demande de conseil sur probleme de freinage

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
emmanuel

demande de conseil sur probleme de freinage

Message par emmanuel »

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le site.
J'aimerai si possible avoir des conseils pour améliorer l'endurance du freinage du speedy.
Cela fait maintenant 1 mois que j'ai fait l'acquisition d'un 2.2l 16s et jusqu'à maintenant aucun probleme. Mais lors d'une sortie assez rude je me suis retrouver sans freins. d'apres ce qu'on ma dit cela viendrai du liquide de frein qui ne supporterai pas les hautes températures.
Que puis-je faire pour éviter une nouvelle frayeur?
Merci d'avance
PifPaf

Message par PifPaf »

je te conseille de changer ton liquide de frein, prends du DOT4 c'est la préconisation Opel, après tu as la solution de changer aussi les plaquettes mais cela aura pour effet de modifier la qualité du freinage.

Après reste a savoir si ton freinage "no frein" venait de l'ABS un peu pourri, a savoir si tu as la derniere version de l'ABS ;)
Image
Thunder

Message par Thunder »

PifPaf a écrit :je te conseille de changer ton liquide de frein, prends du DOT4 c'est la préconisation Opel, après tu as la solution de changer aussi les plaquettes mais cela aura pour effet de modifier la qualité du freinage.

Après reste a savoir si ton freinage "no frein" venait de l'ABS un peu pourri, a savoir si tu as la derniere version de l'ABS ;)
A titre d'info, ça coute 32.03€ un changement de liquide de frein chez Opel, avec du DOT4.
J'ai demandé à mettre du DOT5, mais comme ils n'en ont pas en stock, je ne sais pas s'ils l'auront le jour du changement...
emmanuel

Message par emmanuel »

Merci pour l'info.
je vous tiendrai au courant dès que le changement sera effectué.
Mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas l'abs car au freinage la pédale rester plaqué au fond........
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

le même phénomène est arrivé à plusieurs d entre nous sur piste ; le liquide avait bouilli
le RBF600 semble un meilleur compromis (il y a un post quelque part sur le forum)

Jeff ;)
scoobidou

Message par scoobidou »

un seul choix ! RBF 600 :II:
Image
speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
djelinfame

Message par djelinfame »

Salut, il peut y avoir aussi une petite bulle d'air qui a pour effet de rendre la pédale toute molle de temps en temps...j'ai purgé avec du motul R600 et je suis passé au pagid et maintenant cela freine et cela pendant tres longtemps.
Thunder

Message par Thunder »

scoobidou a écrit :un seul choix ! RBF 600 :II:
Coût ?
Personne

Message par Personne »

Thunder

Message par Thunder »

Merci !

Mais j'aime bien le :
Prix public : 10€
Prix Moto Discount : 15.84€

::::
emmanuel

Message par emmanuel »

le vendeurs me propose la DOT4 ou la DOT 5.1 spécial ABS en me disant que la seconde serait mieux adaptée..............?
Personne

Message par Personne »

scoobidou a écrit :un seul choix ! RBF 600 :II:
Euh oui :jap:

Pour l'avoir éprouver hier soir.... ca freine euh fort avec les ferrodo.
PA

Message par PA »

emmanuel a écrit :le vendeurs me propose la DOT4 ou la DOT 5.1 spécial ABS en me disant que la seconde serait mieux adaptée..............?
Le DOT 5.1 est effectivement un liquide de frein plus fluide que le DOT 4 qui a été développé car les micro-vannes de certains ABS de première génération n'appréciaient pas le DOT 4.

Cependant, question qualité, le RBF 600 est top car il a un point d'ébullition sec très élevé tout en gardant un point d'ébullition humide correct comme du DOT 4 standard. :II:
BlackKnight

Message par BlackKnight »

Vérifie aussi l'intérieur de tes pneus car j'ai eu une très mauvaise surprise! (completement lisse à 8000 km :? )
Ce qui doit expliquer le comportement parfois étrange de l'abs

Je suis passé chez Didkart qui s'y connait bien mieux que moi et c'est appercu donc de l'usure folle de l'intérieur de mes pneus avant, que mon liquide de frein est noir anthracite et que mes plaquettes de freins sont "glacées" mais il reste tout de meme de l'épaisseur mais faudra que je les changent également :cry2:

Super w-e en somme !
E tout ca avant francorchamps le 28/5 et de plus chez Opel, ils n'ont plus de pneus avant, avant 1 mois :cry2: :cry2: :couic:
Méga pas content le BlackKnight :cry2: :cry2: :cry2:
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
Speedy25

Message par Speedy25 »

Moi apres vidange du liquide de frein ( remplacement par du EBC BF 307° ) er remplacement des plaquettes de freins par des EBC greenstuff , j'ai eu encore une mauvaise surprise en fin de descente de cols avec un ryhtme bien soutenue ou a la fin j'avais une pédale de frein qui setais bien durcit et donc une sensation de freinage vraiment pas agreable :voyons: :voyons: :voyons:
Ce phénomene de pedale qui se durcit lors de grosse attaque viendrais t'il encore du liquide de frein qui bouillonne :voyons: :voyons: ( perso je pense pas ) ou plutot d'un mauvais refroidissement des disques qui devaient surchauffés :voyons: :voyons:
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Liquide qui bouillonne c'est plus de pédale du tout...

La pédale très dure c'est l'ABS qui merde.... Comme sur circuit...

:)
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Kanary

Message par Kanary »

Après changement de la centrale d'ABS, j'ai remarqué que l'abs se comportait bien mieux. Disons qu'il ne délire plus pour un oui ou pour un non.
Avant, il arrivait que la pédale soit dure comme du béton et sans freinage. Je devais relâcher et remettre pied dedans pour avoir du frein. La centrale était bien en cause.
Aujourd'hui, je n'ai plus du tout ce phénomène. Le freinage est même meilleur. Plus d'arrière pensée sur son fonctionnement.
Par contre, au bout d'un moment, l'abs finit par se déclancher. Je pense que passés une certaine température les pneus avant ne peuvent plus rien de part leur étroitesse et l'abs régule sans arrêt.
A mon avis seul remède, augmenter la monte avant.
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Et virer l'ABS......

:twisted:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Kanary

Message par Kanary »

Effectivement à faire :x Du moins un petit interrupteur bien placé.
Sam

Message par Sam »

Marco Polo a écrit :Liquide qui bouillonne c'est plus de pédale du tout...
exactement !
ça nous est arrivés avec Cupidon après un freinage d'urgence sur piste (carton entre un side-car et une clio devant nous) ... heureusement après ce freinage Cupidon n'a eu à freiner qu'en arrivant aux stands ... mais la surprise a été grande :areuh:
So far So good
Speedy25

Message par Speedy25 »

Bon kanary t'a fais changer ta centrale d'ABS sous garantie ou tu l'a fais a tes frais :voyons: :voyons: :voyons:
Répondre