Jaguar F-Type

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Casimir a écrit :... Elle est toujours aussi magnifique et classe, je sens bien que Syl20 ou Senior ne vont pas résister longtemps.
Ben non, la BA est rédhibitoire pour moi :bah:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

....ce qui est bien dommage à mon avis,meme si je respecte ton avis :-><:
reste la marque à assumer :?
j aurai moins de retiscence à me promener dans une dacia dans ma petite ville que de me promener là dedans,avec la conotation"upper class" qui va avec
bref,ça va meriter reflexion en plus de savoir quand signer le cheque
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Le problème des petites villes (la plus proche de chez moi n'a que 7500 habitants :D ) est que non seulement les autochtones sont impressionnables mais qu'en plus ils n'y connaissent rien. Résultat, dès que je m'y rendais avec la Cup rouge métallisé, j'avais toujours droit à un : "T'as vu la Ferrari" :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedydrift

Message par speedydrift »

ça, c'est à cause de ton look de rital, chemise ouverte sur les poils du torse, avec le médaillon doré qui va bien :twisted:
ELISE S1 MMC 1997
adrien 69

Message par adrien 69 »

L'écran de navigation de la bête:

Image

Sympa :areuh: !
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

ah ouais sympa :II:

c'est pas une caisse a acheter en RHD :gurk:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
VinZz

Message par VinZz »

Tant qu'il n'y a pas de femme en passager c'est bon :x
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedydrift a écrit :ça, c'est à cause de ton look de rital, chemise ouverte sur les poils du torse, avec le médaillon doré qui va bien :twisted:
Tu crois :voyons:

:rhoo:

RECENSEMENT SPEEDSTER
jeremief

Message par jeremief »

Photo sympa avec l'ancêtre :

Image

Plus de photos (avec + d'anciennes) sur le site de Top gear :

http://www.topgear.com/uk/photos/jaguar ... -2013-3-22
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Merci beaucoup, très joli :love:
sheryo

Message par sheryo »

:II: :love:
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Comparer ce cabrio de coiffeur avec une Jaguar Type C (vainqueur des 24h du mans en 1951 et 1953), c'est un crime :devil2:

RECENSEMENT SPEEDSTER
blacksrookie

Message par blacksrookie »

D'autres ont bien fait prendre des Clio pour des Williams :x
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Happy Speedy

Et d'autres des Speedster pour des lotus :couic:
jeremief

Message par jeremief »

Happy Speedy a écrit :Et d'autres des Speedster pour des lotus :couic:
:ramasse:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Happy Speedy a écrit :Et d'autres des Speedster pour des lotus :couic:
:areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : Motorlegend

Jaguar : retour de la boîte manuelle ?

S'il y a bien un emblème de l'automobile qui tend à disparaître, c'est le levier de vitesses. Remplacé par des Comodo, manettes et autres palettes, ce symbole subit l'innovation technologique dont bénéficient les boites automatiques, boites pilotées et à double embrayage. Aujourd'hui, il n'est pas évident de trouver une voiture sportive équipée d'une boîte manuelle. Mais chez Jaguar, cela pourrait bien changer !

Dans une interview accordée à Autocar, Adrian Hallmark, directeur de la marque, a annoncé le retour des boites de vitesses mécaniques sur une partie de la gamme d'ici un an. En effet, ce dernier reconnaît les avantages en termes de coûts et de plaisir de conduite d'une telle transmission. « Les voitures de sport ont besoin d'une boite manuelle pour affirmer leur sportivité », a déclaré le patron de Jaguar. Ainsi, la F-Type devrait être le premier modèle à bénéficier du retour de la BVM à 6 vitesses minimum. Cependant, seuls les coupés et les berlines compacts, comme la XF, en seraient équipés.

Les passionnés ne pourront que louer cette décision qui dénote la volonté de privilégier le plaisir de conduire face aux performances intrinsèques insipides. Espérons que cette initiative donne des idées aux autres constructeurs...

:yiiii:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Happy Speedy

:D

Tu signés quand ? :OO:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

senior a écrit :In : Motorlegend

Jaguar : retour de la boîte manuelle ?

S'il y a bien un emblème de l'automobile qui tend à disparaître, c'est le levier de vitesses. Remplacé par des Comodo, manettes et autres palettes, ce symbole subit l'innovation technologique dont bénéficient les boites automatiques, boites pilotées et à double embrayage. Aujourd'hui, il n'est pas évident de trouver une voiture sportive équipée d'une boîte manuelle. Mais chez Jaguar, cela pourrait bien changer !

Dans une interview accordée à Autocar, Adrian Hallmark, directeur de la marque, a annoncé le retour des boites de vitesses mécaniques sur une partie de la gamme d'ici un an. En effet, ce dernier reconnaît les avantages en termes de coûts et de plaisir de conduite d'une telle transmission. « Les voitures de sport ont besoin d'une boite manuelle pour affirmer leur sportivité », a déclaré le patron de Jaguar. Ainsi, la F-Type devrait être le premier modèle à bénéficier du retour de la BVM à 6 vitesses minimum. Cependant, seuls les coupés et les berlines compacts, comme la XF, en seraient équipés.

Les passionnés ne pourront que louer cette décision qui dénote la volonté de privilégier le plaisir de conduire face aux performances intrinsèques insipides. Espérons que cette initiative donne des idées aux autres constructeurs...

:yiiii:
Peut-être mais ils vont se couper d'une clientèle potentielle :
"Un homme dépourvu de bras a été arrêté pour excès de vitesse près d'Auckland. Il conduisait sa voiture avec les pieds depuis des années, sans problème et surtout sans permis. Il utilisait une jambe pour le volant et l'autre pour les pédales"
:gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

:gurk:

ça veut surtout dire qu'il sont pas capables de développer une boite auto/sequentielle/motorisée digne de ce nom :jap:

mais l'initiative est louable :II:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

du moment qu ils produisent le coupé ,avec ou sans boite manuelle,on s en accomodera
ça pose un autre probleme:
s il y a le choix entre BVM et Boitoto,le marché peut se tourner comme chez porsche vers un type de boite en particulier(au hasard la sequentielle) et faire passer l autre pour invendable(le cas actuellement chez la marque allemande précitée)
et ce serait particulierement chiant :shock:

avec qu avec la boitoto seule,les acheteurs potentiels prennent ce qu il y a

etant adepte des boites mecas mais ayant eu la chance de rouler en vraie boite sequentielle rapide et bien née(qui ne met pas 3 plombes à gerer les changements),je dirai qu il y a moyen de trouver du plaisir dans les 2 cas
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

syl20sub81 a écrit :... etant adepte des boites mecas mais ayant eu la chance de rouler en vraie boite sequentielle rapide et bien née(qui ne met pas 3 plombes à gerer les changements),je dirai qu il y a moyen de trouver du plaisir dans les 2 cas
Je suis aussi de cet avis, à condition que la boîte robotisée soit aussi réactive et rapide que celle des Ferrari récentes.

RECENSEMENT SPEEDSTER
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

C’est une très bonne nouvelle pour toi Senior, et pour tout le monde, d'avoir le choix en fonction des perfomances et de l'agrement de chacune de ces 2 boites. Le seul frein désormais avant de passer commande : la décote.
Il va falloir se décider entre cette sublime F-type ou X-BOW GT voire en continuant de patienter pour la future maserati V6 ou V8 sur base de 4C.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Casimir a écrit :... Il va falloir se décider entre cette sublime F-type ou X-BOW GT voire en continuant de patienter pour la future maserati V6 ou V8 sur base de 4C.
C'est bien sympa de te préoccuper de mon éventuel prochain achat mais... ce ne sera ni F-Type (décote, comme tu l'as noté) ni KTM X-Bow GT (position de conduite inadaptée pour moi et €103000 dans "ma" configuration) :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

je l ai dit me concernant:j aurai une F type,c est sur mais en occasion(+2 ans mini)
j ai eu une decote correcte sur la GTR,mais avec Jaguar,pas sur que ça soit la meme musique
et pire encore,je ne ferai pas le plaisir immense de donner autant de sous inutilement à l etat en sodotaxe
j en donne dejà assez :D

il peut toutefois y avoir une bonne surprise:les carnets de pré commande sont dejà bien remplis
du coup,si elle suscite l engouement,ça risque de limiter un peu la decote

on verra
s il le faut,on attendra 6 mois de plus :D
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Ca y est j'ai trouvé la prochaine de Senior, c'est pas la Jag' mais cette incroyable Jensen :

http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 74/1252719
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

ya pas le volant du bon coté
mais pour 149.99 livres,ça vaut le coup de l acheter
au moins pour voir ce que ça donne :OO:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

CaptainBigleux a écrit :Ca y est j'ai trouvé la prochaine de Senior, c'est pas la Jag' mais cette incroyable Jensen :

http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 74/1252719
Kékéïser un tel bateau, à BA qui plus est, c'est d'un parfait mauvais goût. Tu n'imagines quand même pas que je pourrais rouler dans une telle "chose" :voyons: :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

J'aime bien le délire de la Jensen modernisée.
Mais un peu too much niveau esthétique, moteur probablement pas le meilleur choix, et surtout BA (4 en rapports en plus !)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : AutoExpress 17.04.2013

Essai vidéo des 3 F-Type (en anglais :oops: )

http://www.autoexpress.co.uk/jaguar/f-t ... newsletter

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre