RE050 à l'arrière, RE040 à l'avant ? oui ou non ?

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

thomas

RE050 à l'arrière, RE040 à l'avant ? oui ou non ?

Message par thomas »

Salut à tous,

Après 3500 km en 15 jours, mes pneus arrières sont bons à changer (23 500 km).
Que me conseillez-vous après expérience, remettre des 040 ou passer aux 050 en gardant les 040 devant?
V, W, X, Y ?
90, 91 ?
Si quelqu'un d'informé peut me répondre, merci d'avance.

Erick
Speedster N°11
Redline

Message par Redline »

Moi j ai 2 REO40 avant et 2 REO050 Tt neuf pret a etre monter,donc pas de soucy...Selon bridgestone le REO50 et plus sportif ke le 40 (on aurait du s en douter ;))
"Silver team poWaa"
Kanary

Message par Kanary »

Tu connais l'indice d'usure par rapport au RE040 ?
splin

Message par splin »

Je sais pas si ça peut t'aider thomas, mais pour ma part j'ai des 040 devant et S03 dérrière et je trouve que ça va super bien. ;)

Maintenant Je ne connais pas le RE 050, mais moi aussi je dois changer mes arrières et je vais reprendre des S03 normalement à moins que quelqu'un ai testé les deux en monte arrière et qu'il y ait une vrai différence? :voyons:
speedster762
Vendeur / pro

Message par speedster762 »

Déjà abordé de nombreuses et épineuses fois ...

D'un côté les partisans (dont je suis ... :devil2: ) d'une monte homogène, gage de progressivité et d'équilibre pour le speedy (donc le RE040 tu l'auras compris ... :OO: ), si possible en indice 90W à l'arrière, qui est la monte spécifique Speedster actuellement disponible ...

De l'autre côté, .... ben tous ceux qui veulent mettre autre chose (que ce soit du RE050, du S03 ou n'importe quel autre d'ailleurs importe finalement assez peu, puisque seul ce bon vieux RE040 a été développé pour le speedy ...) !!!!!!!!!!!! A les écouter, c'est toujours super nickel méga top et surtout pas cher, mais bon je connais peu de personne aimant révéler qu'elles ont fait une grosse bourde ;) !!!

Enfin, cette histoire d'indice d'usure fait franchement délirer, quand on sait qu'à la base cette "note" est attribuée par un distributeur ultra performant en logistique, mais qui ne monte pas un seul pneu de l'année !!!!!!!!!!!!!!!!! On ne m'enlève donc pas de l'esprit que cela sert principalement à servir ses intérêts commerciaux avant tout. :shock:

Mais bon .... :roll:
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
Thunder

Message par Thunder »

speedster762 a écrit :Déjà abordé de nombreuses et épineuses fois ...

D'un côté les partisans (dont je suis ... :devil2: ) d'une monte homogène, gage de progressivité et d'équilibre pour le speedy (donc le RE040 tu l'auras compris ... :OO: ), si possible en indice 90W à l'arrière, qui est la monte spécifique Speedster actuellement disponible ...
J'ai l'impression que les 90W sont de + en + difficiles à trourer : j'en avais commandé sur 123pneus.com et ils m'ont livré des 91W pour le même prix.
thierry

pneu

Message par thierry »

d accord avec toi 762 ,remonte des re040 ca sera beaucoup plus homogéne pour ta voiture.le re050 a des flancs hyper rigide ca marché bien sur ma subaru et ces 1250kg...
tout baigne....
splin

Message par splin »

Merci pour les conseils speedster762 ;)

Mais pout tous expliquer j'ai acheté mon speedy avec des RE040 devant et des S03 dérrière et je n'ai jamais ressenti un quelconque comportement néfaste, voir même dangereux. :?

Maintenant c'est vrai que je n'ai aucune expérience du RE040 dérrière et donc d'après toi ça serait plus homogène, mais étant donné qu'il est de plus en plus dur de trouver du 90W, est ce que le 91W emmène une grosse différence? :voyons:

Car je suis perdu en lisant les sujets ou bridgestone eux même conseil du RE050 en 91W maintenant. :shock:
speed-kid

Message par speed-kid »

:-><: je viens de changer mes pneus arriere et effectivement, 123pneus ne pouvait pas me fournir les RE0'à dans l'indice demandé.
j'ai donc cherché ailleurs et j'ai fini par trouver le site
LUXPNEUS qui ont pus me fournir très rapidement les bonnes références et pour moins cher que cher 123 pneus.
je les ai recu en moins d'1 semaine et je les ai fait monter dans un garage à coté.
j'ai déja parcouru plus de 1000 bornes avec et je peux te dire que le fait d'avoir les memes pneus mais en neuf :II: :II:
alors , avant de vouloir voir unne différence extraordinaire parce que l'on passe de RE040 àREO50....ce que je sais c'est que des pneus neuf, c'est super et que je suis bien de l'avis de speedster762 :-><: .
amicalement 8)
maman j'ai peur!!!! je roule dans une voiture collée............
speedster762
Vendeur / pro

Thunder a écrit :
speedster762 a écrit :Déjà abordé de nombreuses et épineuses fois ...

J'ai l'impression que les 90W sont de + en + difficiles à trourer : j'en avais commandé sur 123pneus.com et ils m'ont livré des 91W pour le même prix.

Bien vu de leur part, comme ils n'ont pas le 90W en stock, ils proposent "au même prix" le 91W .... :twisted: Super cadeau, en fait ils achètent le 90W + cher, c'est pour ça qu'ils ne le proposent pas !!!!!!! :twisted:

Y'a pas à dire, ils sont forts !!! :twisted:

Pour le moment pas de pb pour trouver du 90W, il est dispo chez Bridgestone, moyennant parfois qques jours de délai quand même ...
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
speedster762
Vendeur / pro

splin a écrit :Merci pour les conseils speedster762 ;)

Mais pout tous expliquer j'ai acheté mon speedy avec des RE040 devant et des S03 dérrière et je n'ai jamais ressenti un quelconque comportement néfaste, voir même dangereux. :?

Maintenant c'est vrai que je n'ai aucune expérience du RE040 dérrière et donc d'après toi ça serait plus homogène, mais étant donné qu'il est de plus en plus dur de trouver du 90W, est ce que le 91W emmène une grosse différence? :voyons:

Car je suis perdu en lisant les sujets ou bridgestone eux même conseil du RE050 en 91W maintenant. :shock:
A mon humble avis :jap: tant que l'on aura du RE040 partout dans les indices conformes à l'origine, ne nous privons pas ... C'est sûr qu'entre le 90 et le 91 W la différence est nettement moins flagrante qu'entre un RE040 et autre chose, mais bon, tant qu'à rouler dans une voiture différente, autant pousser le vice jusqu'au bout, non ... :OO:
thomas

Message par thomas »

Merci à tous... pour vos contributions et avis.

Ha oui au fait....à votre avis la MEILLEURE pression de gonflage à froid sur route ?....

En tout cas c'est clair, je vais mettre des RE040 90W et pas autre chose.

Merci au 762 pour le site LUXPNEUS. Je viens d'envoyer un email, j'attends leur réponse.

Erick, Nancy.

N°11
Thunder

Message par Thunder »

Préconisations Opel : 1.8 à l'avant et 1.9 à l'arrière. Perso, je mets 100 gramme de + pour avoir 1.9 et 2.0
Speedy25

Message par Speedy25 »

Bon moi apres avoir écouter un peu tt les avis a propos de ces histoires de pneus , je m'etais lancer a l'poque a monter du S03 à l'arriere et du RE 040 a l'avant;

Mes impressions au début étaient plutot bonnes avec un grip largement amélioré sur le train arriere mais au fur a mesure des kil ( circuit et conduite plus soutenue) je me suis aperçu qu'en fait le comportement de l'auto avait reellment changé ; l'exces de grip a l'arriere avais compltement transformé le comportement de l'auto qui était devenu super sousvireuse :-o :-o :-o ;
Donc ce qu'on gagne en terme d'efficacité a l'arriere avec le S03 ( moins de glisse ) on le pert largement avec un avant de l'auto qui ne peut plus du coup encaisser cet exces de grip et bourre sans cesse de l'avant en sortie de petiite courbe ;
Du coup je trouve que c'est beaucoup moins sympa a conduire car on a l'impression de plus avoir une propulsion mais une traction entre les mains;

Bon j'exagere peu etre un peu mais pas tant que ça; ce comportement sousvireur certes se manifeste essentiellement en courbe serrée ; dans les grandes courbes le S03 me parais pas mal et super sécurisant sur le mouillé mais perso je pense que l'avis de speed 762 sur le sujet reste le meilleur point vue meme si j'ai voulu tester la monte en S03 je pense que je reviendrai au RE040 pour mes prochains pneus :jap: :jap:

D'ailleurs dans pas longtemps car un autre point - du S03 c'est qu'il s'use extremement rapidement :-o :-o :-o
Redline

Message par Redline »

moi de tte facon j amuse kom un fou ac des REO40 presque slick a l arriere...la voiture est bcp plus sympa!

J ai pas hate de monter mes pneus neuf....
"Silver team poWaa"
Thunder

Message par Thunder »

Speedy25 a écrit :Bon moi apres avoir écouter un peu tt les avis a propos de ces histoires de pneus , je m'etais lancer a l'poque a monter du S03 à l'arriere et du RE 040 a l'avant;

Mes impressions au début étaient plutot bonnes avec un grip largement amélioré sur le train arriere mais au fur a mesure des kil ( circuit et conduite plus soutenue) je me suis aperçu qu'en fait le comportement de l'auto avait reellment changé ; l'exces de grip a l'arriere avais compltement transformé le comportement de l'auto qui était devenu super sousvireuse :-o :-o :-o ;
Donc ce qu'on gagne en terme d'efficacité a l'arriere avec le S03 ( moins de glisse ) on le pert largement avec un avant de l'auto qui ne peut plus du coup encaisser cet exces de grip et bourre sans cesse de l'avant en sortie de petiite courbe ;
Du coup je trouve que c'est beaucoup moins sympa a conduire car on a l'impression de plus avoir une propulsion mais une traction entre les mains;

Bon j'exagere peu etre un peu mais pas tant que ça; ce comportement sousvireur certes se manifeste essentiellement en courbe serrée ; dans les grandes courbes le S03 me parais pas mal et super sécurisant sur le mouillé mais perso je pense que l'avis de speed 762 sur le sujet reste le meilleur point vue meme si j'ai voulu tester la monte en S03 je pense que je reviendrai au RE040 pour mes prochains pneus :jap: :jap:

D'ailleurs dans pas longtemps car un autre point - du S03 c'est qu'il s'use extremement rapidement :-o :-o :-o
CQFD !!! :jap: :jap: :jap:

> Redline : gaffe à l'automne (flotte)...
speedster762
Vendeur / pro

:jap:
Kanary

Message par Kanary »

Je m'y perd. La monte d'origine c'est du 90W ou 91W :voyons:
PifPaf

Message par PifPaf »

la monte d'origine c'est effectivement du 91 :::: dumoins ce dont je me souviens ::::
Pour Speedy 25 et les S03 a l'arriere il faut savoir que le S03 a un indice d'usure de 220 donc moins que le RE qui a un indice d'usure de 150, le S03 s'use de toute facon moins vite c'est une evidence.
Après pour le S03 derriere et le RE avant il faut se dire que si tu te tapes du RE devant en fin de vie (le RE en fin de vie glisse comme une savonette) et du S03 neuf derriere, ca doit etre du sport, car l'auto devient enormement souvireuse, pour ma part avec du S03 a l'arriere et mon RE devant en bon etat c'etait un poil mieux que d'origine, pas plus souvireur, par contre le S03 partout (nvlles jantes) c k du bohneur !!! :twisted:
Image
speed-kid

Message par speed-kid »

:-><: désolé de te contredire mais la monte d'origine est du 90W, le plus dur à trouver ::::
maman j'ai peur!!!! je roule dans une voiture collée............
speedster762
Vendeur / pro

Je confirme, 90 W ... mais pas beaucoup plus dur à trouver, suffit de chercher au bons endroits ... ;)
Speedy25

Message par Speedy25 »

L'ideale pour moi je pense si je retrouve un speed c'est de changer de jantes et passer 4 S03 sur le speed :jap: :jap: et la je pense que question perf sur route ça dois etre plus que sympa :jap: :jap:
speedster762
Vendeur / pro

Une fois les jantes changées, tu peux envisager toutes les marques, pas seulement forcément du Bridgestone ...
thomas

Question a PifPaf

Message par thomas »

en te lisant sur les S03, ça donne envie...

Peux-tu me dire quelles marques et quelles dimensions à privilégier ?
Pour le look, c'est chacun pour soi...

Merci.

Erick

Speed N°11
guillaume2

Message par guillaume2 »

pour clore le sujet ditent vous bien qu il y a des ingenieurs qui travaillent sur vos pneus des centaines d heures, pensez vous qu ils travaillent a la compatibilité des pneus de profilsdifferents? et bien non, ils sont testés par 4, vous pouvez donc mettre le meilleur pneu du monde a l arriere vous n obtiendrez AUCUN resultat positif puisque vous desequilibrez la voiture ( laquelle je vous rappel est reglee pas d autre ingenieurs par rapport a un pneu et non pas 2 montes diff)
la solution est donc simple: rester en re040 ou changer les jantes ( tout en gardant une difference de largeur entr l av et l ar POINT
Dario

Message par Dario »

Je suis d'accord.
PA

Message par PA »

Pas moi... :gurk:

Dans le cas du Speedster et de l'Elise S2, on se trouve devant 2 autos DESEQUILIBREES d'origine par des montes pneumatiques ridicules à l'avant dans le but de faire fusible et créer un sous-virage excessif pour que le pekin moyen ne se mette pas au tas au premier virage venu, contrairement à l'Elise et Exige S1 ou l'Exige S2 qui sont, elles, considérées comme beaucoup plus équilibrées de par leurs montes pneumatiques d'origine...

Compte-tenu de la méthode employée (mettre des galettes à l'avant), je doute que les sacro-saints ingénieurs y aient passé des centaines d'heures de réflexion... :roll:
D'ailleurs, je pense que d'autres options plus sécuritaires auraient été mieux adaptées pour rendre l'auto plus sous-vireuse, notament en ne sacrifiant pas l'avant au détriment des capacités de freinage (là aussi, c'est l'avant qui fait fusible...). :areuh:
Flymorpion

Message par Flymorpion »

Suis tout à fait d'accord, les galettes à l'avant entrainent un freinage de merde, couplé à l'ABS sur des routes bosselées ça freine pas fort.
Qui a une solution "légale" pour améliorer le freinage?
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
guillaume2

Message par guillaume2 »

nan peche que ça change rien de mettre des meilleurs pneus a l arriere
ça renforce le sous viraga qui est deja trop important ( la on est d accord)
pour ce qui est du freinage tu ne l ameliorera surement pas en elargissent les jantes avant puisque cest les amorto qui provoquent cet effet de bloquage sur route de merde
PA

Message par PA »

guillaume2 a écrit : pour ce qui est du freinage tu ne l ameliorera surement pas en elargissent les jantes avant puisque cest les amorto qui provoquent cet effet de bloquage sur route de merde
Justement si, il y a énormément à gagner au freinage en élargissant l'avant...
Je ne parle pas des déclenchements de l'ABS sur route pourrie, mais bien des capacités de freinage maximales de l'auto sur un billard, et c'est une simple question de logique : plus tu as de grip au freinage, surtout à l'avant, plus tu peux freiner fort... Quand tu freines, tu as un transfert de masse sur l'avant et ta force de freinage dépend donc surtout de 2 choses : grip avant et qualité de frein avant. Mais attention, cela ne veut pas dire que l'arrière n'intervient pas au freinage, il nécessite seulement moins de puissance que l'avant. Tu n'as jamais constaté que sur toutes les voitures, les étriers avants sont plus gros et que tu devais changer plus souvent de plaquettes avant que de plaquettes arrières ?

Je crois sincèrement qu'il faudrait que tu essaies un speedy avec de vraies roues à l'avant pour te rendre compte de ce qu'il y a à y gagner...

Et encore, je ne parle pas des amortisseurs lamentables qui accentuent ce transfert de masse au freinage. Avec des ressorts plus durs à l'avant, je reste persuadé qu'on peut encore améliorer le freinage en limitant un peu le transfert de masse vers l'avant excessif d'origine, ce qui permettrait de plus mettre un poil plus l'arrière à contribution.

Vite, des amortisseurs !!! :branlo:
Répondre