fer de lance a écrit :fatch, quand je vois comment j'suis emmerdé pour résilier chez axa alors que j'y étais allé pour rendre service a une copine....
senior a écrit :Encore faut-il accepter le mouchard, question déjà longuement débattue sur ce topic...
Tu veux dire le "Moutard" non ?
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
une petite question : est ce que ceux qui font de la piste ont bien vérifié leur CG pour savoir si les journées circuit n'étaient pas exclues? C'est le nouveau gag à la mode chez les assureurs
JJM envoie un relevé d'info sur lequel aucun coef bonus/malus n'apparait.
Mais lorsque le speedy/lotus était notre voiture principale comment par la suite se faire assurer pour une auto traditionelle si on a aucun coef à transmettre à l'assureur
Certains le savent peut-être mais soyez bien conscient que si votre véhicule principale et uniqueest assuré chez JJM et bien ces années d'assurance ne compte pas aux yeux d'un autre assureur puisque le contrat de JJM ne genere ni bonus ni malus !
Un exemple, en 2005 vous vous séparez de votre véhicule principale alors que votre coef de bonus/malus est de 0.90 et vous vous assurez chez JJM pour votre Lotus/Opel qui est votre véhicule principal et le seul sur lequel vous êtes assuré en conducteur principal (ou autre auto se rattachant au même contrat), vous n'avez donc ni voiture de fonction ou autre auto
En 2010 vous vous séparez de votre speedster pour revenir à une auto conventionelle et changer d'assureur.
Et bien votre nouvel assureur considèrera que vous n'avez pas été assuré depuis 2005 !!!! simplement parce que le contrat de JJM ne fait pas évoluer votre bonus/malus, vous recommencerez donc à 0.90 en 2010
parce que concretement moi pendant 4 ans je n'ai été assuré QUE chez JJM puisque le speedster puis la lotus ont été mes autos principales, et bien mon nouvel assureur pour ma voiture à papa considère que je n'ai pas été assuré depuis 4 ans puisque mes relevés d'infos ne font été d'AUCUN coef de bonus/malus
Dernière modification par speedster22 le sam. août 14, 2010 10:23 am, modifié 1 fois.
Ma dernière assuarnce "bonusée" remontait à 2002 (à 50%, relevé d'info à l'appuis) mais rien depuis sauf le relevé d'info de JJM (qui récapitule les 3 dernières années)...
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Ben oui mais dans ton cas ça ne change strictement rien puisque avant d'aller chez JJM tu étais déjà au MAX avec 0.50 donc ça ne risquait pas d'évoluer
mais si en 2002 tu avais été à 0.9 par ex. et bien la GMF t'aurais repris à 0.9 sans tenir compte de tes relevés de chez JJM
Certains le savent peut-être mais soyez bien conscient que si votre véhicule principale et uniqueest assuré chez JJM et bien ces années d'assurance ne compte pas aux yeux d'un autre assureur puisque le contrat de JJM ne genere ni bonus ni malus !
Un exemple, en 2005 vous vous séparez de votre véhicule principale alors que votre coef de bonus/malus est de 0.90 et vous vous assurez chez JJM pour votre Lotus/Opel qui est votre véhicule principal et le seul sur lequel vous êtes assuré en conducteur principal (ou autre auto se rattachant au même contrat), vous n'avez donc ni voiture de fonction ou autre auto
En 2010 vous vous séparez de votre speedster pour revenir à une auto conventionelle et changer d'assureur.
Et bien votre nouvel assureur considèrera que vous n'avez pas été assuré depuis 2005 !!!! simplement parce que le contrat de JJM ne fait pas évoluer votre bonus/malus, vous recommencerez donc à 0.90 en 2010
C'est bizarre ton histoire, car si les années ne comptent pas réellement chez JJM, alors au bout de 3 ans et sans autre véhicule assuré ou autre, tu te retrouves pas avec ton bonus de 3 ans auparavant, mais 0, car 3 ans sans assurance = remise du bonus à 0 ...
je veux bien des précisions, car j'ai mis mon seul véhicule chez JJM, j'avais 0.43 de bonus et si dans 3 ans je perds mes 10ans de bonus, je me suicide, donner 3000€/an pour une clio 1.9d de 500mkm ca va un poil m'énerver ...
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
C'est bizarre ton histoire, car si les années ne comptent pas réellement chez JJM, alors au bout de 3 ans et sans autre véhicule assuré ou autre, tu te retrouves pas avec ton bonus de 3 ans auparavant, mais 0, car 3 ans sans assurance = remise du bonus à 0 ...
De ce que me dit l'assureur chez qui je souhaite aller pour ma nouvelle voiture, c'est bien ça
maintenant je te rejoins, c'est clairement abusé, on a bien été assuré, on a un relevé d'info (certe sans coef) il n'est donc pas compliqué pour l'assureur de recalculé notre bonus actuel
Je cherche à joindre JJM pour plus d'info mais personne ne répond
De ce que me dit l'assureur chez qui je souhaite aller pour ma nouvelle voiture, c'est bien ça
maintenant je te rejoins, c'est clairement abusé, on a bien été assuré, on a un relevé d'info (certe sans coef) il n'est donc pas compliqué pour l'assureur de recalculé notre bonus actuel
Je cherche à joindre JJM pour plus d'info mais personne ne répond
Par mail JJM m'avait dit qu'a la fin il nous envoyait un courrier récapitulant les années d'assurance chez lui et que les assureurs en tenaient compte...
a la limite moi perso, si j'ai toujours mon bonus du depart, voila ca me va encore, mais si je perds mon bonus la par contre
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Effectivement quand j'ai quitté JMJ (au bout de 3 ans) j'ai bien eu un relevé qui précisait que le coeff bonus/malus ne s'appliquait pas à ce contrat.
Pour m'assurer ailleurs, j'ai fourni une attestation de mon statut d'assurance de ma voiture principale pour le coeff de bonus.
A noter que j'ai dû malgré tout fournir le relevé de JMJ pour le speedy . D'ailleurs une simple réparation d'un éclat sur le pare-brise est comptabilisé en tant que sinistre bris de glace
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Donc en gros si pas de véhicule assuré ailleurs que chez lui en supplément c'est comme si on était sans contrat d'assurance pour les autres assureurs et on peut donc perdre tous son bonus ?? ou on gardent au moins ce qu'on avait avant de souscrire chez lui ???
Je ne suis pas assureur, donc je ne sais pas quelle interprétation il faut faire de cela :
La clause de réduction ou de majoration des cotisations prévue à l'article A121.1 du codes des assurances (clause bonus/malus), n'est pas applicable au présent contrat. Le présente relevé est établi à partir d'une situation connue au 02/02/2010.
gregus a écrit :Donc en gros si pas de véhicule assuré ailleurs que chez lui en supplément c'est comme si on était sans contrat d'assurance pour les autres assureurs et on peut donc perdre tous son bonus ?? ou on gardent au moins ce qu'on avait avant de souscrire chez lui ???
Oui il semblerait que l'on soit considéré comme non assuré DANS CE CAS PRECIS : SI ON A PAS D'AUTRES VEHICULES ASSURES AILLEURS, EN CLAIR SI LA LOTUS/SPEEDSTER EST NOTRE AUTO PRINCIPALE ET UNIQUE !
La question c'est késako au bout de 3 ans ??? repart-on à zéro ?...je crains le pire....
Moi l'assureur que j'ai vu a été clair : "votre contrat chez JJM ne tenait pas compte de votre bonus/malus donc pour moi c'est comme si vous étiez SANS assurance !"...mais je ne lui ai pas demandé ce qui se passait au bout de 3 ans
J'ai bien tenté de lui expliquer que son explication n'était pas logique puisque j'étais bien assuré en conducteur principal (relevé d'info de JJM à l'appui) donc il ne peut pas dire que j'étais sans assurance
Dernière modification par speedster22 le sam. août 14, 2010 12:23 pm, modifié 1 fois.
JCVD a écrit :Je ne suis pas assureur, donc je ne sais pas quelle interprétation il faut faire de cela :
La clause de réduction ou de majoration des cotisations prévue à l'article A121.1 du codes des assurances (clause bonus/malus), n'est pas applicable au présent contrat. Le présente relevé est établi à partir d'une situation connue au 02/02/2010.
C'est tres clair : pas de modif du bonus/malus avec ce contrat....
JMJ pratique une couverture du type (fausse) "voiture de collection" pour les Speedster/Lotus ce qui sous-entend que l'assuré a un autre véhicule disposant d'une couverture "normale". Les notions de coefficient bonus/malus et d'antériorité sont donc des facteurs qu'il ne prend pas en compte
Personnellement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de s'assurer chez lui alors que d'autres compagnies pratiquent des tarifs sensiblement égaux pour une contrat classique (pour la Cup 260, €90/an de plus chez Allianz que chez JMJ et couverture circuit en loisirs autorisée).
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
lyon centre, exige de 2008, garage en sous sol fermé avec commissariat de police au dessus, 43% de bonus, pas un seul sinistre ou autre de déclaré, personne ne m'a fait un devis à moins de 2000€ ...
donc bon
Je suis passé chez un autre assureur Allianz, je suis à 783 € / an pour 9000 km, avec option assistance juridique et pack valeur +. J'ai un coeff de 0.60.
lyon centre, exige de 2008, garage en sous sol fermé avec commissariat de police au dessus, 43% de bonus, pas un seul sinistre ou autre de déclaré, personne ne m'a fait un devis à moins de 2000€ ...
donc bon
J'ai bien du mal à croire... qui est-ce "personne" ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense