Ancien pilote amateur (Auto, moto, karting), et toujours passionné de sport mécaniques, j’ai été très déçu du manque de rigueur du châssis de mon ancien coupé BMW Z4 3.0 SI. Malgré un moteur fabuleux, la castration électronique me gavait. Dons, le projet d’une Elise 111 R était bien avancé, mais malheureusement le fait de résider aux Antilles nous prive d’un centre Lotus susceptible de pouvoir intervenir sur le calculateur de cette merveilleuse mécanique Toyota avec gestion privée Lotus ! C’est alors qu’un copain garagiste m’a proposé son Speedy Jaune Atmo de juin 2003 de 9.000 Kms d’origine n° 3920 ayant passé le plus clair de son existence sous bâche. J’ai donc craqué le mois dernier et depuis je suis un pilote heureux avec une mécanique simple et fiable qui se fait oublier ( un peu trop quand même) et un châssis fabuleux parfaitement exploitable sur nos petites routes de montagne. ( Je réside en Guadeloupe).
Bref, comme je le disais dans un premier message à Senior ( le vrai), j’ai trouvé que le Speedy était multi-usages, cabine de sauna avec capote en place, cabine de bronzage ou cabine de douche sans capote( c’est selon la météo). Et pourtant j’adore, d’où ma conclusion, (pardon d’avance mesdames), les voitures sont comme les femmes, plus elles sont chiantes, plus on les aime !
Pour l’instant, après quelques années de sous-emploi, la belle se dérouille un peu les articulations et nous nous apprivoisons mutuellement, le freinage laisse encore à désirer (plaquettes encrassées par la rouille) malgré une bonne purge et je pense que cela fera partie des prochaines améliorations. Je suis d’ailleurs ouvert aux suggestions pour un usage route intensif, même si j’ai vu que certains posts traitent déjà du sujet. En particulier, je trouve que l’arrière ne freine pas assez pour permettre un bon placement, mais c’est juste un point de vue de puriste.
Voilà, je pense que l’essentiel a été dit et je ne veux pas vous lasser par un trop long et fastidieux laïus, merci de votre attention et à très bientôt.
Wolf
Petites photos de la belle dans son écrin de verdure, quand même :

Membre du club des intégristes