Essai Tesla roadster - Première européenne pour l'électrique

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Steph78
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Essai Tesla roadster - Première européenne pour l'électrique

Message par Steph78 »

Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
manu
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Message par manu »

"Le pack de 6831 petites batteries (pas des batteries auto spécifiques, mais des batteries d'ordinateurs) fait en effet quelques 450 kg. "
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Pt Cruiser
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Message par Pt Cruiser »

La critique débile de l’habitabilité & finition intérieur inférieur à une Audi TT… il ne connait pas Lotus.

Ce n’est pas un kangoo electrique…c’est une voiture de sport désirable électrique avec de bonne perf.

Mais ça ressemble à un grand bricolage quand même!
manu
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Message par manu »

Pt Cruiser a écrit :
Mais ça ressemble à un grand bricolage quand même!


ben ouai, une lotus quoi :MDR:

10 ans qu'ils bricollent l'élise, quand ils veullent ils se bougent pour sortir un nouveau lego
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Julien rs
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Message par Julien rs »

Je les trouve très bien moi les compteurs, y'a pas besoin de plus... Ils ont même gardé les comodos Opel !!... :love: :love:

Ils parlent pas des perfs... :evil:
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Julien rs
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Message par Julien rs »

Ah si merde en page 2 :oops: :oops:

Elles ont l'air :love: :love:
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Xchange
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Message par Xchange »

On va arriver a des auto totalement dementielles avec l electricité... seul probleme, l autonomie... vivement 2100, on aura tous les voitures de speedracer :love: 800km/h avec des piles a combustible
Julien rs
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Message par Julien rs »

800 km/h... J'espère que Sarko ne sera plus là alors... Sinon, ça va flasher... :roll:
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Message par Xchange »

ouais mais on aura des routes de folie regarde : http://fr.youtube.com/watch?v=tO2jcwgIi8o

Et les voitures vont faire des backflip et vont faire des 360 ca va etre trop trop bo

:love:
Julien rs
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Message par Julien rs »

La petite brunette... :branlo: :love:
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Message par Xchange »

la petite blanche :love: :love:
vassim
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Message par vassim »

moteur nature a écrit :L'autonomie est annoncée à 370 km (230 miles), ce que je n'ai pas pu vérifier, mais j'ai constaté que la regénération fonctionnait bien, puisqu'en retournant à Monaco, il y avait plus d'énergie à l'arrivée sur le port, qu'il n'y en avait à la Turbie (la route ne fait que descendre). Pour recharger, il y a le choix. Soit on utilise le chargeur mobile, il faut alors quarante heures pour recharger les batteries à fond ! C'est parce qu'il est conçu pour l'électricité distribuée aux Etats-Unis, c'est-à-dire le 110 Volts. Avec un chargeur adapté au 220 V européen, on pourrait diviser ce temps par 2, mais la meilleure chose à faire est d'équiper son garage d'une prise 70 A, avec laquelle on pourra recharger en 3 heures et demie.
Ben voyons.
En utilisation poussée ca va descendre sous les 200 km d'autonomie voir moins, tu parle d'une blague, t'as interet a en avoir 2, une qui recharge pendant que tu te sert de l'autre.
Et on fait quoi des 450 kg de batteries quand elles sont usées ? On les recycle comment ?
Comment l'état prend sa TIPP sur l'electricité de la prise de ton garage, vaste pb aussi.

Enfin bref, comme la venturi fetish qui l'a devancé de plusieurs années, il manque un détail technologique incontournable, comment stocker durablement plus d'electricité dans moins de masse et de volume et comment rechager plus vite ?

Pour l'instant aucune solution n'existe.
Xchange
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Message par Xchange »

on va bientot voir apparaitre des generateurs nucléaires capable de generer tellement de puissance et de nous irradier le cerveau :love: ceci dit... c est pas tellement mieux avec les vehicules electriques qui nous ferons tous mourrir d une leucémie.... :jap:
Pt Cruiser
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Message par Pt Cruiser »

vassim a écrit :
moteur nature a écrit :L'autonomie est annoncée à 370 km (230 miles), ce que je n'ai pas pu vérifier, mais j'ai constaté que la regénération fonctionnait bien, puisqu'en retournant à Monaco, il y avait plus d'énergie à l'arrivée sur le port, qu'il n'y en avait à la Turbie (la route ne fait que descendre). Pour recharger, il y a le choix. Soit on utilise le chargeur mobile, il faut alors quarante heures pour recharger les batteries à fond ! C'est parce qu'il est conçu pour l'électricité distribuée aux Etats-Unis, c'est-à-dire le 110 Volts. Avec un chargeur adapté au 220 V européen, on pourrait diviser ce temps par 2, mais la meilleure chose à faire est d'équiper son garage d'une prise 70 A, avec laquelle on pourra recharger en 3 heures et demie.
Ben voyons.
En utilisation poussée ca va descendre sous les 200 km d'autonomie voir moins, tu parle d'une blague, t'as interet a en avoir 2, une qui recharge pendant que tu te sert de l'autre.
Et on fait quoi des 450 kg de batteries quand elles sont usées ? On les recycle comment ?
Comment l'état prend sa TIPP sur l'electricité de la prise de ton garage, vaste pb aussi.

Enfin bref, comme la venturi fetish qui l'a devancé de plusieurs années, il manque un détail technologique incontournable, comment stocker durablement plus d'electricité dans moins de masse et de volume et comment rechager plus vite ?

Pour l'instant aucune solution n'existe.


Le progrès en termes de batterie est phénoménal ces dernières années.

La Tesla utilise encore des « simples » Li-io mais actuellement les Li-Po sont déjà beaucoup plus performante.

La densité d’énergie dans les cellules ne cesse d’augmenter, les temps de chargement diminuent eux aussi.

Il est clair qu’au jour d’aujourd’hui il n’y a pas encore de solution viable mais la Tesla s’en approche.

Dans 5-10 ça pourrait être une alternative performante & intéressante
vassim
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Message par vassim »

La densité d’énergie dans les cellules ne cesse d’augmenter, les temps de chargement diminuent eux aussi.

Oui oui, ca fait déja 10 ans qu'on les annonce ces fameuses batteries magiques, pourtant elle ne sont toujours pas là et le plus inquiétant c'est de voir que même les militaires ne les ont pas non plus.
Pt Cruiser
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Message par Pt Cruiser »

Pour venturi & Courrèges & Tesla:

Ils semblent avoir les même sous-traitant...

http://www.acpropulsion.com/vehicles/others.htm

Pour la batterie miracle elle n'existe pas encore...mais force et de constater que la technologie s'améliore d'année en année.

Pas de revolution mais une lente évolution dans ce domaine.

Celle-ci en electrique fin 2005:

Image

0..60mph 3.07s
guillaume92
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Message par guillaume92 »

Pour ma part, je trouve ces développements très encourageants.

Il faudra surement 10-15 ans avant de voir des roadsters électriques légers, puissants, autonomes et avec un réseau de distribution d'énergie pertinent.

Mais quand ca sera au point, on aura des caisses légères, avec une répartition des masses idéale et un couple linéaire !

Je suis impatient d'y être :love:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Pudge
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Message par Pudge »

...Mais plus de boite de vitesse... :?
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Zing
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Message par Zing »

tu seras trop vieux Guillaume :D
Ce sera pour tes gosses ;)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Pt Cruiser
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Message par Pt Cruiser »

Pudge a écrit :...Mais plus de boite de vitesse... :?


Mais on va pouvoir se prendre des G plein la tronche...

En accélération ça peut être très méchant! la puissance est disponible imédiatement sur une énorme plage.

Mais il est clair qu'il y a beaucoup de chemin a parcourir pour cette techno. (et c'est certainement prématuré d'affirmer que ce sera LA solution pour demain...wait & see)
vassim
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Message par vassim »

Y manque surtout un gap technologique.

Ca revient a passer de l'age des moteurs a hélice a celui des turbo réacteurs en aviation.
bad boy
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Message par bad boy »

En tous cas , l autonomie est deja satisfaisante , moi qui n ai jamais
reussi a ateindre 300 km entre 2 "refill"
:vroum:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
vassim
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Message par vassim »

En tirant a bloc dedans sur circuit ca doit pas dépasser qlqs dizaines de km d'autonomie.
Suffit juste d'attendre 20h pour recommencer.
syl20sub81
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Message par syl20sub81 »

super!!!!
ce sera le debut des SEMAINES circuit ou bien des SEMAINES portes ouvertes

pour une innovation,c en est une de taille
:OO:

à coté,faut pas avoir de boulot quoi
GuillaumeS
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Message par GuillaumeS »

Le tout électrique c'est de la :branlo: . Tant qu'on produit pas 100% de l'électricité mondiale sans polluer, ça fait que déplacer le problème du pot d'échappement à la cheminée de la centrale. Le nucléaire n'émet pas de gaz polluants, mais des déchet nocifs pendant des milliers d'années ça a son charme aussi.
Quant aux hybrides, qui sont moins "hypocrites", je reste bien curieux de voir l'impact écologique de la production et du démantèlement des batteries.
YVES38
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Message par YVES38 »

bad boy a écrit :En tous cas , l autonomie est deja satisfaisante , moi qui n ai jamais
reussi a ateindre 300 km entre 2 "refill"
:vroum:


ouais sauf que là tu passe pas à la pompe , tu trouve une prise et tu attends .....40 heures!!!, si tu veux aller de paris à marseille t'est dans la merde !!
manu
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Message par manu »

un article dans le dernier evo français fait état de problemes de fiabilité de transmission, du coup il n'y a plus 2 vitesses mais une seule!

le 0 à 100 passe à 6sec!!!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
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Message par speedster22 »

Mais quell hypocrisie ces solutions "electrique"

Ok l'outil final, la voiture ne pollue plus (je parle juste de son utilisation mais pas de son energie grise) mais cet electricité dont elle a besoin pour fonctionner elle vient d'où ? panneaux solaires, éoliennes ????? :branlo:

Non de centrale, et il va en falloir encore plus si demain le parc de moteur à explosion est remplacer par un parc de moteur electrique, va en falloir une quantité d'electricité de dispo et ce ne sont pas les champs éoliens ni photovoltaïques qui répondront à la demande!

Alors certe la centrale n'emet pas de CO2, qui, comme vous le savez tous est le responsable de tous les maux de la terre :roll: :roll: mais les déchets on en fait quoi ......????

L'energie grise dont on a eu besoin pour fabriquer cette voiture elle vient d'où ?
Les batteries dont les durées de vies sont ridicules, on les retraite comment ?

Ils me feront toujours autant rire ces écolos bobos avec leur chiotte électrique roulante :fight:

Ils ne font que déplacer le probleme, la pollution n'est plus en bout de chaine comme actuellement avec la voiture individuel mais à la production...quelle belle avancée :yiiii:
GuillaumeS
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Message par GuillaumeS »

speedster22 a écrit :Mais quell hypocrisie ces solutions "electrique"

Ok l'outil final, la voiture ne pollue plus (je parle juste de son utilisation mais pas de son energie grise) mais cet electricité dont elle a besoin pour fonctionner elle vient d'où ? panneaux solaires, éoliennes ????? :branlo:

Non de centrale, et il va en falloir encore plus si demain le parc de moteur à explosion est remplacer par un parc de moteur electrique, va en falloir une quantité d'electricité de dispo et ce ne sont pas les champs éoliens ni photovoltaïques qui répondront à la demande!

Alors certe la centrale n'emet pas de CO2, qui, comme vous le savez tous est le responsable de tous les maux de la terre :roll: :roll: mais les déchets on en fait quoi ......????

L'energie grise dont on a eu besoin pour fabriquer cette voiture elle vient d'où ?
Les batteries dont les durées de vies sont ridicules, on les retraite comment ?

Ils me feront toujours autant rire ces écolos bobos avec leur chiotte électrique roulante :fight:

Ils ne font que déplacer le probleme, la pollution n'est plus en bout de chaine comme actuellement avec la voiture individuel mais à la production...quelle belle avancée :yiiii:


Ouais ça paraphrase bien ce que j'ai dit 2 posts au dessus... :rhoo:
senior
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Re: Essai Tesla roadster - Première européenne pour l'électr

Message par senior »

Pour en savoir plus (?) sur la Tesla roadster 2008

6831 batteries lithium-ion, poids 354kg
250ch, 287Nm, BV 2 rapports
Poids total 1221kg

https://www.frandroid.com/marques/tesla ... electrique

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Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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