Sujet unique pour les plaquettes de frein

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

flycom

Message par flycom »

senior a écrit :
speedturbo33 a écrit :Euh moi aussi les plaquettes s usent plus vite a l avant qu a l arriere :?
Rassure-toi, c'est tout ce qu'il y a de plus normal... d'ailleurs c'est la même chose sur toutes les voitures sauf sur le Turbo extra-terrestre de Chord :D
Tout pareil que speedturbo33 !

D'où ma remarque...
;)

C'est la première fois que j'entends parler d'une usure plus importante à l'arrière qu'à l'avant sur un Speedster.

:-><:
Forged K20, work in progress
chord

Message par chord »

flycom a écrit :
senior a écrit :
speedturbo33 a écrit :Euh moi aussi les plaquettes s usent plus vite a l avant qu a l arriere :?
Rassure-toi, c'est tout ce qu'il y a de plus normal... d'ailleurs c'est la même chose sur toutes les voitures sauf sur le Turbo extra-terrestre de Chord :D
Tout pareil que speedturbo33 !

D'où ma remarque...
;)

C'est la première fois que j'entends parler d'une usure plus importante à l'arrière qu'à l'avant sur un Speedster.

T'inquiète, c'est parce qu'on ne sait pas freiner.
J'appuie trop sur la pédale de droite (frein AR) et je ne tire pas assez fort le levier de droite (frein AV)...
flycom

Message par flycom »

:rhoo: :rhoo: :rhoo:

;)

Forged K20, work in progress
Thunder

Message par Thunder »

Armand a écrit :ouais mais y'a encore un monde entre les RS14 et les 2.11 dit toi qu'en équivalence il y aurait la meme difference d'entre les plaquette d'origine et les RS14 qu'entre les RS14 et les 2.11 ...
Ah OK, je pensais que 2.11 = RS14.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Armand

Message par Armand »

Thunder a écrit :
Armand a écrit :ouais mais y'a encore un monde entre les RS14 et les 2.11 dit toi qu'en équivalence il y aurait la meme difference d'entre les plaquette d'origine et les RS14 qu'entre les RS14 et les 2.11 ...
ha non trop pas, on chang carement de monde la ...

les RS14 sont un équivalent du DS3000

après y'a les DS3000 je sais plus quoi, puis les 1.11 puis les 2.11 qui sont normalement proscrite pour un light.
Thunder

Message par Thunder »

Armand a écrit :
Thunder a écrit :
ha non trop pas, on chang carement de monde la ...

les RS14 sont un équivalent du DS3000

après y'a les DS3000 je sais plus quoi, puis les 1.11 puis les 2.11 qui sont normalement proscrite pour un light.
OK :jap:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Leops33

Message par Leops33 »

tu as DS2500, DS3000, DS3000+, DS1.11 et DS2.11 avec un coef de friction de 0.62, et aprés tu as plus rien chez ferodo, ces derniere sont utilisé apparement en rally (WRC & co)

on a fait une petite demie journée à Mérignac, j'ai prêté mon speedy à speedturbo33 pour qu'il teste les nitron et les plaquettes, il vous donnera son avis je pense sur les DS2.11 vu que beaucoup ici en sont pas super content sur le speedy ... :jap:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Leops33

Message par Leops33 »

il va vite Pourchier !!!! ça devait presser !!! :MDR: :MDR: :MDR:

en une semaine, les paquets sont déposés à la maison ! :D :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

Image
fer de lance

Message par fer de lance »

Leops33 a écrit :il va vite Pourchier !!!! ça devait presser !!! :MDR: :MDR: :MDR:

en une semaine, les paquets sont déposés à la maison ! :D :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Enooooorme la blague :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

Tiens j'ai les memes disques t'as mis quoi comme plaquettes dessus au final et combien t'as payé, j'vais faire mon copieur j'vais mettre les memes plaquettes ( enfin j'suis en monte d'origine si tu penses que ca passe)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Leops33

Message par Leops33 »

2.11 à l'av et 2500 à l'ar :jap:
chvial

Message par chvial »

Pour info:
http://www.moto-concept.de/en/autos/ope ... m_id=15424

et http://www.moto-concept.de/en/autos/ope ... m_id=16045

23 € d'écart sur les arrières avec pouchier ce qui paye largement le port surtout si vous commandez d'autres trucs ;)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
Leops33

Message par Leops33 »

chez pourchier, le port c'est 1€ ... chez motoconcept, c'est plus de 1€ ...

mais bon, ce sont quand même de bons prix, j'ai commandé chez eux car ils avaient déja tout en stock pour un prix correct
speedfire

Message par speedfire »

Leops33 a écrit :chez pourchier, le port c'est 1€ ... chez motoconcept, c'est plus de 1€ ...

mais bon, ce sont quand même de bons prix, j'ai commandé chez eux car ils avaient déja tout en stock pour un prix correct
Pourrais tu nous donner tes impressions definitve sur ta config ainsi que le cout global (disques+plaquettes)

Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
Leops33

Message par Leops33 »

speedfire a écrit :Pourrais tu nous donner tes impressions definitve sur ta config ainsi que le cout global (disques+plaquettes)

ça m'a couté 457€ chez Pourchier pour les DS2500 AR et les 4 disques zimmermann (le tout avec frais de port devant la maison), les DS2.11 je les ai acheté à Syl20sub, un jeu qu'il avait en stock et dont il se servait pas :jap:

pour les impessions, ça frein bien à froid, pas de surprise, et à chaud ça freine tellement que le blocage de roue est trés fréquent sur de gros freinages ... les toyo deviennent limite faut les faire bien chauffer pour pas que ça bloque, par contre il y a pas mal de mordant !

le 28 je roule à nogaro, là comme ça, ça va bien, mais j'en dirais plus aprés nogaro
speedfire

Message par speedfire »

Leops33 a écrit :
speedfire a écrit :Pourrais tu nous donner tes impressions definitve sur ta config ainsi que le cout global (disques+plaquettes)

ça m'a couté 457€ chez Pourchier pour les DS2500 AR et les 4 disques zimmermann (le tout avec frais de port devant la maison), les DS2.11 je les ai acheté à Syl20sub, un jeu qu'il avait en stock et dont il se servait pas :jap:

pour les impessions, ça frein bien à froid, pas de surprise, et à chaud ça freine tellement que le blocage de roue est trés fréquent sur de gros freinages ... les toyo deviennent limite faut les faire bien chauffer pour pas que ça bloque, par contre il y a pas mal de mordant !

le 28 je roule à nogaro, là comme ça, ça va bien, mais j'en dirais plus aprés nogaro

:jap:
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
Leops33

Message par Leops33 »

j'ai roulé le 29 tout compte fait, matinée grasse, ça freine bien mais ça bloque trés vite ... par contre l'aprés midi sur le sec, c'est un vrai régale les 2.11 à l'avant, les 2500 à l'arriere et les zimmermann !!!!! speedturbo33 est monté sur une session avec moi, et Den's à conduit mon speedy sur quelques tours, peut être qu'ils vous donneront leur avis pour en aider certains sur le choix et le compromis disques / plaquettes :jap:

en tout cas je changerais pas d'ici un bon momment, j'en suis trés satisfait :branlo:

PS: pour preuve, j'ai passé au freinage en freinant à 100m pour rattraper une 207 RC sprint, j'étais completement hors trajectoire, et ça a passer impec !!!! pour lui faire l'inter en travers :D je posterais une video montage ce weekend :jap:
fer de lance

Salut a tous, voila quelques informations que j'ai pu glaner ici et la pour le rodage ou lit un peu de tout et de n'importe quoi.... Du coup difficile de faire le tri et de savoir a quoi s'en tenir. J'ai lu des trucs qui me paraissent carrément improbables ... Donc voici, une procédure qui me semble etre celle a retenir pour le rodage de vos plaquettes :

Le Rodage sur route fermée

Commencer par 3 ou 4 freinages à pression de pédale moyenne de 160km/h à 80km/h. Entre chaque chaque freinage, observer une phase de refroidissement de 300 à 400 mètres.

Terminer ensuite par 2 ou 3 freinages appuyés de 180km/h à 100km/h avec une phase de refroidissement de 500m entre chaque freinage. Éviter impérativement les blocages et les régulations ABS.

1 ou 2 freinages de nettoyage sont conseillés après chaque sortie circuit afin d'éliminer les corps étrangers sur la plaquette.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
dom 85

Message par dom 85 »

OUI, ça rappelle la procedure mise en bestof je crois mais plus simplifiée
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Oli

Message par Oli »

C'est quoi un "freinage de nettoyage" ? :voyons:
Oli, 185,5 tours au Ring.
chord

Message par chord »

Oli a écrit :C'est quoi un "freinage de nettoyage" ? :voyons:
En fait, c'est simple: il faut faire un ou deux freinage appuyés à 120/130 pendant q'un copain à toi court à côté de la voiture en aspergeant les étriers et les disques avec du nettoyant frein...
Facile !!!
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
fer de lance

Yeah les gars !

Bon apres avoir changé mes plaquettes avant et arrieres, j'aimerais aussi changer différentes pièces pour des neuves. Parmis celles ci, il y a nottement un goujon a l'étrier arriere, une sorte de tige avec une pointe a une extrémité, et une espece de collier de l'autre !

Quelqu'un connaitrait il la ref de cette piece, de maniere a ce que je puisse la commander, je ne penses pas qu'ils l'aient en stock chez opel.... :shock:

Image
chord

Message par chord »

fer de lance a écrit :Yeah les gars !

Bon apres avoir changé mes plaquettes avant et arrieres, j'aimerais aussi changer différentes pièces pour des neuves. Parmis celles ci, il y a nottement un goujon a l'étrier arriere, une sorte de tige avec une pointe a une extrémité, et une espece de collier de l'autre !

Quelqu'un connaitrait il la ref de cette piece, de maniere a ce que je puisse la commander, je ne penses pas qu'ils l'aient en stock chez opel.... :shock:
La description de la pièce est, comment dire :?
je viens de regarder sur l'EPC et je ne vois rien qui y ressemble, un peu + de précisions peut-être :jap:
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
fer de lance

C'est le goujon qui va la dedans il me semble :

Image

Image
chili69

Message par chili69 »

fer de lance

Ach Merci Gili, c'est bien le numéro 9199059 qu'il me faut che fai foir ca tout te zuite !

Che pense pas qu'ils aient ca en stock chez OPEL ... Ca s'appelle comment ce bazard ???

Image
chili69

Message par chili69 »

donne la ref comme t'es sur de parler de la même chose :jap:
fer de lance

Quelle daube, j'ai appellé Opel, ils la vendent pas au détail, faut acheter l'ensemble 5X, donc le ressort, les plaquettes, et cette tige :couic:
un peu moins de 400 €

Image
chili69

Message par chili69 »

:evil: :evil: :couic:
dom 85

Message par dom 85 »

Ils sont en train de faire faillite, faut bien qu'ils se rattrap :OO: ent
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
JimWest

Message par JimWest »

Bonjour à tous.

Suite à l'inspection du système de freinage lors de la pose des durits avia et vidange du DOT sur mon auto (par ailleurs stock),
j'ai observé que la plaquette intérieure ARD est sur la fin.

Faut donc que je change ça plus tôt que prévu. :shock:

Problème : Je suis en monte origine jantes, pneus aussi.
(enfin récents mais bien les Bridge en 175 devant) et je ne suis pas encore sûr de passer en traditionnel 16" + Yoko/Toyo l'année prochaine...

Fonction recherche Lecture des posts plaquettes :OO:

Autant en Yoko les PFC 97 voire Carbone Lorraine (vu qu'alanoo ne semble jurer que par ça... :-><: ) ont l'air top mais apparemment la monte origine ne supportera jamais ça ?

Devrais-je donc me replier sur du classique OMP Racing même si la lecture des derniers posts du thread dédié me laisse perplexe ?
Apparemment ça peut être difficilement pire que l'origine...

Usage fast road par beau temps (comme tout le monde ça m'arrive de rentrer par autoroute sous la pluie :oops: et faut aussi que ça freine).

Merci de vos conseils ! :jap:

Jim
Répondre