Publié : jeu. juil. 03, 2014 9:37 am
Lyncher à la rigueur
Ça ne m'étonne pas, quand tu sais qu'une M3RS ça accélère aussi fort qu'une R21T

Ça ne m'étonne pas, quand tu sais qu'une M3RS ça accélère aussi fort qu'une R21T
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c'est pour ça que tu as une Clio 3RS avec:speedturbo33 a écrit :Des bons pneus des rc6 et ça roule y a pas besoin de TOUT changer pour avoir une caisse qui roule bien sur piste, c'est ça qui est bien avec une RS mais ça tu ne l'as toujours pas compris...
Leops33 a écrit :c'est pour ça que tu as une Clio 3RS avec:speedturbo33 a écrit :Des bons pneus des rc6 et ça roule y a pas besoin de TOUT changer pour avoir une caisse qui roule bien sur piste, c'est ça qui est bien avec une RS mais ça tu ne l'as toujours pas compris...
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Oui je l'ai acheté comme ça, et franchement vu les rendements de la prépa vaut mieux garder ses euros et la laisser d'originegege77 a écrit :Leops33 a écrit :c'est pour ça que tu as une Clio 3RS avec:speedturbo33 a écrit :Des bons pneus des rc6 et ça roule y a pas besoin de TOUT changer pour avoir une caisse qui roule bien sur piste, c'est ça qui est bien avec une RS mais ça tu ne l'as toujours pas compris...
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Et moi qui croyais que t'étais un adepte du moteur stock sur la 3RS
je suis pas fan de toi, c'est juste ce que j'entends autour de moi et donc entendu dire que t'avais acheté une 3RS avec des modifs, le monde est petit, il suffit de dire ton speudo ou ton nom et c'est marrant d'entendre comment t'es fichéspeedturbo33 a écrit :Oui je l'ai acheté comme ça, et franchement vu les rendements de la prépa vaut mieux garder ses euros et la laisser d'originegege77 a écrit :Leops33 a écrit : c'est pour ça que tu as une Clio 3RS avec:
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Et moi qui croyais que t'étais un adepte du moteur stock sur la 3RSMais bon je l'ai achetée un poil plus chère qu'une sans tout ces équipements. Je l'ai surtout acheté pour son état et sa config, la prépa moteur c'etait bien secondaire.. Y avait meme des disques sur bol alu dessus que j'ai revendu directement vu le peu d'interet.
En tout cas je vois que leops s'interesse pas mal à mes autos je dois etre son idole pour qu'il connaisse autant mes autos![]()
Et je n'ai JAMAIS dit que ma clio était d'origine...
On parlait de Megane rs il me semble non?
Tu lis pas alorsMini4ever a écrit :Sinon vous pouvez aussi régler vos histoires demain soir aux runs de kéké......
Franchement on a vraiment pas besoin de lire ça!
Ludo
les repères que tu as eu, c'était avec tes caisses ?Kanary a écrit :J’ai eu quelques caisses variés et sympa. Quand speedster33 me disait que la RSIII ça marchait fort, je restais sur la réserve.
Surtout après la 996 !
Et puis j’ai été surpris. Il a fallu apprendre le chassis. La traction c’est caca … mais bon avec le mode d’emploi, sur route c’est assez dément.
Ca suit sans soucis les Lotus des copains. Freinage, chassis, moteur.
Niveau moteur, ça envoie plus que je ne l’aurais cru.
J’ai quelques repères de vitesse sur une zone particulière sur circuit bien entendu.
Avec une reprise aux environs de 90.
Speedy atmo modified 190ch, 180.
340R 230ch, 195.
Elise Honda 230ch, 205.
996 turbo stock 450ch, … 235 (put… cette chiotte)
RSIII 265 full stock, 200.
Et l’Elise n’amusait pas la galerie. Ca filait grave même au dessus de 200.
La RSIII c’est de la bonne charrette. Ce n’est pas le plus bandant mais franchement, faut pas lui enlever ce qu’elle est, surement le meilleur compromis prix, entretien, perfs, efficacité.
Capable de courser bien plus gros quelle.
Il y a eu 250, 265, trophy, et maintenant 275 et R. En quoi c’est choquant Leops ?
Ce n’est pas le but des constructeurs de renouveler les gammes pour faire du blé ?
Nissan ne s’est pas arrêté à GTR33 ... ouf d'ailleurs
Tu peux le tutoyer leops, il est pas si méchant qu'on pourrait le croireMini4ever a écrit :Sinon vous pouvez aussi régler vos histoires demain soir aux runs de kéké......
Franchement on a vraiment pas besoin de lire ça!
Ludo
une gt3 avec un conducteur qui pousse ca donne ça
tout simplement du fait qu'on se chie dessus, tu te souviens de Pascal en Viper qui bras à la portière avec son gamin dans le siège auto nous faisait transpirer pour le suivre ? pourtant une Viper c'est loin d'être l'outil ultime et sécurisant pour exploiter de la route de campagnespeedturbo33 a écrit :par contre sur route je sais que je serai incapable de suivre ma mrs avec mon Speedy...
et de l'autre coté le speedy est bien plus léger, a un meilleur centre de gravité / répartition des masses, si tu cravaches les deux de la même manière tu dois aller plus vite en speedygege77 a écrit :Waouh deux post d'affilé avec des propos sensés et mesurés![]()
Mais je rajouterai quand meme que sur route certe il y a le critère traction rassurant qui permet plus de chercher les limites, mais il y aussi le set up des amortos qui est beaucoup plus orienté routesur la mégane que peuvent l'être ceux du speedy. Meilleur débattement, une voiture qui ne cherche pas sa route...
entièrement d'accord avec 2/3 modifsfer de lance a écrit :Si je peux me permettre d'apporter ma petite contribution au débat, il est clair et net que les Renault RS sont vraiment de bons engins globalement, qui procurent peu de sensations (dans un speedy oui, dans une mégane non ...), peu de plaisir (pas de blason, pas de moteur enchanteur, et trop simple à cravacher) et qui vont bien sur piste en ne modifiant quasiment rien.
En revanche, il faut quand même admettre que bon nombre de leur proprios prennent un melon pas possible en pensant avoir une arme ultime entre les mains.
Je visite de temps en temps une page dédiée aux Clio RS sur Facebook, honnêtement c'est du grand art !!!Il passent leur temps à blâmer toutes les autres marques !
Seulement voila, sur certaines mesures, une 207 RC plus bourgeoise établit de meilleurs chronos qu'une Clio 3RS, et une RCZ R de même par rapport a la M3RS![]()
bhé non lol on a dit plus haut qu'en cravachant un truc plus radicale comme un speedy affuté tu dois aller plus vite qu'une méganefer de lance a écrit :Ben oui c'est bien ce que je disais