Un petit montage facile et pas cher pour ceux qui ne veulent pas percer leur speedy pour monter un Alfano. Je sais qu'on peut utiliser certains trous qui sont d'usine sur le speedy pour le monter mais "mon" système (je l'ai pompé sur une elise...) a l'avantage de pouvoir être retiré en un clin d'oeil. Ca peut être utile parce que certains voleurs confondent ça avec des GPS. Et puis on ne fait pas non plus des sorties circuit tous les 3 jours... enfin moi.
Il faut 2 serre-joints achetés chez casto. Le montage vu sur l'elise n'en utilisait qu'un seul et j'ai essayé de faire pareil. Résultat: même en serrant comme un malade l'ensemble basculait en avant ou en arrière. Donc 2 serre-joints.
Ensuite,toujours chez casto, trouver 2 equerres en métal et faire un montage de ce style.
Vue d'ensemble une fois le tout monté.
Pour le circuit on monte ça sur la cloison centrale et on coince le cable du capteur dans le tapis de sol.
J'étais justeemnt ne train de em demander comment faire!
Super, merci beaucoup!! Et la cellule sous l etapis c est suffisant niveau sensibilité? Car il me sembl eque certains disaient que c'était juste ok si c'était sou sal voiture....
Mon speedy est stock (sauf un KAD) et j'ai essayé ce montage sans problèmes il y a 8 jours à Alès. J'avais déjà essayé en septembre dernier, toujours à Alès, et ça ne marchait pas , mais en fait il se trouve qu'ils venaient de refaire l'asphalte et ils n'avaient pas encore remis en place le système dans la ligne d'arrivée (dixit le personnel sur place). C'est peut-être ce qu'il t'est arrivé?
Les tours/minute mémorisés c'est bien mais l'interêt de ce montage c'est qu'il est amovible. Avec le compte-tours j'en ai assez.
rolbar73 a écrit :Mon speedy est stock (sauf un KAD) et j'ai essayé ce montage sans problèmes il y a 8 jours à Alès. J'avais déjà essayé en septembre dernier, toujours à Alès, et ça ne marchait pas , mais en fait il se trouve qu'ils venaient de refaire l'asphalte et ils n'avaient pas encore remis en place le système dans la ligne d'arrivée (dixit le personnel sur place). C'est peut-être ce qu'il t'est arrivé?
Les tours/minute mémorisés c'est bien mais l'interêt de ce montage c'est qu'il est amovible. Avec le compte-tours j'en ai assez.
Salut, moi j'ai un AIM , le 10 mars a Alés, avec le capteur vers le cale pieds, ça prend rien !!!!!
AIM fonctionne exactement comme l'Alfano. c'est un concurent.
En revanche, ce qui n'est pas très fair play de la part d'AIM, c'est qu'ils utilisent les bandes magnétiques qu'Alfano fait poser sur les piste...
Je remontes ce topic parce que là je suis scié... ma sonde d'Alfano est à la même hauteur, juste au niveau des pieds du passager et elle n'a pas marché sur le circuit de la Bresse...
Comment peut elle marcher alors dans votre cas ? Bon je crois que je vais essayer de faire passer cette maudite sonde par le trou qui donne accès au logement de la crémaillère...
et bien il doit y avoir des différence de sensilibité au niveau du capteur...
et peut être aussi de puissance magnetique de la bande de la piste...
J'ai placé mon capteur au niveau du fond plat et maintenant, ça fonctionne à tous les coups...
En revanche, mon cable était trop court alors j'ai du m'en fabriquer un plus long
Goune a écrit :et bien il doit y avoir des différence de sensilibité au niveau du capteur...
J'ai placé mon capteur au niveau du fond plat et maintenant, ça fonctionne à tous les coups... En revanche, mon cable était trop court alors j'ai du m'en fabriquer un plus long
Merci Goune, je vais essayer de bricoler un truc mieux la semaine prochaine
Goune a écrit :et bien il doit y avoir des différence de sensilibité au niveau du capteur...
J'ai placé mon capteur au niveau du fond plat et maintenant, ça fonctionne à tous les coups... En revanche, mon cable était trop court alors j'ai du m'en fabriquer un plus long
Moi je pense que c'est plutot au niveau des pistes et la profondeur à laquelle la ligne magnétique est installée.