je reviens de corse par le bateau d'hier soir, etant un des nombreux expatriés sur le continent j'y retourne 2/3 fois par an, donc je peux te donner des conseils simple sur les routes que je donne dès que des potes viennent me rejoindre.
1 Ne jamais attaquer sur une route sur laquelle tu n'es pas encore passé, en plus de passage étroit il y a de temps en temps d'énorme trou dans la route... (encore un pneu la semaine derniere)
2 si qqun arrive derriere toi c'est qu'il est plus vite que toi, donc dès que tu as de la visibilité tu met ton clignotant pour qu'il te double, sinon ca le force et te doubler "de force" et de temps en temps ca passe pas

au contraire si tu arrives derriere qqun tu peux abuser d'appel de phare pour le faire degager.
3 en sortie de courbe attention aux vaches/cochon/chevres que tu peux croiser, encore l'été dernier j'ai tapé 2 marcassin sans pouvoir les éviter... pas de dégat dommage pour eux, tant mieux pour moi
4 tu as normalement toujours la place de croiser sur la route, tout est une question de vitesse.
5 si tu veux vraiment attaquer fait le de nuit car c'est la seul chance d'anticiper une voiture qui vient de face (il y a toujours les vaches sur la route, meme la nuit...)
6 dans les villages on roule au pas, sinon tu risques de te faire engueuler/caillasser..
7 tu as besoin d'une carte d'identité meme pour rentré sur les machines electronique au casino d'ajacio.
8 si tu es noir/beur/etc ne tient pas compte de ce que les enfants peuvent te dire si tu t'arretes dans un village, ce sont de vilains méchants.
9 si tu es autour d'ajacio / corse sud et que tu croises dans des routes de villages des voitures type 206/clio/307 immat 2B et visuellement neuve ecarte toi de leur route ce sont des voitures de loc à 8/10.
10 si tu es dans les coins de sagone (nord d'ajacio) la meilleur crepe chocolat-banane de corse est au grand large, la serveuse la plus mignonne de resto bosse a la stonda, les meilleurs glaces se mange au bowling, pour les allemandes de 18 ans c'est au camping chez walter a la liscia (

) et surtout les meilleurs pizza au col de San Sebastiano ([~] SANS-BASTI-ANE) entre ajacio et la liscia tu peux te présenté au boss de la part du neveu de toussaint d'arro, c'est un gros fan de 4x4 de franchissement et de voiture en général)
11 un chrono de reference, la liscia-arro (par casaglione) 9 minutes de nuit SLK 230K ( /!\ attention aux vaches de christian entre casaglione et ambiegna /!\ )
12 en cas de pluie attention au coullures de sable sur la route.
12 NE JAMAIS DONNER SON AVIS A UN CORSE, NE JAMAIS PRENDRE POSITION DANS UNE DISCUTION PARLANT DE L'AVENIR DE LA CORSE EN CAS D'INDEPENDANCE !!!
13 En cas de soucis avec le speedy, opel sera innutile, il n'ont vendu que 2 speedy et n'en ont jamais vu la couleur... il y a en arrivant sur ajacio par mezzavia il y a un magasin "corse auto sport" qui sont de gens sympa qui s'auront te guider vers un garage du meme type.
14 il reste quelques paire de tong en promo chez terra nova sur la place diamant a ajacio, j'ai prit une paire de converse a 20€ ultra fashion sur la plage
15 tu peux visiter scandola/piana en bateau, évite les bateaux "gros yacht", les petits bateaux peuvent s'arreter dans les calanches faire des escale plongé, c'est a mon avis une des plus belle chose a voir en corse (patrimoine unesco au passage).
16 vu la date pour tes cadeaux souvenir, va sur le port d'ajacio le soir, tu peux en ce moment tout acheter a moin de la moitier du prix habituel fin de saison oblige

.
bon j'ai assez déliré je vais me coucher il est temps.