Quelle gueule cette auto , j’adore cet esprit retro et ce look d’enfer a l’anglaise. La mienne etait verte et jaune pour ne rien gacher
Charlotte, casque, radio et ballerine sont les équipements nécessaires pour monter dans l’engin.
Bien que ridicule, les ballerines sont indispensables afin d’éviter d’accélérer au lieu de freiner, les pédales sont très serrées
Voici le moment de s’installer dans la caterham. On se demande comment faire pour rentrer dans cette boite en tôle. Incroyable comme les sièges sont étroits, une personne corpulente ne pourra malheureusement pas s'y installer. Apres quelques numéros de contorsionisme me voici enfin calé dans le baquet mais une fois assis il est difficile d’atteindre la boucle pour accrocher la ceinture, allé lèves les fesses un peu
! Maintenant petite vérification de la température de la piste, et hop une main par terre. Terrible !!! En restant assis on peut toucher le sol avec sa main
Hop coup de clef, brouap !! Première, petite accélération et déjà quelle sensation de légèreté c’est impressionnant !!! Ca pousse fort et quel son ! L’air arrive de partout on se croirait en moto. C’est terrible aussi de voir ses roues tourner et d’apercevoir les feux chromés au bout du capot interminable ! Apres quelques tours de circuit, il est temps d’attaquer ! Ca tient la route ça freine fort et ça se conduit très facilement. Les pneus crissent dans tous les virages et même en étant trop ambitieux le contre-braquage est facile car la voiture se replace directement sur la trajectoire au laché de gaz. Par contre c’est très brutale, beaucoup plus que le speedster, le passage dans un virage en S est très violent, littéralement collé sur le coté
Mais voici que le temps du mois d’aout surgit… et un peu de pluie … la piste complètement trempée on continue la session et justement ça tient encore très bien la route !!!
Cependant en braquant les roues a fond ça va tout droit, impossible de tourner ! Par contre le freinage est bluffant !!! Ca freine aussi fort que sur le sec, c’est impressionnant.
Avec de l’experience je pense qu’il doit etre facile d’entretenir un petit drift mais la demi heure est deja passée
Je n’arrive pas a dire si la tenue de route est meilleure que sur le speedster mais les performances doivent être équivalentes. Il est difficile de donner un avis car c’est complètement différent un autre état d’esprit j’adore …
Je veux une Cat
[/img]