j'esite entre une elise s2 et le speedy

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

spyderman

Message par spyderman »

C'est pas le meilleur en effet , mais pour se rassurer, il y a d'autres illustres merdes ! (Ferrari,Lamborgini,Maserati,...meme Porsche a su faire a certaines époques de très belles merdes :D )

Quand au savoir faire en matière d'engeenering moteur de Lotus, ils ont assez récement ,parfaitement chier l'etude moteur de la Clio V6 premiere version , ce qui a dégouté pour longtemps Renault de faire appel a eux ...

Mais ils ont aussi réussis de bonnes études ( sunbeam Lotus ... )

En vérité je vous le dit ... rien ne vaut le Cléon fonte de la 4 cv Renault , et le Kent 1600 crosflow de Ford ... :rhoo: :rhoo:
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
zo

Message par zo »

visiteur a écrit :D'un autre coté, ça fait partie du charme de l'Elise d'avoir toujours une bricole à faire ou à refaire dessus

Quand tu payes une voiture passé 50000.-, j'appelle plus ça du charme :? :shock:
visiteur

Message par visiteur »

Spyderman a dit :
En vérité je vous le dit ... rien ne vaut le Cléon fonte de la 4 cv Renault , et le Kent 1600 crosflow de Ford ...
La voilà la solution pour les proprios de "veilles" Elises !

Ou encore ils pourraient adapter un moteur Opel ...

Remarque dans ce cas là, autant acheter un speedy, non ?
Et en plus avec la différence de prix tu as de la réserve pour chnager le moteur dans le cas improbable où il casse ...

:rhoo:
manu

Message par manu »

visiteur a écrit :Cela serait peut être mieux de ne pas avoir à le refaire non ?

Pour ma part, je pense qu'Opel avec son speedster a beaucoup apporté en termes de fiabilité et d'amélioration de la qualité au concept initial de Lotus ...

Bien que je ne pense pas que l'on ai atteint des sommets de qualité de montage et de finition avec le speedy

D'un autre coté, ça fait partie du charme de l'Elise d'avoir toujours une bricole à faire ou à refaire dessus
D'un autre coté un moteur cassé, ce n'est plus franchement une bricole.

:D

alors la tu rêve les yeux ouverts!

le speedy est beaucoup moins bien finie et assemblée qu'une élise même mk1!

et ca se vie au quotidien! il y a 100 exemples pour confirmer cela!

en vrac : étanchéité vitres /capotes, forme de la console centrale, vides poches, impacts sur l'avant.................................................. y'a pas photo!!!

Opel s'est fait ARNAQUER par Lotus sur ce coup la!
ou alors Lotus n'a fait que ce qu'on lui avait commandé et Opel n'a ABSOLUMENT rien suivi dans ce projet une fois le speedy sorti! aucune aide aux concessionnaires, aucune amélioration dans la production! c'est pitoyable!
visiteur

Message par visiteur »

Là il ya un grand mystére :

Les chaines d'assemblage sont identiques.
On peu donc supposer que le montage et le même, à moins que pour des raison de chapelle les ouvriers Lotus baclent (un peu plus) le travail sur les Opels.

D'un autre coté il me semble avoir lu qu'OPEL avait imposé ses standards de procédure qualité à Lotus ce qui a permis à ce dernier "d'améliorer" par la même, la finition de ses "propres" production.

Remarque on lit tellement de conneries ...
Je ne sais plus que penser ...

Quant à l'aide aux concessionaires c'est un autre probléme ...

:jap:
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

En faite le speedy est monté chez Lotus même ? Et les contrôles qualité sont fait chez lotus aussi ou bien ?

Enfin je dis ça parceque d'après les différentes étiquette retrouvée sur mon speedy c'est chaque fois marqué Lotus dessus (Sur la coque arrière, sous les sièges, sur les consoles des sièges, et encore a un ou deux endoits) :voyons:
Image
Jean Meurtrier

Message par Jean Meurtrier »

visiteur a écrit :
Quant à l'aide aux concessionaires c'est un autre probléme ...

C'est vrai que Lotus n'a pas ce problème puisqu'il n'y a quasi pas de concession! :D
MacGyver

Message par MacGyver »

astra man (Julien) a écrit :En faite le speedy est monté chez Lotus même ? Et les contrôles qualité sont fait chez lotus aussi ou bien ?

Enfin je dis ça parceque d'après les différentes étiquette retrouvée sur mon speedy c'est chaque fois marqué Lotus dessus (Sur la coque arrière, sous les sièges, sur les consoles des sièges, et encore a un ou deux endoits) :voyons:
oui c'est la même ligne de production. En gros ils ont les chassis qui arrivent sur un petit train, à gauche des blocs Rover K, à droite des blocs Opel, plouf plouf.

Photo:
Image
free your heel and your mind will follow.
zo

Message par zo »

cooollll la photodans nos speedys et Elises encore dans l'ovule :love: :love:
manu

Message par manu »

les problemes sont des détails de conception et de mise au point avant tout : il est dificile de rattraper cela par la suite...!

mais bon si vous abordez la production elle même à l'usine sachez qu'il y'a une ligne pour les vx et speedy et 2 ou même 3 pour les élise..

la photo montre des voitures FINIES!

je suis las...
Castor Troy

Message par Castor Troy »

mais non manu... :jap: te prent pas la tete! je pense pas qu'on veux cassé ton elise, au contraire :-><:

moi perso vu ce que j'ai vu et entendu ca me donne pas trop envie d'avoir un Rover K comme moteur... mais je ne critique absolument pas ceux qui en ont! :jap:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
visiteur

Message par visiteur »

Chaque voiture a ses pb de détails de conception.

Enfin je préfére avoir en vrac :

* quelques pb d'étanchéité vitres /capotes (quoiqu'il me semble avoir vu des plaintes similaire chez les proprétaires de lotus)
* une forme de la console centrale moins jolie et des vides poches moins pratiques (je les ai d'ailleurs virés)
* Des impacts sur l'avant plus nombreux (encore que les accessoiristes Lotus proposent tout un tas de film et protection diverses pour palier ce pb qui existe également sur les Elises)

Qu'un moteur peu fiable qui rend l'âme chaque fois qu'on le brusque un peu (ou même lorsque l'on ne brusque pas)

Enfin chacun ses priorités (un embléme rend parfois aveugle)

De plus je me permets te renvoyer sur le liens suivant :

Un essais d'un speedster par un Lotusien convaincu (JP JAY)

http://www.boostage.com/Elise/elise.htm

Ou lui ne vois pas une grande différence de finition entre le speedy et la S2.

:D [/quote]
manu

Message par manu »

sans être désobligent avec qui que se soit je parle de mon expérience personnelle! j'ai pratiqué les 2

j'ai acheté un speedy par envie pas par défaut!
lorsque j'ai changé le speedy pour une élise j'ai toujours dit que je ne chierai jamais sur le speedy qui m'a comblé en son temps...

maintenant j'ai une élise mk1 et que ca vous plaise ou pas, il me convient nettement plus! j'ai rien à vendre ou a prouver.

salut!
jempe

Message par jempe »

Tiens Manu, puisque tu l'as oublié, je leur fais un :fuck: pour toi!
Light is right, heavy is funny.
ImageImageImage
visiteur

Message par visiteur »

Pour info, quelques morceaux choisis extrait du site de JP JAY et du sujet essais d'un speedy :
C’est manifestement la même auto que l'Elise S2 : mêmes plastiques de carrosserie, même capote , mêmes lignes perturbées.

.... Avant même de monter dans la voiture, on a le sentiment que les ingénieurs de chez Opel ont essayé de faire une anti Elise-Classique : elle était toute ronde, il est tout carré ; les narines du capot avant étaient profondément échancrées, là elles sont cachées par un grillage épais ; la plage avant était creuse, là elle est bombée ; les sièges étaient durs comme des coques de noix, là ils sont moelleux ; dans l’Elise on trouvait de multiples endroits astucieux pour ranger ses petites affaires , là rien du tout ; les manivelles de fenêtres étaient en plastique ordinaire, là elles sont en bel alu brossé ; les vitres ne montaient et descendaient qu ‘avec beaucoup de réticence, là ça marche impeccable ; les boutons de gauche étaient ignobles et toujours coincés, là ils sont modernes et semblent fiables ; les commandes de chauffage étaient coulissantes, là elles sont tournantes ; le bouchon d’essence était moche et lourd, là il est tout léger et tout joli ; les tubes d’échappement étaient l’un à coté de l’autre, là ils sont l’un au desssus de l’autre ; le démarreur était normal, là c’est un bouton genre « course »…
Quand même on voit que c’est la même équipe qui a sévi tant pour la conception que pour la fabrication : il faut toujours se plier en 5 pour entrer dedans, la radio est parfaitement inaudible, la capote n’a aucune étanchéité non plus, le rétroviseur intérieur empêche toujours d’y voir devant, les bruits de vent et la présence du moteur interdisent toujours toute conversation avec sa passagère, et le coffre arbore toujours la célèbre formule «please not for luggages» et bien entendu il y a plein de vis qui se baladent dans le chassis quand on roule, l’alarme se met en marche sans crier gare après quelques km de route, le ressort de charnière de porte est cassé, et j’en passe car ça énerve…
No comment, et malgré cet essai, il a quand même racheté une S2, c'est son choix et il est parfaitement respectable.

Néanmoins, il n'a pas l'aveuglement de préter toute les vertus à sa voiture favorite et il fait preuve d'une lucidité qui l'honore ...

manu

Message par manu »

fuck!
zo

Message par zo »

:MDR: :MDR: :MDRR:
visiteur

Message par visiteur »

OH, I am shocking !!!

(ou dois-je répondre en Allemand ?)

:-o
jempe

Message par jempe »

manu a écrit :fuck!

Ouaiiii! Il est des nooooohootreu, il a bien parlé commeu nous zooohootreu! :yiiii:
ImageImageImage
jempe

Message par jempe »

Et comme Manu est en forme, j'en profite pour faire un petit rappel:

http://www.myspeedster.ch/Tmp/RoverKC.wmv
ImageImageImage
dubickini
Vendeur / pro

Message par dubickini »

Castor Troy a écrit :pour info, Dan est proprio d'un Elise S2 rover K de 18000km :jap:
Dan je le connais, je l'ai deja emmené en S2000, il doit se souvenir :)

Je comprend sa deception, car avant comme moi il roulait en honda :D

N'empeche, il exagere un peu ::::
dubickini
Vendeur / pro

Re: tcho-tcho

Message par dubickini »

dan a écrit :Exact je suis ok avec toi Manu, il y en a des millions et pourkoi un moteur sur deux casses,ne passe pas le 50'000kils sur une lotus de 800kilos? Et pourkoi 90% des moteurs cassent sur les freelander, avec 1.8 tonne c'est dure de démarrer à froid ca va pas trop :::: :-><: Non je continue pas de ce genre de discution, c'est un moteur de merde, perso quand j'ai vois les moteurs cassés sur les Elises, bien entretenue, bien roulée et ca casse la meme chose, non je crie au scandale :shock: Je fais partie du Club depuis Lotus depuis deux ans, aie aie la casse :shock: a chaque sortie il y a des pannes divers :II:
Juste une question, tu as constaté autant de panne sur MK1 que sur MK2 ?
dubickini
Vendeur / pro

Message par dubickini »

manu a écrit :
alors la tu rêve les yeux ouverts!

le speedy est beaucoup moins bien finie et assemblée qu'une élise même mk1!

et ca se vie au quotidien! il y a 100 exemples pour confirmer cela!

en vrac : étanchéité vitres /capotes, forme de la console centrale, vides poches, impacts sur l'avant.................................................. y'a pas photo!!!

Opel s'est fait ARNAQUER par Lotus sur ce coup la!
ou alors Lotus n'a fait que ce qu'on lui avait commandé et Opel n'a ABSOLUMENT rien suivi dans ce projet une fois le speedy sorti! aucune aide aux concessionnaires, aucune amélioration dans la production! c'est pitoyable!
Je comfirme, la finition est bien meilleur sur la lotus que sur l'opel, meme pour la MK1, les materiaux utilisé sont aussi de meilleurs qualité. C'est peu etre une justification du prix superieur..
dubickini
Vendeur / pro

Message par dubickini »

astra man (Julien) a écrit :En faite le speedy est monté chez Lotus même ? Et les contrôles qualité sont fait chez lotus aussi ou bien ?

Exact, toutes les etiquette sont signé par un controleur, et je peu affirmé que sur mon speedy j'avais des etiquettes non signé :D sur ma elise aussi peut etre, pour l'instant j'ai pas eu besoin de demonter, alors je sais pas ;)
dubickini
Vendeur / pro

Message par dubickini »

visiteur a écrit :Chaque voiture a ses pb de détails de conception.

Enfin je préfére avoir en vrac :

* quelques pb d'étanchéité vitres /capotes (quoiqu'il me semble avoir vu des plaintes similaire chez les proprétaires de lotus)
* une forme de la console centrale moins jolie et des vides poches moins pratiques (je les ai d'ailleurs virés)
* Des impacts sur l'avant plus nombreux (encore que les accessoiristes Lotus proposent tout un tas de film et protection diverses pour palier ce pb qui existe également sur les Elises)

Qu'un moteur peu fiable qui rend l'âme chaque fois qu'on le brusque un peu (ou même lorsque l'on ne brusque pas)

Enfin chacun ses priorités (un embléme rend parfois aveugle)

De plus je me permets te renvoyer sur le liens suivant :

Un essais d'un speedster par un Lotusien convaincu (JP JAY)

http://www.boostage.com/Elise/elise.htm

Ou lui ne vois pas une grande différence de finition entre le speedy et la S2.

:D
[/quote]

Pourtant quand il a acheté, il a choisi la MK2 111S :voyons:

Pourtant le K avec VVC c'est pire que le K normal question fiabilité (d'apres ce que j'ai entendu)
dubickini
Vendeur / pro

Message par dubickini »

Bon, j'ai assez posté maintenant :D , moi aussi je suis comme jp jay, un logo ne me rend pas du tout aveugle.

Je trouve que manu ne prend pas partie. Et il est tres objectif egalement.

J'avoue clairement qu'une elise 111R avec moteur toyota m'aurait securisé.

Maintenant j'ai un rover K :x et je viverais avec pour 1 an :D

Si celui la case je le reparerais ! ::::

Cependant, dire que c'est un moteur qui casse a chaque acceleration est exageré, merci de mesurer vos propo :)

Sinon, pour ceux qui ont de l'experience avec les K, car finalement il y en a pas tellement. Vous conseillez de changer le joint de cilase quand ? Pour le faire avant la panne :)

Merci.
dan

Bale

Message par dan »

Oh je me souviens bien de ta suberbe S2000, salut, recois mes salutations :yiiii: vraiment quand on vient de chez Honda, ca deceptionne un peu :-o enfin. Je voulais ajouter que ce soit S1 ou S2 les soucis sont les mêmes, mais ne sont casiment pas visible en france, en Belgique ou Angleterre car si on prend un exemple comme en Belgique, je sais pas ou ils peuvent casser un moteur K car ils ont pas de col donc pas soucis d'huile, pas de journée a plus de 25C°, et en principe comme en france il roule souvant avec chaudière a mazout donc ils ont une habitude de chauffer l'eau avant de partir....Mais chez nous, tu pars sans te poser de questions, tu monte les cols a 2'000m ou il gèle,deux min après tu es a +20C en plaine, l'été c'est plus de 30C°etc, donc selon les infos des autres clubs voisins, nous sommes isolés avec ces problèmes :devil2:
manu

Message par manu »

bravo, enfin du concret!

de toute façon, en matière automobile la france est toujours à part!
dubickini
Vendeur / pro

Re: Bale

Message par dubickini »

dan a écrit :Oh je me souviens bien de ta suberbe S2000, salut, recois mes salutations :yiiii: vraiment quand on vient de chez Honda, ca deceptionne un peu :-o enfin. Je voulais ajouter que ce soit S1 ou S2 les soucis sont les mêmes, mais ne sont casiment pas visible en france, en Belgique ou Angleterre car si on prend un exemple comme en Belgique, je sais pas ou ils peuvent casser un moteur K car ils ont pas de col donc pas soucis d'huile, pas de journée a plus de 25C°, et en principe comme en france il roule souvant avec chaudière a mazout donc ils ont une habitude de chauffer l'eau avant de partir....Mais chez nous, tu pars sans te poser de questions, tu monte les cols a 2'000m ou il gèle,deux min après tu es a +20C en plaine, l'été c'est plus de 30C°etc, donc selon les infos des autres clubs voisins, nous sommes isolés avec ces problèmes :devil2:
J'ai encore les photos de se jour, de belle photo de ta MK2 bleu :)

Je te vois pas trop sur le forum elise.ch comment cela se fait-il ?

Tu as vu les photo de ma mk2 :) http://faalsace.free.fr/elise2/

Oups, je suis un peu hors sujet, bref, ca fait plaisir de te reparler :)

Perso tu as deja eu des probleme sur la tienne ?

Je sais que a l'epoque tu l'avais depuis 3 semaines, et tu etais retourné 3 fois chez lotus, mais depuis, quoi de 9 ?
visiteur

Message par visiteur »

Si cela vous fait du bien

:tiens: :suce: :branlo:

tant mieux tant mieux
Répondre