conseil particulier pour monter un pot soi-même ?

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

MacGyver

conseil particulier pour monter un pot soi-même ?

Message par MacGyver »

Salut

Je recois normalement mon milltek demain :::: et plus ca va ... plus je me dis que je vais le monter moi-même (zut ... je m'appelle pas MacGyver pour rien ;) ).

Bref y-a-il un conseil particulier ou un truc à ne surtout pas faire ? Je monte un silencieux arrière seul.

- je pense par exemple aux sondes sur le cata ? Faut-il débrancher la batterie ?
- faut faire quoi avec la protection thermique qui entoure le pot d'origine, ca s'ouvre depuis en dessous ou il faut y aller au sécateur ? :x
free your heel and your mind will follow.
Xchange

Re: conseil particulier pour monter un pot soi-même ?

Message par Xchange »

MacGyver a écrit :Salut

Je recois normalement mon milltek demain :::: et plus ca va ... plus je me dis que je vais le monter moi-même (zut ... je m'appelle ma MacGyver pour rien ;) ).

Bref y-a-il un conseil particulier ou un truc à ne surtout pas faire ? Je monte un silencieux arrière seul.

- je pense par exemple aux sondes sur le cata ? Faut-il débrancher la batterie ?
- faut faire quoi avec la protection thermique qui entoure le pot d'origine, ca s'ouvre depuis en dessous ou il faut y aller au sécateur ? :x
Alors le plus dur c est de derouillier les vis du pot :shock: rien que pour ca j y ai passé 2 heures et beaucoup de WD-40 !

Tu n'as pas besoin de debrancher la baterie pour les sondes, tu n as qu a les devisser mais faut faire gaffe a bien tourner le fil avec sinon tout s arrache.

Pour la protection en alu, au debut je me suis dis que j allais essayer de la garder "d'origine" mais apres plusieurs essaie et un leger ras le bol, une partie de cette protection a été decoupée :D

La "procedure" de demontage du pot est la suivante : demontage du fond plat, demontage du cata, demontage du pot, remontage du nouveau pot, remontage du cata et fond plat!

Je te conseille vivement d acheter des calles pour soulever ta voiture.

Sans ca tu auras quelques crampes et j'espere que t est pas clostro car t est vachement a l etroit!

Je te conseille egallement d avoir de bonnes clés bien demultiplié et une bonne ralonge de 50cm pour ton cric sans quoi tu ne pourras pas le tourner :)

Faut etre bien motivé car tu peux pas dire a mi chemin "ras le cul je remonte l ancien" et surtout tu dois avoir beaucoup de temps:D rien que le demontage du fond plat prend 30 minutes car il y a 16 vis au total j y est passé 7h !!!

Bon courage ! :x
Jean Meurtrier

Message par Jean Meurtrier »

Sur le forum anglais, Clipping Point propose d'envoyer ses instructions de montage à qui lui donne son adresse mail. ;)
MacGyver

Message par MacGyver »

exact j'avais vu ca ! Thorney voulait le mettre dans les docs du site aussi. Je vais de ce pas lui envoyer un chti mail. Merci :jap:
free your heel and your mind will follow.
ZETA

Message par ZETA »

Pas la peine de demonter les sondes du cata et de risquer d en peter 1!!!

sonde amont: debrancher la prise au niveau du haut moteur (vers une durite d eau)

sonde aval: fil assez long pour ne rien debrancher du tout: laisser le cata à cote du pneu AR droit

Conseil:
1- remplacer apres demontage les 3 vis qui relient le coude au cata: elles sont fortement sollicitées lors du demontage et risquent de peter au remontage
2- mettre du scotch sur bouclier AR autour de la sortie du pot pour eviter tte rayure lors du demontage monge du silencieux (c est vite arrivé!!)
hamlet

Message par hamlet »

et pour la protection thermique? je croyais que une fois enlevé le fond plat on avait acces sans pb au pot ?
Comment faire pour acceder et enlever proprement la protection ?
to speed or not to speed...pas le temps de se poser la question: a bloc!!
wallace

Message par wallace »

hamlet a écrit :et pour la protection thermique? je croyais que une fois enlevé le fond plat on avait acces sans pb au pot ?
Comment faire pour acceder et enlever proprement la protection ?
elle ne s'enlève pas... le côté droit (petite ouverture) se replit pour laisser passer le coude du pot puis hop tu le replis comme d'origne
Image
Répondre