COURSE EN EXIGE CUP 240 amélioration des perfs ? des idées ?

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Gaël
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COURSE EN EXIGE CUP 240 amélioration des perfs ? des idées ?

Message par Gaël »

J'ai encore besoin de vos lumières ! :-><: :jap:

Je vais disputer le championnat BEL CAR ENDURANCE avec une LOTUS ... mais le coefficient de correction de la cylindrée appliqué dans ces courses m'amène dans la catégorie + de 3 litres... avec les porsche GT3 ET AUTRE FERRARI 458... :shock:

Un beau défi, ou c'est totalement impossible d'être compétitif ? :voyons:

La voiture est allégée mais pas vraiment préparée au niveau moteur.

Nous prévoyons d'installer l'échangeur sur l'avant et de changer la calculateur pour pouvoir régler plus facilement l'avance et la richesse ...

Une petite photo de la bête à tranformer... et le lien vers le site du championnat correspondant...


Image


http://www.belcar.com/fr/


MERCI D'AVANCE
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
mathieu h
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Message par mathieu h »

:love: magnifique vous allez vous faire pourrir

:rhoo:
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gregus
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Message par gregus »

les modifs qui marchent

c'est chargecooler obligatoire pour pas perdre 30cv :rhoo: (komo tec / pro alloy)
poulie +reprog
Travaille sur la bv
visiblement gros plus par la pose d'un aileron de 211 directement fixé sur le chassis
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
7ony
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Message par 7ony »

rouler en rhd :x
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Gaël
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Message par Gaël »

mathieu h a écrit ::love: magnifique vous allez vous faire pourrir

:rhoo:


Oui on le sais ! et donc on cherche des solutions pour essayer d'accrocher dans les lignes droites...et de jouer avec les nerfs des mecs qui ont mis 200.000 € de budget... :MDR:

Il nous faudrait au moins 50cv de plus.... :? Et restyera encore la boîte de vitesse ? vas-t-elle supporter celà ??

Comment la fiabiliser ?
Faut-il la changer, et par quoi ?
Dernière modification par Gaël le mar. janv. 17, 2012 8:18 pm, modifié 1 fois.
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Message par Gaël »

7ony a écrit :rouler en rhd :x


Pourquoi ? quand on est plus loin de la fenêtre, on pense qu'ils nous passent moins vite ... :gurk:
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Zing
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Message par Zing »

Gaël a écrit :... Et restyera encore la boîte de vitesse ? vas-t-elle supporter celà ??


poser la question c'est y répondre :OO: :MDR:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Message par mathieu h »

50c est facile après c est être endurant
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Message par Gaël »

mathieu h a écrit :50c est facile après c est être endurant


Oui, il nous faut les deux !! Raison pour laquelle on va directement prévoir un échangeur sur l'avant pour le compresseur... ;)

Par contre les co-équipiers pensent qu'un nouvel ECU est nécessaire pour des réglages fins?? :voyons:

Qu'a-t-il dans le ventre le calculo d'origine ? il n'est pas suffisamment réglable ?? :voyons:
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Message par gregus »

Pour espérer te faut 290-310, mais va falloir des $$$ surtout pour que tout tienne ...


Pas mal de modif sur les tops exige au niveau châssis aussi

Contacté peut être John rasse, qui est le top pilote lce en exige actuellement et belge lui aussi? Il te lâchera peut être quelques infos ...


Je connais pas votre budget, mais ça va aller vite ...

Chargecooler + watts, environ 6-8k
Bv, 5-6
Châssis 3-4 suivant quoi dessus deja
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Message par mathieu h »

Met une boite courte car je ne pense pas que vous allez prendre 300km/h
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Gaël
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Message par Gaël »

Une petite idée de ce que cela donne avec John RASSE AU VOLANT...en cup 260.

http://www.youtube.com/watch?v=de_bKDtz ... e=youtu.be

Il met fond de 6 quand même !! ( sur spa ) :love:
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Message par gregus »

Éventuellement contact greg2 du bend.be, il a de grosses connaissances et compétences sur les châssis, il pourra sûrement t éguiller
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Message par Gen »

Trop de la chance !!! Moi je réserve mes 4/5 et 6 Mai pour venir au Prenois... j'emmènerai les pop-corns, ça promet d'être sport :D
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Message par Gen »

Gaël a écrit :Une petite idée de ce que cela donne avec John RASSE AU VOLANT...en cup 260.

http://www.youtube.com/watch?v=de_bKDtz ... e=youtu.be

Il met fond de 6 quand même !! ( sur spa ) :love:


L'Evora lui met un de ces boulevard dans la ligne droite devant les stands :-o
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gregus
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Message par gregus »

Levora c'est une gt4 usine avec des watts et séquentielle :areuh:


Autrement c'est quoi les circuits de ton championnat, si c'est Spa, ring, Dijon, hock et dans le genre

Tu peux directement lâcher l'affaire, tu perdras moins d'argent face à des guez de 500-600cv ... :gurk:
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Message par mathieu h »

Boite courte
:jap:
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Message par arno-arno »

Faut virer l'ABS... et moi je te rachète l'ECU... :D
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
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Message par mathieu h »

arno-arno a écrit :Faut virer l'ABS... et moi je te rachète l'ECU... :D


En LCE tout le monde roule avec l abs
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Pt Cruiser
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Message par Pt Cruiser »

T'inquiète...laisse la voiture d'origine et concentre toi sur l'essentiel!


Image

http://www.belcar.com/fr/gallery/detail.php?id=165
WqTcHq-St
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Message par WqTcHq-St »

Petit Hs:

Pourquoi, sur les vidéos de lotus (en course notamment), je vois régulièrement que l'essuie glace est placé à la verticale au centre du are brise? :voyons:
SlimFast
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Message par SlimFast »

Salut Gaël :-><:

Sacré projet :-o :-o

J'ai regardé le site du Belcar et j'ai vu:
des autos: 911 GT3R, 458, F430, Audi R8LMS, Viper...
des pilotes pro: Goossens, qui a fait de la F3000 à bon niveau de mémoire, Ortelli, et je suppose tout un tas de pilotes que je ne connais pas mais qui doivent être des vieux briscards de l'endurance ou jeunes loups sans volant en monoplace.

Si je ne m'abuse, ce sera ta première expérience en course auto ?


Bref tu vas te retrouver au milieu de pilotes pro avec des autos de course qui sont le top de ce qui peut exister en caisse fermée (en exculant les protos),tout ça à Spa ou à Dijon :couic:

Tu es sûr que tu veux commencer par cette catégorie ? :couic:

Pourquoi ne pas commencer par de la FunCup, sérieusement ? ;)

Sinon pour répondre à ta quesion sur l'augmentation du potentiel de l'auto, les autos concurrentes que tu cites sont des autos usine ou quasi-usine provenant de constructeurs qui savent faire des autos de course depuis un certain temps :gurk: . A moins que vous puissiez vous confronter avec d'autres "petites" autos similaires à la vôtre dans une catégorie officieuse des petits poucets, je pense que le plus efficace sera de résrver votre argent pour les consommables et les journées d'essais privés :jap:

Je te prends pour un dingue ;) mais je rêverais de me lancer dans une telle aventure également :areuh:

Sinon dis-nous en plus:
Tu ferais la saison complète?
Combien de coéquipiers?
Sont-ils expérimentés ?
SlimFast
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Message par SlimFast »

WqTcHq-St a écrit :Petit Hs:

Pourquoi, sur les vidéos de lotus (en course notamment), je vois régulièrement que l'essuie glace est placé à la verticale au centre du are brise? :voyons:


pour l'aéro :jap:
Zing
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Message par Zing »

SlimFast a écrit :Tu es sûr que tu veux commencer par cette catégorie ? :couic:


C'est une question très pertinente :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Gaël
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Message par Gaël »

Merci por vos remarques et commentaires ! :jap:

En effet, nous ne ferons pas la saison complète en bel car, mais cela pourrait être une belle éxpérience de s'aligner sur une ou deux courses en fonction de l'évolution de la voiture, et des "sensations" dans les courses de catégorie inférieures...

Actuellement l'équipe est constituée de Monsieur José CLOSE et de son ami Lino PECORARO. Ils ont tous deux une grande expérience des courses d'endurances...principalement sur Francorchamps.

José est le responsable des organisations de journées circuits à SPA pour le compte du circuit, il est également l'organisateur des baptêmes de pistes avec les renault megane RS... avec des pilotes pros...

Alors quand il fait un tour avec vous en speedy sur Spa, il qu'il vous dit que cela ne roule pas mal, et qu'il serait bien de s'essayer à la compétition.... on se dit qu'il faut tenter... :rhoo:

Il revient de la course d'endurance de Dubaî et est habitué à l'organisation d'équipes, puisqu'engagé pour l'occasion par l'équipe participante... ( ils ont roulés sur FORD MUSTANG :love: et ont terminé 24 au général et 2 de cat )

Actuellement, l'équipe ne dispose plus de sponsoring, et le tout est financé sur fonds privés: ils n'ont "que" deux voitures: un 2CV proto à moteur BMW qui a déjà gagné les 24 h 2 cv de Francorchamps; et la lotus qui est pénalisée par sa cylindrée et le compresseur pour la catégorie de course. ( la lotus est finalement une bonne voiture d'après lui, pour prendre du plaisir, mais évidemment n'est pas concurrentielle par rapport au porsche et ferrari d'usines, mais les coûts ne sont pas les même non plus !!! )

Nous ferons donc principalement des courses en 2cv et en LOTUS au BGDC, ou une catégorie existe pour ce type de voiture, mais actuellement ne comportant que 5 voitures !!!

En arrivent dans cette équipe, j'ai le choix de financer sur mes propres deniers, ou d'amener un ou plusieurs sponsors: ce qui explique mon " obligation" de m'inscrire sur des courses "visibles"... ( si je dois compter ur mes propres deniers uniquement, la saison ne sera pas très longue ! :MDR: ) J'espère finaliser la collaboration avec un producteur de carburants .... :D Je suis peut-être naïf ! :oops:

Le point principale de la saison devrait, si le sponsors suit, être les 24 h 2cv avec la partcipation dans notre équipe de Bertrand BAGUETTE et de Philippe ADAMS... :love:

En attendant toutes les expériences sont bonnes à prendre... :rhoo: Même en 2cv !! :areuh:


On ne vit qu'une fois après tout !!! :smoke: Ne dit on pas que le principal c'est d'y croire ! 8)
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Message par Gaël »

Pt Cruiser a écrit :T'inquiète...laisse la voiture d'origine et concentre toi sur l'essentiel!


Image

http://www.belcar.com/fr/gallery/detail.php?id=165



Je n'avais pas encore pensé à celà, mais en effet :love: les arguments sont là...

Par contre, je ne suis pas certain que ce genre de châssis, même s'il ont l'air au top des réglages, soient moins chères à entretenir qu'une lotus !!! :MDR:
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Message par WqTcHq-St »

SlimFast a écrit :
WqTcHq-St a écrit :Petit Hs:

Pourquoi, sur les vidéos de lotus (en course notamment), je vois régulièrement que l'essuie glace est placé à la verticale au centre du are brise? :voyons:


pour l'aéro :jap:


C'est ce que je pensais mais je me croyais fou :D
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Message par Joachim »

Il y a peut-être une solution moins chère et probablement pas moins efficace que le chargecooler.

Faire sur l'exige ce que Lotus a fait sur la 2-11! Mettre un échangeur majoré & isolé dans le coffre de l'auto, et amener des boas pour le refroidir. Il y a possibilité de mettre une grille sur le masque arrière pour l'évacuation de l'air chaud!

Il faudra poser une pompe à essence et des injecteurs majorés, une poulie de compresseur plus petite et refaire la carto. Sur l'ECU d'origine Lotus, c'est un peu compliqué. Je ne suis pas certain que les préparateurs aient accès à toutes les tables. Le mieux serait de poser un Motec ou quelque chose dans ce gout là...Par contre pour la BV, ça me semble indispensable de poser une séquentielle qui puisse résister à une utilisation course...
ex Turbo 4944
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Message par SlimFast »

Gaël a écrit :Nous ferons donc principalement des courses en 2cv et en LOTUS au BGDC, ou une catégorie existe pour ce type de voiture, mais actuellement ne comportant que 5 voitures !!!


Là ça parait beaucoup plus raisonnable et accessible :jap: :D

Gaël a écrit :En arrivent dans cette équipe, j'ai le choix de financer sur mes propres deniers, ou d'amener un ou plusieurs sponsors: ce qui explique mon " obligation" de m'inscrire sur des courses "visibles"... ( si je dois compter ur mes propres deniers uniquement, la saison ne sera pas très longue ! :MDR: ) J'espère finaliser la collaboration avec un producteur de carburants .... :D Je suis peut-être naïf ! :oops:

Le point principale de la saison devrait, si le sponsors suit, être les 24 h 2cv avec la partcipation dans notre équipe de Bertrand BAGUETTE et de Philippe ADAMS... :love:

En attendant toutes les expériences sont bonnes à prendre... :rhoo: Même en 2cv !! :areuh:


On ne vit qu'une fois après tout !!! :smoke: Ne dit on pas que le principal c'est d'y croire ! 8)


Je te souhaite bonne chance pour ta recherche de financement :jap:
Tu as raison de tenter :clap:
senior
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Message par senior »

Je ne peux que te dire bon courage ;)
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