Remplacement batterie

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

dom 85

Message par dom 85 »

OK, nous les vieux, faut nous expliquer TOUT :OO:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Nindo79

Message par Nindo79 »

vu la longueur du cable faut qu on m explique comment relier les 2 elements sans enlever la batterie.
donc une fois la batterie enlevee, pourquoi ne pas la brancher directement a un chargeur permanent sur secteur...
Stephan

Message par Stephan »

Nindo79 a écrit :vu la longueur du cable faut qu on m explique comment relier les 2 elements sans enlever la batterie.
donc une fois la batterie enlevee, pourquoi ne pas la brancher directement a un chargeur permanent sur secteur...
Quel câble? Celui sur l'image que j'ai postée? :voyons:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Ca fume vraiment sec ici !

:roll:

Va falloir suivre des leçons d'électricité et de connexions les gars !

:smoke:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Nindo79

Message par Nindo79 »

:smoke: :shock:
effectivement, en lisant les explications du site moi comprendre.
Stephan

Message par Stephan »

Bon ben 2 mails fait à Carspecial et pas de réponse.. c'est bien parti tout ça :D
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Stephan a écrit :Bon ben 2 mails fait à Carspecial et pas de réponse.. c'est bien parti tout ça :D
Normal, tu n'as pas mis de Z à la place du S :rhoo:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Pioupiou

Message par Pioupiou »

Pour Carspezial, j'avais appelé ;)
dom 85

Message par dom 85 »

Pas beaucoup qui ont la bonne ortographe :D
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

dom 85 a écrit :Pas beaucoup qui ont la bonne ortographe :D
:ridicule: toi non plus :rhoo:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
dom 85

Message par dom 85 »

senior a écrit :
dom 85 a écrit :Pas beaucoup qui ont la bonne ortographe :D
:ridicule: toi non plus :rhoo:
En l'occurence toi non plus c'est : CARSPEZIALS :x
Stephan

Message par Stephan »

Batterie de carspezials.de montée (cette nuit.... insomnie..) sur le support TAT prévu à cet effet!

Le plus dur pour le démontage ce n'est pas de virer les vis mais de faire passer la batterie d'origine dans l'espace au-dessus avec tous ces passages de câble.

Ca démarre nickel. J'ai branché mon chargeur sur la prise allume cigare et ca semble fonctionner. On verra dans le temps.

MErci pour les infos et merci TAT pour le support! :II:
Image
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

Stephan a écrit :Batterie de carspezials.de montée (cette nuit.... insomnie..) sur le support TAT prévu à cet effet!

Le plus dur pour le démontage ce n'est pas de virer les vis mais de faire passer la batterie d'origine dans l'espace au-dessus avec tous ces passages de câble.

Ca démarre nickel. J'ai branché mon chargeur sur la prise allume cigare et ca semble fonctionner. On verra dans le temps.

MErci pour les infos et merci TAT pour le support! :II:
De rien :-><:
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
Pioupiou

Message par Pioupiou »

Stephan a écrit :Batterie de carspezials.de montée (cette nuit.... insomnie..) sur le support TAT prévu à cet effet!
Comme moi, j'avais pris le support de Taton qui va nickel :II:

Pour carspezials.de, tu as appelé finalement ou ils ont répondu par mail ? :-><:
Stephan

Message par Stephan »

Pioupiou a écrit :
Comme moi, j'avais pris le support de Taton qui va nickel :II:

Pour carspezials.de, tu as appelé finalement ou ils ont répondu par mail ? :-><:
J'avais envoyé 3 emails sans réponse donc j'ai pris le téléphone. Je suis tombé sur un Mr qui parlait mal anglais et qui m'a donnée le numéro de portable de sa copine... très ouverts ces Allemands, j'aime bien :D :D

En fait, mes emails s'étaient perdus dans leur répertoire spam. Un fois ca réglé, j'ai reçu la facture pro-forma dans la journée, payé via Paypal dans la foulée et reçu la batterie moisn d'une semaine après. :II:

MErci à toi aussi d'ailleurs! :jap:
Image
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Maintenant aussi dispo chez TAT CONCEPT pour speedster et ELISE S1 avec adpatateurs ou ELISE / EXIGE S2 (sans adaptateur)

98E la batterie avec adaptateurs laiton, 85E sans pour lotus.

Support batterie Sèche valable pour Speedster, lotus ELISE / EXIGE S1 ou S2.

Image

Image :tsaa:
La TAT 'itude !
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Une pour moi STP...

:D

(Elle va bien avec le support batterie/liquide lave glace ?)
Black Tribal #0027
Stephan

Message par Stephan »

Marco Polo a écrit : (Elle va bien avec le support batterie/liquide lave glace ?)
Je réponds pour lui... oui :D
Image
Pioupiou

Message par Pioupiou »

J'ai cette batterie light depuis 6 mois en gros et la ce WE, demarrage un peu dur alors que le garage est chauffé, je crois que je vais devoir m'interesser rapidement à un coupe circuit ou un chargeur :?
Stephan

Message par Stephan »

Je viens de mettre la mienne à charger avec mon Ctek sur l'allume cigare. Sans charge, en 15jours c'est mort ::::
Image
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Pioupiou a écrit :J'ai cette batterie light depuis 6 mois en gros et la ce WE, demarrage un peu dur alors que le garage est chauffé, je crois que je vais devoir m'interesser rapidement à un coupe circuit ou un chargeur :?
Tu mets souvent l'alarme ou quoi ? Moi le coupe circuit je m'en sert que lorsque je ne me sert pas pas de l'auto plus d'une semaine et ça fait presque un an sans problème.
Dernière modification par TATONSPEEDY le dim. sept. 20, 2009 10:46 pm, modifié 1 fois.
La TAT 'itude !
Pioupiou

Message par Pioupiou »

Kesako Ctek ? :-><:
Pioupiou

Message par Pioupiou »

TATONSPEEDY a écrit :
Pioupiou a écrit :J'ai cette batterie light depuis 6 mois en gros et la ce WE, demarrage un peu dur alors que le garage est chauffé, je crois que je vais devoir m'interesser rapidement à un coupe circuit ou un chargeur :?
Tu mets souvent l'alarme ou quoi ? Moi le coupe circuit je m'en sert que lorsque je ne me sert pas pas de l'auto plus d'une semaine et ça fait presque un an sans problème.
Nan, je mets pas l'alarme mais je me sers du Speedy que pour la piste donc elle peut rester facile 1 mois sans demarrer ...

Stephan, les chargeurs sur alume-cigare, t'as forcement une alim auxiliaire ?
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Pioupiou a écrit :
TATONSPEEDY a écrit :
Nan, je mets pas l'alarme mais je me sers du Speedy que pour la piste donc elle peut rester facile 1 mois sans demarrer ...

Stephan, les chargeurs sur alume-cigare, t'as forcement une alim auxiliaire ?
ha oui, la tu cherches un peu. Mais bon c'est mieux qu'une exige, il parait que ça tiens pas 5 jours sans un chargeur sur les cup notamment.... :smoke: :smoke:
La TAT 'itude !
Pioupiou

Message par Pioupiou »

Faut que je m'occupe du problème car un jour, ca va pas le faire :cry2:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pioupiou a écrit :Kesako Ctek ? :-><:
Ctek :

http://www.accubat.fr/art,3,chargeur-po ... s-3600.htm

Personnellement, je préfère l'Accumate :

http://www.autoelectricsupplies.fr/product/679

RECENSEMENT SPEEDSTER
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Moi j'ai ce truc là :

Image

(http://www.accumate.com/pro/12v7a/)

Pour charger ma batterie "standard" (programme 2)...

Par contre j'ai un doute pour la batterie de TATONSPEEDY, Programme 1 (Odyssey®- as well as Deep Cycle batteries ) ou Programme 2 ?

:voyons:
Black Tribal #0027
arnocri

Message par arnocri »

et moi à ça depuis un an

Image

Quand il y a un coup de mou
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Marco Polo a écrit :Moi j'ai ce truc là :

Pour charger ma batterie "standard" (programme 2)...

Par contre j'ai un doute pour la batterie de TATONSPEEDY, Programme 1 (Odyssey®- as well as Deep Cycle batteries ) ou Programme 2 ?

:voyons:
T'as pas le programe 12V / 15 à 20A ? sur le mien je peux mixer 12/6V et 20A/50A
La TAT 'itude !
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Y a ça au programme(s) :
Program 1

1)Initialisation : to start the program the battery must measure >2V immediately on connection of the charger. This is to avoid trying to recharge hopeless cases with attendant waste of time and energy.
2) Bulk Charge stage : Delivers a 7 Amp constant current until the battery voltage reaches the limit of 14,6V (at 25°C - 24mV/°C of deviation).
3) Absorption stage : The voltage is held at a constant 14,6V until the current drawn by the battery reduces below 500mA, but in any event for a maximum of 8 hours.
4) Maintenance mode : Float charge with voltage limited at 13,7V (at 25°C -24mV/°C of deviation).

Program 2

1) Initialisation : As for Program 1.
2) Bulk Charge stage : Delivers a 7 Amp constant current until the battery voltage reaches the limit of 14,4V (at 20°C -24mV/°C of deviation).
3) Absorption stage : The voltage is held at a constant 14,4V until the current drawn by the battery reduces below 500mA, but in any event for a maximum of 8 hours.
4) Maintenance mode : Float charge with voltage limited at 13,67V (at 20°C -24mV/°C of deviation). The float charge cycle is active for 4 minutes, then "OFF" for 26 minutes, then active for 4 minutes and so on. The reason for the maintenance mode of this program operating in this intermittent manner is that with a charger of this power, filler cap batteries in particular will benefit from a less frequent need to check and top up electrolyte as the rest periods and relatively short "on" periods will allow the battery temperature to stay at the ambient (or very close), thereby significantly reducing the emission of gases. The secondary advantage is that this maintenance cycle consumes slightly less mains electricity.

In both programs, the maintenance cycle mode reverts to the absorption stage if for any reason the battery requires more than the approximately 500mA available in maintenance mode, OR if the battery voltage drops to below 12,3V. The absorption stage will then again run its course as described, before passing the battery back into maintenance mode.

:smoke:
Black Tribal #0027
Répondre