Meme partir avec madame et ses valises pour 3 ou 4 jours....
Epicure | Exige 410 vendue, en recherche de KTM X-BOW
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Il devrait y avoir un speedy turbo et pleins d'autres jouets le dimanche 19 aux ecuyers.Epicure a écrit :Niveau coffre, la speedster, si mes informations sont justes, fait 200 litres, ce qui est déjà bien plus qu'une Elise qui a seulement 112 litres je crois. Je fais erreur ?
Pour les coûts de roulage, ça me parait plus clair du coup et c'est effectivement très raisonnable. Après avec une seven-like c'est sûr que c'est le top![]()
Pour le moteur, faut vraiment que je me fasse une idée en faisant un essai... Personne en possession d'un speedy turbo n'est en région parisienne par hasard ?Au pire, ce qui me rassure aussi c'est le fait de pouvoir l'upgrader quand il me faura plus. Pour se lasser de 260cv pour 930kg, faut quand même y aller
Des speedy stock ça existe pratiquement pas ils ont tous ou presque 240ch et ça envoie déjà bien bien vénère (bien plus qu'une Focus RS mk2 donné à 305 ch par exemple.)
Dernière modification par gege77 le ven. janv. 10, 2014 3:52 pm, modifié 1 fois.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
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Bienvenue
Je pense que tu as bien cerné les différences de caractère entre 111R et speedy turbo (même stock).
Pour la route, le speedy turbo est plus confort grâce au couple et au niveau sonore moindre.
Pour la piste, pour avoir un speedy turbo stock et essayé l'ex 111R de Gouje33, je pense la chose suivante entre les 2:
le moteur de la 111R a une plage d'utilisation vraiment plus étroite. Il n'est parfois pas facile de trouver le rapport adéquat. Le speedy turbo offre plus de "possibilités" pour s'extirper des virages. En perf pure, je pense que le speedy turbo a un léger avantage.
Par contre la 111R a un châssis un peu plus agile et équilibré. Elle est plus facile et progressive.
Je pense que tu as bien cerné les différences de caractère entre 111R et speedy turbo (même stock).
Pour la route, le speedy turbo est plus confort grâce au couple et au niveau sonore moindre.
Pour la piste, pour avoir un speedy turbo stock et essayé l'ex 111R de Gouje33, je pense la chose suivante entre les 2:
le moteur de la 111R a une plage d'utilisation vraiment plus étroite. Il n'est parfois pas facile de trouver le rapport adéquat. Le speedy turbo offre plus de "possibilités" pour s'extirper des virages. En perf pure, je pense que le speedy turbo a un léger avantage.
Par contre la 111R a un châssis un peu plus agile et équilibré. Elle est plus facile et progressive.
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Speedy Gonzales
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kiljoa
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Et si madame ne porte rien, il reste assez de place pour emmener sa meilleure amie avec......schlass a écrit :ça depend de la dame... et de là où tu vas...
si c'est à la plage avec 2 string ficelle ok...
Dernière modification par kiljoa le ven. janv. 10, 2014 5:01 pm, modifié 1 fois.
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
Le coffre du Speedy fait bien 200l, mais il et juste superEpicure a écrit :Niveau coffre, la speedster, si mes informations sont justes, fait 200 litres, ce qui est déjà bien plus qu'une Elise qui a seulement 112 litres je crois. Je fais erreur ?
Pour les coûts de roulage, ça me parait plus clair du coup et c'est effectivement très raisonnable. Après avec une seven-like c'est sûr que c'est le top![]()
Pour le moteur, faut vraiment que je me fasse une idée en faisant un essai... Personne en possession d'un speedy turbo n'est en région parisienne par hasard ?Au pire, ce qui me rassure aussi c'est le fait de pouvoir l'upgrader quand il me faura plus. Pour se lasser de 260cv pour 930kg, faut quand même y aller
chiant à l'usage, faut jouer au tetris...
Je pense que le coût de roulage est moindre en Z4, car tu n'as pas la fiabilisation et les petites merdes des lights... Sauf à tout faire
toi-même... Tu paies moins de consommables en light, mais laaaargzment compensé par le reste...
En idf, des Speedys Turbo, y'en a partout... Notamment les
Proprios sur ce post ;-)
Et je partage assez les commentaires de Gege...
Encore merci pour votre accueil
Il y a quand même 400kg de différence... Les petits soucis sont-ils si fréquents que ça ?extremex a écrit :Je pense que le coût de roulage est moindre en Z4, car tu n'as pas la fiabilisation et les petites merdes des lights... Sauf à tout faire
toi-même... Tu paies moins de consommables en light, mais laaaargzment compensé par le reste...
Dernière modification par Epicure le ven. janv. 10, 2014 4:50 pm, modifié 1 fois.
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OR_07
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c'est très simple,
si a chaque session de trackday tu sort de ta caisse direct vers ton pote pour lui dire : j'ai fait 1"12'548976523985 à l'alfano!! et toi? choisi le speedy turbo préparé
si tu vas pas à la chasse extrème du chrono et que tu préfère le broapppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Globalement.... Oui ! Ça peut être des choses minimes (peu coûteuses et peu techniques), comme des pannes qui vont te foutre en l'air ta journée... Pour moi, si tu n'aimes pas bricoler, ces lights sont un peu galères...Epicure a écrit :Encore merci pour votre accueil![]()
Il y a quand même 400kg de différence... Les petits soucis sont-ils si fréquents que ça ?extremex a écrit :Je pense que le coût de roulage est moindre en Z4, car tu n'as pas la fiabilisation et les petites merdes des lights... Sauf à tout faire
toi-même... Tu paies moins de consommables en light, mais laaaargzment compensé par le reste...
Si Spad confirme sa venue avec son turbo aux Ecuyers le 19 tu pourras voir ce que donne un turbo prépa bien mené 
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Ca c'est parce que tu n'as jamais conduit UN 106extremex a écrit :Mais quand tout marche à 100%, ce n'est que du bonheur, jamais pris autant mon pied au volant d'autres autos homologuées en mode attaque...
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Non je suis réaliste, je sais qu'en moto je finirais dans des planches, ou en fauteuil, ou au mieux sans permis au bout de 15 jours.extremex a écrit :Tu sais bien que j'aime mon confort mon chou... Et que le truc d'homme que j'ai dans le garage, a 2 roues en moins... Mais non, j'oubliais, ça te fait peur la moto, ça doit marcher trop fort pour toi...encore la preuve que tu es un gros gayzou !
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Bon elle en est où ton Esprit ?
Et l'ESprit dort au chaud en attendant que les pièces pour la distri arrivent (normalement d'ici 1 semaine)
fin du HS désolé
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Çest vrai que peux être à prendre en compte dans le choix même si tu choisis pas une caisse en prévoyant de te planter.Epicure a écrit :Merci à vous tous, vraiment sympa cet accueil![]()
Je me demandais par contre : je lis que le prix des pièces est assez élevé (genre le phare avant à 1.500€), vous confirmez ? J'ai essayé de chercher sur le forum mais pas trouvé l'info
Plus que le prix (l'assurance est la pour ça) c'est la dispo qui peut parfois être tendue.
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Oui, certaines pieces sont chères, notamment les phares (1500 avant, 600 arriere). Mais comme le souligne OR, c'est la dispo des pieces du Speedy qui est parfois très tendue, notamment sur les optiques et feux, les masques avant, et d'autres pieces... Le marché de l'occase est très présent sur le forum, tu le verras...Epicure a écrit :Merci à vous tous, vraiment sympa cet accueil![]()
Je me demandais par contre : je lis que le prix des pièces est assez élevé (genre le phare avant à 1.500€), vous confirmez ? J'ai essayé de chercher sur le forum mais pas trouvé l'info
Pour l'Elise, je ne crois pas qu'il y ait des pb de délais / dispos de pieces ? A confirmer...
