Un marseillais passionné / Retour sur 308 GTI p39

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

fix13

Message par fix13 »

dino a écrit :Fix tu me cases le moral :roll:

He dire que je livre mon 2,2 ce week end :couic: qui c'est vrai ne m'a apporté que du bonheur.

Je crois que je vais annuler mon bon de commande d'Exige S chez marcassus.......

:D :D :D :D :D :rhoo: j'rigole ,je compte les jours :OO:
tu as bien fait de la prendre neuve :II: :II:
fix13

Message par fix13 »

Aujourd'hui petite ballade autour de Manosque dans le magnifique departement des alpes de haute provence :love: :love:

j'ai entre autre croisé un wagon composé d'une cat et de deux elises (dont seule la femme conduisant la mk2 a repondu a mes appels de phare :roll: ) :love: , du pur bonheur ces petites routes meme si la config actuelle du speedy se prete plus a de la piste qu'a de la departementale :D

quel superbe moyen de decompresser cette auto :love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par fix13 le mer. mars 31, 2010 11:42 pm, modifié 1 fois.
Rudy69

Message par Rudy69 »

Belle ballade du coup... ;)
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Anthony

Message par Anthony »

Superbe Fix!

Le mien n'est pas très loin de chez toi à présent. ;)
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
fix13

Message par fix13 »

Anthony a écrit :Superbe Fix!

Le mien n'est pas très loin de chez toi à présent. ;)
merci :D

il se trouve de quel coté desormais ?
gregus

Message par gregus »

Putain le noir ca défonce

les photos sont magnifiques aussi
fix13

Message par fix13 »

bon le speedy etant en repos l'ete (paradoxalement je prefère rouler avec en mi saison pour l'epargner des fortes chaleurs de l'ete), la clio vendue , la remplacante de cette dernière arrive bientot !

J'ai opté pour l'originalité va-t-on dire... il me fallait un cabriolet de preference (un deuxième je sais ), avec climatisation, relativement confortable et marrant a conduire au quotidien tout en restant economique a l'usage.
Petit indice... elle n'est plus fabriquée :OO:

voila la reponse d'ici la fin du weenk end j'ai pas mal de route pour aller la chercher :areuh:
dino

Message par dino »

Une punto ou une supercinq :gurk:
J ai bon?
fix13

Message par fix13 »

avec clim :OO:

je suis descendu en gamme (quoique neuf ca valait plus cher que la clio) mais pas a ce point :rhoo:
fix13

Message par fix13 »

Voici donc ma nouvelle daily pour remplacer la clio RS

Une Toyota MRS d'Avril 2006 (une des dernières) totalisant seulement 13000 kms (une des moins kilometrées en france je pense) grise silver interieur cuir Bordeaux.
L'auto est restée 2 ans dans le hall d'exposition de la concession Toyota Monaco avant d'etre acquise fin 2008 par un savoyard qui a parcouru 12000 kms en un an avant de passer a un Boxster. J'ai acheté cette auto chez ACC (merci encore a didier qui est quelqu'un d'extra) que j'ai ramené hier soir après un bon decrassage de 725 kms ...

IL s'agit donc du 1.8 VVTI Toyota (accouplée a la rare boite 6 manuelle) developpant 140ch pour une auto fleurtant avec la tonne. Certes les perfs ne sont pas de premier plan (a peu pres equivalentes a une saxo 16v d'origine) mais l'auto a un chassis sympa tout en restant confortable et relativement peu gourmande.
Le moteur en position centrale arrière, la bonne repartition des masses , le freinage endurant et l'autobloquant Torsen permettent de bons passages en courbe et l'auto survire (progressivement) a chaque pression sur la pedale d'accelerateur. La prise de roulis demeure a mon gout un peu excessive et le manque de chevaux ne permet pas d'entretenir de belles derives. Mais l'auto est compacte et le chassis suffisamment ferme pour tenir un rythme soutenu.

Coté interieur, le design est sympa, la finition très correcte, le confort appreciable (moins fatiguant que la clio sur un long parcours car moins bruyante, trop peu d'ailleurs) , l'auto est assez bien equipée (ABS, AB, DA,accoudoir central, climatisation, chargeur 6 CD, aimant pour le coyote !? , multiples rangements et portes gobelets, coffres de contenance acceptable pour mon utilisation) , ergonomique (se decapote et se recapote en 5 secondes, bonne insonorisation, très compacte donc facile a manoeuvrer).

Coté exterieur, c'est très subjectif mais j'aime bien l'auto capotée et beaucoup moins decapotée. Les jantes en 16 derrière et 15 devant (chaussées de Yoko A043) lui donne une touche plongeante assez sympa. Le gris interieur bordeaux ainsi que le restylage lui vont assez bien après esthetiquement , il est clair que je lui prefère de loin une elise ou un speedster , plus tape a l'oeil aussi... chose que je voulais eviter.

Voila deux photos pour illustrer ce premier contact
Image
Image

Voila je la garderai peut etre peu de temps ou bien plus, en tout cas je pense que c'est auto ludique, interressante qui merite le detour , quel qu'en soit sa durée :jap:
Jona

Message par Jona »

Ptet moins polyvalent que la Clio, après je connais pas ton utilisation !

Tu as pas peur que ça fasse "double emploi" ?
fix13

Message par fix13 »

Jona a écrit :Ptet moins polyvalent que la Clio, après je connais pas ton utilisation !

je travaille desormais a 300M de chez moi :jap: . J'avais besoin d'une auto plus ergonomique que le speedy et avec clim surtout. Je ne veux garder le speedy que pour les meilleurs moments :II: :II:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Belle acquisition :clap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
dino

Message par dino »

Bravo.
Super belle
plus facile pour ce déplacer, surtout à marseille....
Tous les gens que je connais qui en en eu ont tous été enchantés par cette auto.

Peut être à un ce ces jours..... :gurk:
fix13

Message par fix13 »

merci :D
gregus

Message par gregus »

Bien joué, pour ma part j'adore cette voiture, en plus y a même le LSD, le top :II:
Rudy69

Message par Rudy69 »

:II: ;)
Belle MRS et surtout quelle chance de pouvoir rouler en cabriolet toute l'année. :x
C'est bien entendu réservé aux privilégiés du sud. :OO:
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Oli

Message par Oli »

C'est vraiment sympa une MR, félicitations ! Il y a juste l'absence de coffre qui est vraiment rédhibitoire, encore pire que dans le Speedy, la Toy n'offre que 3 espèces de grandes boîtes à gants. :gurk: Un conseil : laisse-la d'origine. Un pote l'a préparée pour le circuit et non seulement le résultat n'est pas probant car c'est très difficile de gagner des chevaux sur ce moulin et au final il ne va pas si vite que ça, et ensuite ça dénature totalement la voiture, qui en soi est un très bon compromis sportivité / confort. :II:
Oli, 185,5 tours au Ring.
Anthony

Message par Anthony »

Belle achat Fix. C'est un excellent petit cab" qui à le mérite de rester un minimum polyvalent.

Par contre je suis d'accord avec Oli, un ami en possède un aussi et à fait une prépa relativement "lourde" (gros upgrade chassis, swap 2ZZ et turbalisation en cours). sans parler du swap rien qu'avec le chassis il arrive au performance d'un speedy atmo d'origine. (ce qui est déjà correct vu les différences d'architecture) ;)
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Anthony a écrit : ...
il arrive au performance d'un speedy atmo d'origine. (ce qui est déjà correct vu les différences d'architecture) ;)
Justement, l'architecture est la même entre ces deux autos, non ? :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
MARCO

Message par MARCO »

fix13 a écrit :
Jona a écrit :Ptet moins polyvalent que la Clio, après je connais pas ton utilisation !

je travaille desormais a 300M de chez moi :jap: . J'avais besoin d'une auto plus ergonomique que le speedy et avec clim surtout. Je ne veux garder le speedy que pour les meilleurs moments :II: :II:
Et il te faut une voiture pour faire 300m pour aller travailler ? :voyons:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
fix13

Message par fix13 »

merci a tous pour vos commentaires et vos avis :love:

cela me conforte dans mon choix de la laisser stock, elle sera qui plus est plus facile a revendre ensuite :D

pour repondre a marco, la mr me servira dans tous mes deplacements extra professionnels , le speedy seulement pour le plaisir :love: :love: :love:
MARCO

Message par MARCO »

fix13 a écrit :merci a tous pour vos commentaires et vos avis :love:

cela me conforte dans mon choix de la laisser stock, elle sera qui plus est plus facile a revendre ensuite :D

pour repondre a marco, la mr me servira dans tous mes deplacements extra professionnels , le speedy seulement pour le plaisir :love: :love: :love:
Enfin d'un autre côté t'auras du plaisir côté pile & côté face :rhoo:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
bibi46

Message par bibi46 »

Pour l'avoir vu et essayé c'est une auto proche du neuf!!!!
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
fix13

Message par fix13 »

et que les gendrames affectionnent :rhoo:

merci mon grand :OO:
bibi46

Message par bibi46 »

Oui 'c'est une auto à exploiter sur piste' :x
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
fix13

Message par fix13 »

Bon après une trop longue saison d'ete a l'abri de la chaleur et une bonne revision j'ai enfin retrouvé mon petit speedy :love: :love: :love: :love: c'est vraiment le meilleur mois avec le debut du printemps pour rouler avec a mon gout :branlo:

Image

montage il y a une semaine de mes nouveaux harnais (j'aimerai bien faire percer les baquets par un professionnel a l'occasion :jap:)
Image

rencontre avec dino avec son club
Image
Image
Image
Image

puis loloGTI nous a rejoins ainsi qu'un autre proprio de speedster que je ne connaissais pas jusque la (speed13 sur myspeedster il me semble)
Image
Image
Image

Voila , sinon grace a dino je me suis inscrit pour une session d'une demi heure dimanche prochain au castellet en compagnie d'autres lotus et cat. Je roulerai tranquille je pense car je n'ai pas envie d'abimer le speedy sur une piste inadaptée a sa trop faible puissance mais j'ai vraiment hate de mettre les roues sur cette piste avec mon petit speedy :branlo: :branlo:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

fix13 a écrit : rencontre avec dino avec son club
Image
Une vraie Lotus XI c'est si rare :-o :-o :-o

RECENSEMENT SPEEDSTER
fix13

Message par fix13 »

senior a écrit :
fix13 a écrit : rencontre avec dino avec son club
Image
Une vraie Lotus XI c'est si rare :-o :-o :-o
il y en avait meme deux (cf a droite de la photo en dessous de celle ci :jap:). une sacrée belle auto entretenue par des passionnés :II: :II: :II:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Le peu que l'on voit de la 2e (sur ta 4e photo) me laisse penser, d'après les jantes, qu'il s'agit d'un réplique et non pas d'une Eleven originelle.

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre