VW XL1
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
OK pour l'innovation mais le rapport entre le prix de la chose, son esthétique pour le moins spéciale et les perfs à la clef...
Sans parler de course à la puissance, là, ça va vraiment devenir compliqué, tu fais monter 2 gusses de 90kgs dedans, la voiture ne tiendra pas le 100km/h en montée sur l'autoroute
Sans parler de course à la puissance, là, ça va vraiment devenir compliqué, tu fais monter 2 gusses de 90kgs dedans, la voiture ne tiendra pas le 100km/h en montée sur l'autoroute
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119903
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
J'ai un peu de mal à croire, qu'en France tout au moins, cette auto ne sera disponible qu'en leasing alors qu'elle pourrait bénéficier en cas d'achat ferme de l'écobonus (ridiculement élevé) de €7000 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
esematthieu
- Messages : 125
- Inscription : jeu. mars 18, 2010 10:39 am
- Localisation : + Pays de Gex
-
esematthieu
- Messages : 125
- Inscription : jeu. mars 18, 2010 10:39 am
- Localisation : + Pays de Gex
La période du salon de Genève commence, ça va encore être la folie devant mon boulot.
Aujourd'hui une bonne surprise, 4 XL1 viennent faire le plein, on a pu échanger brièvement avec eux. Ils tiennent toujours leur target de 1L/100km. 50 prototypes ont été construits pour le moment.




Les pneus avant sont en 115/50/16, mais pas eu le temps de bien voir, la bestiole repartait.
D'ailleurs le démarrage s'est fait dans un léger bruit de moteur très étouffé, à peine perceptible. Franchement j'adore !!! 
Aujourd'hui une bonne surprise, 4 XL1 viennent faire le plein, on a pu échanger brièvement avec eux. Ils tiennent toujours leur target de 1L/100km. 50 prototypes ont été construits pour le moment.




Les pneus avant sont en 115/50/16, mais pas eu le temps de bien voir, la bestiole repartait.
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119903
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
L'esthétique de cette auto est vraiment beaucoup plus réussie que pouvaient le laisser craindre les 1eres photos 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Moi je dis bravo à VW ! En plus je la trouve sympa esthétiquement. C'est comme la Honda Clarity avec une pile à combustible, il faut qu'il y aie des "prototypes sur route" comme ceux-là, en espérant que ça fasse avancer le schmilblick ! Enfin, encore faut-il qu'il y aie une suite, ce qui n'est pas encore le cas avec la Clarity. Ce que je trouve scandaleux, soit dit en passant...
Oli, 185,5 tours au Ring.
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
esematthieu
- Messages : 125
- Inscription : jeu. mars 18, 2010 10:39 am
- Localisation : + Pays de Gex
enfin la Honda dont tu parles a le mérite d'être une pionnière, là VW arrive quasiment 15 ans après.speedturbo33 a écrit :C'est aussi moche que les Honda du même genre qui se sont vendues. Ça risque de faire fureur en Californie comme pour les pris au début, il devrait bien faire leur 50ex
Le poids était de 830 kg et le CX de 0.25 également.

-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119903
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Effectivement, la XL1 est de très petite dimension : long. 3888mm, larg. 1665mm, haut. 1153mmm (réservoir 10 litres) ce qui lui permet des chiffres d'aérodynamique très étonnants : Cx 0.189 et SCx 0.28




Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
J'approuve vraiment l'idée !
C'est une tentative dans une presque-nouvelle voie, avec des solutions presque-novatrices !
En plus, elle répond à un besoin réel et semble commercialisable.
C'est une tentative dans une presque-nouvelle voie, avec des solutions presque-novatrices !
En plus, elle répond à un besoin réel et semble commercialisable.
Dernière modification par Gum le mar. mars 05, 2013 10:44 pm, modifié 1 fois.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35664
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Trop de nouveautés à commenter en ces temps de salon de Génève. Juste un mot pour cette XL1 car l’innovation ça me plait.
Il n’y aura pas de location seulement un prêt. Les 50 exemplaires vont être fabriqués et seront prêtés, uniquement en Allemagne, à des "clients" triés sur le volet, et à des fins d’expérimentation.
D’ailleurs un prêt en France serait impossible. Le Cx record pour une voiture homologuée est obtenu grâce à l’absence de rétroviseur qui sont remplacés par des caméras. Et ce système de rétrovision n’est pas encore reconnu en France (seulement en Allemagne et Autriche pour l’UE actuellement).
Autre point les 1L/100 et 21 g/km de CO2 sont irréalistes. Cette valeur officielle homologuée n’est pas comparable aux chiffres annoncés pour les voitures "normales", car réalisée sur un cycle différent.
En fait, la XL1 promet 50 km en mode électrique puis, quand son diesel démarre, elle consommera 0,83 l/100 km fois 3, soit 2,49 l/100 km. Comme ce cycle de test est, lui aussi, optimiste, la XL1 consommera vraisemblablement, dans la vraie vie, un peu plus de 3 l/100 km. Chapeau tout de même...
Il n’y aura pas de location seulement un prêt. Les 50 exemplaires vont être fabriqués et seront prêtés, uniquement en Allemagne, à des "clients" triés sur le volet, et à des fins d’expérimentation.
D’ailleurs un prêt en France serait impossible. Le Cx record pour une voiture homologuée est obtenu grâce à l’absence de rétroviseur qui sont remplacés par des caméras. Et ce système de rétrovision n’est pas encore reconnu en France (seulement en Allemagne et Autriche pour l’UE actuellement).
Autre point les 1L/100 et 21 g/km de CO2 sont irréalistes. Cette valeur officielle homologuée n’est pas comparable aux chiffres annoncés pour les voitures "normales", car réalisée sur un cycle différent.
En fait, la XL1 promet 50 km en mode électrique puis, quand son diesel démarre, elle consommera 0,83 l/100 km fois 3, soit 2,49 l/100 km. Comme ce cycle de test est, lui aussi, optimiste, la XL1 consommera vraisemblablement, dans la vraie vie, un peu plus de 3 l/100 km. Chapeau tout de même...
Dernière modification par Casimir le mer. mars 06, 2013 12:08 am, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Ca me rappelle la Lupo 3LCasimir a écrit :Autre point les 1L/100 et 21 g/km de CO2 sont irréalistes. Cette valeur officielle homologuée n’est pas comparable aux chiffres annoncés pour les voitures "normales", car réalisée sur un cycle différent.![]()
C'était qui déjà ? Ah oui, le même constructeur
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire


vous oubliez l'AX 14D dont la conso moyenne était de 3.6L/100km il y a 20 ans.
Citroën avait travaillé sur un kit carrosserie permettant de faire baisser le CX et donc la conso mais ça n'avait jamais était commercialisé (courant pour les français de faire des trucs qui ne sont jamais appliqués).

Quant à la Insight citée plus haut, elle ne consomme que 3.6l/100 en version light et 3.9l/100 pour le modèle confort plus lourd (car) équipé de la clim et ce avec un moteur essence.
Du coup mes performances de cette XL1 n'ont vraiment rien d'exceptionnel et ne révolutionne pas l'univers des voitures éco. On est loin de la stratégie de Toyota qui a le mérite de démocratiser l'hybride.
Citroën avait travaillé sur un kit carrosserie permettant de faire baisser le CX et donc la conso mais ça n'avait jamais était commercialisé (courant pour les français de faire des trucs qui ne sont jamais appliqués).

Quant à la Insight citée plus haut, elle ne consomme que 3.6l/100 en version light et 3.9l/100 pour le modèle confort plus lourd (car) équipé de la clim et ce avec un moteur essence.
Du coup mes performances de cette XL1 n'ont vraiment rien d'exceptionnel et ne révolutionne pas l'univers des voitures éco. On est loin de la stratégie de Toyota qui a le mérite de démocratiser l'hybride.
ça dépend, si c'est 3l/100kms oui y a rien d'exceptionnel, par contre si c'est 1l/100kms là je dis bravoBRG a écrit :vous oubliez l'AX 14D dont la conso moyenne était de 3.6L/100km il y a 20 ans.
Citroën avait travaillé sur un kit carrosserie permettant de faire baisser le CX et donc la conso mais ça n'avait jamais était commercialisé (courant pour les français de faire des trucs qui ne sont jamais appliqués).
Quant à la Insight citée plus haut, elle ne consomme que 3.6l/100 en version light et 3.9l/100 pour le modèle confort plus lourd (car) équipé de la clim et ce avec un moteur essence.
Du coup mes performances de cette XL1 n'ont vraiment rien d'exceptionnel et ne révolutionne pas l'univers des voitures éco. On est loin de la stratégie de Toyota qui a le mérite de démocratiser l'hybride.
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
-
Armand
- Messages : 10707
- Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
- Localisation : + en haut a droite+
ouais si c'est 3l/100 je trouve pas ca exceptionel du tout ...
avec ma mégane 1.5 dci avec la clim et le confort "renault" complet je tournais autour de 4l/100 avec des passages en moyenne entre 3.5 et 4 quand je faisait beaucoup d'autoroute a 90/110 ...
tu vires la clim, colle 4 pneus "energy" en 155 de large,une boite 6 et hop je suis sur que tu es a 3L ...
avec ma mégane 1.5 dci avec la clim et le confort "renault" complet je tournais autour de 4l/100 avec des passages en moyenne entre 3.5 et 4 quand je faisait beaucoup d'autoroute a 90/110 ...
tu vires la clim, colle 4 pneus "energy" en 155 de large,une boite 6 et hop je suis sur que tu es a 3L ...
