RECHERCHE INFORMATION SUR COMPRESSEUR POUR 2.2

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

animagic
Vendeur / pro
Messages : 671
Inscription : lun. avr. 25, 2005 5:21 pm
Localisation : bordeaux +

RECHERCHE INFORMATION SUR COMPRESSEUR POUR 2.2

Message par animagic »

Pour info merci de me donner toute les infos que vous avez sur la prépa d'un 2.2 en compresseur.

Merci a tous
Marco Polo
Messages : 1144
Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:38 am
Localisation : +Paris

Message par Marco Polo »

Tu veux quoi comme info ?

J'en ai un paquet vu que j'en ai un sous mon capot...

:twisted:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Pt Cruiser
Messages : 2090
Inscription : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm

Message par Pt Cruiser »

Tu peux contacter Nextek en Suisse

Image

http://web30.ypsilon.ibone.ch/?go=news#

Celui de fifi (le jaune suisse vient de là-bas)
loudness
Messages : 72
Inscription : sam. août 18, 2007 9:09 pm
Localisation : paris

Message par loudness »

passe un MP à "WB" ou "Marco Polo" Animagic.

Ils possèdent tous deux cette installation sur leur speedster. Leur retour d'expérience est très documenté.
Dernière modification par loudness le sam. sept. 08, 2007 10:33 pm, modifié 2 fois.
J64
Messages : 99
Inscription : mar. déc. 07, 2004 4:12 pm
Localisation : +Maubourguet

Message par J64 »

Salut,

Il y a un kit qui existe au us pour le 2,2 qui donne 200ch fait par GM et vendu par GM
http://www.crateenginedepot.com/store/E ... 377C0.aspx
ou
http://www.gmperformanceparts.com/

Il vaut dans les 2500 usd depart avec toute le pieces.

Sur le site anglais du moteur Z22 tu as descritif complet pour le monter
http://www.z22se.co.uk/forum/index.php? ... 34682c205f

Je crois que ITEC sont partie sur cette base
A+

J64

A+
Jea,
Marco Polo
Messages : 1144
Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:38 am
Localisation : +Paris

Message par Marco Polo »

Hitec...


Image

Ils sont en Allemagne et parlent assez mal anglais !

;)
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

c'est fiable? sa coute combien monté en france?faisable chez un concessionaire?
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Marco Polo
Messages : 1144
Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:38 am
Localisation : +Paris

Message par Marco Polo »

Oui (2 ans 1/2 que je l'ai)

Je connais pas d'installeur en France (pour le moment ;) )

Concessionaire !? :areuh:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

J64 a écrit :Salut,

Il y a un kit qui existe au us pour le 2,2 qui donne 200ch fait par GM et vendu par GM
http://www.crateenginedepot.com/store/E ... 377C0.aspx
ou
http://www.gmperformanceparts.com/

Il vaut dans les 2500 usd depart avec toute le pieces.

Sur le site anglais du moteur Z22 tu as descritif complet pour le monter
http://www.z22se.co.uk/forum/index.php? ... 34682c205f

Je crois que ITEC sont partie sur cette base
A+

J64

A+
Jea,



A ce niveau de prix, on arrive dans quelquechose de beaucoup plus abordable je trouve que le turbo Dbilas. :-o
Reste à rajouter la main d'oeuvre mais ça semble pas trop mal.

Peut on savoir à combien l'opération est elle revenu à ceux qui ont fait appel à Hitec et Nextek par exemple? (Marco, Fifi, WB)
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

9000€ il me semble :voyons:
MER IL EST FOU §
Marco Polo
Messages : 1144
Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:38 am
Localisation : +Paris

Message par Marco Polo »

7200+ Euros (stage 2, 240-250 ch)

:roll:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

a ouai quand meme :gurk:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

petit rappel, certain l'ont acheté neuf a 30K+ leur atmo, donc difficile de le revendre pour prendre un turbo, la perte serait superieur au prix de la prépa (dans l'optique de garder la voiture).
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

Je pense qu'une prépa compresseur (ou turbo) sur un 2.2 n'est pas forcement une mauvaise affaire.

Si on compare les prix des prépas + Atmo au prix d'un turbo 2.0, on est très proche c'est vrai mais apparemment, les proprios de turbo rencontrent plus de problèmes de fiabilité que les proprios d'atmo compressés (ou turbo compressés).

Certe, il n'y a pas autant de modif de ce type que de 2.0 turbo mais la robustesse du 2.2 me porte à y croire.

De plus, pour des proprios comme moi qui n'envisage pas de mourir un jour sans leur petit Speedster chéri adoré, la problème de la revente ne se pose plus..... :D
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Alex51
Messages : 9433
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:04 pm
Localisation : Reims +

Message par Alex51 »

moi ca me dirait bien un turbo dans mon 2.2, mais je préfère le compresseur...

Pour me mettre d'accord, je voudrais un 2.2 avec un turbocompressor :D

Mais vu les coûts, çà me refroidi direct :cry2:

Pourquoi suis-je un PD2POV :cry2: :cry2: :cry2:
Pt Cruiser
Messages : 2090
Inscription : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm

Message par Pt Cruiser »

met un VW twincharger (turbo+compresseur dasns le même moteur :-o )

c'est clair qu'un compresseur ça laisse rêveur...mais vu le prix de la modif est la revente quasi impossible par la suite :roll:

le kit a 2500$ ça a vraiment l'air incroyable :-o
J64
Messages : 99
Inscription : mar. déc. 07, 2004 4:12 pm
Localisation : +Maubourguet

Message par J64 »

Vous pouvez aller voir forum anglais du 2.2 GM
http://www.z22se.co.uk/forum/viewtopic.php?t=1192

C'est un post best off sur le compresseur GM.
Vous avez le detail du kit et de la preparation et du MONTAGE.

2500$ c'etait en 2006, je suppose que le prix à un peux augmenté.
J'en ai vu un à 2800$ hiers

A+
loudness
Messages : 72
Inscription : sam. août 18, 2007 9:09 pm
Localisation : paris

Message par loudness »

En effet, le kit et les détails du montage sont impressionnants. Ce pourrait-il qu'il puisse être monté sur un 2,2 L Animagic ??? Une homologuation est-elle possible puisse-que GM performance commercialise se montage outre atlantique ???

Ceci est du domaine de compétence de ton team au regard du prix très modeste de la prépa et des pièces de provenance américaines ???
Crash5
Messages : 8456
Inscription : lun. mai 23, 2005 5:08 pm
Localisation : En bas, à droite

Message par Crash5 »

loudness a écrit :... Une homologuation est-elle possible puisse-que GM performance commercialise se montage outre atlantique ???...


j'ai posé la question a un chef d'atelier Opel en ces meme termes et j'ai eu droit a >> :-o :MDR: :MDR: :MDR:

:roll:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
loudness
Messages : 72
Inscription : sam. août 18, 2007 9:09 pm
Localisation : paris

Message par loudness »

... je préfère poser la question en directe au numéro deux de GM europe. L'affaire sera tout de suite plus claire.
Stew
Messages : 15449
Inscription : ven. oct. 03, 2003 6:56 pm
Localisation : +Stewland (25)

Message par Stew »

:hurle: Fifi ... le monsieur Animagic,il voudrait que tu lui parle ... :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

loudness a écrit :... Une homologuation est-elle possible puisse-que GM performance commercialise se montage outre atlantique ???...


la commercialisation d'un kit outre-atlantique n'aidera en rien l'homolo Française ou Européenne :voyons:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Brett
Messages : 776
Inscription : dim. oct. 29, 2006 5:39 pm
Localisation : Barr

Message par Brett »

Je me pose une question:
Le kit compresseur GM pour 2.2 est à la base des autres non? Nextek et Itec? :voyons:
Comment expliquer l'écart de prix :voyons:
Alex51
Messages : 9433
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:04 pm
Localisation : Reims +

Message par Alex51 »

Je vais essayer de me renseigner.

J'ai l'oncle d'un copain qui travaille chez GM au States et qui a une trés bonne place...

Ca coûte rien de lui demander des infos dessus (par contre je ne sais pas quand car il n'est pas trés joignable) et sur le coût éventuelle si commande il y a...
Stephan
Messages : 5315
Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation : +Pays de Gex
Contact :

Message par Stephan »

Stew a écrit ::hurle: Fifi ... le monsieur Animagic,il voudrait que tu lui parle ... :jap:


:jap: Celui de Fifi est impressionnant.. Ca pousse sévère :jap:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Marco Polo
Messages : 1144
Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:38 am
Localisation : +Paris

Message par Marco Polo »

C'est HITEC !

:shock:

La différence c'est la main d'oeuvre, le développement d'une installation dans un Speedster (entretoise Moteur/Alternateur spécifique par exemple), développement d'un ECU supplémentaire (pas réussi à modifier l'exitant pour gérer le compresseur et 2 injecteur supplémentaire)...

... + leur marge ! :D

8)
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Stew
Messages : 15449
Inscription : ven. oct. 03, 2003 6:56 pm
Localisation : +Stewland (25)

Message par Stew »

Stephan a écrit :
Stew a écrit ::hurle: Fifi ... le monsieur Animagic,il voudrait que tu lui parle ... :jap:


:jap: Celui de Fifi est impressionnant.. Ca pousse sévère :jap:


oui je trouve aussi !

Dommage ,il ne semble pas motivé pour un passage au banc afin de quantifié le zinzin !

Mais niveau sensation,j'avais l'impression que ça valait bien un turbo !
genre bcp plus en bas et très linéaire !!! :-o
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
fifi
Messages : 1083
Inscription : lun. janv. 16, 2006 12:36 pm
Localisation : +Bulle en Gruyère

Message par fifi »

:-><: Hum, désolé de répondre si tard... je dois avouer que j'ai fait une overdose de forum depuis Charade et j'ai les yeux un peu :::: :rhoo:

Bref, soyons sérieux !

J'ai bien un 2.2 compresseur Hitec monté par Nextek en Suisse (dans un bled près de Bâle). D'après ce que je sais, Nextek a déjà monté une dizaine de compresseurs de ce type sur des Speedy en Suisse. Ce kit est la dernière évolution d'un compresseur GM monté sur d'origine sur certains véhicules aux US (mais je ne sais pas vraiment quels véhicules)... :shock:

C'est après avoir essayé un Speedy équipé d'un tel compresseur et m'être documenté un peu (j'ai lu, entre autre, qu'un Speedy avec compresseur Hitec avait franchi la barre des 100'000km en Allemagne...) que je me suis décidé.

Maintenant, du point de vue prix : de tête, je dirais que le compresseur tout nu (sans montage, donc) coûte environ CHF 7000.-, ou CHF 12'300.- tout compris (avec montage, entre autre, d'un intercooler...). Maintenant, le deuxième effet Kiss Cool : pour pouvoir l'homologuer en Suisse (condition sine qua non dans mon cas), il faut changer les ressorts+amortisseurs. De plus, il semble qu'il y a eu quelques problèmes d'évacuation de la chaleur sur les Speedy qui ont été préparés avant le mien. Pour y remédier : montage d'un pot de Turbo d'occasion, ôter le précatalyseur + mettre un cata Sport... Personnellement, avec tout cela, je n'ai pas eu de problème depuis que je l'ai monté (avril 07 ou 18'000 km). La seule chose, c'est de ne pas tirer dessus à froid (ça tombe sous le sens) et de laisser les températures se stabiliser après une bonne bourre :OO:

:tsaa: Animagic, si tu es intéressé à tester mon Speedy, je te le laisse sans soucis (pour autant que tu ne bousilles pas les pneus autant que ceux de la Viper, sinon :ramasse: ). Après tout, Stew l'a bien conduit sur des routes humides... :rhoo:

Voilà, j'espère que j'aurai pu apporter une ou deux réponses à vos questions...
animagic
Vendeur / pro
Messages : 671
Inscription : lun. avr. 25, 2005 5:21 pm
Localisation : bordeaux +

Message par animagic »

merci a toisi tu passes dans le coin avec plaisir sinon je suis chez acc la fin de semaine prochaine pour recuperer 2 speedster.Je sais pas si c est loin de chez toi.

Je me tate vraiment de partir sur un compresseur ou un turbo dbilas.

Mon ojectif est de sortir un kit a 6000 € maxi...

7000 CH c est hors taxe je suppose, mais le kit est t il complet avec une aide technique mais sans montage ?
fifi
Messages : 1083
Inscription : lun. janv. 16, 2006 12:36 pm
Localisation : +Bulle en Gruyère

Message par fifi »

C'est où ACC ?

Je suis en Bourgogne ce week-end, au cas où...

Autrement, on peut arranger quelque chose un week-end au début du mois d'octobre...
Répondre