La seule "garantie", c'est leur contrat même s'ils ont un mec en Allemagne qui va voir la voiture avant et qui "dit" qu'elle est parfaite.
Je tente ma chance car le prix est intéressant, le kilométrage déjà "élevé" pour une voiture de 2 ans, le VIN vérifié chez Corvette par mes soins, la voiture garantie jusqu'en Juin 2009 par Corvette, le garage Corvette Geiger est "réputé" pour son sérieux et j'ai fait modifié le contrat standard avec les clauses suivantes :
- le devis est annexé au contrat pour la description du véhicule (équipements, historique sans accident, kilométrage garanti, état carrosserie et intérieur)
- les frais d'immatriculation provisoire sont plafonnés à 300 euros (pas de plafond dans un contrat classique)
- garantie pour tous les défauts esthétiques intérieur / extérieur / jantes...
- livraison en WW obligatoires car l'immat allemande provisoire était possible dans le contrat (pour éviter un éventuel soucis d'homologation)
- redéfinition de l'acompte en cas de véhicule non conforme en devis (remboursement immédiat quelquesoit le défaut non corrigeable sous un délai de 30 jours)
Je vais faire vérifier la voiture chez Corvette dans les 3 jours pour valider l'historique sans accident et le passage à la valise pour l'éventuel écart de kilométrage entre le moteur et l'ECU
Voilà, comme disent les américains "you get what you paid", je considère également qu'une transaction avec un professionnel permet de se couvrir à partir du moment où le contrat est clair