J'ai essayé une Caterham

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

d-bax

J'ai essayé une Caterham

Message par d-bax »

Ce week end je suis allé sur le circuit de Pont l’Eveque pour essayer la caterham super seven 120 cv pour 550 kg :love: !

Quelle gueule cette auto , j’adore cet esprit retro et ce look d’enfer a l’anglaise. La mienne etait verte et jaune pour ne rien gacher :love: .

Charlotte, casque, radio et ballerine sont les équipements nécessaires pour monter dans l’engin.
Bien que ridicule, les ballerines sont indispensables afin d’éviter d’accélérer au lieu de freiner, les pédales sont très serrées :-o !

Voici le moment de s’installer dans la caterham. On se demande comment faire pour rentrer dans cette boite en tôle. Incroyable comme les sièges sont étroits, une personne corpulente ne pourra malheureusement pas s'y installer. Apres quelques numéros de contorsionisme me voici enfin calé dans le baquet mais une fois assis il est difficile d’atteindre la boucle pour accrocher la ceinture, allé lèves les fesses un peu :fouet: !
Maintenant petite vérification de la température de la piste, et hop une main par terre. Terrible !!! En restant assis on peut toucher le sol avec sa main :-o !!!

Hop coup de clef, brouap !! Première, petite accélération et déjà quelle sensation de légèreté c’est impressionnant !!! Ca pousse fort et quel son ! L’air arrive de partout on se croirait en moto. C’est terrible aussi de voir ses roues tourner et d’apercevoir les feux chromés au bout du capot interminable ! Apres quelques tours de circuit, il est temps d’attaquer ! Ca tient la route ça freine fort et ça se conduit très facilement. Les pneus crissent dans tous les virages et même en étant trop ambitieux le contre-braquage est facile car la voiture se replace directement sur la trajectoire au laché de gaz. Par contre c’est très brutale, beaucoup plus que le speedster, le passage dans un virage en S est très violent, littéralement collé sur le coté :-o :love: !
Mais voici que le temps du mois d’aout surgit… et un peu de pluie … la piste complètement trempée on continue la session et justement ça tient encore très bien la route !!!
Cependant en braquant les roues a fond ça va tout droit, impossible de tourner ! Par contre le freinage est bluffant !!! Ca freine aussi fort que sur le sec, c’est impressionnant.
Avec de l’experience je pense qu’il doit etre facile d’entretenir un petit drift mais la demi heure est deja passée :cry2: . Ca sera pour la prochaine fois …

Je n’arrive pas a dire si la tenue de route est meilleure que sur le speedster mais les performances doivent être équivalentes. Il est difficile de donner un avis car c’est complètement différent un autre état d’esprit j’adore …

Je veux une Cat :love: !!!!!

Image[/img]
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
wangan

Message par wangan »

Ca doit être une sacrée expérience !! Inoubliable !! :II:
lolocb
Admin

Re: J'ai essayé une Caterham

Message par lolocb »

d-bax a écrit :

:hurle: faut être site admin :MDR: :MDR: :MDR:
DORIAN

Message par DORIAN »

lolocb a écrit :
d-bax a écrit :

:ramasse: :ramasse: :ramasse:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
ludo76

Message par ludo76 »

Ca devait etre génial, un moment inoubliable.

Ta quelqu'un avec toi au debut?
d-bax

Message par d-bax »

lolocb a écrit :
d-bax a écrit :

:gurk:
d-bax

Message par d-bax »

ludo76 a écrit :Ca devait etre génial, un moment inoubliable.

Ta quelqu'un avec toi au debut?
Oui c'est le gars qui est venu a abbeville avec nous au mois d'avril ;)

Il a conduit 30 minutes aussi, au total ca m'a fait 30 minutes de pilote et 30 minutes de Co pilote :love:
ludo76

Message par ludo76 »

Ta personne du circuit qui te dit tu peut accelerer etc?
d-bax

Message par d-bax »

ludo76 a écrit :Ta personne du circuit qui te dit tu peut accelerer etc?
Si par un contact radio
manu

Message par manu »

la caterham est "hors concours"! un speedy c'est une rolls royce à côté!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Steph78

Message par Steph78 »

J'ai un voisin qui en a une et apres plusieurs négociations, j'ai enfin réussi a en faire un tour (comme passager :evil: ) et j'avoue que je n'accroche pas trop. Celle-ci ne faisait aucun bruit (ca me rappel mon speedy au début) et je pense que les sensations sont du fait de la hauteur par rapport au sol, chrono en main je suis sur que le speedy est loin devant (mais cela reste une supposition).
La philosophie reste differente, aucun doute la dessus, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi le prix est si cher ?????????
Maintenant, les gouts et les couleurs...
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
manu

Message par manu »

le prix n'est pas cher, il est tres tres cher, et de plus en plus cher...

une cat se revends dans les 48heures en général

parfait exemple de la loi de l'offre et de la demande
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
lolocb
Admin

Message par lolocb »

c'est aussi du fait main, ce qui rajoute des euros au final.

et je pense que vu la production les pièces achetés aux divers constructeurs doivent revenir plus cher que pour des grandes series.

mais c'est vrai qu'elle reste cher.
manu

Message par manu »

objectivement y'a pas grand chose en matos sur une cat! un chassis tubulaire, un moteur k rover pas cher du tout, une boite sierra, un peu d'alu et quelques briciolles sans grande valeur

en MO, c'est montable en quelques petites dizaines d'heures

je suis certain que ca pourait se vendre 25.000E neuf et pas 37.000 pour les dernières 1600 vendues en 2006
lolocb
Admin

Message par lolocb »

c'est vrai que 37000 c'est le prix de la derniere elise S réputé et assez bien construite,

ca fait réflechir. :-o :-o :-o
Julien rs

Message par Julien rs »

d-bax a écrit :Ce week end je suis allé sur le circuit de Pont l’Eveque pour essayer la caterham super seven 120 cv pour 550 kg :love: !
C'est le moteur des premières Elises alors ??
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Armand

Message par Armand »

c'est la carte grise qui coute chero ... l'homologation n'est pas un jeu d'enfant ...
manu

Message par manu »

Julien rs a écrit :
d-bax a écrit :Ce week end je suis allé sur le circuit de Pont l’Eveque pour essayer la caterham super seven 120 cv pour 550 kg :love: !
C'est le moteur des premières Elises alors ??

c'est le k rover mais en 1600 (élise en 1800) qui fait 111cv environ
Catseven

Message par Catseven »

Attention le prix de base d'une Cat neuve en 2005 etait de 33500 et pas de 37'000..Ce qui reste cher quand meme! Mais il a une demande très forte pour ce genre de véhicules, et l'offre ne suit pas..Trop compliqué a homologuer, RTI quasiment obligatoire a moins de trouver un modele correspondant EXACTEMENT a celui qui est homologué en France! quand on connait la diversité des modeles de Cat, on comprend pourquoi c'est compliqué...
Je suis passé du speedy à la Caterham il y a quelques mois, et je ne regrette rien! C'est encore plus radical dans les sensations, la conduite, l'équipement..On en prend plein la figure, au sens propre comme au figuré!!
En revanche, quand on voit la difference de prix entre un speedy et une cat, ca fait réfléchir..Mais quand on a une passion depuis le lycée pour les lotus et les Caterham, on arrete de réfléchir!! ::::
quelques petites photos de la bete pour l'occasion:

Image

Image

Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

Elle est tout simplement sublime!!! :love:
Ca se négocie à combien un tel bijou d'occaz? ::::
Julien rs

Message par Julien rs »

C'est vrai qu'elle est vraiment très belle...

Mais je prèfère une Elise ou un Speedy, moins exclusif... Et tout aussi beau à mes yeux...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Sam

Message par Sam »

c'est une illusion d'optique ou t'as une roue avant qui dit merde à l'autre ? :voyons:
So far So good
Julien rs

Message par Julien rs »

En effet j'avais même pas fait gaffe... Pourtant c'est assez énorme !!...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

adrien 69

Message par adrien 69 »

Sam a écrit :c'est une illusion d'optique ou t'as une roue avant qui dit merde à l'autre ? :voyons:
C'est juste que c'est une voiture d'homme!! Tu contrôles chaque roue indépendemment!! :branlo:
Julien rs

Message par Julien rs »

adrien 69 a écrit :
Sam a écrit :c'est une illusion d'optique ou t'as une roue avant qui dit merde à l'autre ? :voyons:
C'est juste que c'est une voiture d'homme!! Tu contrôles chaque roue indépendemment!! :branlo:
Ah... :::: :x ça doit pas forcément être très pratique sur piste alors...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

d-bax

Message par d-bax »

Depuis mon essai , je les trouves de plus en plus belles ces Cat !

et superbes la tiennes :-o
Catseven

Message par Catseven »

adrien 69 a écrit :Elle est tout simplement sublime!!! :love:
Ca se négocie à combien un tel bijou d'occaz? ::::
Cher, trrrrès cher!! :jap: En tout cas merci pour vos commentaires.

Pour les roues, ne vous inquiétez pas tout est normal..J'ai appris ca sur un autre forum: ca s'appelle l'épure de Jeantaud, c'est un concept mécanique qui explique pourquoi la roue intérieure d'une voiture doit braquer moins fort que la roue extérieure pour garder une angle de braquage constant quand on tourne..Le phénomene est accentué par l'angle de la photo mais c'est pareil sur toutes les voitures!
Le lien explicatif pour pas mourir idiot:

http://tpmaint.free.fr/dosliaison/liaiepuredirct.htm
Catseven

Message par Catseven »

d-bax a écrit :Depuis mon essai , je les trouves de plus en plus belles ces Cat !

Merci! On parie que dans 2 ou 3 ans tu en as une?? T'y fous le cul, t'es foutu!! :love:
d-bax

Message par d-bax »

Catseven a écrit :
d-bax a écrit :Depuis mon essai , je les trouves de plus en plus belles ces Cat !

Merci! On parie que dans 2 ou 3 ans tu en as une?? T'y fous le cul, t'es foutu!! :love:
T'y fous le cul, t'es foutu!! ca était le cas avec le speedster !

J'aimerais bien garder les 2 c'est ca le probleme ;)
Catseven

Message par Catseven »

Pareil pour moi!! Un jour j'ai loué un speedy et 6 mois après j'en achetais un!!! Et il y a 1 an et demi je louais a Pot L'Eveque une Cat...8 mois apres j'ai vendu mon speed et signé un bon de commande pour une cat :D
"Toute ressemblance avec une autre personne du forum n'est pas une coincidence fortuite" :D
A dans 2 ans dans ta cat!! Et avec un peu de chance, le speed sera toujours dans ton garage ;)
Répondre