Cde groupée jantes TD (nouvelle p.51 échéance 14 juin 2010)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
En fait je pensais que de rester en 17 à l'avant aurait permis de pas foutre le bordel dans les capteurs ABS...
Mon idée c'était d'avoir la même chose que l'origine devant mais un peu plus large (car les galettes homologuées sont vraiment moches !)
Et je pensais aussi que ça serait un moyen de garder les amortos d'origine...
C'est pas simple tout ça...
Quand à la légalité du smilblick c'est vrai que c'est important. Je sais que certaines personnes ont des soucis à cause de modifs sur leur voiture suite à un accident.... mais si on va jusque là, alors les pôts sont aussi à banir ainsi que toutes modifications du genre filtre à air ou admission !
En tout cas, si j'étais assureur j'exigerais des contrôles avant les indemnisations sur certaines voitures... (et motos
)
Mon idée c'était d'avoir la même chose que l'origine devant mais un peu plus large (car les galettes homologuées sont vraiment moches !)
Quand à la légalité du smilblick c'est vrai que c'est important. Je sais que certaines personnes ont des soucis à cause de modifs sur leur voiture suite à un accident.... mais si on va jusque là, alors les pôts sont aussi à banir ainsi que toutes modifications du genre filtre à air ou admission !
En tout cas, si j'étais assureur j'exigerais des contrôles avant les indemnisations sur certaines voitures... (et motos
Du coup ça fait un joli budget...7ony a écrit :a refaire je ferai les deux exactement en même temps
au pire les amortos avant les pneus mais l inverse donne a la voiture un effet de plongé digne d une deuch a l attaque d une courbe
en plus esthétiquement on a l impression d avoir un 4x4
Et mes amotos actuels ont 12000 kms !
-
speedturbo33
Ben heureusement que tu n'es pas assureur !Eltoniooo a écrit :En fait je pensais que de rester en 17 à l'avant aurait permis de pas foutre le bordel dans les capteurs ABS...
En tout cas, si j'étais assureur j'exigerais des contrôles avant les indemnisations sur certaines voitures... (et motos)
on pense à vous
C'est passé 20 000 que les amortos se dégradent trés viteEltoniooo a écrit :Du coup ça fait un joli budget...7ony a écrit :a refaire je ferai les deux exactement en même temps
au pire les amortos avant les pneus mais l inverse donne a la voiture un effet de plongé digne d une deuch a l attaque d une courbe
en plus esthétiquement on a l impression d avoir un 4x4
Et mes amotos actuels ont 12000 kms !
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
speedster762
- Vendeur / pro
Seule dimension homologuée à l'avant en remplacement du 175/55 R 17 est le 215/45 R 17 ... montage sur une jante de 7' de large ...Eltoniooo a écrit :En fait je pensais que de rester en 17 à l'avant aurait permis de pas foutre le bordel dans les capteurs ABS...
En tout cas, si j'étais assureur j'exigerais des contrôles avant les indemnisations sur certaines voitures... (et motos)
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
-
speedster762
- Vendeur / pro
Elle est sur le tableau du TNPF qui fait foi en France en matière de C.T. et d'assurance ...
Par contre pour rétablir le "déséquilibre naturel" du speedy, je conseille souvent de l'associer avec du 245/40 R 17 derrière ... là aussi "légal" !!
Par contre pour rétablir le "déséquilibre naturel" du speedy, je conseille souvent de l'associer avec du 245/40 R 17 derrière ... là aussi "légal" !!
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
-
speedster762
- Vendeur / pro
Ca fait une sacrée monte ça !speedster762 a écrit :Elle est sur le tableau du TNPF qui fait foi en France en matière de C.T. et d'assurance ...![]()
C'est pas un peu gros visuellement ?
Tu as déjà vu un tel montage ? Ca va ?
Quel risque si on respecte pas ça ?
j'ai des ad07 , 175/55 r16 devant , 225/45 r17 arrière , ressort -30 mm à l'arrière , l'assiette de la voiture est bien plane
j'avais dans un premier temps rabaissé l'avant de -30 mm aussi , la tenue de route était formidable , impossible de faire du sous virage , comme ci j'avais eu une traction bien réglée , par contre voiture inutilisable sur notre réseau routier , garde au sol trop faible , j'ai changé 3 fois de plaque
j'avais dans un premier temps rabaissé l'avant de -30 mm aussi , la tenue de route était formidable , impossible de faire du sous virage , comme ci j'avais eu une traction bien réglée , par contre voiture inutilisable sur notre réseau routier , garde au sol trop faible , j'ai changé 3 fois de plaque
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
215-245 c'est ce que j'ai sur mon Turbo, avec des Federal 595 RS-R. J'en suis très content.Eltoniooo a écrit :Ca fait une sacrée monte ça !
-
philippe87
-
senior
- Premier Sinistre
J'espère qu'Eltoniooo ne va pas te prendre au pied de la lettre car autant ce montage se justifie sur un Turbo préparé autant il serait contre-performant sur un atmo stock.Oli a écrit :215-245 c'est ce que j'ai sur mon Turbo, avec des Federal 595 RS-R. J'en suis très content.Eltoniooo a écrit :Ca fait une sacrée monte ça !
Quel risque si on respecte pas ça ?Il faut juste prévoir de découper les passages de roue et un peu de fibre à l'avant si tu veux pouvoir braquer à fond, mais une fois que c'est fait pas de souci.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Et puis son atmo à 11 000km et entièrement stock, alors je crois pas qu'il va commencer à couper dans la carrosserie
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
speedster762
- Vendeur / pro
Ca donne ça (en fait c'est même du 255/35 R 18 derrière ...)Eltoniooo a écrit :Ca fait une sacrée monte ça !speedster762 a écrit :Elle est sur le tableau du TNPF qui fait foi en France en matière de C.T. et d'assurance ...![]()

Le tout monté sur un atmo "stock" (au pot Komotec près ...) ... aucune perte de performances sur un circuit comme Pouilly (sur du + rapide faut voir ... pas fait le test ...)
Et voilà, pour moi c'est fait
:
Avant:

Après:

C'est le "graphite satiné", merci Fabrice
Toujours aussi pro!
J'en profite pour donner quelques infos:
J'ai pesé les jantes "à la grosse" avec un pèse personne, j'arrive aux chiffres suivants (jantes + pneus):
origine AV: 17.3kg AR: 22 kg.
TD 16/17 en AD07 AV: 16.5kg AR: 20 kg.
J'ai corrigé la hauteur de caisse grossièrement dès le montage car il y a quand même un écart d'1 cm au rayon à l'avant.
Pour ce qui est de la largeur, je n'ai pas constaté d'écart significatif entre le 175 origine et le 175 des AD07.
J'ai d'ailleurs constaté que depuis le montage de mes nitrons (montés sans toucher aux réglage) j'étais réglé plus bas derrière que devant (12 - 11.5)!
Maintenant que l'auto est passée dans les mains de pros pour la hauteur de caisse et la géo, il ne me reste plus qu'à mettre mon inter ABS pour aller tester cette config au circuit de Bresse!
Encore merci pour ton sérieux Fabrice
à bientôt
Avant:

Après:

C'est le "graphite satiné", merci Fabrice
J'en profite pour donner quelques infos:
J'ai pesé les jantes "à la grosse" avec un pèse personne, j'arrive aux chiffres suivants (jantes + pneus):
origine AV: 17.3kg AR: 22 kg.
TD 16/17 en AD07 AV: 16.5kg AR: 20 kg.
J'ai corrigé la hauteur de caisse grossièrement dès le montage car il y a quand même un écart d'1 cm au rayon à l'avant.
Pour ce qui est de la largeur, je n'ai pas constaté d'écart significatif entre le 175 origine et le 175 des AD07.
J'ai d'ailleurs constaté que depuis le montage de mes nitrons (montés sans toucher aux réglage) j'étais réglé plus bas derrière que devant (12 - 11.5)!
Maintenant que l'auto est passée dans les mains de pros pour la hauteur de caisse et la géo, il ne me reste plus qu'à mettre mon inter ABS pour aller tester cette config au circuit de Bresse!
Encore merci pour ton sérieux Fabrice
à bientôt
senior a écrit :J'espère qu'Eltoniooo ne va pas te prendre au pied de la lettre car autant ce montage se justifie sur un Turbo préparé autant il serait contre-performant sur un atmo stock.
Vous avez raison tous les deux... Merci.dom 85 a écrit :Et puis son atmo à 11 000km et entièrement stock, alors je crois pas qu'il va commencer à couper dans la carrosserie
Mon idée était plutôt de rester en 225 à l'arrière (voire 235) et de passer en 195 à l'avant, le tout en 17. Mais je verrai ça plus tard. Je vais prioriser le changement de l'échappement.