Prépa simple 2.2
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Prépa simple 2.2
Bonjour.
Voila j'ai fini la config de mon 2.2.
Précata vidé (acheté comme ça)
Pot komo ( acheté comme ça)
Boitier FGA Motorsport (déjà testé sur ma carréra 3.2 vendue)
Admission complète moto concept.
Résultat:
Le bruit mais on le savait.
Des montées en régime beaucoup plus vives et plus haute
Une allonge bien meilleur car plus de tours.
Une cote de plusieurs KM chez moi comme terrain d'essai objectif, bilan plus de 10 km h en plus en haut 200 pour moins de 190 avant.
Conso en hausse normal!!!!
Bilan , je suis hyper satisfait.
Le boitier chez FGA est à 320 Euros, l'admission à 320 aussi.
Eric
Voila j'ai fini la config de mon 2.2.
Précata vidé (acheté comme ça)
Pot komo ( acheté comme ça)
Boitier FGA Motorsport (déjà testé sur ma carréra 3.2 vendue)
Admission complète moto concept.
Résultat:
Le bruit mais on le savait.
Des montées en régime beaucoup plus vives et plus haute
Une allonge bien meilleur car plus de tours.
Une cote de plusieurs KM chez moi comme terrain d'essai objectif, bilan plus de 10 km h en plus en haut 200 pour moins de 190 avant.
Conso en hausse normal!!!!
Bilan , je suis hyper satisfait.
Le boitier chez FGA est à 320 Euros, l'admission à 320 aussi.
Eric
Salut
Voir ici pour + d'infos
http://www.fgamotorsport.com/index.php?_setdocdirtype=menuDocuDirResult&_setplace=prodlist&searchbrand=OPEL&searchengine=E&searchmodel=SPEEDSTER+2L2+16V&x=14&y=9
Ils annoncent +14ch et +21Nm
J'ai jamais accroché aux boitier additionnels car c'est fait pour leurrer le boitier qui modifie ses paramètres en fonction des valeurs modifiées par le boitier additionnel. Les carto sont les mêmes.
Cependant, ca m'intéresse également d'en savoir plus sur le boitier de ton point de vue
Installation complqiuée ? Rupteur décalé ?
Voir ici pour + d'infos
http://www.fgamotorsport.com/index.php?_setdocdirtype=menuDocuDirResult&_setplace=prodlist&searchbrand=OPEL&searchengine=E&searchmodel=SPEEDSTER+2L2+16V&x=14&y=9
Ils annoncent +14ch et +21Nm
J'ai jamais accroché aux boitier additionnels car c'est fait pour leurrer le boitier qui modifie ses paramètres en fonction des valeurs modifiées par le boitier additionnel. Les carto sont les mêmes.
Cependant, ca m'intéresse également d'en savoir plus sur le boitier de ton point de vue
Installation complqiuée ? Rupteur décalé ?FGA
Installation très simple, 3 fils à repiquer sur le faisceau.
Pas de rupteur décalé.
Sur ma 911 3.2 cela avait apporté pas ma de cv tout en haut, ce qui n'était pas le but sur ce type de voiture, elle sautait très vite au rupteur.
Par contre sur le 2.2 l'intérêt y est sans rien retirer en bas et au milieu.
Quand je suis allé avec cédric à Pouilly la semaine dernière, j'avais déjà le boitier mais pas l'admission, il était avec son turbo, sur l'autoroute il était assez surpris de ne pas me larguer en reprise et accellération.
Depuis hier il y a l'admission et la c'est hyper complémentaire.
Le 2.2 saute à 180 à une vitesse étonnante.
Eric
Pas de rupteur décalé.
Sur ma 911 3.2 cela avait apporté pas ma de cv tout en haut, ce qui n'était pas le but sur ce type de voiture, elle sautait très vite au rupteur.
Par contre sur le 2.2 l'intérêt y est sans rien retirer en bas et au milieu.
Quand je suis allé avec cédric à Pouilly la semaine dernière, j'avais déjà le boitier mais pas l'admission, il était avec son turbo, sur l'autoroute il était assez surpris de ne pas me larguer en reprise et accellération.
Depuis hier il y a l'admission et la c'est hyper complémentaire.
Le 2.2 saute à 180 à une vitesse étonnante.
Eric
fga
Attention il m'en mettait quand même mais très peu par rapport à ce qu'il pensait.
On n'imaginait pas les 50 cv d'écart.
C'est à partir de 200 à peu près, qu'il y a plus d'écart car lui continu à monter assez vite, moi ça commence à calmer.
Jusqu'en 4em elle choppe la zone rouge très rapidement.
On n'imaginait pas les 50 cv d'écart.
C'est à partir de 200 à peu près, qu'il y a plus d'écart car lui continu à monter assez vite, moi ça commence à calmer.
Jusqu'en 4em elle choppe la zone rouge très rapidement.
fga
Sauf que j'ai une expérience assez longue sur ma porsche 3.2, certe les cv étaient la placés, mais je n'ai jamais eu aucun soucis.
Tes affirmations ne sont fondées que sur des a prioris.
Moi je parle de choses factuelles.
Eric
Tes affirmations ne sont fondées que sur des a prioris.
Moi je parle de choses factuelles.
Eric
ce ne sont pas des a priori, et si tu n'as jamais eu de problemes, ce n'est pas le cas de tout le monde...
Un boitier additionnel c'est augmenter les performances du moteur en déjouant les sécurités et alarmes de l'ECU. Contrairement au remap de l'ECU d'origine, qui est l'art de les augmenter tout en respectant l'environnement sécurisé mis en place par le constructeur.
Un boitier additionnel c'est augmenter les performances du moteur en déjouant les sécurités et alarmes de l'ECU. Contrairement au remap de l'ECU d'origine, qui est l'art de les augmenter tout en respectant l'environnement sécurisé mis en place par le constructeur.
free your heel and your mind will follow.
re
MacGyver a écrit :ce ne sont pas des a priori, et si tu n'as jamais eu de problemes, ce n'est pas le cas de tout le monde...
+1? c'est justement avec cette boîte que j'ai eu une mauvaise experience.
De toute façon la question est simple, As tu les courbes? (de ton speedy,voir de ta porsche)????

Kev.
-
T_Overboost
Kanary a écrit :J'ai jamais accroché aux boitier additionnels car c'est fait pour leurrer le boitier qui modifie ses paramètres en fonction des valeurs modifiées par le boitier additionnel. Les carto sont les mêmes.
Cependant, ca m'intéresse également d'en savoir plus sur le boitier de ton point de vueInstallation complqiuée ? Rupteur décalé ?
tout a fait d'accord la plupart des boitiers additionnels surtout ceux avec 3- 5 fils lol sont tout simplement une électronique archaique coulé dans la résine pour cacher la misére ( souvent une vulgaire résistance ou un potentiomettre (dit résistance variable)
valeur entre 200 et 270 ohm
Je ne dis pas que ce type de manip ne fonctionne pas ... mais avouer qu'il est malheureux de mettre 300euro la dedans si ... on sait que 10 de ses résistances coutent de l'ordre de 10 CTS a 15 CTS d'euro les 10 !!! ... soit entre 1 et 1.5 CTS
que fait le boitier additionnel ?
il agit soit sur la sonde de température moteur soit sur la sonde lambda
donc soit il fait croire que le moteur est encore trop froid soit soit disant pas assez riche
pour ce qui est de la sonde de température le BA fait croire qu'un moteur de 90 degres n'a en fait que 60 degrées de temp du coups le calculateur enrichit il agit donc principalement par les carto de correction d'injection et d'allumage d'ou le fait que ... les utilisateur de ce type de dispositifs ont des "sensations" normal ca rend plus sensible l'accelerateur etc
PROBLEME la plupart des véhicules actuels ont dans leur calculateur une carto de sécurité qui a une température entre 115-118 degrées bride fortement la puissance or ... si on lui fait croire au boitier que le moteur a 30 degrées en moins ..... elle risque pas de s'activer et bye bye le moteur
Bref ceux qui veulent le faire vaut mieux le faire directement avec la résistance plutot que de claquer en plus 300 euro's (déja que le moteur risque de claquer
donc bien surveiller la température réelle du bloc moteur
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
-
Flymorpion