course de cote en spidster a l assault du ventoux
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
course de cote en spidster a l assault du ventoux
hello de retour,
voila j ai un reve depuis tous petit c est la course de cote du mont ventoux , une montee de 10 kms mythique
apres quelques renseignements pris le speedster2.2 est homologue en GT de serie malgre quelque modifs a faire pour la securite
tout est en cours pour ce projet je doit prendre ma licence et faire les modifs sur la voiture
donc si vous avez des tuyeaux sur ce sujet je suis preneur
merci je vous tiens au jus sur l avancement
voila j ai un reve depuis tous petit c est la course de cote du mont ventoux , une montee de 10 kms mythique
apres quelques renseignements pris le speedster2.2 est homologue en GT de serie malgre quelque modifs a faire pour la securite
tout est en cours pour ce projet je doit prendre ma licence et faire les modifs sur la voiture
donc si vous avez des tuyeaux sur ce sujet je suis preneur
merci je vous tiens au jus sur l avancement
Félicitation pour ton projet.
Il y a Animagic dans le 33, qui se monte un speedy pour courrir en rallye. Idem, en GT de série. Il connait la démarche à suivre et pourra surement t'aider:
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... t=animagic
Si ton projet voit le jour (ce que je te souhaite), prends le temps d'alimenter ce post pour voir les différentes étapes. C'est très intéressant.
Bon courage Amigo
Il y a Animagic dans le 33, qui se monte un speedy pour courrir en rallye. Idem, en GT de série. Il connait la démarche à suivre et pourra surement t'aider:
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... t=animagic
Si ton projet voit le jour (ce que je te souhaite), prends le temps d'alimenter ce post pour voir les différentes étapes. C'est très intéressant.
Bon courage Amigo
Manima a écrit :C'est au niveau de l'arceau que tu auras sans doute le plus de difficultés...
Pas si sur...
http://www.vx220.org.uk/forums/index.php?showtopic=44871&st=0
Bon courage pour ton projet car j avais moi meme songe a passer le psseport technique a mon turbo afin de participer aux slaloms ainsi qu aux courses de cotes et ce l annee passee....ayant de tres bons amis commissaires techniques de la ffsa pour differentes categories nous avons planche sur le dossier pour elargir certains points .
Saches que j ai arrete principalement pour l arceau mais que d autres points subsistent que je vais te citer et c est pour cela que j appuie mon ami pascal (animagic) pour la conception du turbo en cateorie gt de serie pour le championnt de france des rallyes.
En dehors de l arceau que tu devras automatiquement faire realiser sur mesures aux normes ffsa par un preparateur et assiste par un commissaire pour la validation car aucune societe telle matter ou autres n en ont conçus et de fait fait homologuer par la ffsa , prevois un budget consequent pour ce gros morceau .
Une homologation d un arceau faite pour vauxhall n est pas valide et de fait pas reconnu par la ffsa idem pour ce qui est de l idee d adapter un d e lotus car meme si chassis identique marque differente ...
Autre soucis toujours en etude a la ffsa suite a ma demande remontant au mois de septembre , l homologuation d une variante concernant la dimension de la jante avant car comme le stipule le reglement tu peux reduire ou agrandir le diametre d un pouce soit du 16 ou 18 pouces de fait mais en aucun cas elargir ta jante hors pour info tu as du 5.5 pouces a l av d origine et c est ce qui figure sur la fiche d homologuation de la ffsa que tu as reçue ainsi que la precision de ta largeur de pneu soit un 175 et il n existe aucun autre pneu que le bridg (non sportif ds cette dimension )d origine que tu puisses monter.
De fait j avais demander pour des raisons de cout et surtout de facilites de chox et de performances une homologuation d une jante en 7 pouces de large avec une monte de pneu d environ 200 205 et sans modifier l arr qui permet de passer tout ce que l on veut .
Obligation de crochet a l av mais aussi a l arr (bon courage car resistance a la traction et de fait tres peu de possibilites de fixation...)
Fixation des harnais apres bataille avec la ffsa sur les points de fixation d origine des ceintures car logiquement sez doivent d etre a part du siege.
et quelques autres points a l etude nous concernant ....
en esperant avoir pu t aiguiller sur ce magnifique reglement du gt de serie , bon courage .
Saches que j ai arrete principalement pour l arceau mais que d autres points subsistent que je vais te citer et c est pour cela que j appuie mon ami pascal (animagic) pour la conception du turbo en cateorie gt de serie pour le championnt de france des rallyes.
En dehors de l arceau que tu devras automatiquement faire realiser sur mesures aux normes ffsa par un preparateur et assiste par un commissaire pour la validation car aucune societe telle matter ou autres n en ont conçus et de fait fait homologuer par la ffsa , prevois un budget consequent pour ce gros morceau .
Une homologation d un arceau faite pour vauxhall n est pas valide et de fait pas reconnu par la ffsa idem pour ce qui est de l idee d adapter un d e lotus car meme si chassis identique marque differente ...
Autre soucis toujours en etude a la ffsa suite a ma demande remontant au mois de septembre , l homologuation d une variante concernant la dimension de la jante avant car comme le stipule le reglement tu peux reduire ou agrandir le diametre d un pouce soit du 16 ou 18 pouces de fait mais en aucun cas elargir ta jante hors pour info tu as du 5.5 pouces a l av d origine et c est ce qui figure sur la fiche d homologuation de la ffsa que tu as reçue ainsi que la precision de ta largeur de pneu soit un 175 et il n existe aucun autre pneu que le bridg (non sportif ds cette dimension )d origine que tu puisses monter.
De fait j avais demander pour des raisons de cout et surtout de facilites de chox et de performances une homologuation d une jante en 7 pouces de large avec une monte de pneu d environ 200 205 et sans modifier l arr qui permet de passer tout ce que l on veut .
Obligation de crochet a l av mais aussi a l arr (bon courage car resistance a la traction et de fait tres peu de possibilites de fixation...)
Fixation des harnais apres bataille avec la ffsa sur les points de fixation d origine des ceintures car logiquement sez doivent d etre a part du siege.
et quelques autres points a l etude nous concernant ....
en esperant avoir pu t aiguiller sur ce magnifique reglement du gt de serie , bon courage .
-
Joe
SPEED 33 a écrit :Mais pas aussi performant qu une monte en slicks ou en semi slicks ....et qd tu commences a te lancer ds ce type de projet tu recherches qd meme la perf afin de ne pas etre ridicule .
Bonjour,
Désolé pour l'absence de présentation mais ce sera réparé bientôt
Il existe du Michelin N01 en 17-63-17 (traduire 170 de large en 17"), dispo sur le site du ceerta : http://www.ceerta.fr/pneus.htm
Il sont prévus pour un montage sur du 6,5" de large, néanmoins ça doit le faire sur des jantes de 5,5
a+
Joe
-
Joe
Pour quelle raison ?
La règlementation en matière de pneus est libre
Extrait de l'annexe J page 163 :
La règlementation en matière de pneus est libre
Extrait de l'annexe J page 163 :
6.4. ROUES/PNEUS
Les roues sont libres dans le respect de la largeur maximum de la dimension d'origine.
Le diamètre des jantes peut être augmenté ou diminué jusqu'à 1" de la dimension d'origine.
Il sera possible d'utiliser des roues de dimensions inférieures.
Les roues en magnésium forgé sont interdites (sauf s’il s’agit des roues d'origine).
Elles devront être couvertes par les ailes (même système de vérification qu'en Groupe A,
article 255.5.4) et la voie maximale indiquée sur la fiche d'homologation devra être respectée.
Le changement des fixations de roues par boulons en fixations par goujons et écrous pourra se
faire à condition de respecter le nombre de points d'attache et le diamètre des parties filetées
comme figuré sur le dessin 254-1.
Les extracteurs d'air ajoutés sur les roues sont interdits et ceux d’origine non solidement fixés
doivent être enlevés.
Dans le cas où la voiture est équipée d’origine d’une roue de secours d’une taille différente du train
roulant ou si elle en est dépourvue et en rallye seulement, la roue de secours pourra être une roue
identique à celles du train roulant d’origine.
Les accessoires d'origine permettant la réparation de la crevaison (compresseur, bombe anticrevaison)
pourront être supprimés.
Elle pourra être placée dans son logement d’origine ou dans le compartiment à bagages sans
aucune autre modification que sa fixation par sangle.
Elle pourra également être placée dans l’habitacle, à condition d'y être solidement fixée et
uniquement derrière les sièges avant.
Dans ce cas, il sera permis de rendre démontable la lunette arrière pour permettre d’accéder à la
roue de secours.
Armand a écrit :excuse moi, il me semblais que le reglement GT obligeait des pneus homologué route
C'était vrai les premières années (2 ans je crois). Mais attention à la largeur de pneus. Les commissaires techniques peuvent être très cons sur ce point. J'ai déjà vu un équipage déclassé alors que leurs pneus Michelin étaient dans la bonne config mais légèrement trop large: tolérance du pneu sans doute. Mais heureusement c'est un cas exceptionnel de zèle.
-
Armand
tu sais perso, les controles sur rallye j'ai vu de tout... des autos qui change de poid entre 3 pesé suite a soucis (poid mini) (delta de 40Kg ...), j'ai vu des autos se faire démonté pour un soucis de passage de roue alors que la caisse avait été préparé par un TRES GROS préparateur et qu'elle était en loc ... (la caisse a été déclaré clean) sachant que le controle a été demandé par un mec dont il est de notoriété public que ses culasse sont hors cote depuis des années... mais qui est trop respecté pour que qqun depose un cheque...
et je ne rentre pas dans les autos "coup de coeur" comme des mini qui ont des cartes grise de 1300i (injection) pour l'homologation et qui tourne avec des gros weber 45...
en tout cas c'est vraiment bien que la regle sur les pneus d'originie ne soit plus obligatoire en GT, c'est un des gros soucis du speedy ! un commissaire technique dans la poche et ca peux rouler un arceau sur mesure et pouf ca roule en speedy !
et je ne rentre pas dans les autos "coup de coeur" comme des mini qui ont des cartes grise de 1300i (injection) pour l'homologation et qui tourne avec des gros weber 45...
en tout cas c'est vraiment bien que la regle sur les pneus d'originie ne soit plus obligatoire en GT, c'est un des gros soucis du speedy ! un commissaire technique dans la poche et ca peux rouler un arceau sur mesure et pouf ca roule en speedy !
SPEED 33 a écrit :En dehors de l arceau que tu devras automatiquement faire realiser sur mesures aux normes ffsa par un preparateur
Sorry, je débarque un peu en retard sur ce sujet.
Juste pour info, mon arceau (Elise S1) a été réalisé chez
Thiebaut Racing
Pierre Thibaut
Rue Houckaye 58
4800 Verviers
Belgium
Tel : +32(0)87/22 06 21
Fax : +32(0)87/23.07.13
Homologué FIA, l'auto a couru en GT2 en Belcar...

[URL=http://imageshack.us]