ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

fer de lance

Message par fer de lance »

Le calcul n'est pas bon puisque tu risque peut etre de perdre 5 k ( au pif) a la revente, tandis que la tu perdra déjà la valeur de ta prépa ( 7 k uniquement pour le compresseur)

Ceci dit, je suis d'accord avec vous, c'est un exellent compromis surtout pour ces veinards de suisses et d'allemands
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Denis67

Message par Denis67 »

Idem Marco: Après la prépa compresseur, je vais user mon Speedy jusqu'à la corde.

Et puis si on veut un raisonnement comptable: En fin de vie je la plierais façon César (bon, le plastique c'est pas évident) et je la revendrais 1M€.
Et c'est mon banquier qui sera content. :fume:
Speedy 2.2 SC
Oli

Message par Oli »

Pour le prix d'un atmo + 10k€ de prépa (moteur et châssis) t'as un truc bien optimisé qui fera jeu égal avec des Lotus bien plus chères, à km et âge équivalent... Et qui à mon avis offre également un meilleur rapport prix/performance qu'un Turbo préparé. Les Lotus décotent plus que les Speedy atmo, alors d'un côté tu perds le coût de la prépa, mais de l'autre t'as une grosse décote, donc au final si tu la gardes un peu ça vaut largement le coup et le coût.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Plus de précisions s'imposent en parlant de la décote des Lotus. Logiquement, un Atmo. se compare à une Elise S1 et, aussi bien en RHD qu'en LHD, ces dernières me semblent avoir atteint un plancher...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Oli

Message par Oli »

senior a écrit :Logiquement, un Atmo. se compare à une Elise S1
Ici, on compare un budget pour un atmo + compresseur par rapport à ce que tu as chez Lotus pour le même prix... c'est à dire pas grand chose, ou alors il faut faire de sérieuses concessions ce qui n'est évidemment pas le but. Je parle de décote dans le contexte de la revente de son atmo pour racheter quelque chose de plus cher chez Lotus.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Eh bien alors comparons un Atmo compressé à une S1 Duratec ou K20, cette dernière ne sera pas beaucoup plus chère... ni plus illégale
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
m4x

re

Message par m4x »

Donc si j ai bien suivi Oli tu ferais la prepa toi?
Oli

Message par Oli »

senior a écrit :Eh bien alors comparons un Atmo compressé à une S1 Duratec ou K20, cette dernière ne sera pas beaucoup plus chère... ni plus illégale
Pas beaucoup plus chère ? :gurk: Allons, allons...
Et puis la S1 sacrifie encore plus au confort et à la polyvalence que le Speedster. Ca a ses avantages et ses inconvénients, mais a priori le Speedy se rapproche beaucoup plus de la S2, vu que c'en est une.
Oli

Re: re

Message par Oli »

m4x a écrit :Donc si j ai bien suivi Oli tu ferais la prepa toi?
Je ferais la prépa, oui. Sauf si j'habitais en Belgique. :x
m4x

re

Message par m4x »

:rhoo: :rhoo: :rhoo:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oli a écrit :
senior a écrit :Eh bien alors comparons un Atmo compressé à une S1 Duratec ou K20, cette dernière ne sera pas beaucoup plus chère... ni plus illégale
Pas beaucoup plus chère ? :gurk: Allons, allons...
Et puis la S1 sacrifie encore plus au confort et à la polyvalence que le Speedster. Ca a ses avantages et ses inconvénients, mais a priori le Speedy se rapproche beaucoup plus de la S2, vu que c'en est une.
Confort et polyvalence, qui a parlé de ça et qui en a besoin ? :voyons:

Pour le coût global, tu as annoncé toi-même €10,000 pour compresser un Atmo. Donc en partant d'une base saine => €27,000 environ (ce qui, dit en passant est le prix d'un Turbo ce qui donne à réfléchir).

Sachant qu'une S1 RHD se trouve à l'équivalent de €10,000, le gap de €17,000 doit laisser suffisamment de place pour réaliser les swap dont je parle.

RECENSEMENT SPEEDSTER
m4x

re

Message par m4x »

Pour le kit regelin ils font quelque chose au niveau refroidissement ou non?
Oli

Message par Oli »

senior a écrit :Confort et polyvalence, qui a parlé de ça et qui en a besoin ? :voyons:
C'est de Gaël qu'il s'agit, donc c'est peut-être à lui de décider non ? Et quoi qu'il en soit, si on décide qu'on en a pas "besoin", ça reste quand même un désavantage. C'est une concession que l'on fait, personne ne va choisir quelque chose de volontairement moins confortable et moins polyvalent.
senior a écrit :Pour le coût global, tu as annoncé toi-même €10,000 pour compresser un Atmo. Donc en partant d'une base saine => €27,000 environ (ce qui, dit en passant est le prix d'un Turbo ce qui donne à réfléchir).

Sachant qu'une S1 RHD se trouve à l'équivalent de €10,000, le gap de €17,000 doit laisser suffisamment de place pour réaliser les swap dont je parle.
Le RHD est une GROSSE concession supplémentaire également. C'est pour ça que je disais "ce que tu as chez Lotus pour le même prix... c'est à dire pas grand chose, ou alors il faut faire de sérieuses concessions". Et manifestement, Gaël n'est pas prêt à acheter une RHD et je le comprends tout à fait. De plus, 10k€ pour une S1 (qui sera bien plus vieille et bien plus kilométrée qu'un atmo, encore une concession) et 17k€ pour un swap, ça me paraît très optimiste. D'autant plus que Gaël préfère faire appel à un pro pour ce montage, et Komo-Tec, par exemple, facture plus de 20k€ le swap pour un K20...

Alors oui, la S1 RHD swapée constitue une alternative pour celui qui veut ce type de voiture et qui a les compétences et/ou les moyens de le faire, mais il y a de sérieuses concessions à faire. Pour avoir vraiment quelque chose de comparable à tout points de vue à son Speedy compressé, c'est une Exige S avec au moins 240ch et une petite prépa châssis qu'il faut. Et pour en trouver une aussi belle et peu kilométrée que son Speedy (sans parler de la TMC etc...), il doit ajouter une grosse somme (qu'il n'a pas). ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu as raison Oli... comme d'habitude :roll:

RECENSEMENT SPEEDSTER
m4x

re

Message par m4x »

Un 2L2 compresseur marche mieux qu un turbo 2.5??? :voyons:
Moi je suis pas sur de ca...
fer de lance

J'suis un peu d'accord avec oli sauf sur le point de la décote. Car d'une part tu ne retrouvera pas tes billes avec un atmo compressé et d'autre part tu vas galérer a le revendre.

Suffit de voir sur le forum comme ils partent difficilement les speedy préparés.

Avec une lotus un peu préparée chassis, tu perds pas trop a la décote ( 5 k€ je pense que c'est plutot large) et tu as bien plus de chance de la revendre rapidement
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
Gaël

Message par Gaël »

m4x a écrit :Pour le kit regelin ils font quelque chose au niveau refroidissement ou non?
Refroidissement d'air d'admission seulement pour le kit sk 260.. :-><:

Qui est la seule solution pour avoir quelque chose d'utilisable sur circuit, les autres ne permettent pas d'exploiter la puissance sur des périodes de plus de quelques minutes à cause de la chauffe excessive...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Oli

Message par Oli »

senior a écrit :Tu as raison Oli... comme d'habitude :roll:
Je ne dis pas que tu as tort sur le fond, mais je nuance simplement ta position avec des réflexions personnelles. Après c'est à Gaël de se faire sa propre opinion, car après tout c'est de ça qu'on parle. Ce n'est pas une question d'avoir tort ou d'avoir raison. Je ne fais que donner mon opinion, et je peux me tromper. Ce que j'attends de voir, c'est des annonces concrètes de ce qu'il pourrait avoir de mieux (âge, kilométrage, sensations et perfs) chez Lotus pour 27k€ (en comptant large) en LHD, sachant qu'en plus le fait de devoir changer de voiture a de gros désavantages (revente de son véhicule, taxe de mise en circulation du nouveau, risques liés à l'achat d'une voiture...). :bah2:
m4x

Message par m4x »

Gaël a écrit :
m4x a écrit :Pour le kit regelin ils font quelque chose au niveau refroidissement ou non?

Qui est la seule solution pour avoir quelque chose d'utilisable sur circuit, les autres ne permettent pas d'exploiter la puissance sur des périodes de plus de quelques minutes à cause de la chauffe excessive...

C est à dire que meme le radiateur d origine peut resister?
Il n y a pas de risque? :voyons:
Armand

Message par Armand »

m4x a écrit :Un 2L2 compresseur marche mieux qu un turbo 2.5??? :voyons:
Moi je suis pas sur de ca...
ca depend si tu veux des chiffres genre 0/100 ou si tu veux des chiffres gens x'xx' de realisé sur circuit.
fer de lance

En tout cas en ligne droite fifi avec son atmo compressé ( je crois aussi qu'il a des jantes de 18") allait plus fort que moi en ligne droit avec mon turbo stock.

Par ailleurs, jesse james a fait un post ou il indique ses chronos avec son 2L2 turbo.

Personnellement, je pense qu'un 2.2 sc doit etre a peu pres équivalent a un 1.5 et non un 2.5.

Image
Gaël

Message par Gaël »

m4x a écrit :
Gaël a écrit :

C est à dire que meme le radiateur d origine peut resister?
Il y adjonction d'un radiateur supplémentaire en dessous de l'origine, spécifiquement réservé au refroidissement du compresseur... ;)
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Gaël

Message par Gaël »

:D :D :-><: :-><:

Grosse négociation en cours pour prix de groupe....

Faites vous connaître .... histoire de diminuer le prix par personne...

:yiiii:

Je tiens une liste...
:rhoo:

Possible en deuxième quizaine de février...
Marco Polo

Message par Marco Polo »

m4x a écrit : C est à dire que meme le radiateur d origine peut resister?
Le pb de chauffe porte sur l'admission du compresseur...

Sans circuit (radiateur supplémentaire) ça chauffe trop et tu perds la puissance...

Les montages actuels (stage 2, 240-260 ch) comportent donc l'installation à l'avant d'un radiateur supplèmentaire sous le radiateur du circuit d'eau moteur...

Après, sur circuit, il reste le pb de t° d'huile au de quelques tours...

:smoke:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
fer de lance

Mais on peut mettre un radia d'huile majoré comme sur turbo non ?

Image
Brett

Message par Brett »

fer de lance a écrit :Mais on peut mettre un radia d'huile majoré comme sur turbo non ?
Sur le principe oui il faut un radiateur
Mais pour moi cela ne fonctionne pas car le circuit n'est pas exactement même que sur un turbo car il n'y a pas de thermostat.
Donc risque que l'huile ne chauffe pas assez en conduite normale.

Peut-être que je me trompe, mais j'ai un peu regardé et pas trouvé de solution.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
alanoo

Message par alanoo »

l'huile c'est un faux problème

déjà l'échangeur d'origine fonctionne pas trop mal, mais sinon t'as deux solutions simples :
- un petit radiateur supplémentaire en série type 4 rangées, qui empêchera pas l'huile de chauffer mais donner un coup de main à l'échangeur eau/huile d'origine
- un vrai laminova à la place de l'échangeur d'origine
- faire souffler obiwan kenobi sur le carter
H-K

Message par H-K »

Oli a écrit :C'est une concession que l'on fait, personne ne va choisir quelque chose de volontairement moins confortable et moins polyvalent.
Je ne peux etre que d'accord avec ca.

TOUTES les personnes qui ont essayé mon speedy m'ont dit :

1 - Votre voiture est super, c'est démoniaque.

2 - MAIS c'est trop exclusif, donc j'achète pas !

C'est pas le prix (20.000 de prépa vendu 29.900) et la prépa (bien faite et fiable maintenant) le problème de ma vente.

C'est le fait que le speedy soit devenu trop exclusif à l'utilisation.

Et ca, j'y avais pas pensé que les gens sont pas assez extrême et ont peur de ce genre d'engin ! :x
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

H-K a écrit : Et ca, j'y avais pas pensé que les gens sont pas assez extrême et ont peur de ce genre d'engin ! :x
Des acheteurs d'opérette, tous vieux avant l'âge ... ils n'ont rien compris au light, c'est lamentable :roll:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Armand

Message par Armand »

senior a écrit :
H-K a écrit : Et ca, j'y avais pas pensé que les gens sont pas assez extrême et ont peur de ce genre d'engin ! :x
Des acheteurs d'opérette, tous vieux avant l'âge ... ils n'ont rien compris au light, c'est lamentable :roll:
le genre de gens qui font mettre de la moquette dans une CUP ... :gurk:

(désolé :MDR: )
Répondre