Des autos moins bruyantes dans un proche avenir
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
senior
- Premier Sinistre
Des autos moins bruyantes dans un proche avenir
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
speedturbo33
La vie .... responsable d'à priori 100% des morts .... 
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
-
senior
- Premier Sinistre
Un psychiatre peut-êtrespeedturbo33 a écrit :Le bruit des bagnoles responsables de crises cardiaques et de 50000 morts??
Y a un médecin dans la salle pour m'expliquer?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
chvial
In LA last month ! great pleasure hearing VRROOUARRRRRRR!!!Zing a écrit :Je suis a NY pour 1 semaine
C'est tellement bon le bruit d'un gros V8 qui démarre au feu rouge![]()
Mais même ici ça se fait rare
(surtout quand soit même on roule en Mustang cab
Quiconque se trouve dans un tunnel du périphérique parisien en moto sait que ce qui fait le plus de bruit ce sont les pneus ! Les moteurs (sauf camion et exceptions) sont inaudible en pareille condition.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
-
speedturbo33
bien vu.manu a écrit :rouler en ancienne pollue certainement moins que de rouler avec une auto neuve (car il faut la fabriquer)
apparemment fabriquer une voiture, c'est 30T de matière première (sans compter l'energie pour fabriquer les matériaux, emmener les pièces sur le lieu de fabrication, puis monter la voiture et enfin la transporter sur son lieu de ventre
Call me casper
d'un coté qu'ils réduisent le bruit de nos déplaçoirs quotidiens ne me déranges pas au contraire, à partir du moment où ils laissent tranquille les sportives qui ne représentent qu'un tout petit pourcentage du parc auto françaismanu a écrit :super!
"j'ai du fric, je peux faire du bruit"
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
-
senior
- Premier Sinistre
Parce que tu crois qu'on va faire une exception pour les sportives ? 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Tu me rassures, je pensais que tu avais inspiré des vapeurs d'essence plombée 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
D'un point de vue experience personnelle, j'habite depuis 7 ans au dessus d'une grande avenue et il est clair que le bruit (nocturne en particulier) genere par certaines motos ou par certaines voitures entraine des troubles du sommeil et un stress non negligeable.
Et pourtant , je suis un passionné ...
Du coup au bout de 7 ans , je hais desormais les Harley (car meme au ralenti cela fait du bruit) et j'ai egalement changé mon style de conduite : je ne klaxonne casiement plus , je n'ai pas monte d'echappement libéré sur la lotus par respect pour mes voisins (car d'origine avec un decata c'est deja suffisant), et je fais très attention a ne pas faire "chanter" la Porsche en ville.
Donc je veux bien croire les resultats de ce genre d'etudes et la encore, je me place en tant que professionnel de santé
Mais plus que les véhicules bien evidemment , ce sont leurs proprietaires que je condamnerais
Et pourtant , je suis un passionné ...
Du coup au bout de 7 ans , je hais desormais les Harley (car meme au ralenti cela fait du bruit) et j'ai egalement changé mon style de conduite : je ne klaxonne casiement plus , je n'ai pas monte d'echappement libéré sur la lotus par respect pour mes voisins (car d'origine avec un decata c'est deja suffisant), et je fais très attention a ne pas faire "chanter" la Porsche en ville.
Donc je veux bien croire les resultats de ce genre d'etudes et la encore, je me place en tant que professionnel de santé
Mais plus que les véhicules bien evidemment , ce sont leurs proprietaires que je condamnerais
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
fix13 a écrit : ... Mais plus que les véhicules bien evidemment , ce sont leurs proprietaires que je condamnerais
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Et pourquoi pas? Je cite l'articlesenior a écrit :Parce que tu crois qu'on va faire une exception pour les sportives ?
Donc oui, le raccourci "j'ai du fric donc je peux faire du bruit" fonctionne. Soit en s'achetant une caisse puissante, on ne parle pas de petites sportives comme des CRS, soit en payant les amendes...Concrètement, la nouvelle loi prévoit d’adopter un nouveau protocole de mesure, supposé être plus représentatif que le précédent, et acte une baisse de 74 à 68 dB en plusieurs phases (70 dB dès 2016, 69 en 2020 et 68 en 2024 pour les véhicules répondant à un nouveau type d’homologation, les autres ne devant attendre les 68 dB qu’en 2026). Surtout, le législateur a prévu des « marges » pour certains véhicules suivant leur poids et leur puissance. Par exemple, les modèles développant plus de 250 kW (soit 340 chevaux) pourront émettre 77 dB, soit… davantage qu’aujourd’hui ! Un dispositif taillé sur mesures pour la Porsche 911, qui démarre actuellement à… 350 chevaux.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
senior
- Premier Sinistre
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Happy Speedy
-
senior
- Premier Sinistre
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER