Commande groupée kit Turbo Dbilas
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
Jesse James
Commande groupée kit Turbo Dbilas
Suite a la demande de 2 amis en speedster 2L2 pour le montage d un turbo je recherche des volontaires pour une commande groupée afin d obtenir un tarif sous la barre des 4500 euros
comprenant le kit complet ( turbo echangeur , durite , echappement full inox cata sport radiateur d huile etc..)
pour le montage possibilité d aide de ma part ou voire realisation complete...
avis aux interressés
puissance entre 245CV ET 260CV couple avoisinant les 300NM
comprenant le kit complet ( turbo echangeur , durite , echappement full inox cata sport radiateur d huile etc..)
pour le montage possibilité d aide de ma part ou voire realisation complete...
avis aux interressés
puissance entre 245CV ET 260CV couple avoisinant les 300NM
-
zedoctor46
Commande dbilas
MP... 
++
Cédric
++
Cédric
La vie, c'est comme la moto, si t'avances pas, tu te casses la gueule...
-
zedoctor46
B'oh... tu vois moi la barrière est plutôt financière tu vois..Sapin a écrit :J'hésite aussi....
Mais le montage est une barrière qui me semble vraiment infranchisable.
Parce que le montage, quand tu vois ce que font nos amis rosbeef sur leurs blocs, je trouve que nous sommes de sacrées tafioles...
++
Cédric
salut
il y a possibilité d'avoir des précisions sur le kit en question, parce-que l'allemand et l'anglais, pour moi, c'est plus qu'une barrière, c'est un mur
il y a possibilité d'avoir des précisions sur le kit en question, parce-que l'allemand et l'anglais, pour moi, c'est plus qu'une barrière, c'est un mur
Dernière modification par arnocri le sam. juin 06, 2009 11:50 am, modifié 1 fois.
-
zedoctor46
AH yeah..! Un truc façon IKEA avec les outils qu'il faut, le nombre de personnes et une horloge pour savoir combien d'heures il faut..Jesse James a écrit :possibilite que je fasse une notice. je reponds au mp ce week
++
Cédric
-
Jesse James
pour repondre aux questions
le calculateur part chez DB pour cartographie
le kit comprend le turbo les durites , les injetceurs , l admi , lechapp , enfin tous le necessaire pour le montage
possibilite d'un echappement complet cata sport et silencieux inox , ou alors reprise de l echapp d origine avec une partie "speciale" pour y intercaller le turbo ....
niveau outillage il faut une boite de cliquet , un jeu de clés plates , des tournevis , un foret de diametre 18 pour le retour d huile
un fer a souder , de l etain du degrippant
le montage en " gros "
prevoir un decoquage arriere ( tres simple)
demontage de l admition complete ( simple)
demontage du collecteur d echappemt ( un peu chiant car des ecrous grippes)
remonter en lieu et place les pieces DB admi avec le papillon d origine
mettre les injecteurs du kit ( couper ds le faisceau et y souder les nouvelles prises)
mettre le collecteur avec le turbo
prendre une alim d huile sur le support filtre a huile ( banjo intercaller)
percer le carter dhuile pour y mettre un manchon pour le retour d huile
( percer bien droit!!!)
intercaller 2 T sur le circuit de refroidissement pour le turbo
le plus chiant faire 2 pattes pour reroutter les cables de boites
( chiant si pas de poste a souder)
et enfin fixer toutes les durites de suralimentations et le filtre a air...
en gros voila le montage

le calculateur part chez DB pour cartographie
le kit comprend le turbo les durites , les injetceurs , l admi , lechapp , enfin tous le necessaire pour le montage
possibilite d'un echappement complet cata sport et silencieux inox , ou alors reprise de l echapp d origine avec une partie "speciale" pour y intercaller le turbo ....
niveau outillage il faut une boite de cliquet , un jeu de clés plates , des tournevis , un foret de diametre 18 pour le retour d huile
un fer a souder , de l etain du degrippant
le montage en " gros "
prevoir un decoquage arriere ( tres simple)
demontage de l admition complete ( simple)
demontage du collecteur d echappemt ( un peu chiant car des ecrous grippes)
remonter en lieu et place les pieces DB admi avec le papillon d origine
mettre les injecteurs du kit ( couper ds le faisceau et y souder les nouvelles prises)
mettre le collecteur avec le turbo
prendre une alim d huile sur le support filtre a huile ( banjo intercaller)
percer le carter dhuile pour y mettre un manchon pour le retour d huile
( percer bien droit!!!)
intercaller 2 T sur le circuit de refroidissement pour le turbo
le plus chiant faire 2 pattes pour reroutter les cables de boites
( chiant si pas de poste a souder)
et enfin fixer toutes les durites de suralimentations et le filtre a air...
en gros voila le montage
Moi y'a un truc qui m'échappe. Tu veux greffer un turbo sans changer les internes? Les bielles vont pas aimer a mon avis et le joint de culasse non plus.
En suralimentant, ne faut il pas modifier le taux de compression?
Pis tant qu'a faire, pourquoi ne mettre un compresseur plutot qu'un turbo?
C'est quand plus simple et plus fiable non?
En suralimentant, ne faut il pas modifier le taux de compression?
Pis tant qu'a faire, pourquoi ne mettre un compresseur plutot qu'un turbo?
C'est quand plus simple et plus fiable non?
Speedy 2.2, admission pipercross, contre portes et bandeau planche de bord carbontech, 4 disques ATE power, plaquettes OMP racing. suspattes sachs...
-
Marco Polo
Je ne souhaite pas polemiquer la dessus. Pour moi le coeur du problème est la fiabilité du truc. On va gagner 70% de puissance et passer de 66cv/litre à 115cv/litre.Marco Polo a écrit :Turbo vs Compresseur...
Vaste débat !
![]()
(vive le Compresseur)
Perso je suis pas sur que la mécanique d'origine tienne le coup...
Speedy 2.2, admission pipercross, contre portes et bandeau planche de bord carbontech, 4 disques ATE power, plaquettes OMP racing. suspattes sachs...
-
zedoctor46
+1big-ben a écrit :Je ne souhaite pas polemiquer la dessus. Pour moi le coeur du problème est la fiabilité du truc. On va gagner 70% de puissance et passer de 66cv/litre à 115cv/litre.Marco Polo a écrit :Turbo vs Compresseur...
Vaste débat !
![]()
(vive le Compresseur)
![]()
Perso je suis pas sur que la mécanique d'origine tienne le coup...
Là on s'intéresse à la possibilité de le payer moins cher.. Perso, si je le fais, je pense également y ajouter un jeu de bielles et pistons forgés. A voir aussi ce qu'on peut faire sur le vilo, et peut être retravailler la culasse, avec des soupapes plus costaud et tout et tout..
Je pense aussi mettre u radiateur double circuit avec un double ventilo déclenchante depuis l'habitacle ainsi qu'un oilcooler de bon calibre...
Après a voir s'il y a utilité une grosse dump HKS pour le coup du bélier et un boost controller pour pouvoir régler le débit de pression et pas toujours avoir un boulet de canon sous le cul...
Si c'est fait de façon intelligente je pense que le bloc peut tenir.. il tient bien les 400cv chez nos amis anglais et sans turbo.. il peut bien tenir 260 bourins...
++
Cédric
rapport prix/perf/fiabilité dur de battre un stage 1 compresseur courtenay
en commande groupé sa pourrait certainement intéresser plus de monde tout en ayant la possibilité du stage 2
stage 1 210ch posé 4200€
stage 2 245ch posé 6000€
donc a voir le prix des pièces uniquement + reduc achat groupé....
en commande groupé sa pourrait certainement intéresser plus de monde tout en ayant la possibilité du stage 2
stage 1 210ch posé 4200€
stage 2 245ch posé 6000€
donc a voir le prix des pièces uniquement + reduc achat groupé....
Dernière modification par 7ony le lun. juin 08, 2009 7:17 pm, modifié 1 fois.
Oui mais à part rapidos, un turbo fera toujours 100kg de plus qu'un atmo
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
zedoctor46
pas bête..dom 85 a écrit :Oui mais à part rapidos, un turbo fera toujours 100kg de plus qu'un atmo
Et pis je pense pas que les modifs même avec une refonte de certains internes coûte plus cher que la différence de prix entre mon atmo stock et un turbal 2.5...
++
Cédric
100 ou 200 kgzedoctor46 a écrit :pas bête..dom 85 a écrit :Oui mais à part rapidos, un turbo fera toujours 100kg de plus qu'un atmo
Et pis je pense pas que les modifs même avec une refonte de certains internes coûte plus cher que la différence de prix entre mon atmo stock et un turbal 2.5...
++
Cédric
si quelqu'un pouvait chiffrer ce serait intéressant
-
Marco Polo
-
Jesse James
des amis allemands en 2L2 Dbilas Turbo avec du Ring a gogo et pas un souci hormis des cables de boites qui fondent
pseudo :speedy roadrunner sur le forum allemand ( un grand malade ) qui a 70 000 kms dont 50000 de " turbo"
j ai d ailleurs fait mon choix suite a l essai de celui ci
pour le compresseur le bruit m insuporte
pourquoi ne pas organiser une rencontre 2L2 turbo et 2L2 compresseur et turbo stage 2.5
personnellement je n echangerai pas mon speedy pour un turbo 2.5
je reproche au 2L turbo trop de couple d un coup , et s effondre ds les haut regimes
l atmo est plus agile ( plus leger) la boite est plus courte
je pense que le top serait de mettre un K20A supercharged
pseudo :speedy roadrunner sur le forum allemand ( un grand malade ) qui a 70 000 kms dont 50000 de " turbo"
pourquoi ne pas organiser une rencontre 2L2 turbo et 2L2 compresseur et turbo stage 2.5
je reproche au 2L turbo trop de couple d un coup , et s effondre ds les haut regimes
-
zedoctor46
-
Marco Polo
-
TAZ
Et une rencontre avec un 3.5 qui tire jusqu'à 7000 trJesse James a écrit :des amis allemands en 2L2 Dbilas Turbo avec du Ring a gogo et pas un souci hormis des cables de boites qui fondent
-
zedoctor46
Oui bon après faut arrêter de se toucher le zizi et comparer ce qui est comparable.. on peut demander aussi à Bugatti de nous prêter une Veyron et à l'armée de l'air un Mirage 2000...TAZ a écrit :Et une rencontre avec un 3.5 qui tire jusqu'à 7000 tr
++
Cédric
-
TAZ
Exact comme ça on evitera toute spéculation hasardeuse et on se basera sur des faits! Et on verra jusqu'à quel point une prepa sur un 2.2 peut suporter le comparo...TAZ a écrit :80 KG de moins, donné pour 257 CH, pas besoin de se toucher le zizi et prends ta calculette....( au fait t'as passé ta puberté pour utiliser ce genre d'expression)
3 kg par cheval d'un coté et 3,2 de l'autre, je pense au contraire, le comparo intéressant
-
zedoctor46
je pensais que le 3.5 sortait plus que 257 canassons...TAZ a écrit :80 KG de moins, donné pour 257 CH, pas besoin de se toucher le zizi et prends ta calculette....( au fait t'as passé ta puberté pour utiliser ce genre d'expression)
3 kg par cheval d'un coté et 3,2 de l'autre, je pense au contraire, le comparo intéressant
Pour la puberté, je pensais justement que de ne pas faire preuve d'une outrancière vulgarité relèverait un peu le niveau...
++
Cédric