Gtech RR & mesures : (avec repro regelin atmo/turbo) pag

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

dans la serie des nuits blanches chez jeff , hein PA ? :D ... mais ce coup ci , sans pinard :no2:

apres une over dose de viande (nan nan c etait pas une touze :? ) , et un peu de bla bla ( :gne: :areuh: :hurle: :??: ) on s est dit qu il etait peut etre temps de s occuper des runs :vroum:

c est parti pour les conseils de securité et mod op du Gtech ... on part en reconnaissance à 5 dans le 4*4 ... antoun est ravi ... il nous a dit qu il avait du sang ds les jambes :voyons: ... sacré antoun :D , pas mieux que jojo qui appelle son frangin (euh , ouais , euh , salut m'man , rambo est là ? :louche: )
:-o mais c est quoi ces barges :-o :rhoo:

bref on retourne chercher les autos ; antoun en profitera pour faire une reconnaissance de plus avec jojo ... apparemment , c etait pas de trop :D
un grand voyageur , antoun ; deja sur le chemin , entre paris et tremblay , il etait passé par le parc Asterix :D

2h30 du mat' : le balai des paillelottes ruuuuners commence avec la plus grande discretion ... 16 runs en pleine nuit , c est discret bien sur ...

les gens seront tres gentils avec nous , tres attentionnés :D

un type s arrete au beau milieu de la route pour nous demander si tout va bien , en voyant 4 zozos courir en pleine nuit , sur le bas coté , pour ne pas rater le depart du 5 ème qui s elance pour son premier run :vroum:

on a droit à messieurs les policiers 8) qui eux aussi s'inquietent de voir des voitures si courantes en pleine nuit , avec des types qui font "bla bla bla bla ...." :x
- salut , tout va bien ? ....
- ouais , pas de probleme , on fait des runs ...
- ah ok , amusez vous bien , bonne soirée messieurs

... normal quoi ...

je regrette de ne pas avoir pris de photos , parce que ça vallait son pesant d'or

en tout cas tout c est passé ds de tres bonnes conditions , si ce n'est qu il y avait un peu trop de monde sur la route jusqu à 3 h ... ça s est calmé apres.

scoubi , accompagne ceux qui sont passés et enregistre de son coté les perfs annoncées par l'OBD2 avec son pc portable , pour comparer avec le Gtech (qui lui , s'avere plus pessimiste , d'ailleurs)

puis retour à la maison ... 5h du mat :?

Image

pour les deliberations ... et les comparaisons PC/OBD2 et Gtech

Image

courbe noire : ma caisse avant regelin
courbe rouge : apres regelin
courbe verte : la tuture d'antoun apres regelin

Image

bon , on va peut être aller se coucher maintenant .... bon courage poru la journée messieurs
perso , je me suis fait une petite nuit ... de 8 H à 20H :siffle: :zzz:

Image
Image

++

Jeff ;)
jeff meth group 2.0

les runs des atmos
Image

Jeff ;)
lolocb
Admin

Message par lolocb »

trop le délire cette soirée,

on commence a 12 h avec Antoun et doude par une p'tite bouffe a la maison,

puis on enquille chez scoobi qui nous a pris le temps de monter mes plaquettes de freins et de faire ma purge de lookid

:hurle: encore merci manu pour ta disponibilité et ce travail

puis on rejoint jeff pour un petit barbec le soir, et une soirée de runs........

ca a quand même fini a 7H30 du mat le dimanche cette histoire, grave comment on a pas vu le temps passer,
c'est le grand ciel bleu du matin qui nous a rappelé a l'ordre :-o :-o :-o

en tout cas l'analyse des courbes est vraiment tres interessante,
les infos sont super completes (G a l'acceleration, temps au passage de vitesse, patinage, vitesse, accéleration etc......)
Et jeff sait tres bien les lire........
un vrai bijou ce Gtec. :jap:

on pourrait peut être aussi installer une cellule alfano sur nos routes d'essai :yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii:

merci jeff pour cette pationnante soirée, je modifie un petit truc demain et on se refais un test.........
jeff meth group 2.0

juracing 39 a écrit :visiteur je cherche a te joindre pour les oz en 16p ,j'en ai de dispo neuve et jeff m'a dit que cela t'interressai contact moi par mp pour plus d'info@+ franck
il peut pas lire ses MP (pas bien doué ce garçon :? )... contactez vous par mail :jap:

++
Jeff ;)
jeff meth group 2.0

Clément a écrit :Mais ce sont des méthode de faussaires.
Cela n'a plus de valeur scientifique ! :-o
salut clement ,

peux tu me dire à quoi tu fais allusion en particulier quand tu qualifies mes methodes , de "faussaire" ... il se peut que tu aies en partie raison
jeff meth group 2.0 a écrit :le 0 à 30 étant une phase de limite d'adherence ... :jap:
clement,

jojo est equipé en S03 ... regarde le debut des courbes
la "constante" inhérente à toute integration a une incidence qui est à mon sens négligeable par rapport à d'autres parametres ... tels que la monte de pneus
... reste à savoir si les differences de coefs de frottement des pneus influent de maniere importante à haute vitesse ... et ça , je l'ignore
Kanary a écrit : :-o Tu veux dire que tu ne vas pas faire de 400DA et 1000DA les seuls véritables mesures de perfs
c est bien la partie "DA" qui me derange ... translate la courbe de jojo en considerant que les departs sont identiques , et les resultats sont inversés

:hurle: t en es ou le sam , as tu trouvé un info-matheux pour trafiquer les fichiers source ???

quand j'aurai des sous , je me ferai construire un hangar de qqs kilometres de long , climatisé , et on ira faire des runs dedans :D :D :D

jeff ;)
Sam

Message par Sam »

jeff meth group 2.0 a écrit :quand j'aurai des sous , je me ferai construire un hangar de qqs kilometres de long , climatisé , et on ira faire des runs dedans :D :D :D
j'ai ça chez moi : c'est le tunnel du CEAT (centre d'essais aéronautiques de toulouse) : 4km de long :tiens:
So far So good
Personne

Message par Personne »

Excellent Jeff & Co :II:

T'as les même sur la puissance et le couple ?

Scoob n'a pas fait la prépa mais il me semblait que lolocb l'avait faite non ? en tout cas ca se voit pas sur le courbes ?!
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
Kanary

Message par Kanary »

Les mesures des turbo sont impressionnates :-o
Celles des 2.2 le sont également surtout pour Speedjojo. Réussir un 13.9sec au 400 est incroyable.
En faisant des départs moyens, les 2 autres arrivent à accrocher 14.5 au 400.
Au mille, le gain est d'au moins 1sec. C'est très fort sur un atmo. Regelin a fait du bon boulot. Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut se baser que sur des temps d'origine non mesurés pour les 2.2.
speedyjojo

Message par speedyjojo »

Ben en faite on à fait ce qui c'est passé c'est que moi je me suis sourtout concentré sur le 0/100 comme tu peux le voir sur les runs apres ce que c'est passé c'est que 3ème et 4 ème je ne les ai pas passé au rupteur parceque le gtech allume une diode à 6000 tr/min ce qui fait que j'ai passé mes vitesse plus tot .

Sinon on a fait quelques mesures avec un branchement sur prise diagnostic alors icic j'ouvre un debat pensez vous que les performances obtenue par la prises diag sont bonne pour 0-100 et 400 da???
Surtout mettez vos raisosn sur ce genre de mesures sacahtn qu'avec scoub ca fesait 2 dans la voiture :jap:
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
lolocb
Admin

Message par lolocb »

personne a écrit :Excellent Jeff & Co :II:

Scoob n'a pas fait la prépa mais il me semblait que lolocb l'avait faite non ? en tout cas ca se voit pas sur le courbes ?!

c'est exate,

en tout cas a la conduite la différence entre sans et avec la repro est vraiment net, et la voiture plus agréable a conduire, scoobi a fait des départ propre, moi j'ai fait fumé de la gomme, ce qui peut jouer, d'autant que mes temps sont sur deux mesures, la troisieme j'ai mis le speedy en travers au demarrage, et j'ai zappé la 4em mesure.
je referai surement des mesures dans la semaine avec mon KN netoyé car la il a dans les 8000 km (comme ca on verra son influence, je ferai le même type de départ).

pour speedyjojo son speedy a toujours super bien marché on l'avait déja vu au précedente sortie, et il trouve aussi la repro vraiment efficace.
Dernière modification par lolocb le lun. mai 30, 2005 2:18 pm, modifié 1 fois.
Personne

Message par Personne »

salut lolo ;)

Y'a moyen de mettre aussi la puissance et le couple.
Ca permettrait de faire un 'ti comparatif en fonction des "accessoires" du speedy

Avec sans reprog
Avec sans KN
Avec sans :grouic: ...
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
Speedyellow

Message par Speedyellow »

Les 0-100 me semblent plus que optimiste pour le 2.2 non ? 5.4s puis puis 5.149 :-o :-o Manque pas 1 seconde partout :voyons: Ou j'ai rien compris au graph ?
lolocb
Admin

Message par lolocb »

normal c'est les courbes du turbo stage 2 :jap:

les trois courbes des 2.2 sont plus bas.
Speedyellow

A yes j'avais pas vu comprennait plus rien :D je vais voir ca !
Speedyellow

Il a quoi jojo pour tomber en dessous des 6s ?
lolocb
Admin

Message par lolocb »

il a une admission

un pot back je ne sais quoi

la repro

et surtout des pneus S03 tout neuf ce qui doit bien jouer car il fout la guoiche au demarrage et ca passe........... avec mes RO40 usé je fous le speedy en glisse en montant au même régime.........

en tout cas sans repro speedyjojo marchait déja super bien, un ton au dessus de nous.
d'origine les données opel sont 5.8 pour le 0 a 100 de l'atmo, mais je ne connais pas de mag qui on réussi a le faire.

scoobi lui arrive bien a doser les depart vu qu'il est aussi en RO40 pas tout jeune, et il gagne pas mal au temps de passage des vitesses.
speedyjojo

Message par speedyjojo »

Ben en fait j'ai des S03 à l'arriere une bonne reprog regelin et un speedys qui marchait bien à l'origine :jap:

Mais un truc plus hallucinant c'est avec scoubidou en passagé j'ai fait 5.52 au 0-100 avec des mesures faites par la prise diag sur un portable et la c'est vraiment de la folie :-o :-o :-o
Speedyjojo modo

Speedyellow

Bon en gros des bon yoko et on dois décoller comme une balle !!!

J'ai hate de voir les Pot Bastuck ce WE !!
speedyjojo

Message par speedyjojo »

Y'en aura pas mon billet de train est bien le 04 donc c'est cuit pour moi apres peut etre que valmont passera :jap:
Speedyjojo modo

lolocb
Admin

Message par lolocb »

:hurle: bien le coup du billet de train,

beaucoup mieux que le nain de jardin ou le musée.
jeff meth group 2.0

Kanary a écrit :Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut se baser que sur des temps d'origine non mesurés pour les 2.2.
bien d accord :cry2:
lolocb
Admin

Message par lolocb »

jeff

MP
jeff meth group 2.0

personne a écrit :Excellent Jeff & Co :II:
tu n auras pas les puissances et le couple si facilement ...

le gtech applique tout betement la formule : somme des forces = m * gamma
il reste à verifier que toutes les caisses ont reellement le meme poids , le meme cx ( ça , ok) , la meme resistance au roulement du aux roues

le calcul de la puissance necessite de tenir compte d autres parametres ... chris ma filé un tableur que je n ai toujours pas pris le temps de regarder de pres :oops:

le gtech ne calcule pas (et c est dommage) les pertes de puissances à l aide d une mesure de déccéleration :?

et je le repete tout cela donne une idée globale et approximative des perfs ...

en tout cas le gtech permet de differencier des autos chronometrees au meme moment et au meme endroit :II:

pour le reste , je ne m'aventurerai pas pour l instant , n'y ayant pas assez reflechi :jap:

Jeff ;)
Kanary

Message par Kanary »

Pas mesuré le 1000m DA ?

Sinon qui a fait un stage 2 sur le turbo :voyons:
Antoun

Message par Antoun »

Kanary a écrit :Pas mesuré le 1000m DA ?

Sinon qui a fait un stage 2 sur le turbo :voyons:
Pour le 1000 DA j'ai fais entre 24.0 et 24.1, mais ce n'était pas sur mon meilleur départ ( 5.1 au 0 à 100 km/h), alors que j'ai réussi un 4.8 sec que Jeff n'a pas posté ! ;)

Donc avec le turbo il y a possibilité de passer sous les 24 sec, d'autant que même avec mon 4.8 sec je n'ai pas pu emballer le moteur car je crois que j'aurais retrouvé de la gomme sur 50 kms !!! :cry2:

P.S: je suis en stage 1
Un speedster,du cul,c'est ça le bonheur !!

Speedster, just be THE track !!!!
jeff meth group 2.0

Antoun a écrit :Pour le 1000 DA j'ai fais entre 24.0 et 24.1, mais ce n'était pas sur mon meilleur départ ( 5.1 au 0 à 100 km/h), alors que j'ai réussi un 4.8 sec que Jeff n'a pas posté ! ;)
error monseignore ,
relis le tableau : "5.1" , c est moi ! :D ... toi c est 4.9

j ai posté la seule courbe ou ou mooossssieur daigne passer les 1000m :D et qui est faite sur la même portion de route que mes 2 premieres , pour plus de justesse
celle ou tu as fait 4.871 (si t arrondis , ça fait 4.9 et non 4.8 , hein , marseillais :D ) sur le 0 à 100 , tu es à 17.017 au 0à200

ton 24s au mille : rien à voir avé lé départ , c'est en ayant laché (PQFL=le premier qui freine est un lache .... NDLR Joe Bar Team) l accelerateur à 21 s que tu l'as réalisé ... donc t'es en dessous des 24 :II:

moi j 'dis en reprenant la courbe rapido : 23.7-23.8 si t avais pas laché ... dis moi si je me trompe visiteur :voyons:

d'autres questions ? :rhoo:

jeff ;)
visiteur

Message par visiteur »

Non, tu as raison, il doit même pouvoir atteindre 23,6-23,5 s au 1000 m DA, avec des pneus plus accrocheurs.

Une analyse rapide de la puissance améne (sur son meilleur 400m DA) l'étonnante puissance max de 254 Cv @ 5400 tr/mn sur le quatriéme rapport.
Ce qui est curieux c'est le saut brusque de puissance qui se produit sur ce rapport; le moteur gagne 30 Cv en 200 tr/mn
N'y aurait-il pas eu un phénoméne extérieur favorable (une voiture, un camion rattrapé, ou une bourrasque favorable ?)

:voyons:

Sinon, abstraction faite de cette anomalie, la puissance max probable se situe aux alentours de 244 Cv @ 5330 tr/mn, ce qui est trés bon ...

:jap:
Kanary

Message par Kanary »

MAis où sont les mesures des 1000m DA :cry2: :cry2: Vous en parlez comme si c'était simple à trouver :voyons: :shock:
visiteur

Message par visiteur »

Non, ces courbes ne se trouvent pas sur le forum.

J'ai simplement les fichiers bruts (extention GTP) produit pas l'accélérométre et transférés sur le PC.
C'est Jeff qui me les a envoyés.

Avec un logiciel appelé : Gtech PASS, téléchargeable ici : http://www.gtechprosupport.com/support/

Tu peux exploiter, comparer, exporter, analyser les courbes obtenues.
De plus, j'ai un petit applicatif Excel, qui me permet d'extrapoler la puissance délivrée par le moteur pendant le run.

Je pense que ce serait une bonne idée de prévoir un topic et de faire une bibliotéque des courbes obtenues, en fonction des préparations réalisées sur les autos.

Kanary

Message par Kanary »

visiteur a écrit : Je pense que ce serait une bonne idée de prévoir un topic et de faire une bibliotéque des courbes obtenues, en fonction des préparations réalisées sur les autos.

Ce serait exactement le post à faire :yiiii: :yiiii: Pour faire plaisir aux non initiés ou ceux qui n'ont pas accès à vos matériels. Ce serait du concrêt et instructif :II:
Un post qui pourrait évoluer.
Répondre