Mercedes SLS, le retour du papillon...

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Mercedes SLS, le retour du papillon...

Message par senior »

In : AutoExpress 17.07.2009

Gullwing Merc is back!
V8-engined Supercar spied, complete with stunning doors

The new Mercedes supercar has spread its wings at last! These exclusive pictures show the SLS completely undisguised for the first time ever.

And as you can see, it’s a truly stunning machine, combining the classic gullwing doors, long bonnet and clipped tail of the original 300SL with more modern details including LED lights, flush-fitting chrome exhaust tailpipes and sporty alloy wheels.

But the SLS is not all about looks. Under that huge nose you’ll find an uprated version of tuning arm AMG’s award-winning 6.3-litre V8 engine, mated to a seven-speed dual-clutch gearbox. Producing 570bhp, it propels the gullwing from 0-60mph in less than four seconds, and on to an unrestricted top speed of nearly 200mph.

Sales are due to start next summer, with each model costing around £150,000. But that’s not the only big Mercedes news this week. The maker also confirmed work has started on its first-ever all-electric supercar.

This will be called the E-drive, and uses the same platform as the SLS. It will be powered by four electric motors running down the centre of the car. The combined output of the four lithium-ion batteries will add up to 393kW – giving the SLS a massive 880Nm of torque from a standstill, and 525bhp.

The electric car will be heavier than the petrol-powered version, so will sprint from 0-60mph in a similar time. Once up and running, though, it’s expected to be much faster, with the huge torque giving amazing response.

Engineers will mount the batteries as low down in the car as possible, and close to the centre of gravity, to ensure the all-electric SLS counters its weight disadvantage and delivers supercar handling.

The battery-powered car also gets two gearboxes – one for each axle – to divide power between each wheel.

In addition, it will feature the latest energy-saving technologies, including regenerative braking and stop-start. Charging the SLS will simply be a case of plugging it into the mains overnight.

The electric SLS won’t hit the road until 2015, although a convertible SLC is due to arrive in the next few years.

Image

Image

Image

PS : c'est la première fois depuis bien longtemps que je trouve une Mercedes réussie
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
7ony

Message par 7ony »

style bien retro
Image
:pourquoi: :cry2: Image
flycom

Message par flycom »

Vous me l'ôtez de la bouche... :D

:-><:
Forged K20, work in progress
fer de lance

Message par fer de lance »

J'aime pas trop l'avant personnellement .... :oops:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
manu

Message par manu »

l'avant est à gerber!

il ne manque plus que les 22 pouces chromés et les rapeurs vont se l'arracher!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
fer de lance

Message par fer de lance »

+1
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Anthony

Message par Anthony »

Quel ignoble "restyling" de la magnifique et original..

Ah marketing quand tu nous tiens..
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
7ony

Message par 7ony »

une barre de calandre facon speedster :love:
Image
Neo7

Message par Neo7 »

Autant il y a des "re-issues" qui sont très réussies comme la Fiat 500 ou la Mustang, mais alors là c'est insulter l'original oui ! :?
Ce n'est pas à mon goût :gurk:
Caterham Seven 1600k
arnocri

Message par arnocri »

:vomir: :vomir: :vomir:
y a pas de doute, ça ne ressemble à rien d'autre
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

:danger:
on pense à vous
7ony

Message par 7ony »

bizarre j aime vraiment bien ::::
Image
Le_beurre_nantais

Message par Le_beurre_nantais »

:help: Elle est trop moche :cry2:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

je trouve aussi l'avant à gerber

quand au profil, faut voir avec les portes fermées.

Senior, tu te laches sous prétexte qu'on a loué ton bon goût il y a quelques temps. :devil2:

Non vraiment je suis déçu :cry2:

Je crois que tu as franchi un cap.

Il est vraiment temps que tu passes au Cayman S :rhoo:

Je peux faire quelque chose pour le truc rouge qui traine dans ton garage :twisted:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
speedster22

Message par speedster22 »

:couic: :couic: :couic:
manu

Message par manu »

Image

en fait on dirait une caisse chinoise
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
arnocri

Message par arnocri »

manu a écrit :Image

en fait on dirait une caisse chinoise
oui !

en pire :rhoo: :rhoo:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

J'adore votre sens de la mesure à vous deux :non2:

Une auto chinoise c'est ça et c'est assez différent, non ? ... et encore, celle-ci a été dessinée chez Pininfarina :?

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

blacksrookie a écrit : ...
Senior, tu te laches sous prétexte qu'on a loué ton bon goût il y a quelques temps. :devil2:

Non vraiment je suis déçu :cry2:

Je crois que tu as franchi un cap.

Il est vraiment temps que tu passes au Cayman S :rhoo:

Je peux faire quelque chose pour le truc rouge qui traine dans ton garage :twisted:

Image

Image

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
Armand

Message par Armand »

moi j'aime bien cette mercedes ...

enfin bon ca compte pas, je reve de me payer un SL500 90' ....
arnocri

Message par arnocri »

senior a écrit :J'adore votre sens de la mesure à vous deux :non2:

Une auto chinoise c'est ça et c'est assez différent, non ? ... et encore, celle-ci a été dessinée chez Pininfarina :?

Image
bon allez!! je vais me racheter

sur la mercos, j'avoue bien aimer la calandre, le problème, c'est qu'elle date d'il y a 50 ans, ce n'est donc pas une nouveauté.

Pour le reste, je persiste, sur les photos, .........., je préfère la chinoise :rhoo: :rhoo:
manu

Message par manu »

de belles autos chinoises :

Image

Image

Image
Alex51

Message par Alex51 »

Image

Image

:voyons:

je préfère vraiment la première version
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu veux dire la première photo, bien sûr :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Alex51

Message par Alex51 »

évidemment :D
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

j'aime plutôt.

Les 2 seuls trucs vraiment décevants :

- le seuil de porte un peu bas, certes plus pratique mais moins valorisant sportivement.

-les optiques carrés qui tranchent avec la silhouette et la calandre assez en rondeurs. Et leur bouche d'aération juste en dessous.

Pour le 1er rien à faire (quoique un peu de carrosserie sérieuse), mais pour le 2ème point je sens bien un tuner fou allemand préparer un ptit kit pour la faire ressembler plus à l'ancienne.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il ne faut pas oublier que toutes les 300SL n'avaient pas des phares ronds, les cabriolets "phase 2"
avaient un avant différent

Image

PS : celui-ci est à vendre pour la modique somme de € 410000

RECENSEMENT SPEEDSTER
waves

Message par waves »

Perso je déteste pas du tout , je trouve que sa donne une suite avec l'ancienne , c'est la grille d'aération sous le phare fait un peu de trop .

Image
Bientôt en speedy,du moins je l'espère.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : L'Auto-Journal actus 09.09.2009

Francfort 2009 - Le nouveau bolide Mercedes !

Mercedes jouait avec le feu depuis plusieurs mois. A travers un teasing savamment orchestré, la marque à l'étoile a déjà révélé des dessins, des photos de prototypes ou encore l'habitacle. La carrosserie finale devait être découverte jeudi...

Mais comme souvent, le web a frappé ! Le site Carpoint est parvenu à dénicher les photos avant la date fatidique de la présentation officielle.

Et comme le laissait entrevoir les premiers communiqués, le coupé Mercedes SLS possède une "gueule" ! Et le système qui participa à faire entrée dans l'histoire le modèle 300 SL Gullwing, signifiant "aile de mouette", n'y est pas étranger.

Concernant les caractéristiques, le SLS est annoncé avec un poids de 1587 kg, une longueur de 4m65, une largeur de 1m95 et une hauteur d'1m25. Avec de telle mensurations, le coupé de la marque à l'étoile sera bien évidemment un strict deux places.

Sous le capot, confirmation de l'implantation du V8 6.2 de 571ch préparé par AMG. La boîte de vitesse choisie sera dotée de 7 rapports. En outre, quatre modes de conduite seront disponibles.

Performances encore officieuses : 0 à 100 en 3.7 s et vitesse de pointe à 315 km/h.

Tarif envisagé : environ 180 000 euros... tout comme la McLaren MP4-12C.

Image

Image

Image

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

pour une fois qu'une allemande (auto) me fait :branlo:

surement un panzer, mais la gueule est :II: . Juste les phares que j'aurais aimés un peu plus ronds. Là ils font un peu pièces rajoutées volées à une autre auto.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Répondre