Oui, il faut faire attention avec les casques jet car si vous vous mangez le volant en cas d'accident ... L'Intégral à l'avantage de mieux protéger.
topic des casques (pour usage circuit)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Le_beurre_nantais
- Messages : 1917
- Inscription : sam. juil. 28, 2007 10:05 pm
- Localisation : NANTES
-
guillaume92
- Messages : 5777
- Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
- Localisation : +Devant un bar
Je cherche un peintre pas cher en RP pour personnaliser mon casque.
Je voudrais un truc très simple, uni et pas trop cher :

Si vous connaissez quelqu'un qui peut me faire ça proprement pour un petit billet, je suis preneur
Je voudrais un truc très simple, uni et pas trop cher :

Si vous connaissez quelqu'un qui peut me faire ça proprement pour un petit billet, je suis preneur
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qui se passe avec l'airbag ... En Jet ou Integral ... C'est pas franchement étudié pourLe_beurre_nantais a écrit :J'ne profite pour donner mon avis.
Oui, il faut faire attention avec les casques jet car si vous vous mangez le volant en cas d'accident ... L'Intégral à l'avantage de mieux protéger.
-
guillaume92
- Messages : 5777
- Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
- Localisation : +Devant un bar
Moi aussi, ca me ferait chier de niquer la peinture de mon casque 
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
La cage thoracique se déforme.
Vous vous croyez dans le monde des bizounours ou quoi ?
Avec > 10G de déccélération en créte sur certains chocs frontaux le sternum avance de facilement 20 cm, les articulations sterno chondrales se plient de 60°, les sterno claviculaires aussi. Le rachis cervical double de longueur avant de revenir en ar en cassant l'apophyse antérieure de la 2éme cervicale qui rentre ensuite dans la pars nervosa au niveau du tronc cérébral, réalisant le célébre "coup du lapin" !
http://videos.streetfire.net/video/Cras ... 151645.htm
Sur ce crash test on voit nettement l'avancée du mannequin (bon la caisse se déforme un peu aussi, c'est vrai).
Vous vous croyez dans le monde des bizounours ou quoi ?
Avec > 10G de déccélération en créte sur certains chocs frontaux le sternum avance de facilement 20 cm, les articulations sterno chondrales se plient de 60°, les sterno claviculaires aussi. Le rachis cervical double de longueur avant de revenir en ar en cassant l'apophyse antérieure de la 2éme cervicale qui rentre ensuite dans la pars nervosa au niveau du tronc cérébral, réalisant le célébre "coup du lapin" !
http://videos.streetfire.net/video/Cras ... 151645.htm
Sur ce crash test on voit nettement l'avancée du mannequin (bon la caisse se déforme un peu aussi, c'est vrai).
Lol tu prend le crash test d'une Brillance, t'as vu comment ca se plie ?
Perso si je dis qu'avec Harnais, lors du choc (dans le fossé) à 60-70km/h j'ai pas touché l'airbag (à part avec le bras) c'est que je ne l'ai pas touché !
Donc j'ai en effet plus tendance à croire que c'est l'absence du Hans qui peut faire mal (J'ai eu quelques douleurs à la nuque) et que si le harnais est ajusté, l'airbag n'est pas forcement percuté. (Pas une mauvaise chose quand je voisi que 6mois plus tard j'ai encore la marque de brulûre sur l'avant bras...
Perso si je dis qu'avec Harnais, lors du choc (dans le fossé) à 60-70km/h j'ai pas touché l'airbag (à part avec le bras) c'est que je ne l'ai pas touché !
Donc j'ai en effet plus tendance à croire que c'est l'absence du Hans qui peut faire mal (J'ai eu quelques douleurs à la nuque) et que si le harnais est ajusté, l'airbag n'est pas forcement percuté. (Pas une mauvaise chose quand je voisi que 6mois plus tard j'ai encore la marque de brulûre sur l'avant bras...

J'ai pris la vid de la caisse chinoise pour déconner tellement elle est merdique
Harnais ou pas la déformation du thorax est parfois suffisante pour que la mentonniére du casque heurte le volant dans un proto ou le pilote est semi allongé alors que le harnais est sérré a bloc.
Dans un gros choc votre cou peut momentanément doubler de longueur, ca vous cause ?
Harnais ou pas la déformation du thorax est parfois suffisante pour que la mentonniére du casque heurte le volant dans un proto ou le pilote est semi allongé alors que le harnais est sérré a bloc.
Dans un gros choc votre cou peut momentanément doubler de longueur, ca vous cause ?
Comme dit vassim il y a toujours un risque de gouter au volant malgrés les harnais d'ou l'interet de bien respecter les règles de montage et autant dire qu'avec une ceinture de sécurité "classique" c'est presque "normal" de taper le volant d'ou l'interet de l'airbag "censé" amortir le choc.
D'ailleur il serait intéressant de voir le résultat d'un airbag qui pète en mode ptit vieux qui conduit la tronche dans le volant, je pense que ca doit mettre une sacré baffe et faire pas mal de dégats au niveau des cervicales.
D'ou l'intérêt pour le pilote d'avoir un poids plume avec une condition physique au top.
sinon les organes internes se font la malle chez le voisin
D'ailleur il serait intéressant de voir le résultat d'un airbag qui pète en mode ptit vieux qui conduit la tronche dans le volant, je pense que ca doit mettre une sacré baffe et faire pas mal de dégats au niveau des cervicales.
Par contre dans un proto / monoplace le fait d'être allongé justement réduit considérablement les contraintes sur le torax d'ou l'intérêt des "couillères" pour éviter que le pilote glisse dessous mais c'est la déformation du cou qui posait problème jusqu'a l'arrivée du Hans qui est d'autant plus utile que la coque de ce type d'auto est quasi indéformable et qu'il n'y a que trés peu de pièces de carrosserie "absorbante" donc tout le choc est transmis au corp du pilote. 75G en crète pour Kubica au canada en 2007Harnais ou pas la déformation du thorax est parfois suffisante pour que la mentonniére du casque heurte le volant dans un proto ou le pilote est semi allongé alors que le harnais est sérré a bloc.
D'ou l'intérêt pour le pilote d'avoir un poids plume avec une condition physique au top.
sinon les organes internes se font la malle chez le voisin
mon nouveau casque offert et dessine par ma copine la peinture est simple mais il est vraiment sympa

désolé pour la qualité de la photo c est une copie écran de mon portable

désolé pour la qualité de la photo c est une copie écran de mon portable
Dernière modification par mathieu h le sam. juin 25, 2011 2:16 pm, modifié 1 fois.
Caterham 620R !!!!!!
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119885
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
salut à tous!
quelqu'un sait ce qu'il vaut, niveau confort, sensibilité à la buée et si l'intérieur est amovible?
http://www.oreca-store.com/casque-int-g ... rcuit.html
quelqu'un sait ce qu'il vaut, niveau confort, sensibilité à la buée et si l'intérieur est amovible?
http://www.oreca-store.com/casque-int-g ... rcuit.html
Salut Pek,
J'y connais rien en casque donc je vais pas pouvoir t'aider sur le modèle que tu convoites
ça fait un petit moment que je regarde pour m'en acheter un et forcément je veux tout et pour pas trop cher
Mes contraintes sont les suivantes, je veux un intégrale pour pouvoir faire de la moto et parfois de la piste car il me semble avoir lui que certains circuits obligent l'utilisation de casque intégrale et je veux un Jet car pour le circuit je trouve ça plus pratique, plus facile de communiquer avec le passager et moins étouffant en plein été.
Il y a donc la solution du modulable, mais c'est problématique avec le menton qui se relève et la hauteur de toit du Speedy. Je ne suis pas très grand mais avec un intégrale classique, j'arrive déjà à toucher le HT
Au fil de mes recherches, je suis tombé sur l'Hyper X de chez Caberg. Ce casque est homologué en tant que Jet et en tant qu'intégrale. En fait le menton est tout simplement amovible, ce qui fait qu'il offre réellement la fonctionnalité du Jet et de l'Intégrale, sans avoir un casque énorme comme souvent avec les modulables.
En plus je le trouve pas trop moche :

Je pense que je vais me le commander pour l'ISM.
J'y connais rien en casque donc je vais pas pouvoir t'aider sur le modèle que tu convoites
ça fait un petit moment que je regarde pour m'en acheter un et forcément je veux tout et pour pas trop cher
Mes contraintes sont les suivantes, je veux un intégrale pour pouvoir faire de la moto et parfois de la piste car il me semble avoir lui que certains circuits obligent l'utilisation de casque intégrale et je veux un Jet car pour le circuit je trouve ça plus pratique, plus facile de communiquer avec le passager et moins étouffant en plein été.
Il y a donc la solution du modulable, mais c'est problématique avec le menton qui se relève et la hauteur de toit du Speedy. Je ne suis pas très grand mais avec un intégrale classique, j'arrive déjà à toucher le HT
Au fil de mes recherches, je suis tombé sur l'Hyper X de chez Caberg. Ce casque est homologué en tant que Jet et en tant qu'intégrale. En fait le menton est tout simplement amovible, ce qui fait qu'il offre réellement la fonctionnalité du Jet et de l'Intégrale, sans avoir un casque énorme comme souvent avec les modulables.
En plus je le trouve pas trop moche :

Je pense que je vais me le commander pour l'ISM.
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119885
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Sur la majorité des circuits, l'intégral est maintenant obligatoire mais uniquement à bord d'une "barquette" (Radical, 2-Eleven etc.), peut-être d'une Caterham (?) et évidememment d'une monoplacelaconi16 a écrit :... je veux un intégrale pour pouvoir faire de la moto et parfois de la piste car il me semble avoir lui que certains circuits obligent l'utilisation de casque intégrale...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]



