extincteur automatique

Prépas moteur et autres modifications

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loupi
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extincteur automatique

Message par loupi »

Bonjour.
Je souhaiterais installer un extincteur automatique dans mon speedy turbo.
Quelqu'un aurait-il réalisé ce montage.
J'ai pensé à le placer côté passager, j'ai 320mm disponible en largeur au niveau du repose-pieds.
Quels sont vos conseils ?
Merci pour vos réponses.
mathieu h
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Message par mathieu h »

J ai dans la radical j essai de t envoyer les photos
Caterham 620R !!!!!!
loupi
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Message par loupi »

Merci Mathieu. J'attends tes photos.
Moi, j'ai vu ceci:

http://www.ebay.fr/itm/Kit-extincteur-a ... 27e2c9fbb1
schlass
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Message par schlass »

Call me casper
loupi
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Message par loupi »

Celui-ci me plairait bien (dimensions OK) mais pas vu chez GTI2.

http://www.nsbconcept.com/extincteurs-f ... e-omp.html
spidouille
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Message par spidouille »

Mais es-tu bien conscient de plusieurs choses :
- perçages irréversibles en direction du compartiment moteur (3 buses) et vers les passagers, sous le tableau de bord (2 buses)
- perçage irréversible dans le coque pour mettre le déclencheur extérieur (enfin peut-être pas obligé sur une voiture "civile") ?
- fixation peu esthétique et/ou gênante en cas de fausse manoeuvre du bouton ou de la tirette que tu vas mette dans l'habitacle ...
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loupi
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Message par loupi »

Bonjour spidouille..
Ce que je crains le plus est un incendie moteur car le reservoir est juste à côté.
Comme tu le dis, il faut trouer le speedy le moins possible et réaliser un montage minimum et esthétique.
Sécurité prioritaire et toutes les idées sont les bienvenues.
spidouille
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Message par spidouille »

Dans ce cas, tu peux peut-être concentrer les durits (alu) sur la zone moteur ; il devrait être possible de se limiter à 1 trou derrière le siège passager.
Et que va dire l'assureur ?

Enfin, par expérience (Animagic, Rallye de la truffe 2007 ), l'extincteur auto n'arrête pas grand chose quand la fibre a commencé à prendre feu ... :oops:
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loupi
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Message par loupi »

Oui spidouille, je vais concentrer les durites sur la zone moteur.
Je suis persuadé qu'en cas de feu au compartiment moteur, une réaction rapide par simple poussoir limitera les dégâts.
Quels sont les endroits idéaux où placer les buzes ?
Pour l'assureur, je me renseigne.
senior
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Message par senior »

Le positionnement du Lifeline 2000 (électrique) de série dans mon ex-Exige Cup 260


Image
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Glambee
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Message par Glambee »

c'est une très bonne idée. Si tu le déclenches assez tôt, il sauvera ta caisse.
Tu as besoin :
- de l'extincteur (prends le même modèle que sur les Lotus Cup)
- des buses ; prend celles dans l'habitacle aussi, je ne veux pas être morbide mais ça pourrait changer le cours de ton existence...
- la commande interne : Lotus détaille le bouton rouge que tu vois sur la photo de Senior, tu te fais une petite platine et c'est parti
- la commande externe : si tu te plantes et que tu es inconscient, là aussi tu seras bien content que les commissaires/gens à l'extérieur puissent déclencher l'extincteur. De même, Lotus vend les boutons, et il existe des platines sur les sites spécialisés.
Concernant l'assurance, dans la mesure où tu ne retires aucun équipement de sécurité, que tu ne modifies pas le moteur, je ne pense pas qu'ils fassent chier ;)
Glambee
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Message par Glambee »

autres emplacements possibles pour l'extincteur :
- dans le coffre
- dans la partie avant, à la place du bloc de chauffage
loupi
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Message par loupi »

Merci pour vos réponses.
Le positionnement dans le coffre a ma préférence.
Celui-ci n'est vraiment pas cher:
http://www.bps-racing.com/extincteur-au ... -2000.html
Mais en électrique, la commande est plus facile à placer:
http://www.bps-racing.com/extincteur-au ... eline.html
La mousse en tant qu'agent d'extinction n'est-elle pas préférable ?
Qui pourrait me fournir le positionnement des buses ?
Est-ce que ça se trouve dans la notice ?
rueda
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Message par rueda »

Sur une voiture à moteur turbo, la plupart des incendies sont déclenchés par le turbo.
Par conséquent, il semblerait logique de déjà diriger une buse vers celui-ci.
Le second risque prépondérant d’incendie c’est l’elec de puissance avec un court-circuit. Une buse qui vise le moteur et son elec serait aussi judicieux (vers le démarreur peut-être, mais je me rappelle plus ou il est positionné sur le speedy).
Il me semble que ces conseils sont aussi donnés dans la notice d’un extincteur auto et dans la réglementation technique rallye.
senior
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Message par senior »

loupi a écrit :...Qui pourrait me fournir le positionnement des buses ?
Est-ce que ça se trouve dans la notice ?

3 dans l'habitacle, sous le tableau de bord + 2 dans le compartiment moteur sur les bras diagonaux de l'arceau de sécurité.

PS : il est à noter que ce type d'extincteur doit être révisé/rechargé tous les 3 ans (bonbonne à retourner au fabricant ou à l'importateur)

Une meilleure vue de l'installation

Image
Dernière modification par senior le mar. juil. 01, 2014 6:24 pm, modifié 1 fois.
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Message par Puff92 »

Pour Senior: Triple buse dans l'habitacle :twisted:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Message par senior »

Remarque, on en a déjà quelques-unes sur le forum, je n'irai pas jusquà dire que tu en fais partie... quoi que :areuh:
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Message par laconi16 »

Puff92 a écrit :Pour Senior: Triple buse dans l'habitacle :twisted:

Comme ça tu meurs asphyxié, c'est plus propre ! :areuh:
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Message par spidouille »

loupi a écrit :Merci pour vos réponses.
Le positionnement dans le coffre a ma préférence.
Celui-ci n'est vraiment pas cher:
http://www.bps-racing.com/extincteur-au ... -2000.html
Mais en électrique, la commande est plus facile à placer:
http://www.bps-racing.com/extincteur-au ... eline.html
La mousse en tant qu'agent d'extinction n'est-elle pas préférable ?
Qui pourrait me fournir le positionnement des buses ?
Est-ce que ça se trouve dans la notice ?


pour moi, le coffre est un très mauvais choix :
- poids sur l'arrière
- problèmes en cas de démontage de la coque
- je n'ai pas confiance en cas d'impact, les fixations dans le polyester doivent être moins fiables que dans l'alu (cf. montage Senior)
- complexité du câblage des durits qui doivent pouvoir être amovibles en cas de démontage de la coque arrière, avec ton projet ?!
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H2
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Message par H2 »

En categorie GT en rallye cette année l'extincteur automatique est obligatoire en plus d'un manuel.
Je l'ai monté au niveau du repose pied passager, chois strategique par rapport au poids.
Le plus bas possible, dans l'habitacle obligatoire pour le protéger un max en cas d'accident, et à l'opposé de la crémaillère pour une meilleure répartition de poids.
J'ai choisi un modèle chez rrs aux alentours des 350€ en electrique de 4kg.
Je l'ai fixé à la verticale contre le chassis exterieur.
4 buses, une sous le tableau de bord coté pilote et copilote et les deux autres dans le compartiment moteur.
Voili voilou, bon courage...
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin...
loupi
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Message par loupi »

Merci à vous des bons conseils.
Suis en vacances au soleil assis à une table resto à Salo au bord du lac de garde ..
Demain je rentre et commence à réaliser l'installation.
Vous tiendrai au courant de la suite.
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