RECHERCHE INFORMATION SUR COMPRESSEUR POUR 2.2
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
animagic
- Vendeur / pro
- Messages : 671
- Inscription : lun. avr. 25, 2005 5:21 pm
- Localisation : bordeaux +
RECHERCHE INFORMATION SUR COMPRESSEUR POUR 2.2
Pour info merci de me donner toute les infos que vous avez sur la prépa d'un 2.2 en compresseur.
Merci a tous
Merci a tous
-
Marco Polo
- Messages : 1144
- Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:38 am
- Localisation : +Paris
-
Pt Cruiser
- Messages : 2090
- Inscription : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm
Tu peux contacter Nextek en Suisse
http://web30.ypsilon.ibone.ch/?go=news#
Celui de fifi (le jaune suisse vient de là-bas)
http://web30.ypsilon.ibone.ch/?go=news#
Celui de fifi (le jaune suisse vient de là-bas)
passe un MP à "WB" ou "Marco Polo" Animagic.
Ils possèdent tous deux cette installation sur leur speedster. Leur retour d'expérience est très documenté.
Ils possèdent tous deux cette installation sur leur speedster. Leur retour d'expérience est très documenté.
Dernière modification par loudness le sam. sept. 08, 2007 10:33 pm, modifié 2 fois.
Salut,
Il y a un kit qui existe au us pour le 2,2 qui donne 200ch fait par GM et vendu par GM
http://www.crateenginedepot.com/store/E ... 377C0.aspx
ou
http://www.gmperformanceparts.com/
Il vaut dans les 2500 usd depart avec toute le pieces.
Sur le site anglais du moteur Z22 tu as descritif complet pour le monter
http://www.z22se.co.uk/forum/index.php? ... 34682c205f
Je crois que ITEC sont partie sur cette base
A+
J64
A+
Jea,
Il y a un kit qui existe au us pour le 2,2 qui donne 200ch fait par GM et vendu par GM
http://www.crateenginedepot.com/store/E ... 377C0.aspx
ou
http://www.gmperformanceparts.com/
Il vaut dans les 2500 usd depart avec toute le pieces.
Sur le site anglais du moteur Z22 tu as descritif complet pour le monter
http://www.z22se.co.uk/forum/index.php? ... 34682c205f
Je crois que ITEC sont partie sur cette base
A+
J64
A+
Jea,
-
Marco Polo
- Messages : 1144
- Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:38 am
- Localisation : +Paris
-
Marco Polo
- Messages : 1144
- Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:38 am
- Localisation : +Paris
J64 a écrit :Salut,
Il y a un kit qui existe au us pour le 2,2 qui donne 200ch fait par GM et vendu par GM
http://www.crateenginedepot.com/store/E ... 377C0.aspx
ou
http://www.gmperformanceparts.com/
Il vaut dans les 2500 usd depart avec toute le pieces.
Sur le site anglais du moteur Z22 tu as descritif complet pour le monter
http://www.z22se.co.uk/forum/index.php? ... 34682c205f
Je crois que ITEC sont partie sur cette base
A+
J64
A+
Jea,
A ce niveau de prix, on arrive dans quelquechose de beaucoup plus abordable je trouve que le turbo Dbilas.
Reste à rajouter la main d'oeuvre mais ça semble pas trop mal.
Peut on savoir à combien l'opération est elle revenu à ceux qui ont fait appel à Hitec et Nextek par exemple? (Marco, Fifi, WB)

4 ans de pur bonheur à son volant...
-
Marco Polo
- Messages : 1144
- Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:38 am
- Localisation : +Paris
Je pense qu'une prépa compresseur (ou turbo) sur un 2.2 n'est pas forcement une mauvaise affaire.
Si on compare les prix des prépas + Atmo au prix d'un turbo 2.0, on est très proche c'est vrai mais apparemment, les proprios de turbo rencontrent plus de problèmes de fiabilité que les proprios d'atmo compressés (ou turbo compressés).
Certe, il n'y a pas autant de modif de ce type que de 2.0 turbo mais la robustesse du 2.2 me porte à y croire.
De plus, pour des proprios comme moi qui n'envisage pas de mourir un jour sans leur petit Speedster chéri adoré, la problème de la revente ne se pose plus.....
Si on compare les prix des prépas + Atmo au prix d'un turbo 2.0, on est très proche c'est vrai mais apparemment, les proprios de turbo rencontrent plus de problèmes de fiabilité que les proprios d'atmo compressés (ou turbo compressés).
Certe, il n'y a pas autant de modif de ce type que de 2.0 turbo mais la robustesse du 2.2 me porte à y croire.
De plus, pour des proprios comme moi qui n'envisage pas de mourir un jour sans leur petit Speedster chéri adoré, la problème de la revente ne se pose plus.....

4 ans de pur bonheur à son volant...
-
Pt Cruiser
- Messages : 2090
- Inscription : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm
Vous pouvez aller voir forum anglais du 2.2 GM
http://www.z22se.co.uk/forum/viewtopic.php?t=1192
C'est un post best off sur le compresseur GM.
Vous avez le detail du kit et de la preparation et du MONTAGE.
2500$ c'etait en 2006, je suppose que le prix à un peux augmenté.
J'en ai vu un à 2800$ hiers
A+
http://www.z22se.co.uk/forum/viewtopic.php?t=1192
C'est un post best off sur le compresseur GM.
Vous avez le detail du kit et de la preparation et du MONTAGE.
2500$ c'etait en 2006, je suppose que le prix à un peux augmenté.
J'en ai vu un à 2800$ hiers
A+
En effet, le kit et les détails du montage sont impressionnants. Ce pourrait-il qu'il puisse être monté sur un 2,2 L Animagic ??? Une homologuation est-elle possible puisse-que GM performance commercialise se montage outre atlantique ???
Ceci est du domaine de compétence de ton team au regard du prix très modeste de la prépa et des pièces de provenance américaines ???
Ceci est du domaine de compétence de ton team au regard du prix très modeste de la prépa et des pièces de provenance américaines ???
loudness a écrit :... Une homologuation est-elle possible puisse-que GM performance commercialise se montage outre atlantique ???...
la commercialisation d'un kit outre-atlantique n'aidera en rien l'homolo Française ou Européenne

Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
-
Stephan
- Messages : 5315
- Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
- Localisation : +Pays de Gex
- Contact :
Stew a écrit ::hurle: Fifi ... le monsieur Animagic,il voudrait que tu lui parle ...
Celui de Fifi est impressionnant.. Ca pousse sévère 
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
-
Marco Polo
- Messages : 1144
- Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:38 am
- Localisation : +Paris
C'est HITEC !
La différence c'est la main d'oeuvre, le développement d'une installation dans un Speedster (entretoise Moteur/Alternateur spécifique par exemple), développement d'un ECU supplémentaire (pas réussi à modifier l'exitant pour gérer le compresseur et 2 injecteur supplémentaire)...
... + leur marge !

La différence c'est la main d'oeuvre, le développement d'une installation dans un Speedster (entretoise Moteur/Alternateur spécifique par exemple), développement d'un ECU supplémentaire (pas réussi à modifier l'exitant pour gérer le compresseur et 2 injecteur supplémentaire)...
... + leur marge !
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Stephan a écrit :Stew a écrit ::hurle: Fifi ... le monsieur Animagic,il voudrait que tu lui parle ...
Celui de Fifi est impressionnant.. Ca pousse sévère
oui je trouve aussi !
Dommage ,il ne semble pas motivé pour un passage au banc afin de quantifié le zinzin !
Mais niveau sensation,j'avais l'impression que ça valait bien un turbo !
genre bcp plus en bas et très linéaire !!!

Less power... more Driving , Change the rules !!!







Hum, désolé de répondre si tard... je dois avouer que j'ai fait une overdose de forum depuis Charade et j'ai les yeux un peu
Bref, soyons sérieux !
J'ai bien un 2.2 compresseur Hitec monté par Nextek en Suisse (dans un bled près de Bâle). D'après ce que je sais, Nextek a déjà monté une dizaine de compresseurs de ce type sur des Speedy en Suisse. Ce kit est la dernière évolution d'un compresseur GM monté sur d'origine sur certains véhicules aux US (mais je ne sais pas vraiment quels véhicules)...
C'est après avoir essayé un Speedy équipé d'un tel compresseur et m'être documenté un peu (j'ai lu, entre autre, qu'un Speedy avec compresseur Hitec avait franchi la barre des 100'000km en Allemagne...) que je me suis décidé.
Maintenant, du point de vue prix : de tête, je dirais que le compresseur tout nu (sans montage, donc) coûte environ CHF 7000.-, ou CHF 12'300.- tout compris (avec montage, entre autre, d'un intercooler...). Maintenant, le deuxième effet Kiss Cool : pour pouvoir l'homologuer en Suisse (condition sine qua non dans mon cas), il faut changer les ressorts+amortisseurs. De plus, il semble qu'il y a eu quelques problèmes d'évacuation de la chaleur sur les Speedy qui ont été préparés avant le mien. Pour y remédier : montage d'un pot de Turbo d'occasion, ôter le précatalyseur + mettre un cata Sport... Personnellement, avec tout cela, je n'ai pas eu de problème depuis que je l'ai monté (avril 07 ou 18'000 km). La seule chose, c'est de ne pas tirer dessus à froid (ça tombe sous le sens) et de laisser les températures se stabiliser après une bonne bourre
Animagic, si tu es intéressé à tester mon Speedy, je te le laisse sans soucis (pour autant que tu ne bousilles pas les pneus autant que ceux de la Viper, sinon
). Après tout, Stew l'a bien conduit sur des routes humides...
Voilà, j'espère que j'aurai pu apporter une ou deux réponses à vos questions...
-
animagic
- Vendeur / pro
- Messages : 671
- Inscription : lun. avr. 25, 2005 5:21 pm
- Localisation : bordeaux +
merci a toisi tu passes dans le coin avec plaisir sinon je suis chez acc la fin de semaine prochaine pour recuperer 2 speedster.Je sais pas si c est loin de chez toi.
Je me tate vraiment de partir sur un compresseur ou un turbo dbilas.
Mon ojectif est de sortir un kit a 6000 € maxi...
7000 CH c est hors taxe je suppose, mais le kit est t il complet avec une aide technique mais sans montage ?
Je me tate vraiment de partir sur un compresseur ou un turbo dbilas.
Mon ojectif est de sortir un kit a 6000 € maxi...
7000 CH c est hors taxe je suppose, mais le kit est t il complet avec une aide technique mais sans montage ?



Fifi ... le monsieur Animagic,il voudrait que tu lui parle ...