En fait, je me retrouve avec un probleme apriori assez commun ... Les tiges en plastiques permettant d'emboiter le retroviseur exterieur sont cassées ... du coup il ne tiens plus que par "emboitement"
J'ai reussi a trouver deux posts qui en parlent sur le forum, en revanche c'est assez ancien et entre coller le retro et le re-fixer a coup de vis à bois, je me demandais si il n'y avait pas une autre solution ou si la piece en question n'etait pas trouvable quelque part ???
Merci d'avance ... si jamais il n'y a pas, je m'en tiendrai à ce qui a etait dit et vive la bidouille ...
Ou alors j'en profite pour me lancer dans le tuning et changer ces gros bouts de plastique par autre chose (bon en meme temps j'aime bien avoir toutes les pieces d'origine en parfait etat si je change un truc, du coup ca revient au meme )
Dernière modification par Hexa le mer. mars 24, 2010 1:59 pm, modifié 1 fois.
J'avais zappé le plus recent du coup Arnocri, promis je te demande de faire les recherches à ma place par MP le prochain coup, tu t'en sorts mieux
Edit : bon bref au final j'avais pas trouvé le post vers les liens, mais ceux qui etaient dans les liens ... du coup il n'y a pas de solution "moins casse tete" depuis les deux anciens posts
Hexa a écrit :J'ai pas de photo sous la main Mais en fait c'est les deux "Pins" en plastique qui servent a tenir la partie "mirroir" du retro
La partie miroir tient par tout son pourtour il y a plusieurs encoches sur la partie noir, et sur la coque, il y a ce qui rentre dans les encoches de la partie noir.
Le plus fragile étant la partie noir, j'en déduis que 2 encoches du miroir sont cassées. Mais pas les autres.
Donc, ton miroir doit tenir, même avec 2 encoches en moins.
Je me suis mal exprimé ... il s'agit bien des fixations de la coque qui sont cassées (le miroir en lui meme tient encore sans probleme) ... en fait c'est les deux tiges en plastique qui tiennent la coque (au bout du soufflet)
J'essaie de faire une photo ce soir quand je rentre et je la poste demain (plus de net a la maison depuis mon demenagement ... faut d'ailleur que ca ne dur pas trop longtemps car c'est pas evident de survivre sans )
Hexa, Normalement le retro tient par seulement une visse dans la tige plastique superieur. Il y a des chances que tu es casse cette tige. Si c'est bien le cas, il y a une solution simple. les retros sont completements symetriques, Il te reste juste a les inverser.
xav38 a écrit ::-><: Hexa, Normalement le retro tient par seulement une visse dans la tige plastique superieur. Il y a des chances que tu es casse cette tige. Si c'est bien le cas, il y a une solution simple. les retros sont completements symetriques, Il te reste juste a les inverser.
vu comme il le marque au début, ce sont les 2 tiges qui sont cassées
Mince Xav38 .... effectivement j'ai marqué les deux, car je dois avouer que ca ne m'etait jamais venu a l'esprit qu'il n'y avait qu'une des deux tiges qui etait vissée C'est quand meme super fort comme truc, et du coup ca m'etonne un peu moins que ca casse aussi facilement à cet endroit
Bah du coup, oui je vais me tenter la manip de les inverser
Bon ca y est c'est reparé ... en revanche 1000 excuses pour l'histoire de la Vis a bois ... ce n'est rien d'autre ... qu'une vis a bois d'origine du coup j'ai également recollé la parties cassé et remplacé par une vis plus longue
Sinon pour la petite astuce ... histoire de ne pas paumer les vis dans la portiere, j'ai fabriqué un petit tube en carton (assez rigide) que j'ai placé autour de la vis avant de la devisser ... du coup, il n'y avait plus qu'a la laisser tranquillement glisser dans la tube en carton et a retirer le tout pour ne pas la perdre
Operation inverse pour le remontage
Bon maintenant ... faut que je m'attaque à un petit entretien de printemps