SEBCBIEN! Cde groupée tube d'admission alu atmo
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
Si çà interesse quelqu'un(e), il me reste une reduction bleue avec les 2 colliers que je reexpedie gratos; inutiliséé suite filtre FK; prix idem depart
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
voici l'objet à vendre: 26€ diametre70/83 donc pour le s2000 sur un tube sebcbiendurites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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sebastien57
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- Localisation : Metz
Colier et durites rouge bien reçu ce matin.
Un grand merci à Arnaud et Seb pour l'oganisation de cette commande groupée!
Malheuresement, les annonces ebay, en particulier le déstockage de cup, ont eu raison de moi... j'ai craqué il y a 2 semaines pour un cup à 400 euros.
Aussi je me demande maintenant la nécessité de l'admission sachant que d'ici 2 semaines mon pot sera monté ainsi que le cata supprimé...
J'ai cru entendre que certains, dont myhifi avait supprimé l'admission pour, je cite:
"- le bruit insuportable
- le trou à l'accèlération
- l'entretien"
et en général
"que admi+echappement est vraiment dommage.
On masque le bruit noble et sportif d'un bel échappement sport, par un bruit tiouningue de l'admission. L'admi est une bonne solution quand on a un silencieux d'origine, mais avec un komo ou cup"
3 trois solutions s'offrent à moi:
1- revendre le joli tube, les belles durites et le filtre S2000 encore sous emballage
2- monter l'admission et me faire mon avis par moi même
3- monter le tube + les durites tout en récupérant la boite à air d'origine qui fera surement moins de bruit que e filtre S2000 (cette solution est davantage pour le rendu esthétique: le brillant de l'alu et le rouge assorti à mes sièges et capote!!! car je pense qu'en full décata + cup mes oreilles en auront assez). est ce possible?
Qu'en pensez vous?
Solution 1, 2, 3 !!!
A vos clavier
Merci d'avance pour votre vote.. mon speedy en dépend
SEB
Un grand merci à Arnaud et Seb pour l'oganisation de cette commande groupée!
Malheuresement, les annonces ebay, en particulier le déstockage de cup, ont eu raison de moi... j'ai craqué il y a 2 semaines pour un cup à 400 euros.
Aussi je me demande maintenant la nécessité de l'admission sachant que d'ici 2 semaines mon pot sera monté ainsi que le cata supprimé...
J'ai cru entendre que certains, dont myhifi avait supprimé l'admission pour, je cite:
"- le bruit insuportable
- le trou à l'accèlération
- l'entretien"
et en général
"que admi+echappement est vraiment dommage.
On masque le bruit noble et sportif d'un bel échappement sport, par un bruit tiouningue de l'admission. L'admi est une bonne solution quand on a un silencieux d'origine, mais avec un komo ou cup"
3 trois solutions s'offrent à moi:
1- revendre le joli tube, les belles durites et le filtre S2000 encore sous emballage
2- monter l'admission et me faire mon avis par moi même
3- monter le tube + les durites tout en récupérant la boite à air d'origine qui fera surement moins de bruit que e filtre S2000 (cette solution est davantage pour le rendu esthétique: le brillant de l'alu et le rouge assorti à mes sièges et capote!!! car je pense qu'en full décata + cup mes oreilles en auront assez). est ce possible?
Qu'en pensez vous?
Solution 1, 2, 3 !!!
A vos clavier
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SEB
Sebastien
1ers kms dans son Speedster
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CaptainBigleux
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La 3 n'a aucun intérêt.
La 1 tu risque de le regretter.
Donc par déduction la 2, mais bon je pense tu ne l'enlèvera pas.
Perso j'ai un komo depuis un an, qui equivaut grosso modo à un Cup.
Depuis cette semaine j'ai mis l'admission. Et honnetement niveau bruit total pas de différence, et en ce concentrant sur l'admission, ça fait pas un bruit de ouf', juste slurp en reprise.
Au final le Komo prend le dessus largement, et l'admission ne rajoute à priori pas de Db.
Bon c'est vrai j'ai pas le même filtre au bout du tube. Mais je vois pas pourquoi un S2000 ferai plus de bruit qu'un CarbonJR???
La 1 tu risque de le regretter.
Donc par déduction la 2, mais bon je pense tu ne l'enlèvera pas.
Perso j'ai un komo depuis un an, qui equivaut grosso modo à un Cup.
Depuis cette semaine j'ai mis l'admission. Et honnetement niveau bruit total pas de différence, et en ce concentrant sur l'admission, ça fait pas un bruit de ouf', juste slurp en reprise.
Au final le Komo prend le dessus largement, et l'admission ne rajoute à priori pas de Db.
Bon c'est vrai j'ai pas le même filtre au bout du tube. Mais je vois pas pourquoi un S2000 ferai plus de bruit qu'un CarbonJR???
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
+1Raoul a écrit :Solution 2 pour moi...!![]()
A toi de voir !
Et puis tu pourras toujours remettre ton filtre d'origine par la suite !
Il faut toujours se faire son propre jugement quand on parle de subjectif.
Pour info, le couple admission et Milteck vont très bien ensemble. L'admission a l'accélération et le pot au lâcher de pédale.
A toi de voir.
Prends là si tu veux, y'a pas de soucis.Raoul a écrit :Tu m'as grillé, ou c'est pour en faire profiter les copains...sebcbien a écrit :Tu peux mettre de côté DOM: je la prends.dom 85 a écrit :voici l'objet à vendre: 26€ diametre70/83 donc pour le s2000 sur un tube sebcbien
En revanche, si tu ne la prends pas, c'est OK pour moi.
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labelpearl
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Tiens, ça me rappelle quelqu'un çaStew a écrit :avoir peint le très beau Tat bocal alu
![]()
a moins que ce ne soit pour cacher les immondes soudures alu ...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Raoul
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Aller, je te la laisse...sebcbien a écrit :Prends là si tu veux, y'a pas de soucis.Raoul a écrit :Tu m'as grillé, ou c'est pour en faire profiter les copains...sebcbien a écrit : Tu peux mettre de côté DOM: je la prends.![]()
En revanche, si tu ne la prends pas, c'est OK pour moi.
Ps :tu veras pourquoi en MP.. !
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labelpearl
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Oh, ça c'est vraiment dur !labelpearl a écrit :j'adore créer la stupeur de vous tousje garde le meilleur pour bientôt et je vais peut être même creer un post juste pour reunir vos réactions
par contre je note précieusement les pseudos et que je ne vous voient pas roder autour de mon speedy sous aucun prétexte
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salut les speedsteristes...
arrivant un poil a la bourre pour acheter un tube d'admission (evidemment, il n'y a que 3 semaines que j'ai le speedster...!!!), je me tourne vers un eventuel proprio de tube qui serait pret a s'en debarrasser....
J'ai effectivement acheté un filtre de S2000 mais j'ai fait le montage avec ce que j'avais, c'est a dire le tuyau d'origine...et je ne vous cache pas que c'est assez bof...
Donc, a bon entendeur....
Merki!!!!

arrivant un poil a la bourre pour acheter un tube d'admission (evidemment, il n'y a que 3 semaines que j'ai le speedster...!!!), je me tourne vers un eventuel proprio de tube qui serait pret a s'en debarrasser....
J'ai effectivement acheté un filtre de S2000 mais j'ai fait le montage avec ce que j'avais, c'est a dire le tuyau d'origine...et je ne vous cache pas que c'est assez bof...
Donc, a bon entendeur....
Merki!!!!
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CaptainBigleux
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Maintenant que tout le monde a installé ce joujou, on fait le bilan ?
C'est tout beau tout installé. Ca brille, ça fait slurp en reprise.
voilà pour les premières constatations.
Ensuite un peu de roulage, ça parait bien plus plein en bas, plus coupleux en reprise à bas régime. Une impression réelle de mise en route plus réactive.
Mais aujourd'hui j'ai fait ma première journée circuit avec, et je suis perplexe. J'ai perdu beaucoup d'allonge, ça peine dans les grandes lignes droites, ça plafonne, difficile d'aller chercher les 6000trs, surtout en 4 et 5.
Les 2 autres speedy atmo présents me lachaient sur la grande ligne droite de Nogaro. Sur le retour j'ai enquillé sur l'autoraoute (mal, vilain, meurtrier...) et pareil, un peu plus de mal qu'avant pour chatouiller la Vmax ( un bon 210 compteur).
Du coup je cogite, plusieurs raison possibles :
1. mes nouvelles jantes AR à l'avant en 205 créent beaucoup de résistance, donc ça freine. (Mais Leops33 est monté pareil, et avant je le suivais mieux en accel')
2. l'admi JR carbon se charge rapidement mais limite le débit, soit par sa conception (taille...), soit par trop d'huile d'origine sur le filtre.
3. le moteur doit s'habituer à cette nouvelle admission
4. Le tube alu capte la chaleur du compartiment moteur, du coup même si l'air rentre frais par la boite il se réchauffe lors de son passage dans le tube. (isolation du tube à tester?)
Merci d'avance de vos avis et retours d'expérience.
C'est tout beau tout installé. Ca brille, ça fait slurp en reprise.
voilà pour les premières constatations.
Ensuite un peu de roulage, ça parait bien plus plein en bas, plus coupleux en reprise à bas régime. Une impression réelle de mise en route plus réactive.
Mais aujourd'hui j'ai fait ma première journée circuit avec, et je suis perplexe. J'ai perdu beaucoup d'allonge, ça peine dans les grandes lignes droites, ça plafonne, difficile d'aller chercher les 6000trs, surtout en 4 et 5.
Les 2 autres speedy atmo présents me lachaient sur la grande ligne droite de Nogaro. Sur le retour j'ai enquillé sur l'autoraoute (mal, vilain, meurtrier...) et pareil, un peu plus de mal qu'avant pour chatouiller la Vmax ( un bon 210 compteur).
Du coup je cogite, plusieurs raison possibles :
1. mes nouvelles jantes AR à l'avant en 205 créent beaucoup de résistance, donc ça freine. (Mais Leops33 est monté pareil, et avant je le suivais mieux en accel')
2. l'admi JR carbon se charge rapidement mais limite le débit, soit par sa conception (taille...), soit par trop d'huile d'origine sur le filtre.
3. le moteur doit s'habituer à cette nouvelle admission
4. Le tube alu capte la chaleur du compartiment moteur, du coup même si l'air rentre frais par la boite il se réchauffe lors de son passage dans le tube. (isolation du tube à tester?)
Merci d'avance de vos avis et retours d'expérience.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
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CaptainBigleux
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Oula j'en viens à intégrer du Raoul inconsciemment dans mes posts, ça m'inquiète. Je vais chercher un psyRaoul a écrit :Sur l'autoraoul tu veux dire !!!CaptainBigleux a écrit :Maintenant que tout le monde a installé ce joujou, on fait le bilan ?
Sur le retour j'ai enquillé sur l'autoraoute (mal, vilain, meurtrier...)![]()
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La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
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Thunder
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- Localisation : + Montauban (82)
- Contact :
Quelques petites photos du montage (un grand merci à Seb et TAT
) et des rapides impressions :





En quelques mots, le résultat est très convaincant, le bruit est un
peu plus rauque et plus fort qu'avant. Bref, j'adore !!! Je ne sais pas
si c'est dû au filtre qui est neuf, mais le moteur prend ses tours avec
plus de facilité qu'avant !
Bref, du tout bon !






En quelques mots, le résultat est très convaincant, le bruit est un
peu plus rauque et plus fort qu'avant. Bref, j'adore !!! Je ne sais pas
si c'est dû au filtre qui est neuf, mais le moteur prend ses tours avec
plus de facilité qu'avant !
Bref, du tout bon !
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...


-
senior
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Il a un petit air penché ton tube, c'est normal ?
C'est une réussite esthétique... même si ça fait encore plus tuner fou
C'est une réussite esthétique... même si ça fait encore plus tuner fou
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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CaptainBigleux a écrit :Bon je reviens au départ du topic (ça s'essoufle...)sebcbien a écrit :Si tu peux me tenir au courant du résultat de tes essais. Toute expérience est bonne à prendre.CaptainBigleux a écrit :Salut seb.
Salut Seb, ci dessous mon dernier post sur le tube au cas où
Comme j'ai posté dans le topic en section problèmes, on a regardé hier, le problème ne viendrait pas du tube mais bien de l'admi.
La longueur de la boite est trop courte, du coup le bout du filtre est déjà proche de l'entrée de la boite, ce qui limite le débit d'air.
On va confirmer vendredi, en mettant le filtre à nu et/ou une autre boite.
Rien à dire sur le tube, il est top.
Je le vends non pas pour ses mauvaises perfs (je pensais éventuellement le mettre avec la boite d'origine) mais pour un autre projet qui m'empeche de l'installer.
En tout cas merci de tes questions.![]()
Et bien évidemment, j'attend de découvrir ton update.![]()
Bon courage
A Nogaro je me faisais déposer par les 2 autres atmos et même les Clios . Grande difficulté à prendre les tours...
Donc on a démonté, effectivement le bout du filtre est au niveau de l'entrée, limite le débit.
Donc on a mis le filtre à nu. Et là miracle !
Déjà rien qu'en manoeuvrant, le slurp (qui était le seul bruit remarquable la semaine dernière) est déjà 4x plus fort.
Ensuite jusqu'a 4000trs on entend enfin un bruit d'admission, un peu sourd comme la motoconcept, mais passé 4500/5000 ça devient de plus en plus aigu
Et surtout c'est pas redevenu comme avant mais au contraire je peux aller chercher le rupteur si je fais pas gaffe (surtout que le bruit est grisant).
Pour comparer avec la semaine dernière, Leops33 est venu, on a échanger les speedy et fait des reprise. Confirmer en impression et en reprise, on est redevenu au même niveau de perfs grosso modo. Lui part un chtouille plus vite grâce à coup sur à la décata, mais ensuite le mien prends légèrement mieux ses tours et du coup ça se tient.
Que du bonheur, cet ensemble tube+filtre est terrible. Un apport bruit/sensations/accel plutôt bon pour le cout du kit.
Reste que dimanche on dépose et la suite à venir.
POUR INFO
MerciThunder a écrit :Quelques petites photos du montage (un grand merci à Seb et TAT![]()
) et des rapides impressions :
En quelques mots, le résultat est très convaincant, le bruit est un
peu plus rauque et plus fort qu'avant. Bref, j'adore !!! Je ne sais pas
si c'est dû au filtre qui est neuf, mais le moteur prend ses tours avec
plus de facilité qu'avant !
Bref, du tout bon !![]()






