Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
Happy Speedy
-
speedturbo33
-
Happy Speedy
-
senior
- Premier Sinistre
Continue, ça ne t'engage à rien. D'ici quelques mois, on saura enfin si Lotus est sauvé ou disparaît...speedturbo33 a écrit :Bon je continue à économiser ou pas???
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Peut-être que l'essai de Chris Harris répondra à certaines de vos questions 
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... _X-cyhk63I
Michadams a écrit :Peut-être que l'essai de Chris Harris répondra à certaines de vos questions
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Cher, mon fils, très cher !rapidos a écrit :Quelles sont les taxes d'immatriculation en Wallonie pour cette voiture ?
TMC : +/-5000€
Malus CO2 : 1250€
Taxe annuelle de roulage : +/-1800€
Ca te fait un bon 8000€ min de taxes pour la mettre sur la route, comme pour une Evora S.
Mieux vaut être flamand pour immatriculer en Belgique, c quasi moitié moins cher en taxes.
Mais kileconMichadams a écrit :Mieux vaut être flamand pour immatriculer en Belgique, c quasi moitié moins cher en taxes.
J'ai donné pendant 13 ans ... suffit
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
-
senior
- Premier Sinistre
Gouje voulait dire que Dieu te rendra les Flandres, non ? 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Le Sudiste
La vidéo de Chris Harris à surement dut donner envie à Lotus de se remettre au boulot !
http://www.caradisiac.com/Lotus-redemar ... -78133.htm
http://www.caradisiac.com/Lotus-redemar ... -78133.htm
-
senior
- Premier Sinistre
Si ça pouvait être vrai, ce serait bien... mais Dany Bahar a déjà montré ses talents de show-man 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Ton lien était vérolé et m'a créé des problèmes, senior.senior a écrit :Une autre variante toute fraîche...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Geni ... 40687.html
Mon pc s'est mis a avancer à 2 à l'heure, jusqu'à ce que je parvienne à refermer l'onglet, ce qui n'a pas été une mince affaire !
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

-
senior
- Premier Sinistre
C'est plutôt ton ordinateur ou ta connection qui doivent l'être. Je suis souvent sur motorsport.nextgen et je n'ai jamais eu aucun problèmejeremief a écrit :Ton lien était vérolé et m'a créé des problèmes, senior.senior a écrit :Une autre variante toute fraîche...
Mon pc s'est mis a avancer à 2 à l'heure, jusqu'à ce que je parvienne à refermer l'onglet, ce qui n'a pas été une mince affaire !
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
arnocri a écrit :oui, je te remercie, mais sénior n'arrivant pas à ouvrir le lien....jeremief a écrit :arnocri, c'est la même chose que posté à la page précédente
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 731#815731CaptainBigleux a écrit :un article intéressant (et pas très rassurant), pour les anglophones :
http://skiddmark.com/2012/04/the-lotus- ... ppen-next/
senior a écrit :C'est plutôt ton ordinateur ou ta connection qui doivent l'être. Je suis souvent sur motorsport.nextgen et je n'ai jamais eu aucun problèmejeremief a écrit :Ton lien était vérolé et m'a créé des problèmes, senior.senior a écrit :Une autre variante toute fraîche...
L'histoire se répète, mais s'inverse aussi parfois ...
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

-
speedster22
L'essai vidéo par Chris Harris
http://www.youtube.com/watch?v=Y_X-cyhk ... ature=plcp
Vu son enthousiasme non dissimulé (il fait à un moment référence à la GT3 rien que ça) ça donne graaaaaaaave envie

Elle semble toujours aussi équilibrée, précise et saine dans son comportement !
http://www.youtube.com/watch?v=Y_X-cyhk ... ature=plcp
Vu son enthousiasme non dissimulé (il fait à un moment référence à la GT3 rien que ça) ça donne graaaaaaaave envie
Elle semble toujours aussi équilibrée, précise et saine dans son comportement !
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Vidéo déjà postée page précédente par Michadams.
Mais c'est vrai que l’essai donne vraiment envie. Et doit rassurer ceux qui ont passé commande. Ou alors ça doit légèrement les énerver d’être encore en train d’attendre leur livraison…
Plus ça va, plus je m'attends à un concert de louanges tant les premiers retours (commentaires, images, chrono, etc..) sont positifs.
Mais c'est vrai que l’essai donne vraiment envie. Et doit rassurer ceux qui ont passé commande. Ou alors ça doit légèrement les énerver d’être encore en train d’attendre leur livraison…
Plus ça va, plus je m'attends à un concert de louanges tant les premiers retours (commentaires, images, chrono, etc..) sont positifs.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Ou pas... Toutes ces béquilles électroniques moi ça me coupe plutôt l'envie. Le fait même que ça existe sur une Exige prouve que ce n'est plus du tout pour le même public. Et en même temps, ils ne vont pas conquérir "l'autre public" avec cet habitacle et ce manque de praticité. Sur circuit, en mode sport ou en mode track, il devrait y avoir une image de poule mouillée qui s'affiche sur l'arrière de la voiture.Casimir a écrit :Mais c'est vrai que l’essai donne vraiment envie.
Enfin, finalement c'est autant acheter une GT-R alors.
Je ne sais pas, tout ça me laisse perplexe...
Oli, 185,5 tours au Ring.
-
senior
- Premier Sinistre
Oui, c'est vrai ça, pourquoi pas une GT-R
... peut-être parce qu'il y a 600kg et €30000 de différence
... peut-être parce qu'il y a 600kg et €30000 de différence
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Je maintiens que l’essai donne envie. Ce n’est que « mon avis que je partage avec moi-même » et jusque là, elle me plait.
On peut bien sur regretter l’ajout de béquilles électroniques mais c’est le sens de l’histoire sur une voiture qui se positionne comme une mini GT/ piste.
Personne ne se plaint que Porsche rendent ses GT3 plus facile à conduire. Ah si c’est vrai, les puristes le font mais la majorité de la clientèle est bien contente d’avoir du PASM, PSM, P Vectoring bidule, du Pmachin et du PTrucQueTupayestropcher.
On ne comprendrait pas que Lotus sorte une voiture sans aucune assistance, comme la S1, à ce prix là et en 2012, au vu de leur nouvelle stratégie. Déjà que le bilan comptable n’est pas au mieux…sans compter que conduire/piloter des engins avec un tel RPP et une telle puissance c’est vraiment loin d’être donné à tout le monde.
S’ils arrivent à sortir un engin qui permet à la fois aux poules mouillées, aux taureaux couillus, et aux paillotes du dimanche de rivaliser avec des Porsche par ex : tant mieux.
Et une GTR sans électronique :
On peut bien sur regretter l’ajout de béquilles électroniques mais c’est le sens de l’histoire sur une voiture qui se positionne comme une mini GT/ piste.
Personne ne se plaint que Porsche rendent ses GT3 plus facile à conduire. Ah si c’est vrai, les puristes le font mais la majorité de la clientèle est bien contente d’avoir du PASM, PSM, P Vectoring bidule, du Pmachin et du PTrucQueTupayestropcher.
On ne comprendrait pas que Lotus sorte une voiture sans aucune assistance, comme la S1, à ce prix là et en 2012, au vu de leur nouvelle stratégie. Déjà que le bilan comptable n’est pas au mieux…sans compter que conduire/piloter des engins avec un tel RPP et une telle puissance c’est vraiment loin d’être donné à tout le monde.
S’ils arrivent à sortir un engin qui permet à la fois aux poules mouillées, aux taureaux couillus, et aux paillotes du dimanche de rivaliser avec des Porsche par ex : tant mieux.
Et une GTR sans électronique :
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
speedturbo33
Je comprend pas bien l'anglais mais il ne dit pas qu'il y a 3 ou 4 modes dont un où tout est OFF?Oli a écrit :Ou pas... Toutes ces béquilles électroniques moi ça me coupe plutôt l'envie. Le fait même que ça existe sur une Exige prouve que ce n'est plus du tout pour le même public. Et en même temps, ils ne vont pas conquérir "l'autre public" avec cet habitacle et ce manque de praticité. Sur circuit, en mode sport ou en mode track, il devrait y avoir une image de poule mouillée qui s'affiche sur l'arrière de la voiture.Casimir a écrit :Mais c'est vrai que l’essai donne vraiment envie.![]()
Enfin, finalement c'est autant acheter une GT-R alors.
Je ne sais pas, tout ça me laisse perplexe...
En tout cas je préfère cette exige neuve qu'une gtr d'occasion.
on pense à vous
1. Mode touriste : ça ne glisse pas du tout, il y a même un système anti sous-virage.
2. Mode Sport : pour les kékés qui veulent faire croire que c'est eux qui maîtrisent les petites dérives.
3. Mode Track : pour que les manches puissent aussi faire des chronos et taper des Porsche (enfin, celles qui n'ont pas un mode "manche" également
).
4. Mode OFF : le seul vrai.
2. Mode Sport : pour les kékés qui veulent faire croire que c'est eux qui maîtrisent les petites dérives.
3. Mode Track : pour que les manches puissent aussi faire des chronos et taper des Porsche (enfin, celles qui n'ont pas un mode "manche" également
4. Mode OFF : le seul vrai.
Oli, 185,5 tours au Ring.