Le post de la Silver Bee II

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Sam

Message par Sam »

:yiiii: on vient d'avoir l'affectation de 6 étudiants en projet :love: :love:
ils vont bosser sur la conception du pédalier et de la jonction volant-châssis (avec des réglages un peu partout), et à la modélisation dynamique des trains roulants, grâce à leur expérience dans le domaine avec michelin :II:

le HIC c'est qu'il faut que je prépare tout le dossier technique ce soir :-o :couic:
So far So good
Julien rs

Message par Julien rs »

Etudiants d'ou ?? Tu sais que tu doit en avoir qui cherchent des projets à l'IUT de Figeac...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Sam

Message par Sam »

ouais mais j'ai qu'une tête et 2 bras :gurk:

ce sont des étudiants de mon école à clermont-ferrand. On devrait aussi reconduire des projets avec HMG à grenoble ... bref ça fait bien avancer les choses et ça augmente la crédibilité du projet vis-à-vis des industriels :love:
So far So good
spyderman

Message par spyderman »

On va pouvoir compter sur 4 a 6 étudiants HMG cette année aussi ,pour approfondir certains sujets ... (Pieces fonderies,liaison moteur boite ,...) :D
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Sam a écrit ::yiiii: on vient d'avoir l'affectation de 6 étudiants en projet :love: :love:
Tout ça va bientôt se transformer en une gigantesque multinationale et il faudra prendre rendez-vous 3 mois à l'avance pour tenter de rencontrer Sam... c'est pas gai ! ::::

PS : Le Twincharger 210ch du concept Iroc, c'est plutôt sympa au lieu de 140ch...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
MacGyver

Message par MacGyver »

spyderman a écrit :On va pouvoir compter sur 4 a 6 étudiants HMG cette année aussi ,pour approfondir certains sujets ... (Pieces fonderies,liaison moteur boite ,...) :D
ahh ca fait plaisir à entendre ! :jap: :yiiii:
free your heel and your mind will follow.
vroum

Message par vroum »

Bon, alors, comme le sujet esthétique a été abordé, je souhaiterai vous faire part de mon avis :
Je ne suis pas fan du style Caterham :? , je prefere le style Javan :love: ou Leading Edge 8) (dejà plus années 80 celle ci :gurk: )
Image
Sam

Message par Sam »

:voyons: euh ben euhh ouais ... c'est ton choix :voyons: :gurk:

quelques nouvelles rapides :
pas trop de temps en ce moment, beaucoup de voyages ... va falloir que je me trouve des moyens pour bosser à l'hotel (pc portable de compêt ... brouzoufs :shock: ) ... mais bon je suis en train de finir les plans du châssis, c'est la partie ingrate, mais sans plans pas de châssis ... la 3D a ses limites ...
en parallèle 3 étudiants de l'IFMA bossent sur le projet, 2 sur l'étude dynamique du comportement (je sais pas ce que ça va donner :voyons: ) et l'implantation de la crémaillère et de la barre anti-roulis, un autre en parallèle sur le calcul de résistance des pièces des trains roulants ... parce que c'est pratique si ça casse pas au premier petit choc ::::
So far So good
vroum

Message par vroum »

:-><:
Juste pour vous informer que la DP 1 roule !!!

Image

Et oui !
Video : http://www.dpcars.net/dp1b.mpg

Plus d'infos sur : http://www.dpcars.net/

:D
Armand

Message par Armand »

Doude a écrit ::-><:
Juste pour vous informer que la DP 1 roule !!!

Image

Et oui !
Video : http://www.dpcars.net/dp1b.mpg

Plus d'infos sur : http://www.dpcars.net/

le seul probleme c'est qu'il faut etre david douillet pour que la voiture est une assiete acceptable...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Armand a écrit :... le seul probleme c'est qu'il faut etre david douillet pour que la voiture est une assiete acceptable...
Pourquoi, ce "petit" moteur pèse 130Kg ? :-o
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sam

Message par Sam »

:love:

depuis le temps qu'il est dessus, c'est une juste récompense ! ::::
So far So good
guillaume92

Message par guillaume92 »

J'adore le plat sur le pneu après le freinage :D
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Armand

Message par Armand »

guillaume92 a écrit :J'adore le plat sur le pneu après le freinage :D
il me semble que sam cherche qqun pour effectué les crash test de la bee ... tu veux pas postuler ?
Sam

Message par Sam »

attends qu'il finisse de resouder son cuir chevelu sinon le test ne sera pas représentatif :rhoo:
So far So good
spyderman

Message par spyderman »

Bon après la dernière reunion tenue avec les élèves de HMG (nouvelle promotion 2007) , les sujets suivants vont etre traités en collaboration cette année :

- Réalisation et fraisage d'une maquette de style à l'échelle 1/3 pour travailler encore un peu les détails ...
- Réalisation des outillages séries et process de fonderie sur les pièces suivantes :
- Porte moyeux (outillage coquille aciers... )
- basculeurs
- Interface de pince de freins/ moyeux
- Pedalier

Réalisations des premières pieces pour le protos 01...

En paralèlle, la construction du premier chassis va commencer , le marbre d'assemblage va etre finalisé. :)
On rentre dans la phase concrete !

Sam

Message par Sam »

ce qu'il dit pas c'est qu'il est parti chez HMG avec des sujets de CONCEPTION et qu'il est revenu avec des projets de FABRICATION et que donc les élèves poireautent de recevoir des trucs déjà conçus ... qui ne le sont pas encore :evil: :ramasse: :rhoo: du coup bibi il passe ses soirées à concevoir le pédalier au lieu de châsser femelle en quête d'un mâle pour assurer la descendence :branlo: :mouton: :gurk:
So far So good
spyderman

Message par spyderman »

Ben je te l'ai dit , il y a cette année dans l'équipe HMG une ingénieuse pas mal du tout ! :D déja très portée sur les méthodes et le process ... !!!!

:rhoo: :rhoo:
Sam

Message par Sam »

et elle est bien moulée ? :love:
So far So good
adrien 69

Message par adrien 69 »

spyderman a écrit : déja très portée sur les méthodes et le process ... !!!!
Le processuce?
spyderman

Message par spyderman »

Oui , le Bross et Suce industriel ...

Le moulage depend de l'outillage !

PS: ça va partir en couille tout ça ... :D
Sam

Message par Sam »

dites zètes au courant que les chtits nélèves lisent le forum ... ?
:roll:

:rhoo:
So far So good
spyderman

Message par spyderman »

NON ????? !!!!!! :D
Sam

Message par Sam »

SI :ramasse:
Matthieu si tu nous lis :-><: :gurk:
So far So good
Sam

Message par Sam »

bon, pour retourner dans le sérieux, depuis qq jours on a des échanges très enrichissants avec un petit constructeur automobile, un mec qu'a pas du caca à la place des doigts, et qui est un peu (beaucoup) sur la même philosophie que nous. Son produit ne joue pas sur un terrain concurrenciel, donc ces échanges sont très ouverts et enrichissants, et il se pourrait qu'une entraide se forme ... que du bon tout ça :II:

et je râle pour la conception que je dois faire à la hâte, mais d'un autre côté ça a 2 avantages :
1 - j'aime bien faire la conception moi-même ... je maitrise mieux le résultat, sans avoir à passer autant de temps à expliquer le but recherché ... même si l'aide extérieure permet d'apporter un oeil neuf et des idées qu'on aurait pas forcément eu
2 - le côté industrialisation mérite d'être regardé de près, et généralement quand on est une petite équipe on laisse ça de côté ... par manque de temps, et d'argent. Là, on devrait recevoir du concrêt (moules, proto), donc c'est encore plus bénéfique pour le projet que des études théoriques !
So far So good
spyderman

Message par spyderman »

Au niveau de détails ou nous en sommes actuellement arrivé, la conception deviens relativement pointue , et il me semble difficile de demander a de jeunes étudiants( pas forcément férus d'automobile a la base...) , d'etre plus pointu que nous sur ces sujets ... La phase indus outillage demande moins de créativité en tant que telle, mais apporte énormément sur le résultat et le cout de la pièce finale, surtout pour des artisans comme nous sommes , nous ne pouvons investir dans des process couteux de grandes séries ... :jap:
Sam

Message par Sam »

ouais ::::
So far So good
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Sam a écrit :... un petit constructeur automobile, un mec qu'a pas du caca à la place des doigts, et qui est un peu (beaucoup) sur la même philosophie que nous. Son produit ne joue pas sur un terrain concurrenciel...
Avec un peu de chance, ce doit être Ligier :MDR:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Sam

Message par Sam »

nan c'est pas un français ... qui serait assez fou en france pour fabriquer une voiture de sport exclusive ? :voyons: :gurk:
So far So good
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Sam a écrit :nan c'est pas un français ... qui serait assez fou en france pour fabriquer une voiture de sport exclusive ? :voyons: :gurk:
Tant mieux, tu me rassures ! :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre