5 exemplaires pour la France sur un total "mondial" de 35, c'est un record !
Quant au prix, les concessionnaires français continuent à faire n'importe quoi... en G-B, la Stealth est £ 950 plus chère que la Cup 260 alors qu'en France elle est € 6050 moins chère
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Lotus unveils 260bhp matte-black Exige Scura limited edition ahead of its Tokyo debut.
Lotus is one of the few international manufacturers supporting the Tokyo Motor Show. So to mark the occasion it's treating showgoers in Japan to the most deadly version of the Exige ever.
Called the Scuro, Italian for 'dark', the special edition combines exotic materials with a powerful 260bhp 1.8-litre supercharged Toyota engine, to devastating effect. Extensive use of carbon fibre for the seats, centre console and aerodymanic bodykit have stripped 10kg from the kerbweight - meaning the Scuro tips the scales at a flyweight 925kg.
Performance is just as shattering as the stealth-like matte-black paintwork and black lightweight forged alloys suggest. The sprint from 0-60mph is covered in a frantic 4.1 seconds with a top speed of 152mph. And thanks to adjustable traction controi and dampers the Exige can be tailored to the driver's skill level or conditions.
This ultra-rare Exige will be limited to just 35 units globaly - it goes on sale in the UK from the end of this month.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Merci Senior, mais j'avais déjà lu l'article, ainsi que le nbre de voitures prévues à la production...
Mais je reste nénamoins scpetique quant à la chose... Tt est bon pr se refaire financièrement, si elle marche (et ça va être le cas), il y en aura plus que 35.
Ils ne parlent pas du marché US, donc je suppsue qu'elle ne traversera pas l'Atlantique, par contre, elle est présentée à Tokyo, sous le nom "Stealth", alors que Proton veut tout faire pour conquérir le marché asiatique.
Pourquoi donner deux noms (stealth et scura) a une série limitée à 35 ex?
Si on écoute les chiffres annoncés, 35 voitures, - 5 pur la France, 2 déjà vendues ici en Belgique. Reste 28 voitures. Soyons gentils, gardons en 10 (et je suis plus que pécimiste) pour les anglais...
Il en resterait 18 pour le reste de l'Europe et l'Asie??? J'ai du mal à le croire.
OK, il faut créer la demande, et si cette demande est importante, je suis certain qu'il aura des "extras"...
vous inquiétez pas, quand il n'y en aura plus, il y en aura encore, et des encore plus mieux et plus cher! Lotus sait ce qu'il faut faire!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu a écrit :vous inquiétez pas, quand il n'y en aura plus, il y en aura encore, et des encore plus mieux et plus cher! Lotus sait ce qu'il faut faire!
C'est comme chez Ferrari, on appelle ça du marketing de pénurie
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense