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Publié : ven. juin 11, 2010 5:57 pm
par noabe
si le chassis est la même, est-ce que l'arceau est le même sur les S2 et les speedy (hormis HIB bien entendu...) ??
Publié : ven. juin 11, 2010 8:05 pm
par FRed123
Je crois que si je change le Speedy ça sera pour une Europa.
Publié : ven. juin 11, 2010 9:20 pm
par Oli
speedturbo33 a écrit :ça doit être ça

ou peut être que là où tu passes en 2 avec ta prépa je passe aussi vite en 3 (sur le couple) Et du coup je conserve la motricité et je passe un rapport de moins

A puissance équivalente, même avec plus de couple tu ne peux pas sortir aussi fort d'un virage en 3 bas dans les tours que moi en 2 dans la bonne plage.

Un gros couple peut sans doute pallier un peu au manque de motricité, mais ça ne peut pas être plus efficace, c'est les lois de la physique.

On aura l'occasion de voir ça à l'ISM.

Mais même si j'ai tort et que c'est aussi efficace, je préfère avoir un comportement plus rageur dans les tours et pouvoir sortir des virages en faisant gueuler le moteur plutôt qu'avoir un TDI.

Publié : ven. juin 11, 2010 10:20 pm
par LUDOSTER
Oli a écrit :speedturbo33 a écrit :ça doit être ça

ou peut être que là où tu passes en 2 avec ta prépa je passe aussi vite en 3 (sur le couple) Et du coup je conserve la motricité et je passe un rapport de moins

A puissance équivalente, même avec plus de couple tu ne peux pas sortir aussi fort d'un virage en 3 bas dans les tours que moi en 2 dans la bonne plage.

Un gros couple peut sans doute pallier un peu au manque de motricité, mais ça ne peut pas être plus efficace, c'est les lois de la physique.

On aura l'occasion de voir ça à l'ISM.

Mais même si j'ai tort et que c'est aussi efficace, je préfère avoir un comportement plus rageur dans les tours et pouvoir sortir des virages en faisant gueuler le moteur plutôt qu'avoir un TDI.

+1
Publié : ven. juin 25, 2010 9:25 am
par toutenglisse
Ce post est inutile selon moi
Fixe ton budget
Vois ce que tu peux avoir ( prepas ou pas etc )
Et va essayer
Les caracteres moteur sont differents
La ligne c'est subjectif
Le blason : y es tu sensible ou pas ??
Tout ca ne depend que de TOI
Publié : sam. juin 26, 2010 10:07 pm
par Casimir
Il me semble que beaucoup de speedsteriens se convertissent aux Lotus.
il n'y a qu'à voir sur ce forum et tu es un excellent exemple toutenglisse…
Pas sur que beaucoup de conducteurs fassent le chemin inverse. Ca mériterait d'ailleurs un recensement exhaustif.
Peut être que c'est uniquement une question de blason ou alors les raisons sont plus profondes: à budget équivalent, peu optent pour un speedster super préparé contre une lotus moins optionnée.
Publié : dim. juin 27, 2010 12:36 am
par senior
Y Baie-Rosée a écrit :...
Peut être que c'est uniquement une question de blason ou alors les raisons sont plus profondes: à budget équivalent, peu optent pour un speedster super préparé contre une lotus moins optionnée.
Le budget n'est pas comparable, un Speedster Turbo préparé (+/- 250ch) est revient toujours moins cher qu'une Exige atmo. 192ch...
Publié : ven. juil. 16, 2010 12:15 pm
par Jesse James
je viens d essayer une exige S pack performance 240cv ce matin en vue de l acheter ( un ami qui va se la faire saisir )
je vais tenter de faire un comparatif objectif avec mon speedster
le speedster:
2L2 turbo 260 CV et 320nm, nitron , jantes 16/17 , direction d exige ( cremailliere et rotules ) plus realigné geo et cross weight realisé
disques rainurés , plaquettes EBC yellow durite avia et SRF castrol
L exige est donc une S 240Cv pack perfo avec un echappement janspeed
elle a a l avant des etriers 4 pistons , 4 nitrons, une geo qui va bien
Look avantage exige
finition avantage exige ( le speedster fait vraiment cheap)
tenue de cap a haute vitesse avantage exige ( merci l aileron)
passé 240 km/h le speedster flotte de l arriere
tenue de route a vitesse plus raisonable le speedster est un poil plus agile il est plus prevenant
l exige se met trop facilement a l equerre!
freinage enorme avantage pour l exige ( facile a doser , mordant ) le top
commande de boite avantage exige meilleur guidage moins de debattement et meilleur verrouillage
moteur avantage pour le speedster l exige est tres ( trop) lineaire avec peu de couple et pas de frein moteur et le bruit du compresseur qui envahit litteralement l habitacle
je suis tombé sous le charme de l exige , je pense que je vais l acheter en me disant qu il doit y avoir moyen de remettre un peu de puissance car en comparaison de mon speedy c est un peu fade .... il manque un petit quelque chose pour en faire une auto parfaite a mes yeux
Publié : ven. juil. 16, 2010 2:56 pm
par jerome_tlse
je viens de rencontrer un passionné bientot acheteur en faisant le plein de l'elise R de mon pére, un mec qui connaissait son sujet (ça se voit de suite aux questions pas débiles et la connaissance des différences MK1/MK2/Rover/TOY) et souhaitait mettre 30K€ dans une elise S.
premiére propulsion, budget max avec gros emprunt, 25ans.
direct,je lui ai conseillé d'investir dans un speedy 2.2... à 18k
raisonnable , il faut être !
quant au comparatif sans fin speedy/elise, il faut arréter de se la raconter: on a tous choisi un speedy car on avait pas la thune pour une exige, ou pas envie de la dépenser.
le choix est dont prioritairement une question de budget à modéle équivalent.
ensuite, c'est une question de philosophie perso :
1 - perf à moindre cout Vs blason à surcout : speedy 2.2 Vs elise S
2 - turbo coupleux Vs atmo qui chante: turbo Vs 111R
3 - lourd qui pousse fort Vs light avec une puissance moindre : turbo Vs MK1
4 - perf à moindre cout et risques max Vs perf plus cher mais sereinement: speedy préparé Vs lotus stock
mon choix perso :
1 - opel
2 - lotus
3 - lotus
4 - lotus
Publié : ven. juil. 16, 2010 4:44 pm
par syl20sub81
mouais..........
ben moi je garde mon baril de speedster

Publié : ven. juil. 16, 2010 10:19 pm
par Oli
Pareil.

Et si je devais changer pour plus cher, ce ne serait pas une Lotus.

Publié : ven. juil. 16, 2010 11:40 pm
par Jesse James
Oli a écrit :Pareil.

Et si je devais changer pour plus cher, ce ne serait pas une Lotus.

vous allez reussir à me faire culpabiliser !!
deja ma femme me harcele en me disant " pourquoi tu changes c est le meme en plus cher"
Publié : ven. juil. 16, 2010 11:53 pm
par Oli
Les Exige ont des avantage par rapport au Speedy, c'est indéniable. Mais par rapport à un Turbo optimisé (ou un atmo Turboisé

), les différence sont faibles et se paient très (trop) cher...
Publié : sam. juil. 17, 2010 12:39 am
par senior
Tu connais bien l'Exige Oli ?
Publié : sam. juil. 17, 2010 11:48 am
par Oli
J'ai conduit une Exige S2 atmo sur route et l'ex Exige S 220ch de Gen sur le circuit du Bourbonnais à l'ISM l'année passée.

Mais peut-être que l'essai d'une Exige Cup 260 me ferait changer d'avis.

Publié : sam. juil. 17, 2010 12:37 pm
par rapidos
Ca se traine les Cup...

Publié : sam. juil. 17, 2010 1:30 pm
par speedturbo33
Pour l'instant c'est pareil je garde mon turbo, je ne vois pas par quoi je pourrai le remplacer

Publié : sam. juil. 17, 2010 3:21 pm
par senior
Je trouve vraiment risible et/ou ridicule cette systématisation du dénigrement des Exige
D'accord, je suis sur un forum d'intégristes speedsterriens et c'est
peut-être un peu normal... ce qui me fait penser que je ferais mieux d'émigrer vers des cieux plus favorables aux Lotus

Publié : sam. juil. 17, 2010 4:06 pm
par Oli
Il n'y a pas eu de dénigrement (à part le "ça se traîne les cup"

), me semble-t-il.
Je comprends tout à fait qu'on achète une Exige quelle qu'elle soit. C'est une question de choix et de moyens. Mais force est de constater qu'on en a plus avec son argent avec un Turbo préparé qu'avec une Exige. Ce n'est pas du dénigrement, juste une constatation de la réalité.

C'est juste une question de rapport prix/performance et plaisir. L'Exige en offre plus, mais proportionnellement elle le fait payer cher. Après, pour les puristes qui veulent du full-stock only (pas comme ceux qui mettent des bouchons de valve chromés), c'est clair qu'une Exige Stock est beaucoup mieux qu'un Speedy stock.
Publié : sam. juil. 17, 2010 4:30 pm
par senior
Plus ou moins d'accord avec toi, sauf pour les bouchons de valves (en alu poli) que je n'ai d'ailleurs pas montés sur la Cup

Publié : jeu. sept. 23, 2010 12:19 am
par LUDOSTER
J'ai effectuer un petit mach sur le site de zeperfs.com entre speedy atmo/turbo + exige atmo/S/cup :
http://www.zeperfs.com/match274-1080-1238-1553-2907.htm
Le test reste bien sur relatif à des autos d'origines et en perf pur donc lignes droites...
Publié : jeu. sept. 23, 2010 12:44 am
par fer de lance
Ben en fin de compte le speedy atmo n'as pas vraiment sa place dans ce comparatif. Il coute 10 k € de moins qu'un speedy turbo qui serait le moins cher si l'atmo n'était pas la

Publié : jeu. sept. 23, 2010 2:46 am
par jerome_tlse
Oli a écrit : Mais force est de constater qu'on en a plus avec son argent avec un Turbo préparé qu'avec une Exige. Ce n'est pas du dénigrement, juste une constatation de la réalité. .
je pense que tout le monde (de raisonnable) est d'accord là dessus.
maintenant, si tu as un gros carton avec du corporel et un speedy bien préparé, je pense que la différence ne se chiffera pas à 10K€ de plus, mais bien à une maison en moins....
Publié : jeu. sept. 23, 2010 9:49 am
par NeNeSs
senior a écrit :...
D'accord, je suis sur un forum d'intégristes speedsterriens et c'est
peut-être un peu normal... ce qui me fait penser que je ferais mieux d'émigrer vers des cieux plus favorables aux Lotus

Tu me fais bien rire senior, ne dit-on pas, "Qui aime bien, châtie bien" et je pense que nous rêvons (pour beaucoup) de passer à la Lotus (exige XX ou Elise machin). 'Pis c'est bien connu qu'une CUP, ça se traine la bîte
(pour pas casser de la boite).
Et je pense que tu serais un peu déçu de certains forums Lolo, remplis de neebies, nouvellement passionnés par la light venue en droite ligne d'Angleterre. et l'ambiance Mycheapster reste unique de mon point de vue.
De plus je me trompe ou ta Lotus est un chouia en vente

, alors en quoi te sens-tu offusqué par les boutades de tes condisciples de la passion "automobilistique" (Copyright NeNeSs)
Enjoy!

Publié : jeu. sept. 23, 2010 11:15 pm
par senior
NeNeSs a écrit :... Et je pense que tu serais un peu déçu de certains forums Lolo, remplis de neebies, nouvellement passionnés par la light venue en droite ligne d'Angleterre. et l'ambiance Mycheapster reste unique de mon point de vue.
Je ne peux être que d'accord avec toi sur ce point.
NeNeSs a écrit : De plus je me trompe ou ta Lotus est un chouia en vente

, alors en quoi te sens-tu offusqué par les boutades de tes condisciples de la passion "automobilistique" (Copyright NeNeSs)
Tu te trompes, ma Lotus n'est plus en vente
Devant l'orientation prise par la marque et à moins de changements radicaux dans sa politique actuelle, je pense que nous allons assister à une longue mais irréversible disparition des
light et je pense que c'est une raison suffisante pour s'y accrocher.
Je suis totalement "offusqué par les boutades" (dixit NeNeSs). Il me semble indispensable de préciser que ce que tu assimiles à de simples "boutades" à mon égard est, souvent, basé sur des propos injurieux qui ne reflètent en rien la vérité et dont la répétition est aussi imbécile que lassante.
PS : "automobilistique" ne peut en aucun cas être un copyright NeNeSs car des journalistes de la presse spécialisée utilisaient déjà ce terme avant que tu ne naisses (probablement).
Publié : ven. sept. 24, 2010 2:14 pm
par NeNeSs
senior a écrit :Devant l'orientation prise par la marque et à moins de changements radicaux dans sa politique actuelle, je pense que nous allons assister à une longue mais irréversible disparition des light et je pense que c'est une raison suffisante pour s'y accrocher.

Choix judicieux c'est aussi mon avis, mais je pense que Lotus (ou plutôt Proton) se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, l'avenir nous le dira.
senior a écrit :
PS : "automobilistique" ne peut en aucun cas être un copyright NeNeSs car des journalistes de la presse spécialisée utilisaient déjà ce terme avant que tu ne naisses (probablement).

Diantre! J'ai donc dû le lire et l'assimiler il y a bien longtemps, ils n'avaient qu'à le protéger

.
Publié : mar. oct. 05, 2010 2:07 pm
par Hercule
jerome_tlse a écrit :Oli a écrit : Mais force est de constater qu'on en a plus avec son argent avec un Turbo préparé qu'avec une Exige. Ce n'est pas du dénigrement, juste une constatation de la réalité. .
je pense que tout le monde (de raisonnable) est d'accord là dessus.
maintenant, si tu as un gros carton avec du corporel et un speedy bien préparé, je pense que la différence ne se chiffera pas à 10K€ de plus, mais bien à une maison en moins....
J'en ai discuté avec un expert que je connais, il m'a dit qu'il ne chipote vraiment pas la dessus, les combinés filetées, plaquettes, durit avia, slick retaillé, admission échappement et niveau interne moteur, ils ne vérifient jamais rien ni les cartos ni les internes moteur ( arbre a came, piston soupapes...)
Donc franchement a part un swap moteur il n'y a pas vraiment de risque a avoir sur un speedy turbo même en stage 3.5
Tant que le montage des pièces restent propre il n'y a pas de soucis a se faire
Publié : mar. oct. 05, 2010 4:09 pm
par Oli
Pourvu que tous les experts pensent la même chose, c'est rassurant.

Franchement, si ils étaient vraiment attentifs à ça, je connais PLEIN de gens qui n'auraient jamais été remboursés pour leur crash.

Publié : mar. oct. 05, 2010 4:14 pm
par gregus
moi je travaille dans un gros cab d'avocats et je vous garantie que si il y a beaucoup d'€€€€€€ à sortir ce sera sodomie à sec avec du terreau voir des copeaux de verre
Mon oncle est assureur AXA et il dit la même chose, si peu d'argent en jeu, l'expert ne sera pas pointilleux, mais en cas de gros sinistre avec des blessés graves ce sera tout autre.
Publié : mar. oct. 05, 2010 4:15 pm
par DORIAN
Hercule a écrit :jerome_tlse a écrit :Oli a écrit : Mais force est de constater qu'on en a plus avec son argent avec un Turbo préparé qu'avec une Exige. Ce n'est pas du dénigrement, juste une constatation de la réalité. .
je pense que tout le monde (de raisonnable) est d'accord là dessus.
maintenant, si tu as un gros carton avec du corporel et un speedy bien préparé, je pense que la différence ne se chiffera pas à 10K€ de plus, mais bien à une maison en moins....
J'en ai discuté avec un expert que je connais, il m'a dit qu'il ne chipote vraiment pas la dessus, les combinés filetées, plaquettes, durit avia, slick retaillé, admission échappement et niveau interne moteur, ils ne vérifient jamais rien ni les cartos ni les internes moteur ( arbre a came, piston soupapes...)
Donc franchement a part un swap moteur il n'y a pas vraiment de risque a avoir sur un speedy turbo même en stage 3.5
Tant que le montage des pièces restent propre il n'y a pas de soucis a se faire
forcement tu es bien placé pour dire que tout se passerait bien au cas ou .. (vente de ton speedy).
Faut être lucide, on l'a déjà écrit des dizaines de fois, le jour où il y a une merde ... la pièce que l'assureur pourra détecter comme n'étant pas full stock vous mettra dans une merde sans nom ... on peut se rassurer comme on veut c'est écrit noir sur blanc .. "toute modification ..."