ninja a écrit :les modifs continuent sur mon GT avec tout d'abord l'installation d'une admi directe avec conduit inox :
Gain annoncé : 17cv et 22Nm!
Comme je le disais précédemment, j'ai testé beaucoup d'admi sur mes sportives précédentes (atmo uniquement), et je n'ai jamais rien gagné, si ce n'est un bruit ultra sport à l'accélération (et rien à vitesse constante ni décélération).
Je n'ai pas pris la BMC (qui coutait 20€ de moins que celle que j'ai choisi) car en voyant la "connectique", on dirait des gaines utilisées dans les BTP

encore jamais vu de qualité aussi déplorable pour un kit d'admi, et vraiment étonné car habituellement BMC font des produits de qualité.
Verdict de cette admi pour GT :
-le gain est évident en couple, ca pousse plus fort
-pas de bruit plus "sport" à l'accélération (à moins que ce soit la ligne inox qui masque tout, mais je doute, avec mon speedster, le bruit de l'admi à l'accélération couvrait le bruit du komo de l'intérieur)
-une ENORME aspiration à l'accélération, hallucinant
-un ENORME "pschitt" au lacher de gaz, comme les sub sti avec dump forge
Vraiment bluffé par le résultat de cette admi. Ce résultat est il dû au fait que ce moteur soit un turbo? AU fait que la boite à air d'origine soit affreusement étudiée?
Autre modif effectuée quelques jours après : un cata sport.
Longue hésitation entre un décata, et un cata sport, mais j'ai écouté les conseils de manima et armand, et ai opté pour le cata sport.
Gain annoncé : 7cv.
Résultat :
-du couple de gagné la aussi, c'est évident
-un bruit vrament très très sourd, et ultra sportif. Avec le silencieux, c'était déja très fort, mais alors là
Pour la suite, 2 possibilités :
-
vente du GT 
pour l'achat d'un 2ème restaurant
-continuer les améliorations sur le GT, qui me plait de plus en plus