Nous sommes bien d'accordmanu a écrit :son temps au nurb ou sur le plateau de manege de la foire, je m'en tappe!
elle a dejà une vraie gueule!
et si en plus elle est bandante à conduire, ca le fait
la megane est moche
Ford Focus RS
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
une tarc' peut tres bien etre bandante, sur la route!
un moulin coupleux en bas, rageur en haut, qui te donne l'impression de s'arracher les tripes avec un son sympa, une direction tres precise et directe, des amortos bien foutus, une bonne motricité et un équilibre pas trop sousvireur
et hop! une clio 3 RS avec un moteur ferait un bon candidat
un moulin coupleux en bas, rageur en haut, qui te donne l'impression de s'arracher les tripes avec un son sympa, une direction tres precise et directe, des amortos bien foutus, une bonne motricité et un équilibre pas trop sousvireur
et hop! une clio 3 RS avec un moteur ferait un bon candidat
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
ah non!Manima a écrit :La seule chose qui est une valeur objective, c'est le chrono.
Les sensations et le look, c'est propre à chacun.
ton chrono avec les 2 autos ne placera pas forcement les autos dans le meme ordre que les chronos d'un mega pilote!
et puis, qui voudrait de l'astra OPC par exemple?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
senior
- Premier Sinistre
Manima a écrit :La seule chose qui est une valeur objective, c'est le chrono.
Pourquoi faire une comparaison de temps chrono ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
je peux te citer sur le forum rsteam?senior a écrit :Manima a écrit :La seule chose qui est une valeur objective, c'est le chrono.
Pourquoi faire une comparaison de temps chrono ?... qu'on le veuille ou non, la R26 comme la future Focus RS ne sont pas des autos de piste
-
senior
- Premier Sinistre
Je dois être un peu extrémiste mais pour moi, une auto de piste c'est une monoplace ou une barquette. Une traction conçue pour la route n'a rien à y faire même si elle a été modifiée... 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedturbo33
Le chrono est certainement la meilleure façon de jauger l'efficacité d'une voiture "sportive" par rapport à son homologue, de plus cela évite le coté subjectif et la mauvaise foi face à une marque. (Donc parfait pour un taliban comme moi).senior a écrit :
Pourquoi faire une comparaison de temps chrono ?... qu'on le veuille ou non, la R26 comme la future Focus RS ne sont pas des autos de piste
Mais c'est vrai tu as raison Senior ce ne sont pas des autos de pistes :

Dernière modification par speedturbo33 le ven. août 08, 2008 7:28 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
-
senior
- Premier Sinistre
Remplace piste par circuit et tu auras la réponse 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
GuillaumeS
Certes... mais entre une RS4 efficace et une M3 e46 fun ( http://www.youtube.com/watch?v=t61sYWCG6Uk ) mon choix est très vite fait...Manima a écrit :La seule chose qui est une valeur objective, c'est le chrono.
-
speedturbo33
Mesure les performances d'une auto comme bon te semble, un pilote unique ou deux pilotes, ou PROST contre VATANEN ou que sais je encore, ne me dis pas le chrono ne révèle rien quant aux performances d'une auto!!!manu a écrit :ah non!Manima a écrit :La seule chose qui est une valeur objective, c'est le chrono.
ton chrono avec les 2 autos ne placera pas forcement les autos dans le meme ordre que les chronos d'un mega pilote!
Que je sache, même à Top Gear, ils font un tour de circuit à la fin de leur essai et le tour est chronométré...
Ils n'en font pas une bonne ou une mauvaise voiture rien que sur les impressions de Jérémie Clarkson...
Qui es tu pour dire "qui voudrait de l'Astra OPC"?...
Tu penses que tu as la pensée unique automobilistique?...
Si c'est ça, ouvre vite un forum internet, où chacun pourrait venir TE demander TON (L') avis sur le choix de sa future voiture...

4 ans de pur bonheur à son volant...
C'est vrai Zing, mais on peut prendre du plaisir à conduire une voiture "aussi moche" (comme le dit Manu) qu'une Mégane RS. C'est subjectif, c'est comme le look.Zing a écrit :+1 ...
le plaisir qu'on prend à conduire une voiture vient des sensations, pas de la demi seconde gagnée ou perdue
De plus, là où certains prendront du plaisir à conduire une auto, d'autres se feront chier sur la même. (cf débat atmo/turbo chez les Speedsteriens ou certains ne jurent que par le couple du turbo et d'autres l'associent plutôt à un Tdi)

Alors ça c'est la meilleure question que j'ai jamais entendue concernant des voitures de sport...senior a écrit :Manima a écrit :La seule chose qui est une valeur objective, c'est le chrono.

A ce moment là, tu ne cautionnes pas non plus les gens qui s'engagent en rallye avec des Speedsters alors puisque la voiture n'a pas été conçue pour ça à la base...senior a écrit :Je dois être un peu extrémiste mais pour moi, une auto de piste c'est une monoplace ou une barquette. Une traction conçue pour la route n'a rien à y faire même si elle a été modifiée...
Il me semblait pourtant que tu avais fait du rallye sur autre chose que des barquettes ou des monoplaces étant jeune...

Exact, mais tu l'as dit toi même, c'est TON choix. C'est pas pour ça qu'il faille critiquer le choix de la RS4.GuillaumeSoete a écrit :Certes... mais entre une RS4 efficace et une M3 e46 fun ( http://www.youtube.com/watch?v=t61sYWCG6Uk ) mon choix est très vite fait...Manima a écrit :La seule chose qui est une valeur objective, c'est le chrono.

En bref, je réagis à vos remarques parceque vous ne répondez pas aux vraies questions, vous répondez à celles qui vous arrangent.
Une auto ne vous plait pas esthétiquement? Vous ne prenez pas de plaisir à la conduire?... Dommage pour vous mais d'autres les aiment et avec vos discours, on a vraiment l'impression que ces gens sont des idiots...
La Mégane RSR contre la Focus RS2. Voilà une belle affiche intéressante!!!
Entre les deux, je ne saurais dire quelle est la plus belle et quelle est la plus performante. Par contre, je sais que pour répondre à la deuxième question, seul le chrono m'aidera à trouver la bonne réponse.
Pour ce qui est des sensations, faut essayer.
Une auto ne vous plait pas esthétiquement? Vous ne prenez pas de plaisir à la conduire?... Dommage pour vous mais d'autres les aiment et avec vos discours, on a vraiment l'impression que ces gens sont des idiots...
La Mégane RSR contre la Focus RS2. Voilà une belle affiche intéressante!!!
Entre les deux, je ne saurais dire quelle est la plus belle et quelle est la plus performante. Par contre, je sais que pour répondre à la deuxième question, seul le chrono m'aidera à trouver la bonne réponse.
Pour ce qui est des sensations, faut essayer.

-
senior
- Premier Sinistre
Je suis content de t'avoir fait rireManima a écrit :Alors ça c'est la meilleure question que j'ai jamais entendue concernant des voitures de sport...senior a écrit :Manima a écrit :La seule chose qui est une valeur objective, c'est le chrono.
![]()
![]()
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Tu fais semblant de ne pas comprendre ou bien ?Manima a écrit :A ce moment là, tu ne cautionnes pas non plus les gens qui s'engagent en rallye avec des Speedsters alors puisque la voiture n'a pas été conçue pour ça à la base...senior a écrit :Je dois être un peu extrémiste mais pour moi, une auto de piste c'est une monoplace ou une barquette. Une traction conçue pour la route n'a rien à y faire même si elle a été modifiée...
Il me semblait pourtant que tu avais fait du rallye sur autre chose que des barquettes ou des monoplaces étant jeune...
Je parlais explicitement d'une utilisation sur piste (circuit) et, bien évidemment, je n'imagine ni une monoplace ni une barquette en rallye
C'est mon avis et je le partage avec moi-même
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedydrift
...et d'ailleurs, vous n'avez rien à aller faire sur des circuits, bande de petits talibans
épargnez plutot pour votre épargne pension, donnez aux pauvres et arrêtez de polluer notre pauvre planète bleue
... et pis s'il vous reste encore trop de sousous, versez-les sur mon compte bancaire que j'en fasse bon usage
(personne n'aurait une barre de harnais à vendre ?
)
épargnez plutot pour votre épargne pension, donnez aux pauvres et arrêtez de polluer notre pauvre planète bleue
... et pis s'il vous reste encore trop de sousous, versez-les sur mon compte bancaire que j'en fasse bon usage
(personne n'aurait une barre de harnais à vendre ?
ELISE S1 MMC 1997
Pas du tout d'accord mais alors pas du tout... Mais ce n'est que mon avis.senior a écrit :... et le contraire est vrai, les R26 et Focus RS sont faites pour le rallye et n'ont rien à faire sur circuitManima a écrit :A ce moment là, tu ne cautionnes pas non plus les gens qui s'engagent en rallye avec des Speedsters alors puisque la voiture n'a pas été conçue pour ça à la base...senior a écrit :Je dois être un peu extrémiste mais pour moi, une auto de piste c'est une monoplace ou une barquette. Une traction conçue pour la route n'a rien à y faire même si elle a été modifiée...
C'est mon avis et je le partage avec moi-même

-
speedturbo33
Et pourtant quand tu vas sur un circuit la proportion des monoplaces et barquettes est ridicule par rapport aux tractions et autre dérivé de berlines qui n'ont rien à y fairesenior a écrit :Je dois être un peu extrémiste mais pour moi, une auto de piste c'est une monoplace ou une barquette. Une traction conçue pour la route n'a rien à y faire même si elle a été modifiée...
Il faut voir le coté budget peut être, tout le monde ne peux pas s'acheter une voiture pour tous les jours et une qu'il faut transporter en plateau avec tous les frais que ça engendre.
Ce genre de véhicule permet par exemple au père de famille de se faire plaisir tout en ayant une auto polyvalente.
Toujours une histoire de compromis...
on pense à vous
Merde, moi qui adore les OPC, va falloir que je consultemanu a écrit :ah non!Manima a écrit :La seule chose qui est une valeur objective, c'est le chrono.
-
speedturbo33
Ca doit être ton coté tuning refouléadrien 69 a écrit :Merde, moi qui adore les OPC, va falloir que je consultemanu a écrit :ah non!Manima a écrit :La seule chose qui est une valeur objective, c'est le chrono.
et puis, qui voudrait de l'astra OPC par exemple?!
on pense à vous
-
senior
- Premier Sinistre
Tout à fait d'accord avec toispeedturbo33 a écrit : Et pourtant quand tu vas sur un circuit la proportion des monoplaces et barquettes est ridicule par rapport aux tractions et autre dérivé de berlines qui n'ont rien à y faire![]()
Il faut voir le coté budget peut être, tout le monde ne peux pas s'acheter une voiture pour tous les jours et une qu'il faut transporter en plateau avec tous les frais que ça engendre.
Ce genre de véhicule permet par exemple au père de famille de se faire plaisir tout en ayant une auto polyvalente.
Toujours une histoire de compromis...
Il n'en reste pas moins vrai qu'un compromis n'est jamais pleinement satisfaisant...
PS : Pour moi une Sub de 400ch n'est pas vraiment une "auto polyvalente"
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Manima le floodeur en début de page !!!!!

pour ma part, c'est sensation et look, je préfere un poil la R26R pour son look plus piste que la Focus RS qui fait un poil plus tuning
aprés pour les sensations, pour avoir conduit un R26 pendant 2 mois tout les weekend (sont sympa les potes
) je peux dire que les sensations sont inexistantes par rapport à mon speedster ...
je vote voiture de semaine à la con et voiture plaisir le weekend
autant une R26 c'est la voiture polyvalante par excellence, autant la R26R est plustot en deuxième voiture quand même ... look pas trés passe partout, 2 places etc ... ça devient plus dur pour les peres de famille ...
pour ma part, c'est sensation et look, je préfere un poil la R26R pour son look plus piste que la Focus RS qui fait un poil plus tuning
aprés pour les sensations, pour avoir conduit un R26 pendant 2 mois tout les weekend (sont sympa les potes
je vote voiture de semaine à la con et voiture plaisir le weekend
autant une R26 c'est la voiture polyvalante par excellence, autant la R26R est plustot en deuxième voiture quand même ... look pas trés passe partout, 2 places etc ... ça devient plus dur pour les peres de famille ...
Dernière modification par Leops33 le sam. août 09, 2008 5:15 pm, modifié 2 fois.
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3