Bon bah on est fixé alors, c'est pareil...maxoverfred a écrit :euh franchement non...Manima a écrit :C'est bien ce qu'il se dit en général mais peut-être pour le Z4M ils ont fait un effort...
essai BMW Z4
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
maxoverfred
Bah c'est la meilleure celle là !!
Moi aussi elle me plait bien cette auto, très belle, moteur plus que sympa
, chassis joueur.
Par contre j'y peu rien si elle a pas de frein ! C'est un probleme récurent chez BMW, comme j'avais entendu du mieux avec la 135, je me disais que peut etre ... D'ou ma question !
Moi aussi elle me plait bien cette auto, très belle, moteur plus que sympa
Par contre j'y peu rien si elle a pas de frein ! C'est un probleme récurent chez BMW, comme j'avais entendu du mieux avec la 135, je me disais que peut etre ... D'ou ma question !
-
GuillaumeS
alors je te conseille d'acheter neuf et de garder full stockGuillaumeSoete a écrit :Pas si légal non plusZing a écrit :d'un autre côté, ça ne doit pas être si difficile/coûteux à améliorer
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Je ne pense pas qu'il faut changer tout ça.
Mais même si c'était le cas, 2.000€, ce n'est pas déraisonable comme "option" sur une auto de 60k
Mais même si c'était le cas, 2.000€, ce n'est pas déraisonable comme "option" sur une auto de 60k
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Bah si justement !!!!!!!!!!!!!Zing a écrit :Je ne pense pas qu'il faut changer tout ça.
Quand je sors 60 000€ j'attends d'une auto à vocation sportive qu'elle ai des freins !!!
De toute façon j'ai pas 60 000€
Jona a écrit :Bah si justement !!!!!!!!!!!!!Zing a écrit :Je ne pense pas qu'il faut changer tout ça.
Quand je sors 60 000€ j'attends d'une auto à vocation sportive qu'elle ai des freins !!!
De toute façon j'ai pas 60 000€
Euh... Désolé Zing, mais Jona a complètement raison.
Quand t'achètes la version 2.8 ou 3.0, à la rigueur que les freins soient pas des freins de course, ça peut se concevoir mais pas sur la version Z4M quand même!!!
C'est quand même le top de gamme chez BMW en matière de sportivité et une voiture qui freine pas, c'est tout sauf sportif...

4 ans de pur bonheur à son volant...
Bah c'est le talon d'achille de BM les freins... mais je serai plutôt partagé comme Zing... effectivement c'est un défaut anormal pour ce type d'auto (et au prix affiché...) mais n'oublions pas que ce sont ls meilleurs moteurs du monde (rien que ça...) donc elle vaut peut être la peine quand même de remettre 2000 € pour que ca freine correctement... 
Multipla powa
-
Stephan
Mouais... quand on sort 45'000€ pour acheter un speedy turbo neuf (c'etait le prix neuf non? JE ne sais plus trop), pour une voiture en carton à vocation hypra sportive, on pourrait s'attendre à ne pas avoir des suspats en chewing-gum, des roues de caddie et des plaquettes en savon non? ... 
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."

Rhoooooo Stephan comme tu y vas...Stephan a écrit :Mouais... quand on sort 45'000€ pour acheter un speedy turbo neuf (c'etait le prix neuf non? JE ne sais plus trop), pour une voiture en carton à vocation hypra sportive, on pourrait s'attendre à ne pas avoir des suspats en chewing-gum, des roues de caddie et des plaquettes en savon non? ...
Multipla powa
-
maxoverfred
J'ai pas le souvenir que le Speedster neuf coutait plus de 40 000€ moi...Stephan a écrit :Mouais... quand on sort 45'000€ pour acheter un speedy turbo neuf (c'etait le prix neuf non? JE ne sais plus trop), pour une voiture en carton à vocation hypra sportive, on pourrait s'attendre à ne pas avoir des suspats en chewing-gum, des roues de caddie et des plaquettes en savon non? ...
Il me semble bien que le turbo pack était à 38 480€...
Et de plus, y a pas grand chose à faire sur le Speedster turbo pour qu'il freine bien.
Pour une utilisation sportive sur route, même les origines freinent convenablement. Parlez en à Syl20sub justement...
De là à faire de la piste, c'est sûr qu'il vaut mieux changer de plaquettes.
Le Z4M lui (comme toutes les M sorties avant lui), c'est même pas la peine d'espérer faire plus de trois tours à fond...
Après, entre faire un choix technique par les concepteurs du Speedster pour assagir un comportement et ne rien faire de la part des techniciens BMW pour améliorer un freinage qui est critiqué depuis longue date de manière unanime, je suis pas sûr qu'on puisse comparer ça, mais bon...
Maintenant, tant qu'il y aura des gens pour acheter et qui en plus trouveront ça normal, bah c'est bien pour BMW...

-
GuillaumeS
-
Stephan
Peut-être aussi que le speedy était plus typé piste qu'une Z4M non?? 90% des proprios de M n'iront pas sur piste ou ne sentiront pas sur route le potentiel pb de freins.. donc pourquoi BM changerait de facon de faire? Pour faire plaisir aux essayeurs de "echappement" ou autre magazine?
LEs conseilleurs ne sont pas les payeurs!

-
senior
- Premier Sinistre
Malheureusement, il a bien raisonGen a écrit :Rhoooooo Stephan comme tu y vas...Stephan a écrit :Mouais... quand on sort 45'000€ pour acheter un speedy turbo neuf (c'etait le prix neuf non? JE ne sais plus trop), pour une voiture en carton à vocation hypra sportive, on pourrait s'attendre à ne pas avoir des suspats en chewing-gum, des roues de caddie et des plaquettes en savon non? ...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Pour info, le prix catalogue du mien avec quelques options (toutes en faitManima a écrit :J'ai pas le souvenir que le Speedster neuf coutait plus de 40 000€ moi...Stephan a écrit :Mouais... quand on sort 45'000€ pour acheter un speedy turbo neuf (c'etait le prix neuf non? JE ne sais plus trop), pour une voiture en carton à vocation hypra sportive, on pourrait s'attendre à ne pas avoir des suspats en chewing-gum, des roues de caddie et des plaquettes en savon non? ...![]()
....
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
pour info pour 8000€ de moins on repartait avec le mien en concession française...ça fait pas avancer le schmilblick, mais qu'on ne me fasse pas croire que ceux qui modifient leur speedster jusqu'à des semi-slicks n'auraient pas modifié au moins autant n'importe quelle autre auto d'un constructeur normal.senior a écrit :Pour info, le prix catalogue du mien avec quelques options (toutes en faitManima a écrit :J'ai pas le souvenir que le Speedster neuf coutait plus de 40 000€ moi...Stephan a écrit :Mouais... quand on sort 45'000€ pour acheter un speedy turbo neuf (c'etait le prix neuf non? JE ne sais plus trop), pour une voiture en carton à vocation hypra sportive, on pourrait s'attendre à ne pas avoir des suspats en chewing-gum, des roues de caddie et des plaquettes en savon non? ...![]()
....) était de € 43860...
Ceux qui veulent tout de série savent où claquer leurs 55000€...
Arriba Arriba !! 

-
GuillaumeS
Va faire un tour sur la parking du Ring (en semaine, pour éviter les clubs de tuning). Il y a au moins autant de M (avec BBK) que d'Elise et apparentées, et à mon avis même plus. Donc oui, 90% ne mettront jamais une roue sur la piste ; mais dans l'absolu, le nombre de "tanks" qui goûtera du vibreur est, similaire à celui LIR.Stephan a écrit :![]()
![]()
Peut-être aussi que le speedy était plus typé piste qu'une Z4M non?? 90% des proprios de M n'iront pas sur piste ou ne sentiront pas sur route le potentiel pb de freins.. donc pourquoi BM changerait de facon de faire? Pour faire plaisir aux essayeurs de "echappement" ou autre magazine?
LEs conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Mon point étant: pourquoi BMW ne propose pas des gros freins en option sur les M (comme c'est pourtant le cas sur la 135i)???
Ca permettrait de rester street legal, en Belgique.
[EDIT: oublié un bout de phrase.]
Dernière modification par GuillaumeS le mar. juin 17, 2008 5:28 pm, modifié 1 fois.
-
Stephan
Bonne question. La réponse d'un ami à moi responsable d'une grosse concession suisse: pas de demande suffisante. ... ah ces suisses !GuillaumeSoete a écrit : Mon point étant: pourquoi BMW ne propose pas des gros freins en option sur les M (comme c'est pourtant le cas sur la 135i)???![]()

-
astra man (Julien)
- Admin
Beh, on freine pas nous, donc pas besoin de cette optionStephan a écrit :Bonne question. La réponse d'un ami à moi responsable d'une grosse concession suisse: pas de demande suffisante. ... ah ces suisses !GuillaumeSoete a écrit : Mon point étant: pourquoi BMW ne propose pas des gros freins en option sur les M (comme c'est pourtant le cas sur la 135i)???![]()

Tu connais beaucoup de circuits en Suisse?...Stephan a écrit :Bonne question. La réponse d'un ami à moi responsable d'une grosse concession suisse: pas de demande suffisante. ... ah ces suisses !GuillaumeSoete a écrit : Mon point étant: pourquoi BMW ne propose pas des gros freins en option sur les M (comme c'est pourtant le cas sur la 135i)???![]()
GuillaumeSoete a écrit : Va faire un tour sur la parking du Ring (en semaine, pour éviter les clubs de tuning). Il y a au moins autant de M (avec BBK) que d'Elise et apparentées, et à mon avis même plus. Donc oui, 90% ne mettront jamais une roue sur la piste ; mais dans l'absolu, le nombre de "tanks" qui goûtera du vibreur est, similaire à celui LIR
+1000
Encore faut il pour s'en rendre compte, aller voir du coté des circuits ce qu'il s'y passe.
Cependant, je pense qu'une bonne endurance de freinage est souhaitable sur piste comme sur route. Ca m'étonnerait que les proprios de Z4M soient tous des enfants de coeur sur route...
On ne met pas 350 ch dans un Roadster quelqu'il soit sans y mettre aussi des freins qui tiennent le coup sur un col de montagne...
Enfin, apparemment, BMW eux, ils le font et les fans sont content alors c'est cool.

Quel stupide débat !
BMW mettent des freins insuffisants sur leurs modèles sportifs pour faire du circuit, oui, personne ne le nie. Maintenant à quoi ça sert de crier au scandale et de se foutre de la gueule des acheteurs de BMW ? Celui qui veut faire un circuit par an mes des bons disques/plaquettes et du RBF600, et n'enchaîne pas plus de 15 ou 20 minutes de pistes sans refroidir, et celui qui veut faire du circuit sérieusement investit dans un kit gros freins c'est tout. C'est si horrible que ça ?
Apparemment, ça n'empêche pas de voir les BMW en grand nombre sur des circuits. C'est peut-être que ce n'est pas si merdique que ça...
Comme l'a dit Stephan il y a aussi des aberrations sur le Speedster, qui LUI est fait pour la piste.
BMW mettent des freins insuffisants sur leurs modèles sportifs pour faire du circuit, oui, personne ne le nie. Maintenant à quoi ça sert de crier au scandale et de se foutre de la gueule des acheteurs de BMW ? Celui qui veut faire un circuit par an mes des bons disques/plaquettes et du RBF600, et n'enchaîne pas plus de 15 ou 20 minutes de pistes sans refroidir, et celui qui veut faire du circuit sérieusement investit dans un kit gros freins c'est tout. C'est si horrible que ça ?
Apparemment, ça n'empêche pas de voir les BMW en grand nombre sur des circuits. C'est peut-être que ce n'est pas si merdique que ça...
Comme l'a dit Stephan il y a aussi des aberrations sur le Speedster, qui LUI est fait pour la piste.
Oli, 185,5 tours au Ring.
-
Stephan
Manima a écrit :Tu connais beaucoup de circuits en Suisse?...Stephan a écrit :Bonne question. La réponse d'un ami à moi responsable d'une grosse concession suisse: pas de demande suffisante. ... ah ces suisses !GuillaumeSoete a écrit : Mon point étant: pourquoi BMW ne propose pas des gros freins en option sur les M (comme c'est pourtant le cas sur la 135i)???![]()
Ca permettrait de rester street legal, en Belgique.![]()
GuillaumeSoete a écrit : Va faire un tour sur la parking du Ring (en semaine, pour éviter les clubs de tuning). Il y a au moins autant de M (avec BBK) que d'Elise et apparentées, et à mon avis même plus. Donc oui, 90% ne mettront jamais une roue sur la piste ; mais dans l'absolu, le nombre de "tanks" qui goûtera du vibreur est, similaire à celui LIR
+1000![]()
Encore faut il pour s'en rendre compte, aller voir du coté des circuits ce qu'il s'y passe.![]()
![]()
[HS ON] Sauf ton respect, t'as choppé un poil le melon ces derniers temps... [HS OFF]
Oli!