TRANSFORMER UN 2.2 EN TURBO
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
animagic
- Vendeur / pro
TRANSFORMER UN 2.2 EN TURBO
Vu le prix d’un turbo sur le marché la question ce pose d’acheter un atmo et d’adapter un moteur turbo.
Etant donné que nous avons une carte grise de turbo et que cette voiture et réservé a la compétition le problème d homologation ne devrais pas poser de problème.
Les différences entre les 2 modèles d’après moi à modifier par rapport au turbo sont :
Le moteur (faut voir les supports moteurs)
Le faisceau
Les écopes (nous avons les moules)
Pour le reste j’ai besoin de vos lumières.
Etant donné que nous avons une carte grise de turbo et que cette voiture et réservé a la compétition le problème d homologation ne devrais pas poser de problème.
Les différences entre les 2 modèles d’après moi à modifier par rapport au turbo sont :
Le moteur (faut voir les supports moteurs)
Le faisceau
Les écopes (nous avons les moules)
Pour le reste j’ai besoin de vos lumières.
oui mais a priori ce ne sont que des différences de pièces, le chassis etant le meme
ici tu trouveras toutes les reponses a tes questions et tu auras toutes les différentes references des pieces
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html
ici tu trouveras toutes les reponses a tes questions et tu auras toutes les différentes references des pieces
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
le coffre est plus grand sur l'atmo, car sur le turbo le collecteur gêne -> il faudra découper pour mettre un 2.0T ecotec.
les différences de trains roulants sont surtout les réglages, mais aussi un renforcement des pièces (toe link et triangles inférieurs), voire un passage de M10 à M12 pour le toelink en cours de fabrication des turbo (l'atmo est en M10)
y'a pas beaucoup d'autres différences mécaniques
les différences de trains roulants sont surtout les réglages, mais aussi un renforcement des pièces (toe link et triangles inférieurs), voire un passage de M10 à M12 pour le toelink en cours de fabrication des turbo (l'atmo est en M10)
y'a pas beaucoup d'autres différences mécaniques

So far So good
-
Speedyellow
Stew a écrit :Tu peux également contacter Speedyellow qui s'était renseigné pour faire la conversion en suisse ...
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=6040
Voila le post ou j'en parle et ou j'ai eu plusieurs infos en retour
-
BlackKnight
-
Joe
Salut,
Je profite de ce post pour poser la question de l'évolution entre un Atmo et un Turbo.
Comme ils ont deux fiches d'homologuation différentes GT00027 et GT00028 à priori ce n'est pas possible...
Mais comme pour les 106 et les Clio (p. exemple) c'est possible, (xsi 1.4 peut évoluer en 1.6, ou Clio 16s peut évoluer en Williams sans changer de fiche), je me demande si y'aurait pas une chance de pouvoir le faire sur le Speedster.
Si quelqu'un a une idée sur la question je suis preneur...
a+
joe
Je profite de ce post pour poser la question de l'évolution entre un Atmo et un Turbo.
Comme ils ont deux fiches d'homologuation différentes GT00027 et GT00028 à priori ce n'est pas possible...
Mais comme pour les 106 et les Clio (p. exemple) c'est possible, (xsi 1.4 peut évoluer en 1.6, ou Clio 16s peut évoluer en Williams sans changer de fiche), je me demande si y'aurait pas une chance de pouvoir le faire sur le Speedster.
Si quelqu'un a une idée sur la question je suis preneur...
a+
joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
Joe a écrit :Salut,
Si quelqu'un a une idée sur la question je suis preneur...![]()
a+
joe
pour ce qui est des 106 et clio, oui tu peux les faire évoluer ainsi en F2000 seulement pour la bonne raison que tu remplaces un moteur atmo par un autre moteur atmo du même constructeur (peugeot reste peugeot et renault reste renault), tu peux également remplacer un moteur turbo par un moteur atmo tojours en restant chez le même constructeur mais tu ne peux en aucun cas remplacer un moteur atmo par un moteur turbo, même si c'est la même constructeur!!!c'est ce que je trouve un peu con, imaginez une clio RS avec une mécanique de Mégane RS, ça serait un avion!! donc passer le speedy atmo en turbo ça doit pas être possible, tout du moins officiellement
-
Joe
Pour les Clio et 106, je parlais de rester en GrN / GrA, pas de passer en F 2000
Par contre, les modifs 1.6 pour la 106 et Williams pour la Clio sont décrites dans la fiche d'homologuation comme Variante Option (VO).
Pour le GrGT, à priori seulement deux classes : GT1 moins de 2 litres, GT2 plus de 2 litres donc ça reste dans la classe sans Coeff de turbal
Annexe J 2007 page 160 :
Par contre, les modifs 1.6 pour la 106 et Williams pour la Clio sont décrites dans la fiche d'homologuation comme Variante Option (VO).
Pour le GrGT, à priori seulement deux classes : GT1 moins de 2 litres, GT2 plus de 2 litres donc ça reste dans la classe sans Coeff de turbal
Annexe J 2007 page 160 :
Les voitures GT de série seront réparties dans 2 classes :
-Classe 1 : Voitures à moteur atmosphérique de moins de 2000 cm3 et à deux roues motrices.
-Classe 2 : Autres voitures.
Light is Right || Heavy is cool :D
Armand a écrit :si tu peux mettre un moteur turbo mais dans ce cas la il faut multiplier ta cylindré par 1.4 ou 1.5 (je sais plus) pour le calcul de classe... et en regle générale ce n'est pas avantageux... et le tout une fois multiplié ne doit pas dépassé 2L. (en F2000)
ok merci pour la précision, je n'avais pas saisi la chose comme ça
, vraiment pas simple toutes ces régles à ingurgiter