Cde groupée jantes TD (nouvelle p.51 échéance 14 juin 2010)

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

Encore heureux que c'est efficace de changer les amortos. :::: C'est sans doute plus logique de changer d'abord les amortos, mais ça va marcher dans les deux sens. Et de toutes façons les amortos c'est un truc à faire, à terme.
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

a refaire je ferai les deux exactement en même temps
au pire les amortos avant les pneus mais l inverse donne a la voiture un effet de plongé digne d une deuch a l attaque d une courbe
en plus esthétiquement on a l impression d avoir un 4x4 :D
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Eltoniooo
Messages : 102
Inscription : sam. mars 12, 2011 11:46 pm
Localisation : France 85

Message par Eltoniooo »

dom 85 a écrit :voilà, si tu veux rester dans la legalité: tu changes rien!
:D
(tu penses à moi?) ;)
Tous les jours je pense à toi !!! ::::
Eltoniooo
Messages : 102
Inscription : sam. mars 12, 2011 11:46 pm
Localisation : France 85

Message par Eltoniooo »

En fait je pensais que de rester en 17 à l'avant aurait permis de pas foutre le bordel dans les capteurs ABS...
Mon idée c'était d'avoir la même chose que l'origine devant mais un peu plus large (car les galettes homologuées sont vraiment moches !)
Et je pensais aussi que ça serait un moyen de garder les amortos d'origine...
C'est pas simple tout ça...
Quand à la légalité du smilblick c'est vrai que c'est important. Je sais que certaines personnes ont des soucis à cause de modifs sur leur voiture suite à un accident.... mais si on va jusque là, alors les pôts sont aussi à banir ainsi que toutes modifications du genre filtre à air ou admission !
En tout cas, si j'étais assureur j'exigerais des contrôles avant les indemnisations sur certaines voitures... (et motos :x )
Eltoniooo
Messages : 102
Inscription : sam. mars 12, 2011 11:46 pm
Localisation : France 85

Message par Eltoniooo »

7ony a écrit :a refaire je ferai les deux exactement en même temps
au pire les amortos avant les pneus mais l inverse donne a la voiture un effet de plongé digne d une deuch a l attaque d une courbe
en plus esthétiquement on a l impression d avoir un 4x4 :D
Du coup ça fait un joli budget...
Et mes amotos actuels ont 12000 kms !
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

mais tu changes de bagnole
Image
:pourquoi: :cry2: Image
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Eltoniooo a écrit :En fait je pensais que de rester en 17 à l'avant aurait permis de pas foutre le bordel dans les capteurs ABS...
Mon idée c'était d'avoir la même chose que l'origine devant mais un peu plus large (car les galettes homologuées sont vraiment moches !)
Et je pensais aussi que ça serait un moyen de garder les amortos d'origine...
C'est pas simple tout ça...
Quand à la légalité du smilblick c'est vrai que c'est important. Je sais que certaines personnes ont des soucis à cause de modifs sur leur voiture suite à un accident.... mais si on va jusque là, alors les pôts sont aussi à banir ainsi que toutes modifications du genre filtre à air ou admission !
En tout cas, si j'étais assureur j'exigerais des contrôles avant les indemnisations sur certaines voitures... (et motos :x )
Ben heureusement que tu n'es pas assureur ! ::::
on pense à vous
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Eltoniooo a écrit :
7ony a écrit :a refaire je ferai les deux exactement en même temps
au pire les amortos avant les pneus mais l inverse donne a la voiture un effet de plongé digne d une deuch a l attaque d une courbe
en plus esthétiquement on a l impression d avoir un 4x4 :D
Du coup ça fait un joli budget...
Et mes amotos actuels ont 12000 kms !
C'est passé 20 000 que les amortos se dégradent trés vite
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
speedster762
Vendeur / pro
Messages : 1161
Inscription : jeu. juil. 01, 2004 8:23 pm
Localisation : +Le Creusot (71)

Message par speedster762 »

Eltoniooo a écrit :En fait je pensais que de rester en 17 à l'avant aurait permis de pas foutre le bordel dans les capteurs ABS...
Mon idée c'était d'avoir la même chose que l'origine devant mais un peu plus large (car les galettes homologuées sont vraiment moches !)
Et je pensais aussi que ça serait un moyen de garder les amortos d'origine...
C'est pas simple tout ça...
Quand à la légalité du smilblick c'est vrai que c'est important. Je sais que certaines personnes ont des soucis à cause de modifs sur leur voiture suite à un accident.... mais si on va jusque là, alors les pôts sont aussi à banir ainsi que toutes modifications du genre filtre à air ou admission !
En tout cas, si j'étais assureur j'exigerais des contrôles avant les indemnisations sur certaines voitures... (et motos :x )
Seule dimension homologuée à l'avant en remplacement du 175/55 R 17 est le 215/45 R 17 ... montage sur une jante de 7' de large ... ;)
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

Homologuée ? Si je ne m'abuse, elle ne figure pas sur le certificat de conformité Européen...
speedster762
Vendeur / pro
Messages : 1161
Inscription : jeu. juil. 01, 2004 8:23 pm
Localisation : +Le Creusot (71)

Message par speedster762 »

Elle est sur le tableau du TNPF qui fait foi en France en matière de C.T. et d'assurance ... ;)

Par contre pour rétablir le "déséquilibre naturel" du speedy, je conseille souvent de l'associer avec du 245/40 R 17 derrière ... là aussi "légal" !!
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

Ok, c'est un truc franco-français... :jap: Vous en avez de la chance !
speedster762
Vendeur / pro
Messages : 1161
Inscription : jeu. juil. 01, 2004 8:23 pm
Localisation : +Le Creusot (71)

Message par speedster762 »

En matière automobile c'est quand même pas souvent !!! :gurk:
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
Eltoniooo
Messages : 102
Inscription : sam. mars 12, 2011 11:46 pm
Localisation : France 85

Message par Eltoniooo »

speedster762 a écrit :Elle est sur le tableau du TNPF qui fait foi en France en matière de C.T. et d'assurance ... ;)

Par contre pour rétablir le "déséquilibre naturel" du speedy, je conseille souvent de l'associer avec du 245/40 R 17 derrière ... là aussi "légal" !!
Ca fait une sacrée monte ça !
C'est pas un peu gros visuellement ?
Tu as déjà vu un tel montage ? Ca va ?

Quel risque si on respecte pas ça ?
bad boy
Messages : 14965
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Message par bad boy »

y a eu pire : 18 pouces devant et derrière :gurk:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Eltoniooo
Messages : 102
Inscription : sam. mars 12, 2011 11:46 pm
Localisation : France 85

Message par Eltoniooo »

bad boy a écrit :y a eu pire : 18 pouces devant et derrière :gurk:
Et toi tu as quoi Bad Boy ? 16 devant et 17 derrière ? ou 17/17 ? Quelle taille ?
Et tu as abaissé ton speedy aussi, non ?
bad boy
Messages : 14965
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Message par bad boy »

j'ai des ad07 , 175/55 r16 devant , 225/45 r17 arrière , ressort -30 mm à l'arrière , l'assiette de la voiture est bien plane
j'avais dans un premier temps rabaissé l'avant de -30 mm aussi , la tenue de route était formidable , impossible de faire du sous virage , comme ci j'avais eu une traction bien réglée , par contre voiture inutilisable sur notre réseau routier , garde au sol trop faible , j'ai changé 3 fois de plaque :areuh:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

Eltoniooo a écrit :Ca fait une sacrée monte ça !
C'est pas un peu gros visuellement ?
Tu as déjà vu un tel montage ? Ca va ?

Quel risque si on respecte pas ça ?
215-245 c'est ce que j'ai sur mon Turbo, avec des Federal 595 RS-R. J'en suis très content. :jap: Il faut juste prévoir de découper les passages de roue et un peu de fibre à l'avant si tu veux pouvoir braquer à fond, mais une fois que c'est fait pas de souci.
bad boy
Messages : 14965
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Message par bad boy »

c'est quoi ce bricolage ?
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
philippe87
Messages : 3545
Inscription : lun. oct. 03, 2005 9:14 pm
Localisation : Limoges

Message par philippe87 »

Je pense que c'est cela dont parle Oli
Image
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

Tout à fait. :jap:
senior
Premier Sinistre
Messages : 119969
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Oli a écrit :
Eltoniooo a écrit :Ca fait une sacrée monte ça !
C'est pas un peu gros visuellement ?
Tu as déjà vu un tel montage ? Ca va ?

Quel risque si on respecte pas ça ?
215-245 c'est ce que j'ai sur mon Turbo, avec des Federal 595 RS-R. J'en suis très content. :jap: Il faut juste prévoir de découper les passages de roue et un peu de fibre à l'avant si tu veux pouvoir braquer à fond, mais une fois que c'est fait pas de souci.
J'espère qu'Eltoniooo ne va pas te prendre au pied de la lettre car autant ce montage se justifie sur un Turbo préparé autant il serait contre-performant sur un atmo stock.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

Effectivement, tu fais bien de le préciser, je n'avais pas vu cette information. :jap:
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Et puis son atmo à 11 000km et entièrement stock, alors je crois pas qu'il va commencer à couper dans la carrosserie
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
speedster762
Vendeur / pro
Messages : 1161
Inscription : jeu. juil. 01, 2004 8:23 pm
Localisation : +Le Creusot (71)

Message par speedster762 »

Eltoniooo a écrit :
speedster762 a écrit :Elle est sur le tableau du TNPF qui fait foi en France en matière de C.T. et d'assurance ... ;)

Par contre pour rétablir le "déséquilibre naturel" du speedy, je conseille souvent de l'associer avec du 245/40 R 17 derrière ... là aussi "légal" !!
Ca fait une sacrée monte ça !
C'est pas un peu gros visuellement ?
Tu as déjà vu un tel montage ? Ca va ?

Quel risque si on respecte pas ça ?
Ca donne ça (en fait c'est même du 255/35 R 18 derrière ...)

Image

Image

Le tout monté sur un atmo "stock" (au pot Komotec près ...) ... aucune perte de performances sur un circuit comme Pouilly (sur du + rapide faut voir ... pas fait le test ...) :jap:
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
infla
Messages : 82
Inscription : sam. mars 11, 2006 9:12 pm
Localisation : Ain

Message par infla »

Et voilà, pour moi c'est fait :yiiii: :


Avant:
Image


Après:
Image

C'est le "graphite satiné", merci Fabrice :II: Toujours aussi pro!

J'en profite pour donner quelques infos:
J'ai pesé les jantes "à la grosse" avec un pèse personne, j'arrive aux chiffres suivants (jantes + pneus):
origine AV: 17.3kg AR: 22 kg.
TD 16/17 en AD07 AV: 16.5kg AR: 20 kg.

J'ai corrigé la hauteur de caisse grossièrement dès le montage car il y a quand même un écart d'1 cm au rayon à l'avant.
Pour ce qui est de la largeur, je n'ai pas constaté d'écart significatif entre le 175 origine et le 175 des AD07.
J'ai d'ailleurs constaté que depuis le montage de mes nitrons (montés sans toucher aux réglage) j'étais réglé plus bas derrière que devant (12 - 11.5)! :?

Maintenant que l'auto est passée dans les mains de pros pour la hauteur de caisse et la géo, il ne me reste plus qu'à mettre mon inter ABS pour aller tester cette config au circuit de Bresse! :rhoo:

Encore merci pour ton sérieux Fabrice :II:
à bientôt :-><:
Eltoniooo
Messages : 102
Inscription : sam. mars 12, 2011 11:46 pm
Localisation : France 85

Message par Eltoniooo »

senior a écrit :J'espère qu'Eltoniooo ne va pas te prendre au pied de la lettre car autant ce montage se justifie sur un Turbo préparé autant il serait contre-performant sur un atmo stock.
dom 85 a écrit :Et puis son atmo à 11 000km et entièrement stock, alors je crois pas qu'il va commencer à couper dans la carrosserie
Vous avez raison tous les deux... Merci.
Mon idée était plutôt de rester en 225 à l'arrière (voire 235) et de passer en 195 à l'avant, le tout en 17. Mais je verrai ça plus tard. Je vais prioriser le changement de l'échappement.
Répondre