injecteur ?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
injecteur ?
quel injecteurs mettre sur 2.2 ?
-
Krlo
Re: injecteur ?
Pour quelle puissance ?did41 a écrit :quel injecteurs mettre sur 2.2 ?
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
-
guillaume92
Je suis une quiche en méca mais modifier les injecteurs n'a de sens que dans le cadre d'une prepa complète du bloc donc il ya N réponses avec x variables.did41 a écrit :que me propose tu ?
Je pense pas que cela soit à la portée de tous...
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
Krlo
Déjà les modifier c'est ze connerie a pas faire 
Même en testant leur flow pour avoir un truc propre c'est jamais nikel chrome.
Au prix que ça coute mieux vaut en mettre des neufs plus gros.
Avant de vouloir y toucher je te conseil déjà de modifier ta rampe d'injection, tes rails d'injecteurs et ta pompe à essence (et pourquoi pas le régulateur de pression si celui d'origine est à chier). Ca coute pas plus cher que 4 injecteurs ... et ça t'apportera surement bcp plus.
Ensuite sur un atmo je pense pas du tout que cela soit utile d'y toucher car même réglé très riche cela m'étonerais que tu soit à saturation sauf si d'origine GM a visé vraiement très très limite mais on dirais pas
Fait déjà les modifs que je t'ai cité plus haut
et oublie pas que nouveaux injecteurs = remap obligatoire 
Même en testant leur flow pour avoir un truc propre c'est jamais nikel chrome.
Au prix que ça coute mieux vaut en mettre des neufs plus gros.
Avant de vouloir y toucher je te conseil déjà de modifier ta rampe d'injection, tes rails d'injecteurs et ta pompe à essence (et pourquoi pas le régulateur de pression si celui d'origine est à chier). Ca coute pas plus cher que 4 injecteurs ... et ça t'apportera surement bcp plus.
Ensuite sur un atmo je pense pas du tout que cela soit utile d'y toucher car même réglé très riche cela m'étonerais que tu soit à saturation sauf si d'origine GM a visé vraiement très très limite mais on dirais pas
Fait déjà les modifs que je t'ai cité plus haut
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
De toute façon changer les injecteurs n'a de sens qu'en cas d'insuffisance à alimenter le moteur en fonction de sa puissance.
Leur débit théorique se calcul par un savant calcul par rapport à la puissance du moteur.
Si le temps d'ouverture est supérieur à 85%, ils deviennent alors insuffisant, il faut passer a un injecteur plus gros ... ou augmenter la pression afin de faire passer plus de carburant.
MEttre bettement des injecteurs plus gros, sans reduire le temps d'injection, augmente la richesse et peut diminuer la puissance.
Les injecteurs d'origines suffisent jusqu'a pas loin de 200Cv ...
Leur débit théorique se calcul par un savant calcul par rapport à la puissance du moteur.
Si le temps d'ouverture est supérieur à 85%, ils deviennent alors insuffisant, il faut passer a un injecteur plus gros ... ou augmenter la pression afin de faire passer plus de carburant.
MEttre bettement des injecteurs plus gros, sans reduire le temps d'injection, augmente la richesse et peut diminuer la puissance.
Les injecteurs d'origines suffisent jusqu'a pas loin de 200Cv ...
Re: injecteur ?
Quelle politesse !did41 a écrit :quel injecteurs mettre sur 2.2 ?
"Bonjour, merci, au revoir" c'est rayé de ton vocabulaire ?
Je ne perdrai pas une seconde à poster une reponse pour quelqu'un qui se fout royalement de nous...
Sur les 205 rallye c'est 2 double corps weber 40 DCOM ... difficille d'y monter des injecteurs !
On ne gagne absolument rien a changer les injecteurs, rien de rien !
La quantité d'essence nécessaire au bon mélange est definit par le temps d'ouverture de l'injecteur. Si tu met des injecteurs plus gros, histoire de voir venir, faudra reduire le temps d'injection ... sous peine de te retrouver avec un moteur trop riche et du coup moins puissant.
On vient a mettre des injecteurs à plus gros débit quand on atteint les 85% du temps d'ouverture sans reussir à obtenir la bonne richesse.
La taille des injecteurs se calcule ... c'est tout.
Faites pas n'importe quoi ...
On ne gagne absolument rien a changer les injecteurs, rien de rien !
La quantité d'essence nécessaire au bon mélange est definit par le temps d'ouverture de l'injecteur. Si tu met des injecteurs plus gros, histoire de voir venir, faudra reduire le temps d'injection ... sous peine de te retrouver avec un moteur trop riche et du coup moins puissant.
On vient a mettre des injecteurs à plus gros débit quand on atteint les 85% du temps d'ouverture sans reussir à obtenir la bonne richesse.
La taille des injecteurs se calcule ... c'est tout.
Faites pas n'importe quoi ...
Pour info les injecteurs d'origine sont tres limite
Pour ceux qui ne le savent pas j'ai monté un injection programmable sur mon speedy et a 6000 tr:min j'ai 0.88/0.89 de Lambda a fond des injecteurs pour environ 155ch!!!!!!!!!
A fond cela veux dire 90% du temp car pour des question de fiabilité le calculateur est obligé de refermer et reouvrir l'injecteur.
Pour ceux qui ne le savent pas j'ai monté un injection programmable sur mon speedy et a 6000 tr:min j'ai 0.88/0.89 de Lambda a fond des injecteurs pour environ 155ch!!!!!!!!!
A fond cela veux dire 90% du temp car pour des question de fiabilité le calculateur est obligé de refermer et reouvrir l'injecteur.
-
Krlo
Tu es à combien de bar en pression d'essence ?moumoune a écrit :Pour info les injecteurs d'origine sont tres limite
@adrien, j'ai eu un doute quand même ... d'ou le
mais j'en étais pas certain.
0.9 en lambda, c'est justement ce qu'il te faut pour fiabilité/puissance.
Sans un calculateur programmable, cela ne sert a rien, car mettre plus gros avec le meme temps d'ouverture, tu risques de te retrouver avec un moteur beaucoup trop riche.
Enfin, modif a faire avec calcul et mesure ... pas aveuglement comme un sourd.
0.9 en lambda, c'est justement ce qu'il te faut pour fiabilité/puissance.
Sans un calculateur programmable, cela ne sert a rien, car mettre plus gros avec le meme temps d'ouverture, tu risques de te retrouver avec un moteur beaucoup trop riche.
Enfin, modif a faire avec calcul et mesure ... pas aveuglement comme un sourd.
-
Krlo
Pour le moment je n'ai rien installédid41 a écrit :salut krlo
tu a installer un regulateur d'essence reglable?
as tu reprogrammer le temps d'ouverture des injecteurs ?
Je pense que je changerais déjà la pompe à essence avant de toucher au régulateur car si c'est pour avoir une pompe qui fatigue en face ça ne sert pas forcéement à grand chose
-
Krlo
une donnée en l'air comme ça ne sert strictement à rien.
ce qu'il faut c'est une courbe avec dans un sens la pression et dans l'autre le débit ... le tout par raport au jus que reçoit la pompe.
je vois souvent des pompes 280L/H qui sont larguées face à des pompes 255L/H des qu'on arrive à 4 bars... une pression seul ou un débit max seul ne prouve rien
ce qu'il faut c'est une courbe avec dans un sens la pression et dans l'autre le débit ... le tout par raport au jus que reçoit la pompe.
je vois souvent des pompes 280L/H qui sont larguées face à des pompes 255L/H des qu'on arrive à 4 bars... une pression seul ou un débit max seul ne prouve rien