ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

kov

Message par kov »

Avant, sur mon atmo modifié j'avais une carto personnalisée qui tenait peu compte des valeurs lambda : parfois, a froid, le ralenti restait aux environs de 2000rpm. C'est pour ca que je pense à la lambda dans ce cas...

Je ne vois pas trop quel lien on peut faire entre l'abs et le ralenti... m'enfin, je ne suis pas mécano du tout :D
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
alanoo

Message par alanoo »

Ouais il parait que l'ABS en défaut provoque un ralenti haut (pas tous les défauts, mais en particulier le fusible HS)

Franchement je l'ai jamais vu de mes yeux, mais il y'a bcp de retours dans le même sens donc je veux bien y croire...

Mais ca n'a aucune explication logique...
myhifi

Message par myhifi »

CT passé vendredi dernier. RAS sauf la confirmation d'un étrier AV grippé.

CO :
* ralenti :00,02
* Accéléré : 00,16
* Lambda : 1,002
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Gaël

Message par Gaël »

@kov : toujours pas de retour ?

j'espère que tu vas galérer moins que moi et que tu pourras rouler pour l'ISM...

J'ai toujours pas de nouvelles d'Hartmut :cry2:

Je vais finir par croire qu'il à mis mon téléphone sur liste rouge...

Pourtant il me semble logique que je reçoive une voiture qui corresponde à l'offre et donc qui tourne sans problèmes même en usage intensif... 8)

Faut que je change ma crémaillière de direction maintenant !! :evil:

Si seulement il daignait me répondre, je pourrais lui "donner" ce travail en plus pour rentabiliser ses multiples interventions, jusque là bien sympathique mais malheuresuement infructueuses...

L'ism approche, et je crains que la voiture ne soit pas encore au top ... :MDR:

Pour votre parfaite information, voici copie du mail expédié ce jour chez Hartmut....

Hello Hartmut;

Regrettably, it has been three days since I try to phone you unsuccessfully.

I am going eventually believe that you do not want to answer any more!!!! ????

About the steering problem you find last time, please tell me if you can make this works and what is price for this ?
Is it the steering gear to change ?

Actually, the car don't run better and the exit of the exhaust is always very black.

I hope that you will find a solution, even paying, to put on the car correctly.

If you are certain that by changing some parts, it will be completed: thank you for saying to me the what and their price.

I am opened to all the propositions of technical solutions which you would agree to make so that the result is completed.

If you do not want to look any more of solution of this problem, I will ask you then to put back the car in its previous configuration, and to pay off me (except workforces) the installation of the compressor.

I can understand easily that we do not still always find solutions of all problems.

I think that you are honest and correct and that you will say to me in time what you propose.

We have to decide quickly because the car has to be completely useful on track by July 14th. (With or without compressor)

It is about the biggest French-speaking concentration of speedster....

I could bring the car the Thursday 30 June afternoon and pick up when you want before 13 July. ( preference the Wednesday 6 July )

Thank you in advance for your fast answer to prepare the journey and the money(silver)

Kind regards

Gaël FRERE

Putain ( excusez, mais aussi poli et éduquer que l'on puisse être, parfois ce type de vocabulaire fait du bien) si je dois me séparer un jour de ce speedy, il sera neuf et l'acheteur fera l'affaire de sa vie !!!! :cry2:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
adrien 69

Message par adrien 69 »

Je pense que ta proposition est claire et cohérente. :jap:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Gaël a écrit :@kov : toujours pas de retour ?

j'espère que tu vas galérer moins que moi et que tu pourras rouler pour l'ISM...

J'ai toujours pas de nouvelles d'Hartmut :cry2:

Je vais finir par croire qu'il à mis mon téléphone sur liste rouge...

Pourtant il me semble logique que je reçoive une voiture qui corresponde à l'offre et donc qui tourne sans problèmes même en usage intensif... 8)

Faut que je change ma crémaillière de direction maintenant !! :evil:

Si seulement il daignait me répondre, je pourrais lui "donner" ce travail en plus pour rentabiliser ses multiples interventions, jusque là bien sympathique mais malheuresuement infructueuses...

L'ism approche, et je crains que la voiture ne soit pas encore au top ... :MDR:

Pour votre parfaite information, voici copie du mail expédié ce jour chez Hartmut....

Hello Hartmut;

Regrettably, it has been three days since I try to phone you unsuccessfully.

I am going eventually believe that you do not want to answer any more!!!! ????

About the steering problem you find last time, please tell me if you can make this works and what is price for this ?
Is it the steering gear to change ?

Actually, the car don't run better and the exit of the exhaust is always very black.

I hope that you will find a solution, even paying, to put on the car correctly.

If you are certain that by changing some parts, it will be completed: thank you for saying to me the what and their price.

I am opened to all the propositions of technical solutions which you would agree to make so that the result is completed.

If you do not want to look any more of solution of this problem, I will ask you then to put back the car in its previous configuration, and to pay off me (except workforces) the installation of the compressor.

I can understand easily that we do not still always find solutions of all problems.

I think that you are honest and correct and that you will say to me in time what you propose.

We have to decide quickly because the car has to be completely useful on track by July 14th. (With or without compressor)

It is about the biggest French-speaking concentration of speedster....

I could bring the car the Thursday 30 June afternoon and pick up when you want before 13 July. ( preference the Wednesday 6 July )

Thank you in advance for your fast answer to prepare the journey and the money(silver)

Kind regards

Gaël FRERE

Putain ( excusez, mais aussi poli et éduquer que l'on puisse être, parfois ce type de vocabulaire fait du bien) si je dois me séparer un jour de ce speedy, il sera neuf et l'acheteur fera l'affaire de sa vie !!!! :cry2:
Ou pas :gurk:
kov

Message par kov »

Sisi, t'as pas vu? - j'ai encore rien posté... :gurk:
Gaël

Message par Gaël »

kov a écrit :
T'attendrais pas de me recontrer avant de me juger et de me prendre pour un con ? :gurk:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Gaël

Message par Gaël »

Réponse d'Hartmut: OK pour redeposer la voiture: il a de nouvelles idées a essayer, et il changera ma crémaillière de direction....enfin si son prix est dans le marché....

:rhoo:
Joe

Message par Joe »

Bon courage :jap:

Vivement que tu en voies le bout :D
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
bertrand

Message par bertrand »

Gaël a écrit :
kov a écrit :
T'attendrais pas de me recontrer avant de me juger et de me prendre pour un con ? :gurk:
Le 20 juin, kov nous dit que sa voiture est en transport et qu'elle sera chez lui dans 2-3 jours, donc laisse lui le temps de la réceptionner et de diagnostiquer le pb.
Pas la peine de s'emporter si vite.
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Image Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! :D
adrien 69

Message par adrien 69 »

Joe a écrit :Bon courage :jap:

Vivement que tu envoies le bout :D
Pourquoi, ton bout aussi à besoin d'un upgrade? :D
Gaël

Message par Gaël »

bertrand a écrit :
Gaël a écrit :
kov a écrit : Sisi, t'as pas vu? - j'ai encore rien posté... :gurk:
Le 20 juin, kov nous dit que sa voiture est en transport et qu'elle sera chez lui dans 2-3 jours, donc laisse lui le temps de la réceptionner et de diagnostiquer le pb.
Pas la peine de s'emporter si vite.
Je fini en effet par être un peu nerveux avec tous celà....

:jap:
Joe

Message par Joe »

adrien 69 a écrit :
Joe a écrit :Bon courage :jap:

Vivement que tu envoies le bout :D
Pourquoi, ton bout aussi à besoin d'un upgrade? :D
Je reste NA c'est plus fiable surtout pour mon bout
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
nrx

Message par nrx »

Gaël a écrit :Réponse d'Hartmut: OK pour redeposer la voiture: il a de nouvelles idées a essayer, et il changera ma crémaillière de direction....enfin si son prix est dans le marché....

:rhoo:
La première chose a essayer c'est de changer ton catalyseur vu que ton code d'erreur est lié à ça. Toutes les autres pistes ont été explorées et on en revient à l'erreur du début.

Concernant la crémaillère, c'est indispensable surtout si tu fais du circuit. Rappelles-toi, quand j'étais passé récupérer mon Speedy chez Hartmut, je t'avais envoyé des photos du tien à poil :gurk: et je t'avais informé que tu avais du jeu dans la direction. Tu avais demandé à Hartmut de faire un check-up des trains roulants et il avait constaté ce problème. La monte en 205 à l'avant n'a pas du arranger les choses. C'est quelque chose que je vérifie au moins une fois par moi vu que j'ai la même monte de pneu que toi.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Gaël

Message par Gaël »

Nouveau séjour chez Hartmut pour ma maîtresse cette semaine à partir de mercredi .....

Finalement je vais finir par croire qu'elle préfère rester avec lui.... :areuh:

En demandant chez 2BULAR pour un cat sport 200 cell on m'a finalement répondu que l'échappement en 2.5 sans le collecteur tel que j'en dispose n'est pas compatible avec le montage compresseur de + de 270 cv... En plus le collecteur adpaté au montage compresseur n'est compatible qu'avec la ligne 3 pouces..... :cry2:

Bon j'ai que 255 cv :?

Quelqu'un sait comment on "calcule" un échappement ? volume ? surface ? :voyons:

Afin que je sache si je vais encore casser ma tirelire ? parce que mes bourses, je les gardes.... :gurk:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

C'est du boulot pour Dom85 ça

Bah avec 255 cv, y a de quoi faire à l'ISM ! :II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
m4x

Re

Message par m4x »

Tiens on en revient au cata...... :gurk: :gurk: [/list]
Gaël

Re: Re

Message par Gaël »

m4x a écrit :Tiens on en revient au cata...... :gurk: :gurk: [/list]
Si j'ai bien compris ce que Jim Valentine m'a expliqué, ce n'est pas un problème de cata, mais bien de dimension du collecteur d'origine et du silencieux.

Depuis peu sur tous les sites d'achat de pièces, deux versions existent en échappement: la "normally aspired" et la "supercharged over 270 hp"

J'ai informé Hartmut, et j'attends impatiemment qu'il me donne son avis... :?

En tous cas, place un cata 200cell, même si cela pouvait être une solution, ne va pas dans le sens d'une amélioration des performance... et donc je préfère changer la ligne complète si nécessaire.

Wait and see.
:smoke:
Denis67

Message par Denis67 »

Gaël a écrit : Si j'ai bien compris ce que Jim Valentine m'a expliqué, ce n'est pas un problème de cata, mais bien de dimension du collecteur d'origine et du silencieux.
Je pense qu'il y a confusion entre 2 problèmes.
Pour 2bular la ligne 2'5 n'est pas compatible avec le montage compresseur > 270 ch.

Mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas de problème de cata sur ton montage.

Clarifie une fois pour toute ce problème de cata avant d'investir dans une ligne. Hitec n'a pas une ligne avec un cata 200 en stock pour un essai ?
kov

Message par kov »

Si tu veux une ligne complète Chris Tullett en 3", tu peux avoir la mienne d'occase. :-><:

Collecteur avec traitement céramique (diminue la diffusion de chaleur, remplace bande thermique en mieux)
Downpipe 3" avec catasport 200-cell emballé dans de la bande thermique, sauf cata
Echappemment 3" avec Acoustafil et une petite sourdine additionnelle pour diminuer le bruit, les coudes emballés dans de la bande thermo.

Image Image Image Image

Elle n'a été utilisée que 1500km environ.

Gaël

Message par Gaël »

Denis67 a écrit :
Gaël a écrit : Si j'ai bien compris ce que Jim Valentine m'a expliqué, ce n'est pas un problème de cata, mais bien de dimension du collecteur d'origine et du silencieux.
Je pense qu'il y a confusion entre 2 problèmes.
Pour 2bular la ligne 2'5 n'est pas compatible avec le montage compresseur > 270 ch.

Mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas de problème de cata sur ton montage.

Clarifie une fois pour toute ce problème de cata avant d'investir dans une ligne. Hitec n'a pas une ligne avec un cata 200 en stock pour un essai ?

Cela fait plusieurs fois que je lui demande de le faire, mais il pense que ce n'est pas celà .. :?
Gaël

Message par Gaël »

kov a écrit :Si tu veux une ligne complète Chris Tullett en 3", tu peux avoir la mienne d'occase. :-><:

Collecteur avec traitement céramique (diminue la diffusion de chaleur, remplace bande thermique en mieux)
Downpipe 3" avec catasport 200-cell emballé dans de la bande thermique, sauf cata
Echappemment 3" avec Acoustafil et une petite sourdine additionnelle pour diminuer le bruit, les coudes emballés dans de la bande thermo.

Image Image Image Image

Elle n'a été utilisée que 1500km environ.

Et tu vas mettre quoi alors après ?

:voyons:
Denis67

Message par Denis67 »

Gaël a écrit :Cela fait plusieurs fois que je lui demande de le faire, mais il pense que ce n'est pas celà .. :?
Bordel, mais pourquoi il s'entête ? :shock:

Toujours dans son trip de mauvaise qualité du SP98 belge et français !
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

(Mode petit con ON)

Vas chez Carglass ils seront plus compétent sur le sujet :rhoo:

(Mode petit con OFF)

:gurk:
kov

Message par kov »

Gaël a écrit :
Et tu vas mettre quoi alors après ?

:voyons:
Gael, comme d'habitude... tu ne m'as pas lu... c'est même écrit dans tous mes posts : ma signature... :roll:

Alors? Intéressé? :smoke:
moumoune

Message par moumoune »

Il y un truc qui me gène, je serais plutôt de l'avis d'Alanoo, car je ne vois pourquoi le fait d'augmenter la contre pression échappement provoquerait les effet que tu décris a moins que que le moteur ce met a cliqueté, et que le calculateur enlevé énormément d'avance (il a l'info par le capteur de cliquetis) ou que le signal de phase donné par la bobine d'allumage grâce a la pression cylindre soit trop important (la pression cylindre et directement liée a la puissance moteur) . La contre pression échappement vas te faire fondre les soupapes, les sièges,les pistons, de donner de la détonation, te donner une puissance inversement proportionnel a la pression de suralimentation, mais a mon avis pas faire de coupure franche du moteur sauf si ces problème intervienne directement sur des cartos de fonctionnement moteur.
alanoo

Message par alanoo »

Tiens, pas bête du tout le compression sense des bobines qui foire,
D'ailleurs il me semble que le défaut exact (rapporté au cylindre précis) est lisible seulement par un vrai Tech 2 Opel
Gaël

Message par Gaël »

alanoo a écrit :Tiens, pas bête du tout le compression sense des bobines qui foire,
D'ailleurs il me semble que le défaut exact (rapporté au cylindre précis) est lisible seulement par un vrai Tech 2 Opel
Oui, mais j'ai fait un tour avec le TECH 2 et le chef mécano du garage OPEL du coin, et le seul défaut lisible lors de la manifestation de la panne est problème d'éfficacité du catalyseur....

Merci quand même: je vais lui en parlé dès aujourd'hui en arrvant et lors de l"essai.

Gaël

Message par Gaël »

moumoune a écrit :Il y un truc qui me gène, je serais plutôt de l'avis d'Alanoo, car je ne vois pourquoi le fait d'augmenter la contre pression échappement provoquerait les effet que tu décris a moins que que le moteur ce met a cliqueté, et que le calculateur enlevé énormément d'avance (il a l'info par le capteur de cliquetis) ou que le signal de phase donné par la bobine d'allumage grâce a la pression cylindre soit trop important (la pression cylindre et directement liée a la puissance moteur) . La contre pression échappement vas te faire fondre les soupapes, les sièges,les pistons, de donner de la détonation, te donner une puissance inversement proportionnel a la pression de suralimentation, mais a mon avis pas faire de coupure franche du moteur sauf si ces problème intervienne directement sur des cartos de fonctionnement moteur.

MERCI pour ton avis. :jap:

Depuis la dernière visite chez Hartmut, il a diminué assez bien l'avance ce qui explique la baisse de couple et de puissance, donc le réglage d'avance est très sécuritaire, ce qui devrait empêcher le cliquetis !

De plus, il n'est pas rare que certains Z22SE équipés de bielles renforcées et de pistons forgés sortent les 300 cv avec ce type de compresseur et d'installation. Pistons forgés ou non, le cliquetis, si il doit intervenir en fonction des paramètres d'injection et d'allumage, intervient... au quel cas, les autres auraient le même problème si c'était le capteur de cliquetis qui engendrerait un retard important à l'avance...

??? :voyons:

Je veux maisser encore ma confiance chez Hartmut pour cette fois et espère qu'il solutionnera ce problème.

Sinon, je fais tout démonter.... ;)
Répondre