Coupe circuit

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Répondre
Castor Troy

Coupe circuit

Message par Castor Troy »

quelqu'un connait exactement comment se cable et se monte un coupe circuit?

c'est bien ca qu'il faut mettre sur le cable du - non?

Image

quelle est la diference entre ses 2 models?

Image

commetn fait t'on pour monter ses 2 model (interieur et exterieur), faut tiré une gros cable de batteri jusqu'as l'habitacle?

Image

ya t'il des precoaution a prendre avec se genre d'instal? et est-ce que après une longue periode de "déconnextion" la memoire de l'electronique redemare sans autre? (code de la clé de contacte, code de l'autoradio...)
merci :-><:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Xchange

Message par Xchange »

Desolé j en ai vraiment aucune idée :?
Bonne route stew et fab
valmont

Message par valmont »

sujet interessant :II: Ya t-il quelqu'un qui connait la réponse ici :voyons: ????
"it's beyond my control !"
Flymorpion

Message par Flymorpion »

Pourquoi faire ton coupe-circuit? :-o
Si tu veux le brancher, il faut que tu prennes tous les fils qui partent du + batterie, tu les mets sur une borne de ton coupe-circuit et de l'autre borne tu repars là où allais tes fils du + batterie.
C'est juste un inter, par contre si tu fais cela c'est comme si tu enlevais la batterie. Je ne connais pas les implications si tu enlève la batterie longtemps. :voyons:
Si tu veux vraiment le mettre, le + facile c'est pas trop loin de la batterie, et attention de mettre du gros fil, car toute la puissance passe par lui :devil2:
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
moumoune

Message par moumoune »

Oui tout les fils sauf celui du démarreur les coupe cicuit passe pas la puissance du démarreur
Les petits contactes son des contacte auxiliaire pas tres utile si tu garde le faisceau d'origine (généralement ils passent 7A).
Flymorpion

Message par Flymorpion »

Il faudrait savoir pourquoi il veut un C.C. :voyons:
Mais si c'est pour tout couper, alors tu coupes tout :fight:
Si un jour tu bricoles sur la voiture et que tu crois avoir tout couper, il suffit de faire contact acvec un gros tournevis ou une clé à molette sur les contacts du démarreur... :shock: (histoire vécue par un copain mécano)
De plus suivant l'endroit où tu mets le C.C. , je ne sais pas si de la batterie c'est un fil spécifique qui part. :x
A voir si ils ne se servent pas du + démarreur pour alimenter l'environement moteur :tiens:
Quant au choix du C.C., il faut connaitre la puissance qu'il accepte. Pour les 2 modèles que tu montres, je pense que le 1er est simple alors que le 2em c'est comme une clé, tu retires la poignée rouge et sans tu ne peux pas mettre le contact :smoke: Sauf si tu bricoles un peu ;)
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
supertony

Message par supertony »

Différence entre les 2 :

Le premier est un coupe circuit 2 poles, permettant de couper un circuit electrique gros format, genre le gros cable d'alimentation qui part de la batterie.
Inconvenient de ce modele, et que si tu coupes moteur en marche, tu as des chances de griller ton alternateur car tu vas couper l'exitation et par un procédé que j'ai oublié, le regulateur prend une surintensité car il debite dans le vide et clac.

Le deuxieme est un coupe circuit 6 poles, qui permet de couper 3 circuits, 1 gros (cable batterie), et deux petits (electricité habitacle et circuit de charge) et en rajoutant une petite resistance sur ce dernier, ça evite de claquer l'altenateur.

Pour mon elise je suis en train de monter un 6 poles, je l'ai mit dans une fausse goulotte d'essence, fait tourner une petite piece chez un tourneur/fraiseur et je doit l'inserer comme la trappe a essence du coté opposé (comme sur l'exige cup).
Castor Troy

Message par Castor Troy »

merci pour toutes vos reponse... :II: c'est cool!

effectivement si il faut faire tout ses branchement et tirrer sous ses cable je ne pense pas faire cette modif dans l'imedia... (plutot le jour ou je demonte mon pc arrière. :jap:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Xavier

Message par Xavier »

Selon Opel, une longue période de déconnexion de la batterie remet tout à zero dans le boîtier Motronic.... L'autoradio, IDEM.

Attention au courant de pointe de ton démarreur... Le coupe-circuit doit être très costaud (en général conçu pour de la moyenne tension style 230 V ou 380 V, où peu de courant est nécessaire (Ampère) par rapport à du 12 V). Il doit tenir du genre 100 Ampères....
supertony

Message par supertony »

Ce genre de coupe circuit est expressement dédié a l'automobile, aucun souci avec le démareur.
moumoune

Message par moumoune »

Fait passer le courant du démarreur par le coupe-circuit et on vas :D
Je ne connaos aucun montage sur voiture d'origine ou compétition d'on la puissance du démmarreur passe par un intermédiére :voyons:
Enfin bon..........
valmont

Message par valmont »

eh moumoune ! Et ton short shift !!!!????? T'en es oooou au juste, depuis le temps :voyons: ??????

Valmont :twisted:
moumoune

Message par moumoune »

Pas de probléme 15min de montage.
Par contre le resultat n'est pas top :shock:
par contre la boite n'est pas plus dur normal ca ne change presque rien :D
valmont

Message par valmont »

ah bon ????? :voyons: Et ce peu de résultat s'explique d'une manière ou d'une autre (mauvais montage, calibrage moyen, etc...), ou ceci est-il conforme aux prévisions annoncées ???? As-tu des explications à ce sujet ?????

Valmont ! :louche:
moumoune

Message par moumoune »

Mauvais montage pas possible sinon tu passe plus les vitesses
Quabd tu vois la dif de rapport de levier entre la piéce d'origine et celle fornit tu te dit c'est de la :branlo: .
Des que j'ai un peut de temp je vais en faire un et la mormalemment ca devrait changer quelque chose par-contre le pb c'est que la boite et un peut dur a l'origine donc avec un rapport encore moyen favorable ca risque de devenir tres dur a voir. je vais surement avant tester un produit dans la boite pour voir si l'on peut gagner un peut de maniabilité.
:jap:
supertony

Message par supertony »

Ben on doit pas avoir les memes voitures de rallye alors ! J'en ai monté quelques'une pour t'affirmer comment se monte un coupe circuit.

Le coupe circuit est monté en amont de tout les branchements electrique de la voiture, le plus proche possible de la borne +, c'est justement le but de pouvoir couper d'un seul coup tout l'alimentation de la voiture en cas de defaut electrique, choc etc ...
Cupidon

Message par Cupidon »

Salut tous le monde
Comme le dit trés bien supertony le coupe circuit sur les voitures de course comme
sur le speedy si vous decider d'en mettre un n'est pas la pour servir de clef de contact il ne faut pas tous confondre.
donc je ne voit pas ou est le probleme et pourquoi certaines personnes ce pose la question de ce qui ce passe si le coupe circuit et couper trop longtemps.
Personnellement le jour ou je met un coupe circuit sur la voiture si j'ai a l'utiliser c soit que la voiture prend feu soit qu'elle c'est retourner et que je ne veut pas qu'une etincelle quelconque face tous peter soit qu'elle va directe a la casse
et dans tous ces cas c exactement comme si vous enlevier la batterie.
LE COUPE CIRCUIT NE REMPLACE PAS LA CLEF DE CONTACTE :shock: :shock: :shock:
Sport ,Fun ,Frime et plaisir
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

moumoune a écrit :Pas de probléme 15min de montage.
Par contre le resultat n'est pas top :shock:
par contre la boite n'est pas plus dur normal ca ne change presque rien :D
(je sais c est hors post , mais je profite de la breche ouverte ... merci valmont ;) )
j avais monté un tel equipement sur ma cooper : je trouvais la conception plus sympa que pour le speedy ... il s agissait de deplacer (surelever ds mon cas) l axe de rotation du levier de vitesse , ce qui reduisait la course du levier lateralement egalement .
j avoue , le principe sur le speedy m attire moyennement ... & si en plus t en dis par plus de bien que ça ...

jeff

PS je ne t ai pas repondu au sujet de la barre de anti roulis reglable ... n ayant rien d intelligent a rajouter :?
Répondre