Bonjour à tous !!! Speedster, Exige S2 et Elise S1...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
C'est pris avec un bridge... l'échappement donc :
http://www.youtube.com/watch?v=QnSCVLezh2A
http://www.youtube.com/watch?v=RMaxcw3rRI8
http://www.youtube.com/watch?v=0vjn3MaR7W4
http://www.youtube.com/watch?v=EV58a6tq6OA
http://www.youtube.com/watch?v=ZMacZ96UGLM
http://www.youtube.com/watch?v=uB7-APmztuk (la fin
)
Les deux dernières sont un peu bizarre, mais je souhaite me faire un petit montage avec d'autre videos faites...
En terme de volume sonore c'est équivalent au stage 3, mais les bruits sont assez différents, le larini est plus aigu aprés 6000 tr/min et fait plus de "pop pop" au relaché de pédale... enfin c'est qui est resortie d'un petit roulage avec une exige s PP orange équipé d'un stage 3 et d'un auditeur en honda S2000!
http://www.youtube.com/watch?v=QnSCVLezh2A
http://www.youtube.com/watch?v=RMaxcw3rRI8
http://www.youtube.com/watch?v=0vjn3MaR7W4
http://www.youtube.com/watch?v=EV58a6tq6OA
http://www.youtube.com/watch?v=ZMacZ96UGLM
http://www.youtube.com/watch?v=uB7-APmztuk (la fin
Les deux dernières sont un peu bizarre, mais je souhaite me faire un petit montage avec d'autre videos faites...
En terme de volume sonore c'est équivalent au stage 3, mais les bruits sont assez différents, le larini est plus aigu aprés 6000 tr/min et fait plus de "pop pop" au relaché de pédale... enfin c'est qui est resortie d'un petit roulage avec une exige s PP orange équipé d'un stage 3 et d'un auditeur en honda S2000!
-
fer de lance
-
marcowpolo
Oui j'ai trouvé ma couleur! Pour les voitures tout du moins!marcowpolo a écrit :Ludster fidèle au grand bleu
Speedster atmo bleu , exige bleue !
J'ai fait dans le vert avec une 106 xt 1.4l
Puis dans le bleu/gris (gris iceland) avec une 206 xs 1.4l
Puis dans le rouge lucifer avec une 206 S16 2.0l
Et puis après ces premiers égarements :
Une 206 RC 2.0l bleu
Une impreza sti bleu
Le speedster bleu
Et maintenant l'exige bleu!
La prochaine sera t'elle bleu, peut-être!
-
senior
- Premier Sinistre
Avec garage l'appartement 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
fredouille
-
speedturbo33
-
Breizh Stef
-
senior
- Premier Sinistre
C'est un peu ce que je sous-entendaisspeedturbo33 a écrit :Garage et beaucoup d'outils c'est ça Pat?senior a écrit :Avec garage l'appartement
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
marcowpolo
je sais pas si celle ci rentre dans ton cahier de chargeLUDOSTER a écrit :L'Exige est parti ce week end...![]()
Elle n'était pas à vendre, mais l'on m'a proposé de m'en séparer avec de bons arguments!
Donc je suis en recherche pour acheter une elise S1 et un apartement!
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... =29&t=7034
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir
http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
A priori ça roule correctement sans fiabilisation si tu fais pas trop de circuit et de ville...
Perso j'ai de l'outillage, un garage, et l'envie, donc il y aura des choses de faites rapidement, il y aura :
- de la fiabilisation (radiateur avec boite alu au lieu du plastique, kit PRRT avec changement thermostat, bocal et bouchon du vase d'expension neuf, papillon alu 48, changement de tout les fluides)
- de la rénovation (triangles + full rotules)
- de l'esthétique (clignotants blancs, bulles de phares, aileron de la 111S)
- de l'amélioration (boite à air, échappement, amortisseur)
En gros faut finir l'auto...
Perso j'ai de l'outillage, un garage, et l'envie, donc il y aura des choses de faites rapidement, il y aura :
- de la fiabilisation (radiateur avec boite alu au lieu du plastique, kit PRRT avec changement thermostat, bocal et bouchon du vase d'expension neuf, papillon alu 48, changement de tout les fluides)
- de la rénovation (triangles + full rotules)
- de l'esthétique (clignotants blancs, bulles de phares, aileron de la 111S)
- de l'amélioration (boite à air, échappement, amortisseur)
En gros faut finir l'auto...
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
-
fredouille
Là, c'est la liste étendue que tu nous donnes!!
Pour la fiabilisation je commencerais par le radiateur et le JDC et pourquoi pas le PRRT si tu fais beaucoup de ville ou pas mal de circuit . En dehors de ça les modifications à faire dépendent de l'Elise que tu vas choisir mais ne sont pas toutes insdispensables dans un premier temps
Pour la fiabilisation je commencerais par le radiateur et le JDC et pourquoi pas le PRRT si tu fais beaucoup de ville ou pas mal de circuit . En dehors de ça les modifications à faire dépendent de l'Elise que tu vas choisir mais ne sont pas toutes insdispensables dans un premier temps
10 kg/ch
3.45 kg/ch
3.45 kg/ch
Elle est bleue, c'est déjà çatoutenglisse a écrit :voilà c'est ce que je pensais ...
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
Salut tout le monde,
Donc suite à la vente de l’Exige, je me suis mis en quête d’un appartement et d’une Elise S1, c’est bon pour les deux, ça m’a pris un peu de temps…
Je suis donc partie vendredi 23 septembre 2011 à 14h30 de Nantes vers Paris, puis de Paris vers Bristol pour arrivé à 21h15, puis une nuit à l’hôtel.
A 8h30, après le big breakfast anglais, un employé du garage est venu me chercher pour m’amener au garage.
Une fois arrivé au garage Auto Scuderia Ltd, je rencontre enfin Paul le vendeur/patron avec qui j’avais eu de nombreux contacts, bon contact et ça semble sérieux, bien que se soit ça première vente avec un étranger. Il semblait bien s’y connaitre en Lotus, mais il devait être passionné par le rover serie K…
Il avait également à vendre une R300 et en présentation sa R500 cup :

Après avoir fait le tour des papiers d’entretien, l’on part faire le tour de la voiture, les triangles sont en très bon état (presque étonnant pour une S1 uk), puis je pars faire un essai de l’Elise tout seul ! La voiture est ok, je sors mes billets, je suis content de me « débarrasser » de mon liquide… on fait les papiers puis en route vers la France !
Donc je pars puis je branche mon GPS, l’allume cigare ne fonctionne pas… en cherchant donc comment quitter Bristol, je rencontre un jogger après qui je cours pour demander ma direction… puis me voilà sur la M5 puis M4 puis N33 et enfin M3 ! (j’avais quand même acheté une carte…) Me voilà arrivé à Portsmouth. J’y arrive vers 15h30 et mon ferry part à 23h00 ! Donc je me suis promené tranquillement en attendant et prendre quelques photos de l’Elise :

Enfin une nuit dans le ferry, j’avais bien fais de réserver un siège inclinable, j’ai assez bien dormi pour un nuit dans un ferry ! Arrivé dimanche à 8h00 au Havres, et à 11h30 j’étais en Bretagne, enfin ! Et comme je n’avais pas assez roulé, direction La Roche / Yon, je suis partie voir la toute mignonne bonne raison de Flycom/Yann de n’être pas venu me tenir compagnie pour ce voyage !
Donc encore un voyage sympathique, une affaire plutôt bonne, à voir dans le temps… et ma troisième 111 !
Première impression :
Alors mes impressions sont plutôt bonnes, l'on sent bien le poids en moins par rapport à la S2! Le feeling générale est bon, elle est agile et précise, je n'arrive pas à passer aussi vite qu'avec l'exige pour le moment... et j'ai un peu de mal avec "le petit flou" que l'on retrouve sur le train avant, j'ai eu le même souci en essai d’autres S1, mais on m'a expliqué qu'avec un léger réglage d'hauteur de caisse différent de l'AV à l'AR, et des gommes av plus larges, ça devrait disparaitre...
Le moteur est le point faible pour le moment, en bas ça vas mais en haut il n'est pas trés expressif... on est loin du toyota!
Sinon j'ai l'impression de conduire une voiture plus ancienne qu'une elise de 1998... avec des petites refoulées d'essence dans l'auto et un son plutôt typé "old school", donc assez sympa!
Après il va falloir que je taf un peu dessus, les amortisseurs GAZ sont très dur et les disques EBC sont bien mais les plaquettes EBC green pas sportives... donc Nitron et pagid...
Elle est déjà équipée de :
- Collecteur d’admission alu VVC
- Papillon 52 mm alu
- Fitre K&N
- Silencieux janspeed
- Disques et plaquettes EBC
- Durites de freins type aviation
- Amortisseur GAZ
- Bulles de phares
- 4 clignotants blancs
- Pneux T1R
- boite courte
- quikshift
- faisceau Magnecor
- thermostat 82°
Travaux à venir et pièces commandées pour fin novembre :
- Peinture complète avec changement de couleur
- Kit stickers complets
- Aileron type 111S
- Tête et rotors d’allumage
- Silenbloc de boite et d’échappement
- Durite gauche du radiateur en silicone avec vis de purge
- Radiateur full alu
- Vidanges de tous les fluides contre du motul
- Changement de tout les filtres
- Décata inox avec joint inox et viserie
- Admission Hurricane avec cleanerkit
- Kit de fixation des tapis
- Écoppe latérale carbone
- Bande thermique collecteur d’échappement
- Anneaux de remorquage av et ar
- Changement des bougies
- Changement bouchon de bocal LDR
- Nitron NSS
- Pagid RS42 au quatre coins
- Changement cable d’accélérateur
- Changement phare pour version française
- diffusseur TAT noir époxy
- coupe circuit
Travaux futur :
- PRT
- Joint de culasse renforcé
- Changement poulie d’alternateur
- Rota et R888
- Arbre à came
- Hard top
- …
Donc suite à la vente de l’Exige, je me suis mis en quête d’un appartement et d’une Elise S1, c’est bon pour les deux, ça m’a pris un peu de temps…
Je suis donc partie vendredi 23 septembre 2011 à 14h30 de Nantes vers Paris, puis de Paris vers Bristol pour arrivé à 21h15, puis une nuit à l’hôtel.
A 8h30, après le big breakfast anglais, un employé du garage est venu me chercher pour m’amener au garage.
Une fois arrivé au garage Auto Scuderia Ltd, je rencontre enfin Paul le vendeur/patron avec qui j’avais eu de nombreux contacts, bon contact et ça semble sérieux, bien que se soit ça première vente avec un étranger. Il semblait bien s’y connaitre en Lotus, mais il devait être passionné par le rover serie K…
Il avait également à vendre une R300 et en présentation sa R500 cup :

Après avoir fait le tour des papiers d’entretien, l’on part faire le tour de la voiture, les triangles sont en très bon état (presque étonnant pour une S1 uk), puis je pars faire un essai de l’Elise tout seul ! La voiture est ok, je sors mes billets, je suis content de me « débarrasser » de mon liquide… on fait les papiers puis en route vers la France !
Donc je pars puis je branche mon GPS, l’allume cigare ne fonctionne pas… en cherchant donc comment quitter Bristol, je rencontre un jogger après qui je cours pour demander ma direction… puis me voilà sur la M5 puis M4 puis N33 et enfin M3 ! (j’avais quand même acheté une carte…) Me voilà arrivé à Portsmouth. J’y arrive vers 15h30 et mon ferry part à 23h00 ! Donc je me suis promené tranquillement en attendant et prendre quelques photos de l’Elise :

Enfin une nuit dans le ferry, j’avais bien fais de réserver un siège inclinable, j’ai assez bien dormi pour un nuit dans un ferry ! Arrivé dimanche à 8h00 au Havres, et à 11h30 j’étais en Bretagne, enfin ! Et comme je n’avais pas assez roulé, direction La Roche / Yon, je suis partie voir la toute mignonne bonne raison de Flycom/Yann de n’être pas venu me tenir compagnie pour ce voyage !
Donc encore un voyage sympathique, une affaire plutôt bonne, à voir dans le temps… et ma troisième 111 !
Première impression :
Alors mes impressions sont plutôt bonnes, l'on sent bien le poids en moins par rapport à la S2! Le feeling générale est bon, elle est agile et précise, je n'arrive pas à passer aussi vite qu'avec l'exige pour le moment... et j'ai un peu de mal avec "le petit flou" que l'on retrouve sur le train avant, j'ai eu le même souci en essai d’autres S1, mais on m'a expliqué qu'avec un léger réglage d'hauteur de caisse différent de l'AV à l'AR, et des gommes av plus larges, ça devrait disparaitre...
Le moteur est le point faible pour le moment, en bas ça vas mais en haut il n'est pas trés expressif... on est loin du toyota!
Sinon j'ai l'impression de conduire une voiture plus ancienne qu'une elise de 1998... avec des petites refoulées d'essence dans l'auto et un son plutôt typé "old school", donc assez sympa!
Après il va falloir que je taf un peu dessus, les amortisseurs GAZ sont très dur et les disques EBC sont bien mais les plaquettes EBC green pas sportives... donc Nitron et pagid...
Elle est déjà équipée de :
- Collecteur d’admission alu VVC
- Papillon 52 mm alu
- Fitre K&N
- Silencieux janspeed
- Disques et plaquettes EBC
- Durites de freins type aviation
- Amortisseur GAZ
- Bulles de phares
- 4 clignotants blancs
- Pneux T1R
- boite courte
- quikshift
- faisceau Magnecor
- thermostat 82°
Travaux à venir et pièces commandées pour fin novembre :
- Peinture complète avec changement de couleur
- Kit stickers complets
- Aileron type 111S
- Tête et rotors d’allumage
- Silenbloc de boite et d’échappement
- Durite gauche du radiateur en silicone avec vis de purge
- Radiateur full alu
- Vidanges de tous les fluides contre du motul
- Changement de tout les filtres
- Décata inox avec joint inox et viserie
- Admission Hurricane avec cleanerkit
- Kit de fixation des tapis
- Écoppe latérale carbone
- Bande thermique collecteur d’échappement
- Anneaux de remorquage av et ar
- Changement des bougies
- Changement bouchon de bocal LDR
- Nitron NSS
- Pagid RS42 au quatre coins
- Changement cable d’accélérateur
- Changement phare pour version française
- diffusseur TAT noir époxy
- coupe circuit
Travaux futur :
- PRT
- Joint de culasse renforcé
- Changement poulie d’alternateur
- Rota et R888
- Arbre à came
- Hard top
- …
Dernière modification par LUDOSTER le mer. nov. 23, 2011 11:03 pm, modifié 3 fois.