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Essai Tesla roadster - Première européenne pour l'électrique
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Essai Tesla roadster - Première européenne pour l'électrique
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
"Le pack de 6831 petites batteries (pas des batteries auto spécifiques, mais des batteries d'ordinateurs) fait en effet quelques 450 kg. "
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
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Pt Cruiser
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Pt Cruiser a écrit :
Mais ça ressemble à un grand bricolage quand même!
ben ouai, une lotus quoi
10 ans qu'ils bricollent l'élise, quand ils veullent ils se bougent pour sortir un nouveau lego
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
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Xchange
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ouais mais on aura des routes de folie regarde : http://fr.youtube.com/watch?v=tO2jcwgIi8o
Et les voitures vont faire des backflip et vont faire des 360 ca va etre trop trop bo

Et les voitures vont faire des backflip et vont faire des 360 ca va etre trop trop bo

Ben voyons.moteur nature a écrit :L'autonomie est annoncée à 370 km (230 miles), ce que je n'ai pas pu vérifier, mais j'ai constaté que la regénération fonctionnait bien, puisqu'en retournant à Monaco, il y avait plus d'énergie à l'arrivée sur le port, qu'il n'y en avait à la Turbie (la route ne fait que descendre). Pour recharger, il y a le choix. Soit on utilise le chargeur mobile, il faut alors quarante heures pour recharger les batteries à fond ! C'est parce qu'il est conçu pour l'électricité distribuée aux Etats-Unis, c'est-à-dire le 110 Volts. Avec un chargeur adapté au 220 V européen, on pourrait diviser ce temps par 2, mais la meilleure chose à faire est d'équiper son garage d'une prise 70 A, avec laquelle on pourra recharger en 3 heures et demie.
En utilisation poussée ca va descendre sous les 200 km d'autonomie voir moins, tu parle d'une blague, t'as interet a en avoir 2, une qui recharge pendant que tu te sert de l'autre.
Et on fait quoi des 450 kg de batteries quand elles sont usées ? On les recycle comment ?
Comment l'état prend sa TIPP sur l'electricité de la prise de ton garage, vaste pb aussi.
Enfin bref, comme la venturi fetish qui l'a devancé de plusieurs années, il manque un détail technologique incontournable, comment stocker durablement plus d'electricité dans moins de masse et de volume et comment rechager plus vite ?
Pour l'instant aucune solution n'existe.
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Pt Cruiser
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vassim a écrit :Ben voyons.moteur nature a écrit :L'autonomie est annoncée à 370 km (230 miles), ce que je n'ai pas pu vérifier, mais j'ai constaté que la regénération fonctionnait bien, puisqu'en retournant à Monaco, il y avait plus d'énergie à l'arrivée sur le port, qu'il n'y en avait à la Turbie (la route ne fait que descendre). Pour recharger, il y a le choix. Soit on utilise le chargeur mobile, il faut alors quarante heures pour recharger les batteries à fond ! C'est parce qu'il est conçu pour l'électricité distribuée aux Etats-Unis, c'est-à-dire le 110 Volts. Avec un chargeur adapté au 220 V européen, on pourrait diviser ce temps par 2, mais la meilleure chose à faire est d'équiper son garage d'une prise 70 A, avec laquelle on pourra recharger en 3 heures et demie.
En utilisation poussée ca va descendre sous les 200 km d'autonomie voir moins, tu parle d'une blague, t'as interet a en avoir 2, une qui recharge pendant que tu te sert de l'autre.
Et on fait quoi des 450 kg de batteries quand elles sont usées ? On les recycle comment ?
Comment l'état prend sa TIPP sur l'electricité de la prise de ton garage, vaste pb aussi.
Enfin bref, comme la venturi fetish qui l'a devancé de plusieurs années, il manque un détail technologique incontournable, comment stocker durablement plus d'electricité dans moins de masse et de volume et comment rechager plus vite ?
Pour l'instant aucune solution n'existe.
Le progrès en termes de batterie est phénoménal ces dernières années.
La Tesla utilise encore des « simples » Li-io mais actuellement les Li-Po sont déjà beaucoup plus performante.
La densité d’énergie dans les cellules ne cesse d’augmenter, les temps de chargement diminuent eux aussi.
Il est clair qu’au jour d’aujourd’hui il n’y a pas encore de solution viable mais la Tesla s’en approche.
Dans 5-10 ça pourrait être une alternative performante & intéressante
La densité d’énergie dans les cellules ne cesse d’augmenter, les temps de chargement diminuent eux aussi.
Oui oui, ca fait déja 10 ans qu'on les annonce ces fameuses batteries magiques, pourtant elle ne sont toujours pas là et le plus inquiétant c'est de voir que même les militaires ne les ont pas non plus.
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Pt Cruiser
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Pour venturi & Courrèges & Tesla:
Ils semblent avoir les même sous-traitant...
http://www.acpropulsion.com/vehicles/others.htm
Pour la batterie miracle elle n'existe pas encore...mais force et de constater que la technologie s'améliore d'année en année.
Pas de revolution mais une lente évolution dans ce domaine.
Celle-ci en electrique fin 2005:
0..60mph 3.07s
Ils semblent avoir les même sous-traitant...
http://www.acpropulsion.com/vehicles/others.htm
Pour la batterie miracle elle n'existe pas encore...mais force et de constater que la technologie s'améliore d'année en année.
Pas de revolution mais une lente évolution dans ce domaine.
Celle-ci en electrique fin 2005:
0..60mph 3.07s
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guillaume92
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Pour ma part, je trouve ces développements très encourageants.
Il faudra surement 10-15 ans avant de voir des roadsters électriques légers, puissants, autonomes et avec un réseau de distribution d'énergie pertinent.
Mais quand ca sera au point, on aura des caisses légères, avec une répartition des masses idéale et un couple linéaire !
Je suis impatient d'y être
Il faudra surement 10-15 ans avant de voir des roadsters électriques légers, puissants, autonomes et avec un réseau de distribution d'énergie pertinent.
Mais quand ca sera au point, on aura des caisses légères, avec une répartition des masses idéale et un couple linéaire !
Je suis impatient d'y être

45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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Pt Cruiser
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Pudge a écrit :...Mais plus de boite de vitesse...
Mais on va pouvoir se prendre des G plein la tronche...
En accélération ça peut être très méchant! la puissance est disponible imédiatement sur une énorme plage.
Mais il est clair qu'il y a beaucoup de chemin a parcourir pour cette techno. (et c'est certainement prématuré d'affirmer que ce sera LA solution pour demain...wait & see)
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syl20sub81
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GuillaumeS
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Le tout électrique c'est de la
. Tant qu'on produit pas 100% de l'électricité mondiale sans polluer, ça fait que déplacer le problème du pot d'échappement à la cheminée de la centrale. Le nucléaire n'émet pas de gaz polluants, mais des déchet nocifs pendant des milliers d'années ça a son charme aussi.
Quant aux hybrides, qui sont moins "hypocrites", je reste bien curieux de voir l'impact écologique de la production et du démantèlement des batteries.
. Tant qu'on produit pas 100% de l'électricité mondiale sans polluer, ça fait que déplacer le problème du pot d'échappement à la cheminée de la centrale. Le nucléaire n'émet pas de gaz polluants, mais des déchet nocifs pendant des milliers d'années ça a son charme aussi.
Quant aux hybrides, qui sont moins "hypocrites", je reste bien curieux de voir l'impact écologique de la production et du démantèlement des batteries.
un article dans le dernier evo français fait état de problemes de fiabilité de transmission, du coup il n'y a plus 2 vitesses mais une seule!
le 0 à 100 passe à 6sec!!!
le 0 à 100 passe à 6sec!!!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
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speedster22
- Messages : 3483
- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
- Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc
Mais quell hypocrisie ces solutions "electrique"
Ok l'outil final, la voiture ne pollue plus (je parle juste de son utilisation mais pas de son energie grise) mais cet electricité dont elle a besoin pour fonctionner elle vient d'où ? panneaux solaires, éoliennes ?????
Non de centrale, et il va en falloir encore plus si demain le parc de moteur à explosion est remplacer par un parc de moteur electrique, va en falloir une quantité d'electricité de dispo et ce ne sont pas les champs éoliens ni photovoltaïques qui répondront à la demande!
Alors certe la centrale n'emet pas de CO2, qui, comme vous le savez tous est le responsable de tous les maux de la terre
mais les déchets on en fait quoi ......????
L'energie grise dont on a eu besoin pour fabriquer cette voiture elle vient d'où ?
Les batteries dont les durées de vies sont ridicules, on les retraite comment ?
Ils me feront toujours autant rire ces écolos bobos avec leur chiotte électrique roulante
Ils ne font que déplacer le probleme, la pollution n'est plus en bout de chaine comme actuellement avec la voiture individuel mais à la production...quelle belle avancée
Ok l'outil final, la voiture ne pollue plus (je parle juste de son utilisation mais pas de son energie grise) mais cet electricité dont elle a besoin pour fonctionner elle vient d'où ? panneaux solaires, éoliennes ?????
Non de centrale, et il va en falloir encore plus si demain le parc de moteur à explosion est remplacer par un parc de moteur electrique, va en falloir une quantité d'electricité de dispo et ce ne sont pas les champs éoliens ni photovoltaïques qui répondront à la demande!
Alors certe la centrale n'emet pas de CO2, qui, comme vous le savez tous est le responsable de tous les maux de la terre
L'energie grise dont on a eu besoin pour fabriquer cette voiture elle vient d'où ?
Les batteries dont les durées de vies sont ridicules, on les retraite comment ?
Ils me feront toujours autant rire ces écolos bobos avec leur chiotte électrique roulante
Ils ne font que déplacer le probleme, la pollution n'est plus en bout de chaine comme actuellement avec la voiture individuel mais à la production...quelle belle avancée

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GuillaumeS
- Messages : 1287
- Inscription : dim. mai 21, 2006 7:22 pm
- Localisation : Bruxelles
speedster22 a écrit :Mais quell hypocrisie ces solutions "electrique"
Ok l'outil final, la voiture ne pollue plus (je parle juste de son utilisation mais pas de son energie grise) mais cet electricité dont elle a besoin pour fonctionner elle vient d'où ? panneaux solaires, éoliennes ?????![]()
Non de centrale, et il va en falloir encore plus si demain le parc de moteur à explosion est remplacer par un parc de moteur electrique, va en falloir une quantité d'electricité de dispo et ce ne sont pas les champs éoliens ni photovoltaïques qui répondront à la demande!
Alors certe la centrale n'emet pas de CO2, qui, comme vous le savez tous est le responsable de tous les maux de la terre![]()
mais les déchets on en fait quoi ......????
L'energie grise dont on a eu besoin pour fabriquer cette voiture elle vient d'où ?
Les batteries dont les durées de vies sont ridicules, on les retraite comment ?
Ils me feront toujours autant rire ces écolos bobos avec leur chiotte électrique roulante![]()
Ils ne font que déplacer le probleme, la pollution n'est plus en bout de chaine comme actuellement avec la voiture individuel mais à la production...quelle belle avancée
Ouais ça paraphrase bien ce que j'ai dit 2 posts au dessus...

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senior
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Re: Essai Tesla roadster - Première européenne pour l'électr
Pour en savoir plus (?) sur la Tesla roadster 2008
6831 batteries lithium-ion, poids 354kg
250ch, 287Nm, BV 2 rapports
Poids total 1221kg
https://www.frandroid.com/marques/tesla ... electrique

6831 batteries lithium-ion, poids 354kg
250ch, 287Nm, BV 2 rapports
Poids total 1221kg
https://www.frandroid.com/marques/tesla ... electrique

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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