Portes Lambo

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Répondre
Scrat93

Portes Lambo

Message par Scrat93 »

J'aimerais avoir des précisions sur ces produits car encore beaucoup de flou :

sur les prix ( avec pose )

qui et où ?

Enfin voila je sais que certains vont vouloir me jetter des cailloux mais moi je trouve cela sublime comme modif :rhoo:
J.C.

Message par J.C. »

Le sujet a déjà été traité plusieurs fois ici avec beaucoup de précision (photos, etc...) dans la section "préparation"

Alors si tu cherches un peu ..... ;)
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
valmont

Message par valmont »

oui, vas-y ! Je trouve cela très beau également mais surtout très pratique pour s'extraire de nos bolides ! En effet, le seuil de porte haut et le faible degré de débattement des ouvertures peut être compensé par ce type d'installation... Mais il ne faut pas la bacler cependant !

Valmont :twisted:
"it's beyond my control !"
Scrat93

Message par Scrat93 »

ok avec toi que le sujet a deja ete traiter correctement mais pas beaucoup d elements en ce qui concerne le prix definitif avec la pose
les adresses ou le faire etc...
:crise:

:rhoo:
valmont

Message par valmont »

Pour te répondre, deux sociétés importent en France ces mécanismes en se "gavant" au passage :

- Kustomorphose Rocade de Chartres Parc EUROVAL, 5 av de l'eure / 28630 Chartres / tel : 02 37 34 77 15 / fax : 02 37 34 63 02 (Kit allemand LSD tuning + Kit Américain au choix).

- Erol (SARL), 30 rue de la Varenne 94100 saint Maur des fosses tel : 01 43 97 69 40 / fax : 01 43 97 69 49 (Kit Allemand LSD Tuning).

Le kit ricain (universel, ouverture à 90°) est le plus cher : environ 1500 euros selon la marge de l'importateur. Le kit allemand LSD Tuning (platine spécifiques pour chaque véhicule référencé, ouverture maxie à 60°) environ 1300 Euros... le tout hors pose !

Je suppose que chaqu'une de ces SARL proposent la pose du dit kit pour un tarif variable compte tenu de la spécificité des modifications à apporter sur chaqu'un des véhicules concernés (main d'oeuvre, rabotage des ailes ou passage de roue à retailler, réglage du débattement, etc...)

Voila VOila
;)

Valmont

Je suppose que Mulsanne importe aussi ces mécanismes, mais ils sont loin de la région parisienne...
valmont

Message par valmont »

il est par contre courant sur Ebay de voir à la vente le kit américain à des tarif bien moindre. Vu la qualité des charnière, la beauté et le sérieux de leur réalisation, il faut sauter sur l'occasion.... sachant que le kit lui est universel....

Le LSD tuning inclu une platine spécifique de raccordement sur les fixations d'origines pour chaque auto... De plus, il est homologué TUV... Cela vaut ce que cela vaut, mais il "permettrait" encore une ouverture normale des portières en cas de contrôle technique pointilleux.... C'est un plus non négligeable !

Seulement, la platine spécifique au Speedster n'est pas encore disponible. (contrairement à celle du Smart coupé/roadster :tiens: ). Je suppose que cela va venir ou est même confectionnable à la demande compte tenu que la SA est allemande !

valmont

Message par valmont »

va sur le post créer à cet effet, les liens photo y sont indiqués !
wallace

Message par wallace »

encore un parisien... on commence à être nombreux ! :x
Image
Scrat93

Message par Scrat93 »

:-><:

oui mais suis pas toujours sur Paris

Paris

Bretagne

Languedoc roussillon

:rhoo:

Voila pour la localisation et merci a tous pour vos reponses mais surtout a Valmont pour tout ces precieux renseignements !
Scrat93

Message par Scrat93 »

desormais il va falloir trouver un carrossier serieux capable de les monter convenablement

ca a mon avis :shock:

c est pas ga :gne:
valmont

Message par valmont »

Oui plutôt !

Ce n'est pas hyper complexe à installer. Tout est indiqué ( et en image) sur le site de LSD tuning par exemple, pour chaque modèle.... Il faut cependant effectuer un travail propre. Et je pense que les professionnels de province sont très souvent plus méticuleux et plus compétitifs que ceux de la région parisienne....

Le meilleur moyen est de te faire recommander par une personne qui a déja eu à faire à un professionnel à de multiples reprises... Cela t'éviteras toute déconvenue couteuse (en argent et en temps d'immobilisation).

Valmont ;)
Scrat93

Message par Scrat93 »

:jap:

Oui je suis entierement daccord avec toi oh grand Valmont

parce que sur Paris c est :fight:

enfin je prefererais voir la realisation de mes propres yeux pour bien voir

comment cela est fait reelement

( decoupe de la carrosserie ,ajustement avec etancheite de la porte... )

:devil3:
Scrat93

Message par Scrat93 »

Est ce que qqun sait comment on fait pour refermer la porte une fois

installe au fond du baquet :voyons: :voyons: :voyons:
valmont

Message par valmont »

.... la tu soulèves le "gros loup" de cette prépa.... car en effet, il risque de falloir trouver un moyen,.... mmmh comment dire..... astucieux pour rabattre la porte une fois installé dans le profond bacquet :D

Les américains motorisent la fermeture... Mais je suppose qu'une lanière longue (type en cuir) fixé sous la porte (l'espace disponible et l'ajustement très large de l'ensemble le permettent) rend l'opération possible ! Pour autant il ne faudrait pas remplacer le mécanisme d'origine par une cynétique très originale mais à chier sur un plus plan pratique :evil: !

A voir :roll:

Valmont :voyons:
Répondre