achat aux usa (douanes , tva, taxes diverses)

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

lupo

achat aux usa (douanes , tva, taxes diverses)

Message par lupo »

bonjour :-><:

j aimerai acheter un echappement pour un dodge ram aux usa , j ai trouvé le site , l article , le prix est tres correct .

le pourquoi du post c est a quoi je dois m attendre a la reception du colis ?
l article coute 400E au lieu de 800E environ ;) ,

si la douane me bloque le colis , est ce que je dois le chercher a l aeroport ou autre, je sais pas trop a quoi m attendre.

merci pour vos infos et votre aide :jap:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Non, le livreur va bien te l'apporter mais te le donnera seulement contre le règlement des frais de douane :areuh:

Et attention, ca peut faire mal....
Armand

Message par Armand »

fait passer le colis par la poste US et surtout pas par fedex etc etc et tu aura déja une chance sur deux de passer a travers les taxe :)
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Je confirme les conseils d’Armand. J’ai commandé des pièces sur sector111, qui expédie via Fedex. Bilan des courses, il avait fallu payer les frais de douanes pour prendre possession du colis…
Et pour d’autres produits commandés aux US et livrés par ce convoyeur: on n’échappe jamais à ces frais supplémentaires. Donc il vaut mieux être sur que la conversion dollars euros est avantageuse une fois les droits payés. A titre perso, pour une commande de harnais et trois pièces au final, c’était parfaitement équivalent à une commande chez EP alors que je croyais faire une bonne affaire ! :gurk:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

J'avais acheté un turbo aux US, je l'ai reçu et après j'ai reçu une lettre de fedex me demandant de payer 23% de frais de douanes ::::
on pense à vous
schumicom29

Message par schumicom29 »

J'ai reçu les freins avant de la Corvette par fedex, avec frais de douane et les freins arrière par la poste sans frais de douane.
Il faut prévoir les frais de douane pour tout achat, s'ils ne sont pas prélevés, ça paye le prochain resto :areuh:
7ony

Message par 7ony »

fedex se rince un peu alors chez eux c est automatique
Image
:pourquoi: :cry2: Image
H-K

Message par H-K »

Attention, l'Etat, les douanes française et La Poste ont passé des accords pour que la majorité des transporteurs doivent donner leurs colis à Chronoposte pour la partie du transport en France.

Et chronopost déclare systématiquement.

J'ai eu la surprise y'a pas longtemps alors que j'avais pris un transporteur américain réputé pour ne pas déclaré, résultat ils ont été obligé de donner le colis à Chronoposte ....

Arghhh :couic:
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
lupo

Message par lupo »

merci pour la reactivité des reponses de toute facon meme avec 30% de plus due aux douanes sa sera toujours avantageux, ;)

les taxes prennent en compte le prix de l article ou de l article + les port ?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

En théorie, il n'existe une franchise douanière que pour les envois d'une valeur inférieure à €50 marqués "gift" (cadeau).

En cas contraire : droits de douane 22% sur prix d'achat + coût du transport et TVA 19.6%.
Dernière modification par senior le lun. oct. 24, 2011 9:14 pm, modifié 1 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

:love: :love: :love:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Moi aussi j'ai fais l'expérience.
A partir d'une certaine somme, même avec les frais de douane, c'est avantageux. Au pire c'est kifkif avec la France.
Sinon il faut demander à la boite de marquer cadeau sur le colis mais, rare sont ceux qui acceptent encore de le faire car ils risquent d'avoir des problèmes eux aussi.
lupo

Message par lupo »

:-><:

j ai recu sa du site internet ou j ai commandé l echappement du dodge , je comprends pas bien se que l on me demande

order 357045

Bonjour, Récemment nous avions rencontré de nombreux ordres frauduleux internationalement. Nous essayons de vérifier que les transactions avec la banque pour s'assurer l'ordre est légitime. Cependant, certains pays, y compris le vôtre ne soutient pas ce service. Nous aurons besoin de vous pour envoyer par fax ou envoyer une copie de votre par la carte de crédit et l'identification à la preuve d'exposition de la propriété afin de traiter votre ordre. Pour votre sécurité que vous pouvez a choisi de bloquer dehors les 4 derniers chiffres ou n'importe quelle autre information non pertinente. Notre fax # est 408-762-4478 Vous pouvez devoir le composer comme suit sur le télécopieur : 001 * 4087624478

Hello,

Lately we have been encountering numerous fraudulent orders internationally. We try to verify transactions with the bank to make sure the order is legitimate. However, certain countries, including yours does not support this service. We will need you to fax or email a copy of your credit card and ID to show proof of ownership in order to process your order. For your security you may chose to block out the last 4 digits or any other irrelevant information. Our fax # is 408-762-4478

You may have to dial it as follows on the FAX machine:

001 * 4087624478

quelqu un peut m aider ???
:jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ce fournisseur veut se prémunir contre les fraudes, on peut le comprendre, mais personnellement je trouverais très risqué de voir se balader sur la toile le N° de ma carte de crédit (même sans les 4 derniers chiffres) et plus encore une copie de ma carte d'identité.

Le faire par fax, en scannant les documents et après avoir vérifié que le N° communiqué correspond bien à celui du fournisseur concerné, est probablement un peu moins risqué mais quand même...

Tu ferais probablement mieux de lui proposer un règlement par virement bancaire même si ceci doit entraîner des frais ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
lupo

Message par lupo »

je sais pas faire sa , je vois pas d autre solution que de laisser tomber .
:shock: :shock: :shock:

j ai envoyé mes coordonnées bancaires , j espere qu un jour ils me preleveront pas .

sa me gonfle

c est bien le numero de fax du site revendeur
je peux photocopier ma carte bleue et lui faxer ???
spidouille

Message par spidouille »

lupo a écrit :je sais pas faire sa , je vois pas d autre solution que de laisser tomber .
:shock: :shock: :shock:

j ai envoyé mes coordonnées bancaires , j espere qu un jour ils me preleveront pas .

sa me gonfle

c est bien le numero de fax du site revendeur
je peux photocopier ma carte bleue et lui faxer ???
j'avais dû procéder ainsi vers 2007 avec un gros vendeur new-yorkais de matériel photo, ne t'inquiète pas, pas de problème après ; mais à toi de voir si le vendeur de ta pièce Dodge est fiable ...
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Crées toi un paypal, il n'y a pas plus simple et tu paye pas de frai pour payer , c'est sécurisé... :II:
lupo

Message par lupo »

sa y est j ai fait une photocopie de ma carte bleue et de ma photo d identité en cachant les chiffes, il m a repondu ok pour l envoi , il m envoi le numero de colis quand il le fera partir.

je croise les doigts :roll:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ca devrait bien se passer, il reste maintenant à voir pour la douane ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
lupo

Message par lupo »

bonjour a tous :-><:

l echappement est enfin arrivé, le colis a était pris en charge par ups , la douane met forcement tombé dessus. :roll:

cout 80E :fight:

la posteavance les frais de douane, et demande la somme a la reception du colis.

meme avec sa en plus sa vaut carrement le cout , sa fait 430E (echappement +fdp+douane)un echappement de dodge ram contre 800E pour l equivalent sur le net , donc c est tout benef :yiiii:

merci pour vos conseils sa ma bien aidé :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu n'as pas dû acquitter la TVA en plus ? :voyons:

RECENSEMENT SPEEDSTER
lupo

Message par lupo »

:non2: seulement 80E a la reception
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu t'en tires bien :II:

RECENSEMENT SPEEDSTER
sebcbien

Message par sebcbien »

Pour info:
- par mon correspondant US, via la poste US => chronopost:
sur une facture de 405€ à l'achat => frais de douane + TVA française + frais de dossier chronopost = 128€

- dernièrement par Fedex: sur $249.98, soit 180.78€ d'achat =>
droit de douane 8€ (3.5%) + TVA d'importation 51€ + frais de dossier Fedex 10€ + TVA facture fedex 1.96€, soit 70.96€
Je l'ai fait en sachant ce qui m'attendait, mais attention quand même pour vos premiers achats, la surprise peut être de taille quand on connait pas.

:-><:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Près de 40% de taxes et frais divers, c'est énorme :-o

RECENSEMENT SPEEDSTER
sebcbien

Message par sebcbien »

Mais c'est du vécu. :D

Le tout, c'est que le prix soit encore intéressant par rapport à l'Europe, même avec ces frais.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pour que le coût total reste intéressant, il faut que le prix de vente soit vraiment très bas... vivement la semaine de 49h :twisted:

RECENSEMENT SPEEDSTER
sebcbien

Message par sebcbien »

senior a écrit :Pour que le coût total reste intéressant, il faut que le prix de vente soit vraiment très bas... vivement la semaine de 49h :twisted:
pas faux :x
guillaume92

Message par guillaume92 »

35% de frais pour moi sur les freins de corvette. Le bareme depend du type de marchandises et des frais de dossier du transporteur.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
sebcbien

Message par sebcbien »

Et sur la nature des marchandises, la douane ne vous sera d' aucun secours.
Ils vont vous faire la morale: “si vous déclarez pas correctement, vous encourez des peines...“
Bon, d'accords, et pour déclarer correctement, il faut faire comment?
“je vais vous passer ma collegue.“ Et au bout de 5, toujours pas d' info.
Cà aussi, c'est du vécu.
Répondre