Renault Twingo 2014

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 62344
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

Oui, j'ai lu la presse :D
Je ne me fais pas un tour de rein chaque fois que je complète le niveau de liquide lave-glace sur ma Twingo de 2007, d'où ma réflexion. Je reste curieux de comprendre l'intérêt de cette glissière versus son côté pratique :voyons:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
arno-arno
Messages : 3685
Inscription : lun. nov. 27, 2006 10:34 pm
Localisation : + Hauts de Seine

Message par arno-arno »

speedturbo33 a écrit :Le moteur est derrière ::::
Et le coffre du coup ? :voyons:
Parce que je pensais qu'avec le moteur à l'arrière, les bagages seraient devant... mais avec le merdier qui reste sous le capot...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Polo77
Messages : 1305
Inscription : lun. juil. 02, 2012 9:33 pm
Localisation : + seine et marne

Message par Polo77 »

ils ont annoncé un prix ?
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

arno-arno a écrit :
speedturbo33 a écrit :Le moteur est derrière ::::
Et le coffre du coup ? :voyons:
Parce que je pensais qu'avec le moteur à l'arrière, les bagages seraient devant... mais avec le merdier qui reste sous le capot...
Le coffre est à l'arrière comme une voiture classique, un peu plus haut forcément.
on pense à vous
laconi16
Messages : 17324
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Message par laconi16 »

ça en version RS ça risque d'être vraiment fun !
arno-arno
Messages : 3685
Inscription : lun. nov. 27, 2006 10:34 pm
Localisation : + Hauts de Seine

Message par arno-arno »

speedturbo33 a écrit :
arno-arno a écrit :
speedturbo33 a écrit :Le moteur est derrière ::::
Et le coffre du coup ? :voyons:
Parce que je pensais qu'avec le moteur à l'arrière, les bagages seraient devant... mais avec le merdier qui reste sous le capot...
Le coffre est à l'arrière comme une voiture classique, un peu plus haut forcément.
Donc un peu plus petit aussi... :voyons:
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

330l de mémoire.
on pense à vous
arno-arno
Messages : 3685
Inscription : lun. nov. 27, 2006 10:34 pm
Localisation : + Hauts de Seine

Message par arno-arno »

330l ? ça me parait énorme...
Il faisait déjà moins de 300 dans la Twingo II. Le coffre de la nouvelle doit donc être sacrément plus long car il est moins profond.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
senior
Premier Sinistre
Messages : 119890
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Seule indication que j'ai pu trouver... dans la presse anglaise :
"At 219 litres, the boot is 11 litres smaller than in the current car, but the car can be kitted out with Flexicase, a selection of stowage features offering up to 52 litres of extra storage."

De visu, à Genève, j'ai trouvé le coffre relativement petit et ceci m'a paru d'autant plus dommage que la banquette semble fixe.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 62344
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

Et pour y mettre les courses ? Du beurre par exemple :voyons:
Image
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Jona
Messages : 15562
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Message par Jona »

Je te rassure sur ma Smart je peux mettre du beurre dans le coffre. Et même des œufs sans qu'ils cuisent :II:
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

Jona a écrit :Je te rassure sur ma Smart je peux mettre du beurre dans le coffre. Et même des œufs sans qu'ils cuisent :II:


je pense que bruno parlait de la température du coffre.

fait 50 bornes en speedy avec des oeuf et du beurre dans le coffre :gurk:
Call me casper
JimWest
Messages : 349
Inscription : sam. avr. 26, 2008 1:10 pm
Localisation : Elsass

Message par JimWest »

Ils vont réussir à rentrer ce qu'il faut comme moulin pour la RS ?
La bouille est sympa, en propal ça peut-être sympa et nerveux. :II:
Jona
Messages : 15562
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Message par Jona »

schlass a écrit :
Jona a écrit :Je te rassure sur ma Smart je peux mettre du beurre dans le coffre. Et même des œufs sans qu'ils cuisent :II:


je pense que bruno parlait de la température du coffre.

fait 50 bornes en speedy avec des oeuf et du beurre dans le coffre :gurk:
Oui mais sur la Smart c'est pareil que la new twingo et ça chauffe pas trop :II:
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

Jona a écrit : Oui mais sur la Smart c'est pareil que la new twingo et ça chauffe pas trop :II:
:jap:

merci :oops:
Call me casper
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 62344
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

Je n'ai jamais tenté le diable en transportant du beurre dans le Speedy. Je me posait effectivement la question pour cette auto plus apte à ravitailler la famille en pitance.
Le moteur arrière et propulsion me plaît pour l'instant :jap:
Dernière modification par Puff92 le lun. mars 10, 2014 8:54 pm, modifié 1 fois.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

arno-arno a écrit :330l ? ça me parait énorme...
Il faisait déjà moins de 300 dans la Twingo II. Le coffre de la nouvelle doit donc être sacrément plus long car il est moins profond.
C'est du turbo mon info :areuh:
Enfin bon c'est dans la taille de la catégorie apparemment.
Ce qui me choque le plus c'est ce que dit senior au sujet de la banquette, car le coffre d'une Twingo n'a jamais été très grand mais la banquette rabattable et coulissante était son point fort :?
on pense à vous
senior
Premier Sinistre
Messages : 119890
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

La banquette coulissante me paraît effectivement essentielle pour ce type de véhicule, c'est un des avantages déterminants que nous apprécions sur notre Micra "familiale".
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 62344
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

La première fois que je suis monté dans la Twingo I d'un collègue j'ai été surpris par l'espace réservé aux passagers arrières. L'intérieur rustique et la banquette coulissante et rabattable me rappelaient ma 4L "Jogging". Bref, je l'avais trouvée bien pratique et depuis j'en ai acheté 4.

- La première a été revendue à un particulier à 220.000 km essentiellement effectués pour les trajets professionnels en RP. Tous les entretiens effectués chez Renault. Je l'avais acquise en urgence pour remplacer un véhicule volé. Elle m'a rendu de bon services quand j'ai acheté la maison. J'y ai transporté des sacs de ciment, plâtre, carrelage parfois au delà de la charge conseillée. A part un jeu d'amortisseurs, une pompe à eau et des "consommables" à fréquence conseillée par le constructeur, je n'ai subit aucune panne.

- La deuxième a été généreusement offerte à mon fils le jour où il a eu son permis de conduire (Je suis un papa formidable) :smoke:

- La troisième acquise pour remplacer la 205 de Madame a été tuée par ma nièce qui avait gentiment sollicité un prêt d'auto pour un weekend :D

- La quatrième a remplacé la défunte et sert à ma femme pour son trajet quotidien domicile/travail.

Ces autos sont utilisées au quotidien pour de petits trajets. Fiston s'éloigne parfois de 70 km.

La nouvelle mouture est séduisante mais bien éloignée du concept original.
Mes critères pour son achat seraient très différents.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Leops33
Messages : 3858
Inscription : dim. nov. 05, 2006 11:27 pm
Localisation : Bordeaux+

Message par Leops33 »

Quel est l'intérêt de mettre le moteur derrière et en propu sur une twingo, qui peut m'éclairer ? :voyons:

J'y vois que des inconvénients et aucun avantage :?
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Polo77
Messages : 1305
Inscription : lun. juil. 02, 2012 9:33 pm
Localisation : + seine et marne

Message par Polo77 »

peut être pour le coté décalé, fun chic, pour attaqué les citadines a la mode :voyons:

des brèles a 6000 euros c'est pas ça qui manque sur le marché, ils doivent vouloir faire un cran au dessus et attaquer les 500, mini, adam etc...

si tu veux une citadine utilitaire façon twingo faut prendre la zoé :D
senior
Premier Sinistre
Messages : 119890
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Leops33 a écrit :Quel est l'intérêt de mettre le moteur derrière et en propu sur une twingo, qui peut m'éclairer ? :voyons:
... des économies d'échelle puisque la même plateforme sera utilisée par la future Forfour est que, traditionnellement, les Smart ont un moteur arrière et sont des propulsions.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
jfalesi
Messages : 326
Inscription : lun. mars 27, 2006 2:37 pm
Localisation : 78

Message par jfalesi »

Leops33 a écrit :Quel est l'intérêt de mettre le moteur derrière et en propu sur une twingo, qui peut m'éclairer ? :voyons:

J'y vois que des inconvénients et aucun avantage :?
Renault met aussi en avant le rayon de braquage, forcément plus court puisque tu n'as pas de transmissions a lAV.

Et pour compléter c'est surement plus simple pour l'obtention d'un bon score aux crashs UTAC et Euroncap, puisque tu n'as pas a gerer l'intrusion de tout un tas de trucs.

Je confirme par ailleurs, pas de banquette coulissante. Surement un compromis eco, parce que cette architecture a du couter cher, limitant les possibilités de carry over avec le reste de la gamme.
Jfalesi - Vx220T & Mazda MX5 -
Leops33
Messages : 3858
Inscription : dim. nov. 05, 2006 11:27 pm
Localisation : Bordeaux+

Message par Leops33 »

jfalesi a écrit :
Leops33 a écrit :Quel est l'intérêt de mettre le moteur derrière et en propu sur une twingo, qui peut m'éclairer ? :voyons:

J'y vois que des inconvénients et aucun avantage :?
Renault met aussi en avant le rayon de braquage, forcément plus court puisque tu n'as pas de transmissions a lAV.

Et pour compléter c'est surement plus simple pour l'obtention d'un bon score aux crashs UTAC et Euroncap, puisque tu n'as pas a gerer l'intrusion de tout un tas de trucs.

Je confirme par ailleurs, pas de banquette coulissante. Surement un compromis eco, parce que cette architecture a du couter cher, limitant les possibilités de carry over avec le reste de la gamme.
le rayon de braquage pourquoi pas ... celui de la Twingo II est correct je trouve, et vu la taille de la voiture t'as pas besoin de braquer comme un porc ou alors faut arrêter de conduire :D
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
flo cali t16
Messages : 3420
Inscription : ven. juil. 02, 2004 8:30 pm
Localisation : dijon +

Message par flo cali t16 »

jfalesi a écrit :
Leops33 a écrit :Quel est l'intérêt de mettre le moteur derrière et en propu sur une twingo, qui peut m'éclairer ? :voyons:

J'y vois que des inconvénients et aucun avantage :?
Renault met aussi en avant le rayon de braquage, forcément plus court puisque tu n'as pas de transmissions a lAV.

Et pour compléter c'est surement plus simple pour l'obtention d'un bon score aux crashs UTAC et Euroncap, puisque tu n'as pas a gerer l'intrusion de tout un tas de trucs.

Je confirme par ailleurs, pas de banquette coulissante. Surement un compromis eco, parce que cette architecture a du couter cher, limitant les possibilités de carry over avec le reste de la gamme.
+1 c'est génial le braquage sur une propulsion alors sur une petite auto de ville ça va cartonner!
Z1000 et Ampéra.
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

flo cali t16 a écrit :
jfalesi a écrit :
Leops33 a écrit :Quel est l'intérêt de mettre le moteur derrière et en propu sur une twingo, qui peut m'éclairer ? :voyons:

J'y vois que des inconvénients et aucun avantage :?
Renault met aussi en avant le rayon de braquage, forcément plus court puisque tu n'as pas de transmissions a lAV.

Et pour compléter c'est surement plus simple pour l'obtention d'un bon score aux crashs UTAC et Euroncap, puisque tu n'as pas a gerer l'intrusion de tout un tas de trucs.

Je confirme par ailleurs, pas de banquette coulissante. Surement un compromis eco, parce que cette architecture a du couter cher, limitant les possibilités de carry over avec le reste de la gamme.
+1 c'est génial le braquage sur une propulsion alors sur une petite auto de ville ça va cartonner!
ça s'appelle un fenwick :II:
Call me casper
Leops33
Messages : 3858
Inscription : dim. nov. 05, 2006 11:27 pm
Localisation : Bordeaux+

Message par Leops33 »

paye ton rayon de braquage sur le speedy :MDR:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

c'est pas faux, pourtant c'est une petite propulsion :D
Call me casper
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Ça braque pas autant qu'une BM :D

Image
on pense à vous
Zing
Messages : 51713
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Message par Zing »

euh, il manque pas 2-3 pièces là Nico :areuh:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Répondre