Pose silencieux + suppression Précata

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Répondre
Gen
Messages : 6475
Inscription : mar. mars 21, 2006 12:14 am
Localisation : + NEVERS

Pose silencieux + suppression Précata

Message par Gen »

Sur le conseils d'Adrien je me suis rendu dans un petit garage Lyonnais très sympathique. 2 authentiques passionnés qui ont 2 ou 3 mécanos et qui se sont spécialisés dans les autos Anglaises.

Je leur avait demandé de procéder à la pose du silencieux KOMOTEC que je venais d'acheter (merci encore OB116) et par la même occasion virer le pré-catalyseur.

Ce matin accueil super sympa, et pourtant il y avait pèle mèle dans le garage : Aston Martin DB7 et DB9, Ferrari 355, Jaguar XJK, Austin Healey, Hummer :-o... et moi avec ma petite Opel, les 2 frangins / associés (je ne sais pas) sont venus m'accueillir, me demander exactement ce que je souhaitais faire... enfin vraiment bien :II:

Je laisse l'auto, ils prennent mon n° de portable et me rappellent dans l'après midi pour me dire que c'est ok. Je passe la récupérer le soir, la voiture a étée nettoyée int/ext... un des 2 associés perçoit très vite mon impatience à entendre le bruit de mon bolide, il la fait donc démarrer immédiatement et là je découvre un bruit... beaucoup plus imposant que ce que j'aurai imaginé... :-o

Lui me rassure en me disant que même une Aston fait du bruit d'origine et effectivement il démarre devant moi la DB9 qui fait un très joli bruit rauque contrairement aux apparences...

Pour le prix, ils auraient passé plus de 4 heures a virer ce satané pré-cata, il m'a montré la pièce, donc ça lui a pris pas mal de temps et je m'en sors honorablement pour 220 €... sachant que je n'avais pas le choix, je n'ai rien pour faire ces opérations et je ne suis pas bricolo du tout.

Pour finir on remarque ensemble que mes plaquettes avant seront bientôt a changer et il me propose de me les commander par lui même (OMP ou FERRODO), je n'aurai plus qu'à appeller quand je veux pour les remplacer... :love:

Donc une adresse a recommander : Atelier Automobile à LYON 8ème.
Julien rs
Messages : 10295
Inscription : mer. nov. 30, 2005 9:03 pm
Localisation : +Toulouse (campagne)

Message par Julien rs »

Vraiment cool les mecs... :II: :II:

Ca fait loin Lyon de chez moi...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

C'est bon à savoir, j'aurais dû aller là aujourd'hui... :shock:

Merci pour le retour d'info. :jap:

Alors le Komo, t'en es content?
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
lolocb
Admin
Messages : 12407
Inscription : lun. juil. 05, 2004 3:40 pm
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par lolocb »

c'est le premier komo qui fait un putain de barouffe :love: :love: :love:
Gen
Messages : 6475
Inscription : mar. mars 21, 2006 12:14 am
Localisation : + NEVERS

Message par Gen »

Oué carrément content mais c'est encore un peu trop récent... c'est vrai que ce silencieux 1ère génération fait un sacré raffus... dans les rues de lyon on devait m'entendre de loin.... surtout à la desaccélération, le burp burp est assez jouissif... bon faut que je m'y fasse maintenant.

J'ai pas pu rentrer tout de suite chez moi, du coup j'ai fait un petit (grand) détour juste pour entendre un peu plus longtemps ca bruit rageur... :roll:
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

Et il fait aussi des "bêtes" révisions ce ptit atelier de l'automobile?
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
adrien 69
Messages : 9729
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 3:07 pm
Localisation : +Lyon

Message par adrien 69 »

Content que tu sois content :-><: ! 200€ de main d'oeuvre pour vider le precat et poser la ligne, ça me semble honnète! :II:
Gen
Messages : 6475
Inscription : mar. mars 21, 2006 12:14 am
Localisation : + NEVERS

Message par Gen »

ben je vais lui poser la question parce que si la réponse est oui je leur laisserai a eux et pas à Opel... je vous tien au jus
ob116
Messages : 9
Inscription : mar. mai 02, 2006 8:12 pm
Localisation : 44

Message par ob116 »

Pas cher la pose + suppression précata ! C'est une bonne adresse.
Pour le komotec, content que cela te convienne... burp blurp burp ... ;) ;)
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

Gen a écrit :ben je vais lui poser la question parce que si la réponse est oui je leur laisserai a eux et pas à Opel... je vous tien au jus
je lui poserais ptet la question avant toi vu que je déménage sur Lyon (ou presque) et que le Speedy a besoin d'une ptite révision.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Gen
Messages : 6475
Inscription : mar. mars 21, 2006 12:14 am
Localisation : + NEVERS

Message par Gen »

Cool un Speedy de plus sur Lyon Schamel ! :-><: Ok alors à toi de nous tenir au jus.

Tu viendrais dans quel coin de Lyon ?
speedydrift
Messages : 7558
Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Message par speedydrift »

Bienvenue au club des Komos :II:

Tu verras, après quelques centaines de km + bien chaud, c'est plus du rafus, c'est la raaaaaaaaage :love:

Encore une petite admission directe (attention, bien aller chercher l'air FRAIS dans l'aile), et ce sera paaaaaaaaaarfait :OO:

PS Pour entrer au cercle très fermé des talibans, il ne te reste plus qu'à faire ronfler tout ça dans les p'tits villages type hollandais (de préférence en zone 30 ou alors la nuit) :twisted:
ELISE S1 MMC 1997
BlackKnight
Messages : 2042
Inscription : lun. juil. 12, 2004 12:02 pm
Localisation : Waterloo (Belgique)

Message par BlackKnight »

faire ronfler tout ça dans les p'tits villages type hollandais (de préférence en zone 30 ou alors la nuit) :twisted:[/quote]


C'est tellement vrai ca :OO: 8)
taliban 1275 :rocknroll:
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
Gen
Messages : 6475
Inscription : mar. mars 21, 2006 12:14 am
Localisation : + NEVERS

Message par Gen »

Punaise avec une admission j'ose pas imaginer le potin... ::::

Vraiment je suis très surpris par le ramdam que fait ce silencieux... la 2ème version est plus sage ou identique ?
speedydrift
Messages : 7558
Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Message par speedydrift »

Jamais entendu la première version...
En tout cas, la nôtre est tout sauf sage.... :D
Je dirais plutôt....... rebelle, indécente, ... virile, quoi :OO:
(hein Zing ! c'est pas pour les chochotes un Komo :twisted: )
ELISE S1 MMC 1997
Répondre