[Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voiture

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

FRed123

Message par FRed123 »

fer de lance a écrit :fatch, quand je vois comment j'suis emmerdé pour résilier chez axa alors que j'y étais allé pour rendre service a une copine....
senior a écrit :Encore faut-il accepter le mouchard, question déjà longuement débattue sur ce topic...

Tu veux dire le "Moutard" non ?

:rhoo: :D
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Glambee

Message par Glambee »

une petite question : est ce que ceux qui font de la piste ont bien vérifié leur CG pour savoir si les journées circuit n'étaient pas exclues? C'est le nouveau gag à la mode chez les assureurs :roll:
Jona

Message par Jona »

La carte verte je suppose ? pas la CG ?

Moi pas de soucis chez JMJ sur la clio :jap:
Glambee

Message par Glambee »

non je voulais dire "conditions générales" ;)

En fait effectivement chez JMJ c'est OK, mais il y a plein de contrats standards qui désormais l'exclue systématiquement :shock:
NEGOCOX

Message par NEGOCOX »

Moi je paie 565€ par an, en tous risques, sans conditions de kilométrage

Franchise bris de glace 100€
Franchise accident fautif 350€

Je suis à la Macif

C'est un atmo

Par contre j'ai pas posé la question pour le circuit, mais je compte pas en faire
Propriétaire pour la deuxième fois d'un 2.2 atmo
speedster22

Message par speedster22 »

JJM envoie un relevé d'info sur lequel aucun coef bonus/malus n'apparait.
Mais lorsque le speedy/lotus était notre voiture principale comment par la suite se faire assurer pour une auto traditionelle si on a aucun coef à transmettre à l'assureur :voyons:
7ony

Message par 7ony »

NEGOCOX a écrit :Moi je paie 565€ par an, en tous risques, sans conditions de kilométrage

Franchise bris de glace 100€
Franchise accident fautif 350€

Je suis à la Macif

C'est un atmo

Par contre j'ai pas posé la question pour le circuit, mais je compte pas en faire
pourquoi tu n'as pas déclaré ton accident en étant tout risque?
Image
:pourquoi: :cry2: Image
cali

Message par cali »

Je suis chez jmj et il me semble avoir lu que les sorti circuit chronomètrer ou non n'était pas assuré!
speedster scorpions
Image
speedster22

INFOS IMPORTANTES !

Certains le savent peut-être mais soyez bien conscient que si votre véhicule principale et unique est assuré chez JJM et bien ces années d'assurance ne compte pas aux yeux d'un autre assureur puisque le contrat de JJM ne genere ni bonus ni malus !

Un exemple, en 2005 vous vous séparez de votre véhicule principale alors que votre coef de bonus/malus est de 0.90 et vous vous assurez chez JJM pour votre Lotus/Opel qui est votre véhicule principal et le seul sur lequel vous êtes assuré en conducteur principal (ou autre auto se rattachant au même contrat), vous n'avez donc ni voiture de fonction ou autre auto
En 2010 vous vous séparez de votre speedster pour revenir à une auto conventionelle et changer d'assureur.
Et bien votre nouvel assureur considèrera que vous n'avez pas été assuré depuis 2005 !!!! simplement parce que le contrat de JJM ne fait pas évoluer votre bonus/malus, vous recommencerez donc à 0.90 en 2010 :love:
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Pas tout à fait...

J'ai changé d'assurance (JJM -> GMF)...

A l'aide du relevé d'information de JJM (pas de sinistre), la GMF m'a reprit à 50% de bonus...

:D
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
speedster22

Oui mais étais-tu à 50% AVANT d'allez chez JJM :voyons:

parce que concretement moi pendant 4 ans je n'ai été assuré QUE chez JJM puisque le speedster puis la lotus ont été mes autos principales, et bien mon nouvel assureur pour ma voiture à papa considère que je n'ai pas été assuré depuis 4 ans puisque mes relevés d'infos ne font été d'AUCUN coef de bonus/malus :shock:
Dernière modification par speedster22 le sam. août 14, 2010 10:23 am, modifié 1 fois.
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Oui, mais sans preuve...

:roll:
Black Tribal #0027
speedster22

C'est à dire :voyons:
Peux-tu être un poiiiiiil plus explicite
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Ma dernière assuarnce "bonusée" remontait à 2002 (à 50%, relevé d'info à l'appuis) mais rien depuis sauf le relevé d'info de JJM (qui récapitule les 3 dernières années)...
Black Tribal #0027
speedster22

Ben oui mais dans ton cas ça ne change strictement rien puisque avant d'aller chez JJM tu étais déjà au MAX avec 0.50 donc ça ne risquait pas d'évoluer :roll: :roll:

mais si en 2002 tu avais été à 0.9 par ex. et bien la GMF t'aurais repris à 0.9 sans tenir compte de tes relevés de chez JJM
VX'er

Message par VX'er »

Salut Marco,

Et tu as une couverture circuit chez ton nouvel assureur ??
gregus

Message par gregus »

speedster22 a écrit :INFOS IMPORTANTES !

Certains le savent peut-être mais soyez bien conscient que si votre véhicule principale et unique est assuré chez JJM et bien ces années d'assurance ne compte pas aux yeux d'un autre assureur puisque le contrat de JJM ne genere ni bonus ni malus !

Un exemple, en 2005 vous vous séparez de votre véhicule principale alors que votre coef de bonus/malus est de 0.90 et vous vous assurez chez JJM pour votre Lotus/Opel qui est votre véhicule principal et le seul sur lequel vous êtes assuré en conducteur principal (ou autre auto se rattachant au même contrat), vous n'avez donc ni voiture de fonction ou autre auto
En 2010 vous vous séparez de votre speedster pour revenir à une auto conventionelle et changer d'assureur.
Et bien votre nouvel assureur considèrera que vous n'avez pas été assuré depuis 2005 !!!! simplement parce que le contrat de JJM ne fait pas évoluer votre bonus/malus, vous recommencerez donc à 0.90 en 2010 :love:
C'est bizarre ton histoire, car si les années ne comptent pas réellement chez JJM, alors au bout de 3 ans et sans autre véhicule assuré ou autre, tu te retrouves pas avec ton bonus de 3 ans auparavant, mais 0, car 3 ans sans assurance = remise du bonus à 0 ...

je veux bien des précisions, car j'ai mis mon seul véhicule chez JJM, j'avais 0.43 de bonus et si dans 3 ans je perds mes 10ans de bonus, je me suicide, donner 3000€/an pour une clio 1.9d de 500mkm ca va un poil m'énerver ...
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
speedster22

C'est bizarre ton histoire, car si les années ne comptent pas réellement chez JJM, alors au bout de 3 ans et sans autre véhicule assuré ou autre, tu te retrouves pas avec ton bonus de 3 ans auparavant, mais 0, car 3 ans sans assurance = remise du bonus à 0 ...
De ce que me dit l'assureur chez qui je souhaite aller pour ma nouvelle voiture, c'est bien ça :jap:

maintenant je te rejoins, c'est clairement abusé, on a bien été assuré, on a un relevé d'info (certe sans coef) il n'est donc pas compliqué pour l'assureur de recalculé notre bonus actuel

Je cherche à joindre JJM pour plus d'info mais personne ne répond :shock:
gregus

Message par gregus »

speedster22 a écrit :
De ce que me dit l'assureur chez qui je souhaite aller pour ma nouvelle voiture, c'est bien ça :jap:

maintenant je te rejoins, c'est clairement abusé, on a bien été assuré, on a un relevé d'info (certe sans coef) il n'est donc pas compliqué pour l'assureur de recalculé notre bonus actuel

Je cherche à joindre JJM pour plus d'info mais personne ne répond :shock:
Par mail JJM m'avait dit qu'a la fin il nous envoyait un courrier récapitulant les années d'assurance chez lui et que les assureurs en tenaient compte...

a la limite moi perso, si j'ai toujours mon bonus du depart, voila ca me va encore, mais si je perds mon bonus la par contre :gurk: :gurk: :gurk: :gurk:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
JCVD

Message par JCVD »

Effectivement quand j'ai quitté JMJ (au bout de 3 ans) j'ai bien eu un relevé qui précisait que le coeff bonus/malus ne s'appliquait pas à ce contrat.
Pour m'assurer ailleurs, j'ai fourni une attestation de mon statut d'assurance de ma voiture principale pour le coeff de bonus.
A noter que j'ai dû malgré tout fournir le relevé de JMJ pour le speedy . D'ailleurs une simple réparation d'un éclat sur le pare-brise est comptabilisé en tant que sinistre bris de glace :/
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
gregus

Message par gregus »

Donc en gros si pas de véhicule assuré ailleurs que chez lui en supplément c'est comme si on était sans contrat d'assurance pour les autres assureurs et on peut donc perdre tous son bonus ?? ou on gardent au moins ce qu'on avait avant de souscrire chez lui ???
JCVD

Message par JCVD »

Je ne suis pas assureur, donc je ne sais pas quelle interprétation il faut faire de cela :
La clause de réduction ou de majoration des cotisations prévue à l'article A121.1 du codes des assurances (clause bonus/malus), n'est pas applicable au présent contrat. Le présente relevé est établi à partir d'une situation connue au 02/02/2010.
speedster22

gregus a écrit :Donc en gros si pas de véhicule assuré ailleurs que chez lui en supplément c'est comme si on était sans contrat d'assurance pour les autres assureurs et on peut donc perdre tous son bonus ?? ou on gardent au moins ce qu'on avait avant de souscrire chez lui ???
Oui il semblerait que l'on soit considéré comme non assuré DANS CE CAS PRECIS : SI ON A PAS D'AUTRES VEHICULES ASSURES AILLEURS, EN CLAIR SI LA LOTUS/SPEEDSTER EST NOTRE AUTO PRINCIPALE ET UNIQUE !

La question c'est késako au bout de 3 ans ??? repart-on à zéro ?...je crains le pire....

Moi l'assureur que j'ai vu a été clair : "votre contrat chez JJM ne tenait pas compte de votre bonus/malus donc pour moi c'est comme si vous étiez SANS assurance !"...mais je ne lui ai pas demandé ce qui se passait au bout de 3 ans :voyons:

J'ai bien tenté de lui expliquer que son explication n'était pas logique puisque j'étais bien assuré en conducteur principal (relevé d'info de JJM à l'appui) donc il ne peut pas dire que j'étais sans assurance :shock:
Dernière modification par speedster22 le sam. août 14, 2010 12:23 pm, modifié 1 fois.
speedster22

JCVD a écrit :Je ne suis pas assureur, donc je ne sais pas quelle interprétation il faut faire de cela :
La clause de réduction ou de majoration des cotisations prévue à l'article A121.1 du codes des assurances (clause bonus/malus), n'est pas applicable au présent contrat. Le présente relevé est établi à partir d'une situation connue au 02/02/2010.
C'est tres clair : pas de modif du bonus/malus avec ce contrat....
gregus

Message par gregus »

Putain abusé :-o :-o

je vais m'assurer ailleurs alors l'année prochaine :cry2:
speedster22

J'essayerais d'avoir JJM lundi pour éclaircir ça, surtout cette histoire des 3 ans :voyons:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

JMJ pratique une couverture du type (fausse) "voiture de collection" pour les Speedster/Lotus ce qui sous-entend que l'assuré a un autre véhicule disposant d'une couverture "normale". Les notions de coefficient bonus/malus et d'antériorité sont donc des facteurs qu'il ne prend pas en compte :roll:

Personnellement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de s'assurer chez lui alors que d'autres compagnies pratiquent des tarifs sensiblement égaux pour une contrat classique (pour la Cup 260, €90/an de plus chez Allianz que chez JMJ et couverture circuit en loisirs autorisée).
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
gregus

Message par gregus »

Pour ma part

lyon centre, exige de 2008, garage en sous sol fermé avec commissariat de police au dessus, 43% de bonus, pas un seul sinistre ou autre de déclaré, personne ne m'a fait un devis à moins de 2000€ ...

donc bon :areuh: :areuh: :areuh: :areuh:
JCVD

Message par JCVD »

Je suis passé chez un autre assureur Allianz, je suis à 783 € / an pour 9000 km, avec option assistance juridique et pack valeur +. J'ai un coeff de 0.60.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

gregus a écrit :Pour ma part

lyon centre, exige de 2008, garage en sous sol fermé avec commissariat de police au dessus, 43% de bonus, pas un seul sinistre ou autre de déclaré, personne ne m'a fait un devis à moins de 2000€ ...

donc bon :areuh: :areuh: :areuh: :areuh:
J'ai bien du mal à croire... qui est-ce "personne" ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre