Allègement d'un atmo: -750kg

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

les supports d'arbres d'équilibrage sont remis à leur place avec un manchon en alu tenu par une vis pointeau et loctite, cei pour la pression d'huile. Z'ont pas été pesé dans la boite hein! :gurk:
J'ai pas pesé les bouts d'alu mais j'ai pas pesé non plus la turbine de pompe a eau :areuh:
Image
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Je viens de m'appercevoir que je suis passé sous la barre des 100kg d'allègement :yiiii: :yiiii:
Ca s'arrose :happy: :zo:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
blacksrookie
Messages : 47231
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

Oui mais choisis un vin léger !! :gurk:

Ca y est tu as une Lotus S1 !

bon c'est juste pure taquinerie, et pour rappeler que les ingén de Lotus avait fait aussi du bon boulot en son temps
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

Quand tu vires les arbres d'équilibrage ça ne crée pas de vibrations? :voyons:
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

blacksrookie a écrit :Ca y est tu as une Lotus S1 !

bon c'est juste pure taquinerie, et pour rappeler que les ingén de Lotus avait fait aussi du bon boulot en son temps
Ils n'avaient pas les mêmes contraintes, non plus. :x Après tout c'est également les ingénieurs Lotus qui ont sorti le Speedy et la S2.
senior
Premier Sinistre
Messages : 119961
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Y a-t-il bien davantages de contraintes entre l'époque de la S1 (1996) et celle du Speedster (2000) ou de la S2 (2001) ? :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
arno-arno
Messages : 3685
Inscription : lun. nov. 27, 2006 10:34 pm
Localisation : + Hauts de Seine

Message par arno-arno »

dom 85 a écrit :Je viens de m'appercevoir que je suis passé sous la barre des 100kg d'allègement :yiiii: :yiiii:
Une page par kilo...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
senior
Premier Sinistre
Messages : 119961
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Dom, tu pourrais encore gagner quelques kilo en montant ce type de jante spéciale :mygod:


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
VX'er
Messages : 2412
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Message par VX'er »

noabe
Messages : 855
Inscription : dim. août 01, 2004 3:12 pm
Localisation : Agen (47)

Message par noabe »

VX'er a écrit :Et ça c'est déja fait ??

http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... ntry902863
cette modif me fait rever ! c'est tellement laid les HIB derriere mes baquets reverie ... si seulement, à ce prix là c'etait peint et facile à poser !!! :love:
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

VX'er a écrit :Et ça c'est déja fait ??

http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... ntry902863
Oui je l'ai vu, mais j'en ai acheté un normal que je dois alléger
C'est facile à poser sauf les joints qui sont collés.......
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
VX'er
Messages : 2412
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Message par VX'er »

Nouvelle source de gain de masse:

Le plastic cam cover à la place de celui en métal

http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html

Image

Image
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Je connaissais pas :-o
Combien tu as payé çà et quel gain de poids?
Drole ton cache culbu, le mien avais des plaques aciers dedans pour les projections d'huile( que j'ai enlevés biensur) ;) , c'est paut etre ton cas?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

la plaque de fixation compteur/casquette de compteur tu y a jeté un oeil? Il y a moyen de gagné quelques centaine de grammes.
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Un petit rebus, pour vous distraire :gurk:

Image
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

J'en ai peut être un qui traine dom, je vais regarder

J'avais testé pour moi pour gagner du poids aussi (de tête c'est un peu au dessus de 1.0Kg de diff), mais ca faisait trop monter mes tempés distribution pour être viable à 8000+ rpm
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

WqTcHq-St a écrit :la plaque de fixation compteur/casquette de compteur tu y a jeté un oeil? Il y a moyen de gagné quelques centaine de grammes.
Non, j'ai pas vu, j'ai poutant démonté mon TdB mais pas la casquette :cry:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

alanoo a écrit :J'en ai peut être un qui traine dom, je vais regarder

J'avais testé pour moi pour gagner du poids aussi (de tête c'est un peu au dessus de 1.0Kg de diff), mais ca faisait trop monter mes tempés distribution pour être viable à 8000+ rpm
1kg :-o , là tu m'interresses :D
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
VX'er
Messages : 2412
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Message par VX'er »

dom 85 a écrit :Je connaissais pas :-o
Combien tu as payé çà et quel gain de poids?
Drole ton cache culbu, le mien avais des plaques aciers dedans pour les projections d'huile( que j'ai enlevés biensur) ;) , c'est paut etre ton cas?
En fait, c'est pas le mien, j'ai juste trouvé ça sur le net. Du coup, j'en cherche un aussi !!
Alan, si Dom te le prend pas, je te l'achete.... enfin dit moi ton prix quand même!!
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Bein c'est vite vu, je l'ai plus :gurk:

J'avais fait quelques trous dessus pour mes thermocouples et la sonde pos AAC, j'ai du le jetter après les tests pendant mon déménagement :gurk:
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

alanoo a écrit :Bein c'est vite vu, je l'ai plus :gurk:

J'avais fait quelques trous dessus pour mes thermocouples et la sonde pos AAC, j'ai du le jetter après les tests pendant mon déménagement :gurk:
:shock: :fight: :fight:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

opération suivante: la poulie du vilo possédait un de faux damper, qui devait probablement servir sur un autre vehicule, quoiqu'il en soit usinage et hop:
Image

faudra me faire confiance, oubien démonter le votre, car j'ai oublié la phto de l'origine, mais pas le pesage, donc origine 1587 g
gain: 660gr qui plus est sur des masses tournantes donc s'ajoute bien 1/2 bourrique :gurk:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
VX'er
Messages : 2412
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Message par VX'er »

On voit pas trop où tu as usiné, tu n'as pas des détails ??
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

VX'er a écrit :On voit pas trop où tu as usiné, tu n'as pas des détails ??
Ben non comme j'ai dit, je n'ai pas la photo d'origine, c'est l'interieur de la poulie qui a été tourné
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
VX'er
Messages : 2412
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Message par VX'er »

OK , je vais regarder ça... 660 g c'est énorme !!
Brett
Messages : 776
Inscription : dim. oct. 29, 2006 5:39 pm
Localisation : Barr

Message par Brett »

Cela existe déjà usiné en alu 700g
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Chevy-Co ... 668wt_1101
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

euh dom, pourquoi tu considères que le damper est pas utile sur ton moteur ? :voyons:
VX'er
Messages : 2412
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Message par VX'er »

Si y'a toujours le caoutchouc, la vibration est toujours absorbée non ?
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Bah c'est justement ca qu'il a viré :voyons:
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Voici le croquis d'une vraie damper:

Image

comme vous pouvez le constatez, une damper est montée en sandwitch avec un caoutchouc entre la prise de force et la transmission à la poulie, or la notre est montée directe sur le vilo, sans que le catchouc serve de tampon., CQFD

Voilà, j'ai retrouvé une photo de la dite poulie avant:
Image

j'ai donc usiné la parie en bleu vers le centre qui n'est reliée à rien qu'à cette masselote contrairement à une vraie damper, c'est pourquoi je parlais d'une fausse damper
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Répondre