MacGyver a écrit :Salut
Je recois normalement mon milltek demain

et plus ca va ... plus je me dis que je vais le monter moi-même (zut ... je m'appelle ma MacGyver pour rien

).
Bref y-a-il un conseil particulier ou un truc à ne surtout pas faire ? Je monte un silencieux arrière seul.
- je pense par exemple aux sondes sur le cata ? Faut-il débrancher la batterie ?
- faut faire quoi avec la protection thermique qui entoure le pot d'origine, ca s'ouvre depuis en dessous ou il faut y aller au sécateur ?

Alors le plus dur c est de derouillier les vis du pot

rien que pour ca j y ai passé 2 heures et beaucoup de WD-40 !
Tu n'as pas besoin de debrancher la baterie pour les sondes, tu n as qu a les devisser mais faut faire gaffe a bien tourner le fil avec sinon tout s arrache.
Pour la protection en alu, au debut je me suis dis que j allais essayer de la garder "d'origine" mais apres plusieurs essaie et un leger ras le bol, une partie de cette protection a été decoupée
La "procedure" de demontage du pot est la suivante : demontage du fond plat, demontage du cata, demontage du pot, remontage du nouveau pot, remontage du cata et fond plat!
Je te conseille vivement d acheter des calles pour soulever ta voiture.
Sans ca tu auras quelques crampes et j'espere que t est pas clostro car t est vachement a l etroit!
Je te conseille egallement d avoir de bonnes clés bien demultiplié et une bonne ralonge de 50cm pour ton cric sans quoi tu ne pourras pas le tourner
Faut etre bien motivé car tu peux pas dire a mi chemin "ras le cul je remonte l ancien" et surtout tu dois avoir beaucoup de temps:D rien que le demontage du fond plat prend 30 minutes car il y a 16 vis au total j y est passé 7h !!!
Bon courage !