senior a écrit :Je ne faisais que répondre à la demande de Kanary pour une 30 ohmsBrett a écrit :Celle-ci c'est 30 Ohms! pas 3 Ohms![]()
Ceci étant, tu peux trouver du 3.6 ohms tolérance 1%
ici : http://www.conrad.fr/webapps/resistance_1_0-201.html
Volant habitacle
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Marco Polo
Checking Procedure
Body System, Airbag-2004-2003-2002-2001-Speedster,VX220-Opel-Vauxhall
B-01 - DIAGNOSTIC TROUBLE CODE
31 - Driver Airbag Squib Circuit High Resistance
Resistance of driver squib circuit is greater than 5.4 Ohm
Above condition must be fulfilled for at least 1 s .
Effect:
The system telltale is switched on.
Concerned Terminals:
1,2
Refer to test step :C-04
32 - Driver Airbag Squib Circuit Low Resistance
Resistance of driver squib circuit is less than 1.5 Ohm
Effect:
Concerned Terminals:
1,2
Refer to test step :C-05
35 - Driver Pretensioner Circuit High Resistance
Resistance of pretensioner circuit is greater than 4.9 Ohm
Effect:
Concerned Terminals:
8,9
36 - Driver Pretensioner Circuit Low Resistance
Resistance of pretensioner circuit is less than 0.9 Ohm
Effect:
Concerned Terminals:
8,9
Refer to test step :C-06
37 - Passenger Pretensioner Circuit High Resistance
Effect:
Concerned Terminals:
15,45
38 - Passenger Pretensioner Circuit Low Resistance
Effect:
Concerned Terminals:
15,45
Donc, 2.2, 2.7, 3.3 ou 3.9 (en 5%)...

Body System, Airbag-2004-2003-2002-2001-Speedster,VX220-Opel-Vauxhall
B-01 - DIAGNOSTIC TROUBLE CODE
31 - Driver Airbag Squib Circuit High Resistance
Resistance of driver squib circuit is greater than 5.4 Ohm
Effect:
Concerned Terminals:
1,2
Refer to test step :C-04
32 - Driver Airbag Squib Circuit Low Resistance
Resistance of driver squib circuit is less than 1.5 Ohm
Effect:
Concerned Terminals:
1,2
35 - Driver Pretensioner Circuit High Resistance
Effect:
Concerned Terminals:
8,9
36 - Driver Pretensioner Circuit Low Resistance
Effect:
Concerned Terminals:
8,9
37 - Passenger Pretensioner Circuit High Resistance
Effect:
Concerned Terminals:
15,45
38 - Passenger Pretensioner Circuit Low Resistance
Effect:
Concerned Terminals:
15,45
Donc, 2.2, 2.7, 3.3 ou 3.9 (en 5%)...
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Belle info Marco
Donc mon 3.3 va bien le faire
Au fait l'air bag peut être démonté sans couper la batterie ? Il y a juste à débrancher le connecteur ! C'est peut être à la remise en place qu'uil peut y avoir pb.
Si le code défaut s'allume, on peut l'éteindre betement par un soft OBD ou bien c'est spécifique ?
Donc mon 3.3 va bien le faire
Au fait l'air bag peut être démonté sans couper la batterie ? Il y a juste à débrancher le connecteur ! C'est peut être à la remise en place qu'uil peut y avoir pb.
Si le code défaut s'allume, on peut l'éteindre betement par un soft OBD ou bien c'est spécifique ?
-
Raoul
Kanary a écrit :Belle info Marco![]()
Donc mon 3.3 va bien le faire![]()
Merci Raoul pour l'info 
J'ai fini par faire un choix après être allé chez GT2i et BPSRallye samedi matin.
En fait le OMP en 300mm est trop petit. Je vois pas très bien comment la direction ne s'alourdit pas
De plus la finition de la peau retournée n'est très belle. Il y a des raccords en façade au niveau des 3 branches et ils ne m'inspirent pas beaucoup car les paumes des 2 mains doivent frotter dessus. Dommage car j'avais un super prix sur ce volant ...
Je me suis tourné vers le Scardinia de Sabelt qui n'est d'ailleurs ni dans le catalogue BPS ni sur leur site
Payé plein pot mais d'une finition bien meilleure. Les raccords ne sont pas en façade mais derrière. Pas de frottements et une esthétique impeccable. En espérant que ce ne soit pas que de la poudre aux yeux. Mais qu'est ce qu'il est beau

J'ai fini par faire un choix après être allé chez GT2i et BPSRallye samedi matin.
En fait le OMP en 300mm est trop petit. Je vois pas très bien comment la direction ne s'alourdit pas
Je me suis tourné vers le Scardinia de Sabelt qui n'est d'ailleurs ni dans le catalogue BPS ni sur leur site
Payé plein pot mais d'une finition bien meilleure. Les raccords ne sont pas en façade mais derrière. Pas de frottements et une esthétique impeccable. En espérant que ce ne soit pas que de la poudre aux yeux. Mais qu'est ce qu'il est beau

j'ai donc mis un volant ORECA plat de 330 mm et il tombe au même endroit qu'à l'origine avec l'entretoise c'est Nickel, j'attend mon logo vauxhall pour coller sur le Klaxon et je vous mettrais des photos !!!
-
Thunder
L'airbag, tu veux dire, non ?Turbo-C a écrit :Ce week end j'ai changé mon volant , j'ai mis une résistance 3 Ohm pour l'abs no problème de voyant j'ai quand même débranché la batterie
j'ai donc mis un volant ORECA plat de 330 mm et il tombe au même endroit qu'à l'origine avec l'entretoise c'est Nickel, j'attend mon logo vauxhall pour coller sur le Klaxon et je vous mettrais des photos !!!
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

-
senior
- Premier Sinistre
J'imagine bien en cas d'accident... et pôf, un ABS dans la troncheThunder a écrit :L'airbag, tu veux dire, non ?Turbo-C a écrit :Ce week end j'ai changé mon volant , j'ai mis une résistance 3 Ohm pour l'abs no problème de voyant j'ai quand même débranché la batterie
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Ca veut dire quoi ?Turbo-C a écrit :Ce week end j'ai changé mon volant , j'ai mis une résistance 3 Ohm pour l'abs no problème de voyant j'ai quand même débranché la batterie
MER IL EST FOU §
-
senior
- Premier Sinistre
... peut-être qu'il est centré de la même façon, non ?alanoo a écrit :Ca veut dire quoi ?Turbo-C a écrit :Ce week end j'ai changé mon volant , j'ai mis une résistance 3 Ohm pour l'abs no problème de voyant j'ai quand même débranché la batterie
Dernière modification par senior le lun. févr. 11, 2008 10:24 pm, modifié 1 fois.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Plusieurs questions
Quelle est l'entretoise que tu as acheté ? Je n'ai trouvé que des 50 et 60mm. La marque et le diamètre du cercle inscrit des 6 trous stp
Est ce que le fil électrique du klaxon passe au centre de la colonne ou bien est ce qu'il pendouille le long de la colonne ? Car comme il y a des entretoises ajourées, je ne veux pas voir le fil au travers
Jette une photo
Quelle est l'entretoise que tu as acheté ? Je n'ai trouvé que des 50 et 60mm. La marque et le diamètre du cercle inscrit des 6 trous stp
Est ce que le fil électrique du klaxon passe au centre de la colonne ou bien est ce qu'il pendouille le long de la colonne ? Car comme il y a des entretoises ajourées, je ne veux pas voir le fil au travers
Jette une photo
Turbo-C a écrit :Ce week end j'ai changé mon volant , j'ai mis une résistance 3 Ohm pour l'abs no problème de voyant j'ai quand même débranché la batterie
Voilà c'est ça en fait j'ai été un peu confus dans mes explications , l'entretoise c'est une sparco 60mm mais je l'ai repercé, les fils airbag avec résistance et klaxon passe à l'intérieur donc on ne voie rienCrash5 a écrit :ni plus reculé, ni plus avancé, au meme endroit quoi... enfin je pense
Désolé pour les photos l'auto est dans mon garage au village et je n'y monterais pas avant samedi !!!
senior a écrit :... peut-être qu'il est centré de la même façon, non ?alanoo a écrit :Ca veut dire quoi ?Turbo-C a écrit :Ce week end j'ai changé mon volant , j'ai mis une résistance 3 Ohm pour l'abs no problème de voyant j'ai quand même débranché la batterie
-
guillaume92
C'est pas le même moyeu que l'Elise de toutes façons ?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Turbo-C a écrit :Si si sur elise shop il dise que c'est identique avec vx220 donc . . .guillaume92 a écrit :C'est pas le même moyeu que l'Elise de toutes façons ?
Ils disent ca
"The spacer also has the holes for a US spec Elise or VX220 / Speedster."
Ce qui est pas tout à fait pareil....
L'Elise federal (airbag) a effectivement le même volant que nos speedys
MER IL EST FOU §
Tu es certain des 60MM
Je ne trouve que des 50mm ...
J'ai bien compris que le fil du klaxon passe à l'intérieur de l'entretoise,n mais je voulais savoir s'il passait à l'intérieur de l'axe de la colonne. En fait c'est probablement un peu con ce que je demande
M'enfin répond quand même
J'ai bien compris que le fil du klaxon passe à l'intérieur de l'entretoise,n mais je voulais savoir s'il passait à l'intérieur de l'axe de la colonne. En fait c'est probablement un peu con ce que je demande
Turbo-C a écrit :Voilà c'est ça en fait j'ai été un peu confus dans mes explications , l'entretoise c'est une sparco 60mm mais je l'ai repercé, les fils airbag avec résistance et klaxon passe à l'intérieur donc on ne voie rienCrash5 a écrit :ni plus reculé, ni plus avancé, au meme endroit quoi... enfin je pense
Désolé pour les photos l'auto est dans mon garage au village et je n'y monterais pas avant samedi !!!
OUI tout passe à l'intérieur et c'est vrai c'est 50mm 60 c'est omp désoléKanary a écrit :Tu es certain des 60MMJe ne trouve que des 50mm ...
J'ai bien compris que le fil du klaxon passe à l'intérieur de l'entretoise,n mais je voulais savoir s'il passait à l'intérieur de l'axe de la colonne. En fait c'est probablement un peu con ce que je demandeM'enfin répond quand même
![]()
je mets les photos dés que je peux !!
-
saintaugustin