extincteur automatique
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
extincteur automatique
Bonjour.
Je souhaiterais installer un extincteur automatique dans mon speedy turbo.
Quelqu'un aurait-il réalisé ce montage.
J'ai pensé à le placer côté passager, j'ai 320mm disponible en largeur au niveau du repose-pieds.
Quels sont vos conseils ?
Merci pour vos réponses.
Je souhaiterais installer un extincteur automatique dans mon speedy turbo.
Quelqu'un aurait-il réalisé ce montage.
J'ai pensé à le placer côté passager, j'ai 320mm disponible en largeur au niveau du repose-pieds.
Quels sont vos conseils ?
Merci pour vos réponses.
Merci Mathieu. J'attends tes photos.
Moi, j'ai vu ceci:
http://www.ebay.fr/itm/Kit-extincteur-a ... 27e2c9fbb1
Moi, j'ai vu ceci:
http://www.ebay.fr/itm/Kit-extincteur-a ... 27e2c9fbb1
Celui-ci me plairait bien (dimensions OK) mais pas vu chez GTI2.
http://www.nsbconcept.com/extincteurs-f ... e-omp.html
http://www.nsbconcept.com/extincteurs-f ... e-omp.html
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spidouille
- Messages : 1716
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Mais es-tu bien conscient de plusieurs choses :
- perçages irréversibles en direction du compartiment moteur (3 buses) et vers les passagers, sous le tableau de bord (2 buses)
- perçage irréversible dans le coque pour mettre le déclencheur extérieur (enfin peut-être pas obligé sur une voiture "civile") ?
- fixation peu esthétique et/ou gênante en cas de fausse manoeuvre du bouton ou de la tirette que tu vas mette dans l'habitacle ...
- perçages irréversibles en direction du compartiment moteur (3 buses) et vers les passagers, sous le tableau de bord (2 buses)
- perçage irréversible dans le coque pour mettre le déclencheur extérieur (enfin peut-être pas obligé sur une voiture "civile") ?
- fixation peu esthétique et/ou gênante en cas de fausse manoeuvre du bouton ou de la tirette que tu vas mette dans l'habitacle ...
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
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spidouille
- Messages : 1716
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Dans ce cas, tu peux peut-être concentrer les durits (alu) sur la zone moteur ; il devrait être possible de se limiter à 1 trou derrière le siège passager.
Et que va dire l'assureur ?
Enfin, par expérience (Animagic, Rallye de la truffe 2007 ), l'extincteur auto n'arrête pas grand chose quand la fibre a commencé à prendre feu ...
Et que va dire l'assureur ?
Enfin, par expérience (Animagic, Rallye de la truffe 2007 ), l'extincteur auto n'arrête pas grand chose quand la fibre a commencé à prendre feu ...
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senior
- Premier Sinistre
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Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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c'est une très bonne idée. Si tu le déclenches assez tôt, il sauvera ta caisse.
Tu as besoin :
- de l'extincteur (prends le même modèle que sur les Lotus Cup)
- des buses ; prend celles dans l'habitacle aussi, je ne veux pas être morbide mais ça pourrait changer le cours de ton existence...
- la commande interne : Lotus détaille le bouton rouge que tu vois sur la photo de Senior, tu te fais une petite platine et c'est parti
- la commande externe : si tu te plantes et que tu es inconscient, là aussi tu seras bien content que les commissaires/gens à l'extérieur puissent déclencher l'extincteur. De même, Lotus vend les boutons, et il existe des platines sur les sites spécialisés.
Concernant l'assurance, dans la mesure où tu ne retires aucun équipement de sécurité, que tu ne modifies pas le moteur, je ne pense pas qu'ils fassent chier
Tu as besoin :
- de l'extincteur (prends le même modèle que sur les Lotus Cup)
- des buses ; prend celles dans l'habitacle aussi, je ne veux pas être morbide mais ça pourrait changer le cours de ton existence...
- la commande interne : Lotus détaille le bouton rouge que tu vois sur la photo de Senior, tu te fais une petite platine et c'est parti
- la commande externe : si tu te plantes et que tu es inconscient, là aussi tu seras bien content que les commissaires/gens à l'extérieur puissent déclencher l'extincteur. De même, Lotus vend les boutons, et il existe des platines sur les sites spécialisés.
Concernant l'assurance, dans la mesure où tu ne retires aucun équipement de sécurité, que tu ne modifies pas le moteur, je ne pense pas qu'ils fassent chier
Merci pour vos réponses.
Le positionnement dans le coffre a ma préférence.
Celui-ci n'est vraiment pas cher:
http://www.bps-racing.com/extincteur-au ... -2000.html
Mais en électrique, la commande est plus facile à placer:
http://www.bps-racing.com/extincteur-au ... eline.html
La mousse en tant qu'agent d'extinction n'est-elle pas préférable ?
Qui pourrait me fournir le positionnement des buses ?
Est-ce que ça se trouve dans la notice ?
Le positionnement dans le coffre a ma préférence.
Celui-ci n'est vraiment pas cher:
http://www.bps-racing.com/extincteur-au ... -2000.html
Mais en électrique, la commande est plus facile à placer:
http://www.bps-racing.com/extincteur-au ... eline.html
La mousse en tant qu'agent d'extinction n'est-elle pas préférable ?
Qui pourrait me fournir le positionnement des buses ?
Est-ce que ça se trouve dans la notice ?
Sur une voiture à moteur turbo, la plupart des incendies sont déclenchés par le turbo.
Par conséquent, il semblerait logique de déjà diriger une buse vers celui-ci.
Le second risque prépondérant d’incendie c’est l’elec de puissance avec un court-circuit. Une buse qui vise le moteur et son elec serait aussi judicieux (vers le démarreur peut-être, mais je me rappelle plus ou il est positionné sur le speedy).
Il me semble que ces conseils sont aussi donnés dans la notice d’un extincteur auto et dans la réglementation technique rallye.
Par conséquent, il semblerait logique de déjà diriger une buse vers celui-ci.
Le second risque prépondérant d’incendie c’est l’elec de puissance avec un court-circuit. Une buse qui vise le moteur et son elec serait aussi judicieux (vers le démarreur peut-être, mais je me rappelle plus ou il est positionné sur le speedy).
Il me semble que ces conseils sont aussi donnés dans la notice d’un extincteur auto et dans la réglementation technique rallye.
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senior
- Premier Sinistre
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loupi a écrit :...Qui pourrait me fournir le positionnement des buses ?
Est-ce que ça se trouve dans la notice ?
3 dans l'habitacle, sous le tableau de bord + 2 dans le compartiment moteur sur les bras diagonaux de l'arceau de sécurité.
PS : il est à noter que ce type d'extincteur doit être révisé/rechargé tous les 3 ans (bonbonne à retourner au fabricant ou à l'importateur)
Une meilleure vue de l'installation

Dernière modification par senior le mar. juil. 01, 2014 6:24 pm, modifié 1 fois.
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Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
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Pour Senior: Triple buse dans l'habitacle 

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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senior
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Remarque, on en a déjà quelques-unes sur le forum, je n'irai pas jusquà dire que tu en fais partie... quoi que 

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spidouille
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loupi a écrit :Merci pour vos réponses.
Le positionnement dans le coffre a ma préférence.
Celui-ci n'est vraiment pas cher:
http://www.bps-racing.com/extincteur-au ... -2000.html
Mais en électrique, la commande est plus facile à placer:
http://www.bps-racing.com/extincteur-au ... eline.html
La mousse en tant qu'agent d'extinction n'est-elle pas préférable ?
Qui pourrait me fournir le positionnement des buses ?
Est-ce que ça se trouve dans la notice ?
pour moi, le coffre est un très mauvais choix :
- poids sur l'arrière
- problèmes en cas de démontage de la coque
- je n'ai pas confiance en cas d'impact, les fixations dans le polyester doivent être moins fiables que dans l'alu (cf. montage Senior)
- complexité du câblage des durits qui doivent pouvoir être amovibles en cas de démontage de la coque arrière, avec ton projet ?!
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
En categorie GT en rallye cette année l'extincteur automatique est obligatoire en plus d'un manuel.
Je l'ai monté au niveau du repose pied passager, chois strategique par rapport au poids.
Le plus bas possible, dans l'habitacle obligatoire pour le protéger un max en cas d'accident, et à l'opposé de la crémaillère pour une meilleure répartition de poids.
J'ai choisi un modèle chez rrs aux alentours des 350€ en electrique de 4kg.
Je l'ai fixé à la verticale contre le chassis exterieur.
4 buses, une sous le tableau de bord coté pilote et copilote et les deux autres dans le compartiment moteur.
Voili voilou, bon courage...
Je l'ai monté au niveau du repose pied passager, chois strategique par rapport au poids.
Le plus bas possible, dans l'habitacle obligatoire pour le protéger un max en cas d'accident, et à l'opposé de la crémaillère pour une meilleure répartition de poids.
J'ai choisi un modèle chez rrs aux alentours des 350€ en electrique de 4kg.
Je l'ai fixé à la verticale contre le chassis exterieur.
4 buses, une sous le tableau de bord coté pilote et copilote et les deux autres dans le compartiment moteur.
Voili voilou, bon courage...
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin...

